13.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

Très très bon Battle Royal à mes yeux. Gameplay très visuel, très dynamique, pas de lourdeur, courir, sauter escalader, c'est fluide. Les personnages sont attachants et leurs capacités ni trop ni pas assez, c'est bien dosé. C'est un de mes jeux régulier. Un kiff !

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

Sacré phénomène Apex Legends, il sort de nulle part personne l'attends et pourtant il fait un grand bruit de partout à sa sortie. C'est Indéniable que le coup porté par les équipes de Respawn et EA niveau marketing et communication ont bien aidé le jeu à se faire une renommée aux cotés des ténors du genre BR que sont Fortnite et PUBG.

Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire Respawn en la matière. Un gameplay également ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay même avec des inconnus. C'est assez efficace ! C'est une bonne surprise qui plus est venant d'un éditeurs qui bride ces développeurs un peu trop, Respawn a eut une bonne liberté pour nous sortir ce Apex.

J'ai pas joué énormément aux jeu, une dizaine d'heure mais je pense qu'il trouvera un grand et large public. Le truc c'est que j'ai assez de mal à m'investir dedans et y passer du coup même si le jeu est assez sympa.
Cela dit la hype commence à descendre, j’espère que le suivis du jeu tiendra la route sinon ça risque de tomber en désuétude.

Ame_Doux_Lilas
Posté le 06 févr. 2019 à 01:29

Fluide, très beau (pour un battle royale) ,viscéral ,tactique ,pas ouf en solo mais énorme à 2 ou 3 prend de bonne idée d'autre Br et en invente de nouvelle

Jong-Hyun
Posté le 06 févr. 2019 à 12:32

Ce jeu est frustrant, on se retrouve à rien faire car on se fait one shot par quelqu'un, ou carry par sa team. Aussi le didactiel nous explique qu'une petite partie de ce qu'il faut savoir en match. On a aucune indication détaillée de la puissance de chaque arme, des outils qui s'ajoutent, on est vite perdu.
Venant aux graphisme, personnellement c'est assez médiocre. De loin on remarque les motifs de textures qui se répètent, de près on voit les artefacts d'un mauvais baking en normal map, le lod est grossier, l'univers graphique est à mon goût trop détaillé et saturé, en jouant à ce jeu j'ai vite mal aux yeux.

pouette8
Posté le 16 févr. 2019 à 11:18

gros lags en début de partie
crashs incessants
servers down
impossible de se reconnecter à une partie
pas de killcam
pas de récap des dégats subis, ni avec quelles armes
pas de récap des dégats produits, nos kills
pas de système de replay
impossible d'ajouter nos teamates en amis
impossible de signaler un joueur
mode spectateur bloqué sur un seul joueur
pas de parties classées

bref, un BR avec le strict minimum jouable ( et evidemment un système de cosmétique qui lui fonctionne très bien hein, ils sont pas fou chez EA) mais il manque énormément de fonctionnalités de base à tout fps compétitif.
Dans tous les cas ça reste plus au point que PUBG actuellement.

Posté le 18 févr. 2019 à 15:01

Jeux surcoté, très fade.
Grosse hype grâce à une armée de streamer grassement rémunéré.
Pourquoi changer une technique qui marche.
A force de crié au génie pour des jeux banal les éditeurs ne feront plus aucun effort

TacoLoco
Posté le 01 mars 2019 à 01:29

Un énième battle royal.
Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire EA en la matière. Ça s'arrête la pour les bons points à mon sens.
La victoire dépend en immense partie du loot de départ, si vous tombez sur de la merde vous n'avez quasiment aucune chance de survivre longtemps car vous mettrez 20 balles dans la tête d'un ennemi qui ne prendra rien mais vous tuera d'une balle dans le genoux si il a eu de la chance au départ. J'exagère évidemment mais l'idée est la. Et la mentalité des joueurs de battle royal.... On les sent bien les 10-15 ans qui jouent en masse.
Après vous trouverez peut être que je suis sévère sur la note, mais franchement... C'est juste un remix de titanfall sans mecha mixé à la sauce battle royal. Et on voit trop de BR en ce moment, vraiment beaucoup trop. Rien que pour le manque d'originalité j'ai retirer 2 ou 3 points. Tous les studios en sortent un à leur tours... Lourdingue. Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein..
Alors c'est pas un mauvais jeu, mais franchement s'en est pas un bon non plus. Je vais encore y jouer quelques heures avant de libérer de la place sur mon disque dur.

Diconico
Posté le 12 févr. 2019 à 08:29

Ce jeu n'est pas un Battle Royale de mon point de vue.
L'idée est bien même si on est bien évidemment limité dans nos choix de héros vu que le jeu vient de sortir.
La map est ok même si je ne trouve pas d'originalité de lieu en lieu, j'ai l'impression de faire les mêmes bunkers ou maisons à chaque fois, je ne me dis pas "tiens c'est endroit il est cool" ; "ouah toutes les maisons sont différentes" etc...
Le loot est mal foutu, pas clair, tu ne sais pas si ton arme est bien, tu n'as pas d'indications de dégâts, tu te retrouves avec un sac à dos assez bordélique mais tu ne comprends rien avant pas mal de parties sur ce que tu dois garder entre les améliorations d'armes, kits etc...
Immonde d'être obligé de jouer en coopération, j'ai pas envie de jouer avec gens et tant que le mode solo ne sera pas là ce sera bien ennuyeux. C'est de mon avis le plus gros point négatif du jeu, aucune pensée pour les joueurs solitaires.
Les voix non françaises, je n'apprécie pas d'entendre des paroles dont je ne comprends rien et d'être obligé de lire toutes les dix secondes les sous-titres. Assez anormal de ne pas avoir un jeu entièrement doublé dans notre époque.
Le spectate est immonde et pas mal buggé (ou ce n'est que moi ?), et on ne voit pas les ennemis après...

En conclusion, le jeu a un potentiel, mais très clairement pas en battle royale, trop de façons de faire revivre ses alliés, on ne ressent pas le vrai stress d'un jeu de survie, on joue pour fragger comme un Call of. Et le jeu est pas mal ennuyeux comparé aux critiques qui valorisaient sa nervosité, on n'est que 60 dans une grande map, tu cours plus qu'autre chose, les deux premières zones sont trop grandes et en général à la quatrième y a plus que deux ou trois squads qui se cherchent.

A voir les futures maj, mais ce jeu est beaucoup trop surestimé, j'y ai joué 5h pour voir et je n'ai subi aucun fun.

luckyorigine30
Posté le 24 févr. 2019 à 19:15

Après environ 60 parties
Bon soyons clair j'ai mis 5 mais ce jeu est très bon et vaut au moins 15. Je ne reviens pas sur ses qualités.
Alors pourquoi 5 ?

J'aime bien ce jeu mais je suis un casual gamer. Hors ce jeu laisse peu ou pas de place au casual gamer pour deux raisons importantes qui sont les défauts essentiel du jeu

Le niveau de joueurs étant mélangés il devient très difficile et violemment frustrant d'avoir un minimum de réussite au combat dans ce jeu en débutant ou en étant casual. Les bons joueurs habitués s'en sortent les autres servent de chair à canon.

Et on n'en vient au point qui personnellement me déplait beaucoup. Les combats.
Il faut plusieurs Hits pour faire un frag même pour les très bon joueurs. ET quand je dis plusieurs hits c'est souvent vider plusieurs chargeurs sur la cible et à côté aussi. C'est bien simple les quelque fois que j'ai vu un joueur essayer de faire des cartons à longue portée, soit il était ignoré soit il était rejoint rapidement et tué à 3 mètres...
Du coup le seul type de combat qui ressort du jeu est presque toujours du close combat à très courte portée ultra rapide lors de rencontre.
A partir de là il n'y presque plus de tactique. ça court sa saute ça zigue zague pour éviter les balles et inévitablement le plus rapide et mieux armée l'emporte... les combats sont bourrins simplement car on ne risque rien.
Il n'ont aucun sens tactique. Le but premier étant de survivre ce devrait être plus subtil

Bibiouais
Posté le 05 févr. 2019 à 17:32

Je viens de passer plusieurs heures sur ce FPS Battle Royal Free To Play par les concepteurs de Titanfall (ils ont surtout fait les meilleurs COD à l'époque avec Infinity Ward, rien que ça).
Mon avis est très mitigé... Y'a du positif, et trop de négatif.
Alors oui c'est un bon FPS, c'est très dynamique, le team play est bien mis en valeur et la map est franchement cool, assez variée, le système de classes rend le jeu assez original, un mix entre du PUBG et du Overwatch pour ne citer qu'eux.
Mais voilà... Déjà visuellement... Le Source Engine en 2019... Bon il est gratuit, on lui pardonne, et puis les graphismes ne font pas tout... Les sensations ? C'est nerveux mais on a vu mieux. Le design est très générique, dommage, y'avait moyen de creuser un peu plus l'histoire et les persos.
Apparemment beaucoup aiment le jeu, moi je pense y jouer quelques jours, mais la sortie d'Anthem va y mettre fin.

biscuitage30
Posté le 05 févr. 2019 à 16:49

Testé et jeté le même jour.

Jeu plat, sans saveurs, sans DA, avec un gameplay vu et revu, la BO est inexistante, ça rappelle juste n'importe quel FPS mainstream des 6 dernières années, surfant sur la vague du battle royale alors que celle-ci s'essouffle, une expérience sans nouveautés, un melting pot de choses sans originalités, un coup de pub marketing en grosses pompes pour quelque chose qui n'arrivera jamais à la cheville de Fortnite ou Pubg.

Que dire du "test" de Panthaa qui fait plus figure de publicité listant toute les particularités du titre que d'un vrai test de jeu vidéo : aucun bémols, aucune remarque négative, aucune chose à améliorer, même pas un truc moyen ? Même dans un jeu quasi parfait il y a des défauts pourtant ce jeu n'en a aucun selon le test JVC, étonnant, 7 heures de jeu chez EA et on pond un 17/20 Day One tout lisse et sans âme, quelqu'un se fait tenir par la partie sensible on a l'impression.

Je donne 11/20 parce que ça reste pas mal techniquement et que le gameplay même si fade et sans intérêts reste facile à prendre en main et assez fluide.

Jullefou18
Posté le 14 févr. 2019 à 17:56

L'argument "Le jeu est gratuit et pour un jeu gratuit il est génial" désolé mais si un jour on me donne de la merde a manger gratuit ou pas tkt que je vais gueuler dessus ! Rien de spécial c'est un BR comme un autres avec un style Overwatch sauf que dans celui là les personnage devrons aller acheter du charisme ! même League of Legends fait mieux a ce niveau ! Bref je lui met un bon 9/20

Temps de jeu: 25h

lyrinae
Posté le 06 févr. 2019 à 15:26

C'est bien rare que je donne mon avis sur un jeu mais celui-ci le mérite.

Je déteste viscéralement (jeu de mot pour les puristes) les BR. Etant fan de jeux vidéos depuis une vingtaine d'années, je les ai tous testés au moins par acquis de conscience...mais aucun n'a su me donner envie de persévérer. Je ne les critique pas pour autant mais je ne suis juste pas le public ciblé par ce type de jeu...
Néanmoins, Apex Legends a pour moi ce bon équilibre entre partie rapide, nerveuse et la tactique amenée par les "Legends".
Les "box" reçues en récompenses sont bien timées et le système d'xp est cohérent. Cela permet d'avoir suffisamment vite les récompenses même sans être un dieu sur le jeu tout en conservant son aspect "carotte" pour donner envie de refaire une partie de plus.
Le free-to-play est ici respecté... du cosmétique ou des "Legends" supplémentaires, ça reste dispensable bien que réalisable sans demander trop de temps de jeu.
Les "Legends" sont plutôt bien équilibrés et surtout complémentaires, ce qui est nécessaire pour le team play.

Certes le choix de forcer l'équipage de 3 pour partie en game est déstabilisant mais après quelques parties, en comprend justement que pour pouvoir tirer le potentiel de chaque classe, s"épanouissant en équipe, 3 est le chiffre clé.

Enfin les petites subtilités ingame comme les améliorations de l'inventaire qui s'équipe auto, etc permettent de minimiser les aller-retours dans l'inventaire ce qui favorise l'immersion.

Espérons qu'ils continuent dans ce sens c'est bien parti.

Kyllak
Posté le 07 févr. 2019 à 11:28

Très franchement une excellente surprise que ce Apex Legends. Sortie de nul part, le jeu s'impose pour moi comme l'un des meilleurs (voir LE meilleur ?) BR du marché. Précision pour la suite que je suis joueur PC.

Points positifs :

• Le teamplay avec ses classes de Legends aux capacités complémentaires et ses équipes de 3
  • Le gameplay, fun, jouissif et fluide, tant au niveau des armes que des déplacements
  • Le système de ping très poussé qui permet de s'affranchir complètement du micro quand bien utilisé (point bonus au signalement de loot franchement bien fichu !)
  • Très bien optimisé, côté serveur (netcode) comme client
  • Le plus beau BR et l'un des plus beaux jeux free to play auquel j'ai pu jouer
  • Des parties rapides et nerveuses
  • Le système de résurrection et de bouclier KO, qui rendent la mort beaucoup moins punitive, en plus d'ajouter un aspect stratégique très intéressant
  • La map, riche et varié, qui offre énormément de verticalité
  • La DA super sympas
  • Un skillcap maîtrisé, propre à chaque Legends
  • Entièrement free to play avec un système de lootbox généreux et uniquement pour les skins

Points négatifs

• Quelques rares bugs lors de la connexion à une partie
  • Un TTK un peu élevé à mon gout. Avec le système de bouclier et de soin rapide, on est parfois obligé de vider plusieurs chargeurs entiers avant de tomber sa cible, surtout à distance, et les munitions sont rares
  • Ceux qui veulent à tout prix jouer furtif, vous pouvez passer votre chemin
  • Pas de wallrun/walljump comme dans Titanfall
  • Quand on part avec un random qui ne joue pas avec l'équipe, c'est parfois difficile de faire une bonne partie

Autre point spécial à souligner, la stabilité à toutes épreuves des serveurs au lancement du jeu, malgré l'engouement qu'il a provoqué avec plusieurs centaine de milliers de joueurs connectés simultanément ! De nos jours, ça relève presque du miracle :noel:

En résumé, c'est une excellente surprise et un énorme tour de force que vient de réaliser EA et Respawn. Et avec un tel lancement, je ne doute pas que le jeu soit suivi avec des ajouts réguliers au cour des prochains mois. Dans tous les cas, le jeu étant free to play, vous ne perdrez rien à l'essayer pour vous forger votre propre avis :ok:

HarryGolfeur
Posté le 12 févr. 2019 à 17:22

Encore du Battle Royal, j'ai hâte de le ranger avec les autre dans le grenier ! Nan mais franchement vous été sérieux de croire que ce jeu est exellent ?? Du grand n'importe quoi c'est juste un mélange entre Overwath et le mode Black out de Black ops 4 qui est aussi mauvais ! Franchement même l'excuse qu'il soit gratuit ne tiens pas ! Tout simplement car il y a des jeux gratuit bien mieux que ce jeu !

david_stinger
Posté le 07 févr. 2019 à 07:14

Note MAXIMUM pour ce tres beau BR gratuit , que je trouve même meilleur de Black out .
level design et gameplay réussît , un jeux gratuit qui donne l exemple au licence payantes qui ce sont loupé ! ( black ops 4 )

Sensush
Posté le 05 févr. 2019 à 17:11

Cool cool cool ! Le BR qui mets du renouveau dans le FPS ! Ca promets ceci est le futur ! Un suivi des dev pour éviter que le jeu meurt (tenir la communauté sur le jeu)