17.8/20

sylvester18ify
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, il est le meilleur des Tomb Raider ! Les graphismes sont excellents pour un jeu de 1997, le scénario est génial, ainsi que les ennemis et le choix niveaux ... J'enlève un point, car je trouve qu'il y a quand même pas mal de bug et aussi le niveau "Les îles du ciel" que j'apprécie, certe, mais je ne vois pas pourquoi il est ici. Bref, il restera quand même le meilleur des TR, et j'espère que Cristal Dynamic aura l'idée de faire un Remake comme pour TR1.

rafiolight
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeu préférer au quel j'ai pu jouer. Depuis tout petit et même maintenant, je prend toujours plaisir à y rejouer! L'aventure est incroyable et les environnements variés et superbe ! Vraiment ce jeu vaut d’être jouer par tout le monde !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

J'ai testé le jeu il y a plusieurs années, je bavais devant des tueries mais mon ordi étant une antiquité, j'ai dû prendre ça, hé ben ! Ce jeu est encore mieux que certains jeu sur PS3 (à part graphiquement, mais c'est normal)

Graphisme très bon
le gameplay est un peu saoulant à contrôler
Durée de vie très grande, on peut se refaire tout les niveaux, le seul "défaut" c'est qu'on peut pas choisir un niveau, et donc on doit sauvegarder, et prévoyez 2 sauvegardes, *SPOIL* car moi une fois j'ai sauvegardé dans une partie où des gars m'ont attaqué dans le dos, j'avance, HOP ! Du monde devant avec très peu de vie, voilà pourquoi il faut 2 sauvegarde *Fin du Spoil*

La bande son est correct, juste les voix un peu répétitive

Le scénario n'est pas très claire par contre :-(

Conclusion : Très bon jeu, mais le scénar est vraiment le seul défaut

Basch006
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur Tomb Raider sans hésitation. Cette aventure à travers des décors assez pixelisés est très prenante. Des musiques d'ambiance assez extraordinaire. Des cinématiques respectables et la découverte de certains mythes aussi !

D_Wade_03
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Le meilleur tomb raider à mon gout. De la plate forme, de la baston, des enigmes, de nombreux niveaux non répétitifs, une maniabilité simple et geniale : en résumé un super jeu qui ne vous lasse jamais. Je l'ai fini environ 4 fois, en plus des niveaux que j'ai fais et refais comme la cage de bartolie; l'opéra; la coline tibétaine et autres.
A noté que l'expension, meme si n'ayant aucun rapport avec le jeu en lui meme, est vraiment delirante ; Surtout avec 'Cauchemard à Las Vegas'.
En résumé jeu genial !!!

armadom
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une véritable légende c'est mon préféré de tous les tomb raiders , une histoire ultra sympa des bons défis bref que du bonheur si seulement aujourd'hui on pouvait avoir des jeux aussi complexes et dont les environnements sont comme dans ce jeux et bien ca serai mortel, les graphismes quand à eux pour l'époque c'était du crysis à d'aujourd'hui :p et c'est ce qui fait le charme de tomb raider

Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Le meilleur de tout les Tomb Raider jusqu'à Underworld (avec la Révélation finale et Annivesary).
Vous me direz que les graphismes sont dépassés. Et alors? C'est l'atmosphère qui compte. Le scénario est sympa, la bande son est excellente, les lieux sont géniaux (Chine, Venise, carcasse de bateau, Tibet , univers parallèle), Lara a plein d'armes géniales et les ennemis sont très variés. Bref, il est génial ce jeu.

ST2Space
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Voici ce que j'ai à dire: Tomb Raider II est un bon jeu d'aventures-action, qui bien entendu est aujourd'hui dépassé de partout, mais reste bien fait sauf si le jeu vidéo est une de vos activités principales auquel cas vous risquez de succomber à l'âge prit par le titre...
De bons graphismes donc (bien sûr aujourd'hui c'est dépassé, mais en tant que casual gamer ET scientifique on saura apprécier le travail fait pour rendre compte de cet univers visuellement parlant), un gameplay dont la particularité principale est je dirai sa technicité, et une durée de vie très longue dûe à la difficulté réelle de progression au milieu de niveaux aux designs torturés et faisant la part belle à l'exploration. Quant au scénario, il est efficace: de belles cinématiques (surtout en images de synthèse) servent de fil conducteur durant la progression.
Au fait, c'est un titre culte - je l'ai découvert à l'âge de 7 ans, c'était très impressionnant, et il m'a marqué à jamais...

kojihu23
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce Tomb Raider est selon moi, le meilleur de la série. Peu importe les graphismes, ce tomb raider a été le plus intéressant autant dans le niveau de difficulté que dans l'histoire. J'ai joué à 7 des 9 jeux et c'est de loin celui que je recommence le plus souvent et mon préféré. Malgré les bugs et la mauvaise qualité des graphiques, Core a réussi à créer un jeu palpitant. C'est le premier Tomb Raider auquel j'ai joué et c'est celui-ci qui m'as amené à essayer les autres(qui m'ont un peu déçu {surtout le 5e}).

crofti_888
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Certe, les graphismes ne datent pas d'aujourd'hui, les mouvements ne sont pas très réelle et je n'ai pas bien compris le scénario, mais ce jeu est génial. Il a une très bonne durée de vie, il y a beaucoup d'ennemis et beaucoup d'armes. J'adore les véhicules, surtout la motoneige. J'ai mis du temps à finir le premier monde, mais le jeu en valait la chandelle!

Skipwoof
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ayant reçu la collection des Tomb Raider sur Steam, et ayant joué au premier, je m'attaque au second épisode. Je commence donc à nouveau par appliquer le patch FR du jeu. Dans ce nouvel opus on remarque une légère amélioration du gameplay par rapport au précédent (malgré une seule année le séparant de son prédécesseur), mais rien de bien transcendant malheureusement. J'ai toujours l'impression de manipuler un camion lourd, qui manque cruellement de précision dans ses sauts... comble pour un jeu avec énormément de plateformes qui ne permettent que très rarement de rater les sauts... Bref, ça reste tout de même un peu mieux que le précédent. Niveau scénario, celui-ci semble un peu moins abouti que le précédent (incohérences, finitions, etc..). La difficulté n'est quant à elle par revue à la baisse... comme dans tout vieux jeu^^ Dans tous les cas, je ne suis toujours pas fan des Oldies (d'où ma note qui n'engage et ne concerne que moi), donc là encore je n'aurais pas le courage d'aller jusqu'à la fin du jeu. Je compenserais donc par le visionnage de speed-runs + cinématiques + résumés de scénario. Pour finir, je recommande la manette par rapport au clavier pour jouer à ce titre...

Aoris
Posté le 21 sept. 2023 à 18:43

Suite à l'annonce d'un remaster des 3 premiers Tomb Raider, j'ai eu envie d'essayer de me les refaire dans leur version d'origine, à commencer par TR 2 qui est le premier jeu que j'ai eu sur PS1 quand j'avais 15 ans en 97.
J'ai énormément d'affection pour ce jeu, surtout pour l'expérience que j'en ai eu à l'époque et le souvenir que j'en ai... ou du moins que j'en avais avant de le relancer.
Clairement, ça fait parti de ces jeux qui vous font réaliser que le jeu vidéo, c'était pas "mieux avant", c'est juste qu'on était plus conciliant, qu'on se contentait de peu et qu'on pardonnait tout et n'importe quoi, qu'on est devenu simplement plus exigeants. Honnêtement, je pense que toutes les très bonne notes viennent de gens qui n'ont jamais touché le jeu ou pas depuis la fin des années 90.
Je ne parlerais pas des graphismes qui, pour le coup, sont probablement ce qui a le moins mal vieilli (c'est dire) et me font réaliser que ces prochains remaster ne seront pas ludiquement plus intéressants ni agréables.
D'abord la chose qui saute aux yeux c'est que la longueur et la difficulté du jeu sont illusoires et uniquement liées à la mauvais qualité des animations et des contrôles du personnage comme de la caméra. Changez ça par les contrôles et les animations d'un Assassin's Creed et vous terminez chaque niveau en moins de 2minutes.
Là si vous mettez 40 minutes à finir un niveau, c'est uniquement parce qu'il faut marcher lentement jusqu'au bout d'un rebord, faire des petits à-coups à gauche pour tourner la caméra de 3°, un peu à droite si on dépasse, faire un bond en arrière pour calculer son élan, courir, sauter au bon moment, remonter lentement etc. Tout ça sachant qu'on aura tendance à rater les 3/4 des sauts à cause de la caméra qui fait un peu ce qu'elle veut.
Le level design ensuite. Argument qui revient souvent quand on vante les mérites des premiers Tomb Raider tellement mieux que les nouveaux : Il n'a absolument aucun sens.
On ne sait pas toujours ce que sont censés représenter les décors, pourquoi on a des sortes de gros tremplins en bois au milieux d'une pièce, des bâtiments inaccessibles pour qui que ce soit autrement qu'en escaladant et en faisant des acrobaties mortellement dangereuses. On a des leviers géants n'importe où, sur un balcon, au milieu d'une pièce dans une villa de Venise, des écluses qui ne marchent qu'avec des interrupteurs cachés sous l'eau, etc. Vraiment aucun effort n'a été fait pour rendre les mécanismes un minimum cohérents.
Mais le pire reste les script des ennemis et notamment leur apparition parce que la plupart des ennemis ne sont pas là quand vous lancez le niveau et apparaissent quand vous franchissez un trigger invisible.
Sauf que là encore, ils sont placés n'importe où et n'importe comment, sans la moindre logique.
Vous arrivez devant un baraquement ouvert, pas d'ennemi, vous faites le tour, regardez à l'intérieur par les fenêtres géantes, rien. Puis a l'instant où vous franchissez l'entrée du batiment, un ennemi apparait d'un coin de la pièce pour vous canarder.
Vous repassez par une cour fermée, SANS AUCUNE PORTE, d'où vous veniez et où il n'y avait personne et là un ennemi vous attend.
D'ailleurs les ennemis, même quand il ne sont pas censés être au courant de votre existence scénaristiquement, vous attendez à peu prés n'importe où, que ce soit dans une pièce de 3m² complètement close accessible uniquement par un piège, sur un bout de plancher qui se trouve en hauteur sous un toit auquel vous n'accédez qu'après 15 minutes à faire des sauts et saltos arrière de lustre en lustre.
Pour ce qui est de la musique, dans mes souvenirs je me rappelais d'un jeu durant lequel il y avait en permanence une musique d'ambiance au lieu d'un silence quasi total, du coup j'ai cru à un bug et j'ai cherché une solution sur internet.
Là j'ai lu des centaines de post de gens qui se plaignaient comme moi de ne pas avoir de musique dans le jeu.
Par hasard je suis ensuite tombé sur un let's play Youtube de la version PS1 et là je me suis rappelé qu'en fait à l'époque je jouais en écoutant des cd de musique sur ma chaine hifi pendant que je jouais, parce qu'il y a bien quelques musiques dans le jeu, mais des morceaux de quelques secondes qui se jouent une seule fois et passant des triggers invisibles et 99% de l'ambiance sonore c'est RIEN.
Et l'histoire pour finir, y en a pas vraiment. On commence sur la muraille de chine sans trop savoir pourquoi, à la fin du niveau on tombe sur un mafieux avec un des pires accents italien du monde qui nous parle de son patron qui veut trouver une dague qui rend immortel et du coup on passe le jeu à la chercher, même si on ne comprend pas toujours le rapport entre cette quête et les endroits qu'on traverse ni ce qu'on y fait.

hevlaska01
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Pour moi à l'époque ce jeu était "THE JEU", je suis devenu Fan que je l'ai ai tous fait et même refais après + de 10 ans ! Je l'ai recherché récemment et je me suis amuser à le refaire. C'était un pur jeu qui tuais tout (Pour ceux qui ont accroché avant bien sûr ^^) !

Cerell
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré le 1er, mais le deuxième est franchement meilleur ! Toute mon enfance est basée sur ce jeu, un 19/20 amplement mérité. Voici un des jeux qui m'a fait découvrir les jeux vidéos... et ce n'est pas un petit jeu à la Franklin. Tomb Raider, et ses énigmes, est un mythe pour beaucoup !

mr_lsd
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ha... un des premiers jeux auxquelles j'ai joué juste mémorable j'en garde de très bon souvenir d'ailleurs dans les nouveaux ça manque de difficultés je trouve. J'avais les sauvegardes sur disquettes xD

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le premier et deusieme opus n'ont aucun default pour moi d'autant plus que des decors ouvert qu'on decouvre avec joie sur tomb raider II une réel aventure qui nous fait explorer divers decors avec des nouveautées!! lumiere, armes, tenues, vehicules. Magnifique jeux video très bonnes suites !

Mouajemaime
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Jeu génial, et qui ne vieillit pas (à part niveau graphisme, évidemment). Des années que je l'ai, je l'ai fini des dizaines de fois, mais je m'amuse toujours autant. Je redécouvre à chaque fois les niveaux, les secrets.
Le niveau d'entrainement (La demeure de Lara) est aussi très bien pensé, et le petit labyrinthe très sympa.

1  2  3  4  5  6  7