9.3/20

Donald-Alpha
Posté le 23 déc. 2018 à 18:49

Ark 2.0, c'est un jolie copier/coller et voilà.
Ils ont même pas penser à enlever l'ancien menu de Ark au menu (y'a bien écrit Ark à la place d'Atlas), bref une honte...

OPGGOW
Posté le 23 déc. 2018 à 17:32

Un lancement de grande qualité. Rollback H24, je n'ai jamais vu une chose pareille. Sur le bateau, en vent contraire, j'ai patienté 40 minutes pour arriver à l'île d'après. Même le crafting rollback dans ce jeu, on croit rêver.
Les îles sont toutes (ou presque) les mêmes. Pourquoi acheter ce jeu quand il y a des pépites sur le marché ? Je me demande...
Je déconseille fortement.

1  2  3  4  5  6
Donald-Alpha
Posté le 23 déc. 2018 à 18:49

Ark 2.0, c'est un jolie copier/coller et voilà.

OPGGOW
Posté le 23 déc. 2018 à 17:32

Je déconseille fortement.

Posté le 26 déc. 2018 à 03:34

Les dev" ont rien appris du tout contrairement à ce qu'ils disent, ils s'en tapent c'est clairement du foutage de gueule et un non respect total des joueurs.

Plus d'île libre , plus moyen de jouer en groupe de 3-4 tranquilles , alors solo vous pouvez oublier , aucune limite pour les équipes donc tu peux tomber sur un groupe de 20 :) qui bien sur te défonce si tu essayes juste de faire une petite base , donc tu recommences tout , radeaux etc... Les teams chinoises sont déjà entrain de rouler sur tous le monde. Une Team FR à déjà +120 joueurs. Tu peux claim (tu revendiques une zone) partout en posant un drapeau , donc si tu veux venir sur une île déjà claim (obligatoire, il n'y a plus d'île libre, comme il y a + de 100 joueurs sur un serveur et qu'un carré de la map à 3 îles il y aura généralement + de 30 personnes sur l'île) il te faudra donc contesté son drapeau en posant le tient , cependant ils vont recevoir un message leurs signalant que tu as contesté (il te faut 10 min pour contester , 10 minutes IRL hein ) et donc ils vont venir en masse te tuer. Le probléme ? Tu n'as pas pu poser de lit ( un lit = un point de respawn) car il faut claim pour être autorisé a construire :rire: , donc oublié les constructions en cachette , vu qu'ils vont savoir exactement où vous êtes ( Gros cercle rouge sur leurs map :rire:) , alors grâce a ce magnifique système , TOUTES les île sont blindé de drapeau d'une ou 2 équipes :rire: (qui généralement sont en alliance :rire:)

Ce jeu est une pur blague :rire: , pour que même Aiekillu qui généralement ne critique jamais les jeux a pété un câble :rire:

Des mecs ont joué 10H , trouve enfin une nouvelle île , il se font ken par 2 joueurs équipé (+ les mobs) et comme vous avez pu le remarqué les combats sont ultra bugé donc c'était juste horrible a voir. Ils ont du recommencer depuis le début :rire:

Bref pour le moment leurs jeux est bien merdique

Suffit de voir les mob , leurs interactions , la façon dont ils agissent , c'est quand même dingue, aucune cohérence , tu trouves des éléphants dans l'océan , sur une pierre à 500M , ils flottent , fusionnent avec les rochers... Et ça même Ark ne l'a JAMAIS corrigé , pour eux c'est fonctionnel :rire: , j'suis désolé il faut soigner un minimum son jeu , là on sait déjà que ça ne changera pas .
En plus Ark c'est 100% orienté mob , tamage etc.. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils soignent d'avantage l’interaction , les animation des mobs etc.. Mais Rien a foutre le truc est juste horrible. A croire qu'ils ont ouvert la map , ont mis des zones de spawn et c'est tout , :rire: comme un amateur peut faire sur unreal engine.

On voit aussi qu'ils n'ont jamais joué à leurs jeu sans le mod développeur , les vitamines et j'en passe , ça n'a aucun putain de sens , devoir manger 800x par minute c'est juste illogique et merdique , c'est même pas de la difficulté c'est juste lourd et ça ralentis le plaisir , tu passes littéralement tout ton temps à bouffer , boire , te faire attaquer par des mobs bugé avec une IA merdique qui ont juste une Zone de détection (pire idée ever) , en gros impossible de survivre si un tigre est derrière un rocher et que tu frôles sa zone de détection :rire: , pour eux il n'y a pas d'obstacle , juste leur zone .

Et j'ai pas parlé des bruitages HORRIBLE ," BOUARGRAGAG" toute les 2s quand tu es blessé , les perso qui chie toutes les 2s (en équipe ça devient insupportable , ridicule , bref tellement , mais tellement de défaut ce jeu que ça peut être un cas d'école.

En faite y'a pleins de trucs , mais tout ce qui est mécanique c'est merdique , de devs feignants , un jeu pas fini (tous ce que j'ai cité , et il en reste encore pas mal des problèmes qui ne seront jamais réglé comme sur Ark) , en gros tu as l'impression (en faite c'est la réalité) de jouer a un prototype , d'un groupe de 2-3 moddeur passionné d'unreal engine qui ont fait leurs jeux pour le kiff après le taf. quand c'est des moddeurs c'est juste excellent , quand tu payes et que tu as affaire à une équipe "pro" (lol..) qui a déjà de l'expérience en multi survival , c'est juste une arnaque.

Je parlerais pas de l'interface (déjà une grosse critique d'Ark jamais réglé) qui est juste HORRIBLE , on voit direct l'incompétence des dévs , un machin mal foutu , moche avec une police d'écriture dégueulasse Bref..

Whlpmaster
Posté le 10 févr. 2019 à 14:39

Y a quand même des crétins qui parviennent à mettre 20 à ce jeu. Et comme il faut 150 caractères pour que l'avis soit prit, je déclare que je lui colle zéro.

tousvictimes
Posté le 24 déc. 2018 à 18:20

J'hesitais entre 1 et 0.

Le1 point ça aurait été pour le fou rire en lisant les milliers deposts haineux de gens qui ont la haine de s'etre fait prendre pour des *bips* par ce studio pour ark, d&L et Atlas.

Mais bon, ça aurait augmenté la note du coup je mets zero.

je me suis quand meme bien marré comme quoi le jeu est plus divertissant si on ne l'achete pas plutot que si on l'achete, c'est un record!!

bourguiba05
Posté le 29 déc. 2018 à 17:01

Ce jeu est scandaleux. C'est un melange de tous les jeux qui sont sortis dernierement. Le mode pirate gallion est repris d'Assassin Creed. Les stats de survie (Prot/Lip/Glu/Hydratation) sont repris des jeux de survies lents tel que "Green Hell". Et ca ressemble comme deux gouttes d'eau à ARK.
Le tout mélangé n'a pas de cohérence dans le gameplay. On passe notre temps a se nourrir et à farmer.
Je lis certains qui disent que vu que c'est les concepteurs d'Ark qui ont créé ce jeu, c'est normal que ca reprenne tout d'Ark.....beh non c'est pas normal.
A partir du moment ou on décide de creer un NOUVEAU JEU, c'est completement hors contexte de reprendre le jeu précédent comme base. Un nouveau jeu doit partir de zero et proposer autre chose. Alors il peut reprendre certains concepts mais pas reprendre le travail entrepris du précédent jeu. Ca s'appelle de l'arnaque.
Moi perso je deconseille fortement ce jeu. C'est juste un coup de com

blackbuck
Posté le 23 déc. 2018 à 14:00

Catastrophique , vraiment ne l'acheté pas !

Tous est faux , un vieux copier de ARK mal optimisé .

La carte sois disant géantes ce sont juste les mêmes iles encore et encore dupliqué orienté dans divers sens .

Pareil pour le serveur , en vrai vous n'êtes que jamais une centaine les 40 000 full marketing .

Une honte .

Harambo29
Posté le 23 déc. 2018 à 18:40

Ark avec des bateaux à la place des dinos.

-En bonus le jeu est complètement injouable à cause des lags les joueurs et les monstres se teleportent de partout
-La map gigantesque c'est bidon il y a 8 iles différentes copiés collés 150 fois
-Le serveur de 40.000 joueurs c'est bidon aussi, la map est juste divisé en plein de mini serveurs qui sont chacun limités à 150 personnes(225 serveurs de 150), impossible de rentrer dans une zone pleine et quand on change de serveur on a un faux chargement avec le jeu qui freeze, du phasing,la météo et le temps qui change.

lexa0569
Posté le 28 déc. 2018 à 10:26

LA HONTE DU JEU VIDEO.

Aucun bug,lag, rollback corrigé entre ARK et ATLAS, du PUR copié collé de ce qui etait le PIRE.

Bateaux et radeaux qui bougent comme dans les années 70. Physique inexistante. Des fois les animaux volent: jouabilite proche de ZERO.

vegeta6969
Posté le 23 déc. 2018 à 00:02

Jeu immonde.

Copie/collé de ark, en gros si vous avez joue à ark ou CONAN bref vous aller vous lasser de ce jeu au bout de 2heures.

ils ont vire les dinos les ont remplacé par des bateaux c'est tout.

Memes animations, meme code memes assets, memes mecaniques de jeu.

Une honte totale

antifakenews
Posté le 25 déc. 2018 à 14:19

Je souhaitais mettre une note negative et il n'y a pas d'option.

Moi aussi j'attendais la sortie, ils ont report 3 fois la sortie.

Ensuite le jeu lag eta plein de rollbacks, comme ark.

Niveau gameplay c'est pareil vous mettiez 8 h pour tame un dino qui allait se faire poutrer par (au choix) : un bug, un lag, un wipe, une mega tribe, un cheater

Ben là c'estpareil vousmettez8 heures pour craft un radeau, et il se fait detruire en 2 minutes .

Bref dela perte de temps et d'argent à 200%

themarcraft
Posté le 25 déc. 2018 à 02:10

On attendait un bon jeu, et on doit se contenter d'un bon trailer. Un jeu désolant, la survie est inintéressante au possible... Une catastrophe.

Je pense que mon avis est dur (aucun jeu ne mérite 1/20 en lui même), mais le trailer est un mensonge tel qu'il le mérite.

lucki16
Posté le 01 déc. 2019 à 17:40

Je donne un 20 pour remonter un peu la note parce que le jeu s'est amélioré depuis l'année passée. Ma vraie note serait plutôt 12/20 et le jeu, une fois optimisé, méritera bien un 16/20.

L'ambiance du jeu est tout simplement magique, dès les premiers instant j'ai été charmé par l'île sur laquelle j'ai commencé. Et prendre la mer seul ou avec ses amis est un vrai plaisir.

La prise en main est un peu difficile, beaucoup de craft et de compétences à apprendre, on nous largue sur une île sans vraiment nous dire comment survivre. Étant un habitué de Ark, cela ne m'a pas trop posé de soucis, les mécaniques de jeu sont grosso-modo les mêmes, mais je peux comprendre que certains se sentent totalement perdu en démarrant leur partie.

Le plus compliqué lorsque l'on démarre est la gestion de la soif, l'eau de mer, salée, ne peut pas être bue (logique) et les points d'eau fraîche sont rare. Mais il est toujours possible de puiser l'eau se trouvant sous terre, avec un réservoir un pierre (un puits mais je suppose que c'est mal traduit en jeu) ou en creusant avec une pelle.

Le système de construction a été largement amélioré depuis Ark. Dans Ark il fallait par exemple crafter : un mur, une fenêtre, un cadre de porte, etc... puis les placer. Dans Atlas, on ne craft que le mur, puis lorsque l'on place le mur, on a le choix entre différentes pièces, comprenant donc les cadres de portes, fenêtres, etc... Cela rend la construction moins contraignante.

Et quel plaisir de partir à la recherche de trésors, explorer des nouvelles îles, découvrir des secrets, construire son petit (ou son grand) bastion, son port, son bateau.

Le leveling et le système de compétence est une réussite. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais vous pouvez oublier les surhommes capable de tout faire, il faut se spécialisé dans un ou plusieurs domaines.
Et Dieu merci, Instinct Games ont compris qu'il ne fallait pas créer un nouveau Farming Simulator. Dans Ark, on passait son temps à farmer des ressources, à abattre des fôrets entière pour n'en tirer que très peu de bois. Dans Atlas ce n'est pas le cas. Il faudra farmer, évidemment, mais la récolte de ressource et les coûts de craft sont raisonnable.

Le jeu souffre néanmoins encore de nombreux bugs. Parcourir une île peut rapidement devenir un calvaire si beaucoup de construction sont présentes à cause des ralentissements que leur chargement engendre.
Les combats sont aussi compliqué par le lag omniprésent.

Donc pour résumé, le points positifs :

• Une map immense et très jolie à explorer
  • Un système de compétence bien pensé
  • Farming raisonnable
  • Des possibilité de constructions intéressante

Les points négatifs :

• Les bugs
  • Le lag
  • L'interface (c'était déjà horrible dans Ark, ils ont répété l'erreur malheureusement)

Pour conclure, je dirais que le jeu à un très fort potentiel pour l'instant caché sous une tonne de bug et une mauvais optimisation. MAIS, le jeu est toujours en Early Access pour encore au moins 1 année et les mises à jours sont prévues par thème. Ce qui explique qu'elles mettent parfois du temps à arriver.
J'espère vraiment que l'optimisation arrivera rapidement car c'est un peu le seul point qui a vraiment entaché mon expérience de jeu. Bref, un jeu à surveiller dans les mois qui viennent.

DeepCoverAka187
Posté le 31 déc. 2018 à 16:29

Une honte vraiment, et tous ceux qui disent que c'est normal que c'est un early accès, c'est du foutage de gueules, le jeu c'est limite un copié coller d'ark, alors c'est quoi leur excuse pour avoir fait pire que le lancement d'ark ? les lag et les rollbacks au lancement c'est une honte, les îles sont copiées collées, le trailer ressemble en rient à la réalité, comment on peut défendre ce jeu ?

Zimeys34
Posté le 23 déc. 2018 à 11:31

Un vulgaire copié collé de ARK.

Les dinos sont devenu des bateaux. Voilà le changement. Wouah ! Quel jeu !

Sérieusement, arrêtez de vous faire avoir par ces boites de jeux vidéos qui vous enfument constamment.

1  2  3  4  5  6