9.3/20

Donald-Alpha
Posté le 23 déc. 2018 à 18:49

Ark 2.0, c'est un jolie copier/coller et voilà.
Ils ont même pas penser à enlever l'ancien menu de Ark au menu (y'a bien écrit Ark à la place d'Atlas), bref une honte...

OPGGOW
Posté le 23 déc. 2018 à 17:32

Un lancement de grande qualité. Rollback H24, je n'ai jamais vu une chose pareille. Sur le bateau, en vent contraire, j'ai patienté 40 minutes pour arriver à l'île d'après. Même le crafting rollback dans ce jeu, on croit rêver.
Les îles sont toutes (ou presque) les mêmes. Pourquoi acheter ce jeu quand il y a des pépites sur le marché ? Je me demande...
Je déconseille fortement.

1  2  3  4  5  6
Magug
Posté le 06 janv. 2019 à 21:40

Bonjour, je viens d'acheter ce jeux en pensant que mon ordi aller le faire tourner au vu des caractéristique minimum recommandée mais malheureusement même en très low(qualité vraiment horrible) ma carte graphique(gtx 1060 6g) était à 80-90%. Donc faite attention car le jeux est mal optimiser. Je met quand même un 10 car l'idée de base est bonne.

Lohagan
Posté le 02 févr. 2019 à 04:24

Pour ma part, je trouve que ce jeux est génial. Exactement le jeu que je cherchais depuis plusieurs années. Graphiquement il est magnifique et le gameplay génial.

Pour ceux qui disent la journée même de sa sortie que le jeu n'est pas bon, je m'excuse d'avance mais vous n'êtes pas des bons joueurs. Un jeu à sa sortie a toujours des bugs. Arrivé le 02 Février, je trouve qu'il est vraiment génial. J'ai pu voir toute les mises à jours passer ainsi que l'amélioration qui y a été apporté. Je suis personnellement sur le serveur non-officiel qui s'appelle "Game of pirates", l'admin est très professionnel, il s'est ce qu'il fait et est très proche des utilisateurs de son serveur.

Honnêtement si j'avais fait pareil que ceux qui ont mis des mauvais commentaires (donc sans doute testé uniquement les serveurs officiels qui sont buggés surtout après l'arrivé des chinois sur le jeu) c'est sur que j'aurai détesté le jeu. Par contre avec patience j'ai trouvé ce serveur et ma façon de voir le jeu à totalement changé.

spidercochonx
Posté le 10 janv. 2019 à 14:09

Alors ATLAS, c'est un jeu qui est addictif, surtout si vous avez aimé ARK.
Effectivement il bug pas mal, mais c'est le lancement, il faut voir plus loin d'ici 2/3 mois ou le jeu aura prit du contenu corrigé certain bug etc.
Je trouve qu'il y a énormément de détail, du style lorsque un bateau est trop lourds, il avance mal, et si vous décidez de vous défaussez de certain objets, si vous les jetez dans le bateau le poids reste le même, il faut lancer par dessus bord! Déjà rien que ça montre à quel point le jeu à un énorme potentiel.
Bref quand je vois des 0, je ne suis pas d'accord, il faut juste être un peu patient, et s'amuser.
C'est un jeu ou il faut absolument jouer à plusieurs, sinon l'immersion n'est pas la même, et le jeu peut paraître chiant, mais à plusieurs c'est juste un diamant mal taillé encore, j'ai réellement hâte d'être dans quelques mois!:D

Sinon pour les intéressés, la Pirateam (PTM) recrute, vous pouvez me contactez sur Steam sur le pseudo de "Spidercochonx[FR]", ou rejoindre le Discord de la compagny: https://discord.gg/MbSP8S5. Vous passerez un petit entretient avec le chef de la compagny ou moi même.

A bientôt les pirates:D!

tazou1988
Posté le 28 déc. 2018 à 18:38

Atlas à évité la casse,

En effet, après plusieurs reports du lancement de l'early access et un démarrage pour le moins tumultueux, atlas commence à montrer son vrai visage.

Les adeptes du studio Wildcard qui à créé Ark n'ont sûrement pas été choqué des différents reports et manque de communication de l'équipe de Grapeshot Game (qui regroupe de nombreux salarié de Wildcard). On as habitué à ce genre de situation depuis de nombreuses années maintenant mais cela à toujours le don de créer une pointe d'agacement, à croire que le studio n'apprend pas de ses erreurs et on en viens même à se demander si ce n'est pas prévue dans leurs plan de communication.

Je passerai sur les premières 48 heures du lancement du jeu qui à comme tout Early Access été mouvementée. Beaucoup de correctifs ont déjà été déployée et les serveurs commencent à être plus ou moins stable.En moyenne deux correctifs sont déployés tous les jours afin de palier au problèmes majeurs, ce qui montre la volonté du studio d'aller de l'avant et de rassurer les joueurs.

Atlas = Ark ?

Cette critique entendu mainte et mainte foi est légitime, mais a quoi fallait-il s'attendre ? Cela ne me choque pas que les assets, des éléments de gameplay et de décor soient repris sur Atlas, en effet, sachant que ce sont les développeur de Ark qui développe ce jeu c'est tout à fait normal.

Abstraction faite de ce point de détail qui apparement mets des oiellére à certaines personnes, le jeu propose énormément de nouvelles dynamique et style de gameplay.

• Les combats quoi que encore très brouillon promettent de devenir très intéressant à l'avenir, il faudra faire preuve de justesse et de talent pour remporter vos escarmouche.
  • Les décors reprennent essentiellement ceux de Ark, je les trouves quand même assez vide et répétitifs mais comment arrivé à étonné le joueur sur une étendu de carte aussi grande. Des efforts sont encore à faire sur le rendu de l'eau et les graphismes qui ont 5 ans de retard voir plus.
  • Le Gameplay : On retrouve dans Atlas énormément de nouvelles fonctionnalité et éléments de Gameplay totalement innovant du monde de Ark, outre son arbre de compétence certaines actions à réaliser pour réussir votre survie est intéressante et à explorer.
  • Big Mom à qu'à bien se tenir : Je conçois que pour l'instant les batailles épiques que l'on à vues durant le trailer sont irréalisable, mais encore une fois nous sommes sur une early access et cela n'ira que vers le positif. Je suis certain que d'ici quelque mois nous serons capable de nous taper sur la gueule de manière anarchique et épique

Bref, Atlas n'est pas un Ark like, il développe son propre style, sa propre image tout en reprennent les éléments qui ont fait le succès de Ark mais peut-on leur en vouloir pour cela.

FLOP !!!

Une grosse interrogation demeure simplement pour moi, non pas sur le jeux mais plutôt l'organisation des équipes.

Nous avons donc un studio fraîchement créé nommé Grapeshot Games qui est composé d'un grosse partie de l'équipe à l'origine de la création du studio Wlidcard. Pourquoi ce moove ?

Pour moi cela est tout simplement un enfumage pour s'en mettre plein les poches encore, le studio Wildcard à été racheté il y a 3 ans par Snail Games qui à ensuite continuer en laissant la liberté au studio de développé Ark. A mon humble avis, la création d'un studio parallèle permettra juste aux équipes qui ont navigué vers le nouveau studio de le revendre d'ici quelques années et de ramasser leurs butin tels des petit lutins.

J'espére donc que cette course à l'enrichissement ne mettra pas en péril le jeux, stay tuned.

Conclusion

Je n'ai pas tout évoqué dans cette notation, peut être par paresse ou plutôt par manque de temps de jeu, avec un trentaine d'heure sur le jeu celui-ci, j'ai à peine effleurer sa surface et je compte bien le poncer jusqu'à l'ennui.

Atlas est un jeu qui ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Après un lancement mouvementé voir chaotique, le travail des devs ma vite fait oublié ce passage qui à duré 48 heures.

Donc si vous aimez Ark, la survie, les MMORPG et que les Early Access ne vous rebute pas, alors n'hésitez plus !!!! Pour 25 euros vous vivrez des centaines d'heures de jeu entre ami à rager, rigoler et parfois pleurer #raid .

J'espère que vous avez pris du plaisir à me lire, je vous souhaite de très joyeuse fête de fin d'année et des bisous

Faarah69008
Posté le 01 avr. 2019 à 12:25

Je suis choqué par l’incompétence de ces gens. Bug, crash, rollback, techniquement à la ramasse...
Sur le menu, il n’ont même pas pensé à enlever « Ark ». Lol
Faites moi fermer ce studio et mettez les gens en prison pour escroquerie en bande organisée. MDR

Bhardok
Posté le 27 déc. 2018 à 20:54

La majorité des gens ici qui ne semble pas avoir tenté de jouer (et de comprendre le lancement de ce jeu en ayant connaissance que ce jeu sort en EARLY-ACCESS).
Soit par fainéantise ou par simple non intérêt de ce jeu qui n'était qu'un achat compulsif, je trouve que certains n'ont vraiment pas chercher à découvrir les possibilités d'Atlas, et ont préféré enterrer le jeu à peine quelques heures après l'ouverture des serveurs plutôt que de persévérer et parfois attendre un peu (comme souvent avec des jeux en early-access).

C'est sûr que c'est pas Call Of Duty dans la catégorie des jeux "jouables" à leur sortie (malgré le niveau zéro du contenu année après année).

Si vous aviez persévéré un peu plus, vous auriez appris qu'en quelques heures, les développeurs ont réagi aux difficultés majeures de connexion inhérentes avec l'ambition de sortir un MMO. Mais c'est sûrement trop demandé aux enfants qui ont essayé le jeu parce que c'était "hype" entre 2 parties de Fortnite.

Je n'ai joué à Ark que quelques heures donc je ne pointerai pas le soi-disant "copier-coller" entre ces deux jeux en terme de gameplay, interface, etc...

C'est certainement pas le jeu de l'année (Rdr2>all), mais il y de vrais bonnes idées. Malgré quelques défauts venant de Ark, comme les roues d'actions, l'univers est toujours bien fourni avec de la diversité dans les arbres de talent, les crafts, les ressources, etc...Un peu trop parfois, ce qui le rend plutôt difficile d'approche, mais une fois quelques heures et un petit effort de compréhension (qui font partie du plaisir à découvrir un jeu), on arrive à améliorer ses techniques de survie et on prend du plaisir à se balader et parcourir les innombrables crafts pour devenir plus fort \o/ !

Après je comprend ceux qui sont agacés par les bugs d'une early-access comme le spawn des mobs trop important, des serveurs surpeuplés, des animations trop rigides et des systèmes (de capture de territoire ou autre) un peu mal pensés qui freinent parfois l'évolution dans le jeu.

En bref, il est déjà très complet côté survie et exploration. Il a du potentiel si les développeurs restent aussi réactifs que maintenant (à condition que les joueurs aient plus de patience qu'un enfant de 5 ans). :pacd:

Hellwar
Posté le 10 nov. 2023 à 06:10

Je tiens à noté comme il se doit ce jeu merveilleux qui a mon sens a été dénigré avec trop d'acharnement. Certe au lancement du jeu il y avait plein de beug et le jeu était injouable. Les dev on été long à corriger le tir et ça a fait fuire bon nombre de joueur... Mais depuis quelque années, le jeu fonctionne bien, alors oui pour les puristes qui veulent des graphismes et des interactions a la red dead rédemption passez votre chemin le jeu n'est pas parfait, mais a certain moment, il m'ai quand même arrivé de me poser en haut d'une montagne pour contempler de beaux paysages avec des petits rayon de soleil parfait, ou de fantasmer sur mon navire au levé du jour dans un port bien arboré etc... Le contenu du jeu est sensationnel si vous jouer avec une bande de potes en PVP. Le Jeu est basé sur le PVP, le contenu PVE reste limité , malgré tout on peut bien s'amuser et découvrir le jeu en PVE mais ça va être compliqué de tout apprendre tout seul, le jeu et les possibilités sont gigantesque. Bref pour moi atlas est le seul jeu qui me fait vivre des moments magique tant social que de divertissement, ce jeu me prend au trippe, il arrive à me faire stressé a un point inimaginable comme si je jouais ma propre vie, une sortie en mer avec son navire et hop le stress et l'excitation commence, toujours à l'affut de croiser un autre navire et de découvrir de nouvelles îles. La découverte aussi magique aussi, chaque îles est différentes et son contenu également ainsi que son climat. Les activités sont geniale que ça soit de l'apprivoisement d'animaux, de la culture, de la cuisine, de la chasse au tresors sur les îles ou dans des épaves de bateaux, des combats, des guerres terrestres ou en mer, des batailles navales parfois impressionnante,de la récoltes, des quêtes a remplir pour pouvoir se renforcer et devenir plus fort... Le jeu est énorme... Dommage qu'il ai été descendu des le début. Franchement sans le connaître il ne paye pas de mine, mais en apprenant à le connaître et outre les imperfections qui ne sont pas gênante dans le gameplay, l'idée du jeu est parfaite et y jouer reste plaisant voir même addictif ! Je conseille de vivre a tous les mêmes expériences de jeu que j'ai vécu et que je vis encore !

Posté le 10 nov. 2021 à 03:35

Bon, ben alors soyons con jusqu au bout Sangohan93290, je met un zero pour contrer ton 20, je n ai pas non plus joué au jeu !
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Siegfrid08
Posté le 28 sept. 2020 à 18:08

Un jeu super complet sur l'univers pirate ou les possibilités sont énormes. Je ne comprends pas toutes ses notes qui descendent un jeu comme ça ! Il est en constance évolution, laissons lui le temps de murir !

Grayhena
Posté le 07 janv. 2020 à 14:52

Au milieu de tous ces 20/20 et 0/20, j'apporte une note un peu plus... modérée.
Disons que je voulais mettre 10/20, mais j'ai du mal à mettre tout juste la moyenne sur un jeu dans lequel j'ai envie de passer plus de temps. Les deux points supplémentaires sont plus un signe... d'encouragement.

Comme ça a déjà été dit, c'est un jeu à très fort potentiel et c'est ce qui le rend si frustrant aujourd'hui. Même en sachant qu'il s'agit d'une alpha. Et en excluant le fait qu'ils aient largement repris les bases de Ark, on avait saisi. Donc concentrons-nous sur le jeu en lui-même:

Les points positifs: les îles sont plutôt belles, et grandes. Le sentiment de voyage est là, les camps de pirates sont une bonne idée à apporter, la construction de navires est plaisant même si j'en ai pas encore fait le tour. Le système d'XP et de compétences est sympa aussi. Enfin, mêler jeu de survie avec la piraterie est un concept très cool. Partir, noyé au milieu de toutes ces îles, pouvoir se poser et faire sa petite maison (ou grande base) sur l'une d'elles est excitant.

Côté survie, il y a du bon (et aussi du mauvais) comme le fait de chercher de l'eau en creusant, le système de vitamines est une petite nouveauté sympa (je ne sais pas si ça a déjà été exploité autre part, mai Green Hell propose quelque chose d'équivalent)

Points négatifs: j'ai peur que le potentiel du jeu ne soit jamais complètement exploité comme Rare a réussi à le fait avec SoT. Le jeu est toujours plein de bugs, les navires sont horribles à diriger, les camps de pirates bugués, certaines maisons sont à moitié dans le sol et les pirates carrément sous les textures, ce qui fait que le cheat code n'est plus ici un moyen de facilité... C'est vital!
De plus, il est dommage de ne pas pouvoir utiliser les canon des ennemis lors de la prise des camps, c'est très con et ridiculement restrictif. Quant aux pirates qui les manient, ils sont aussi bugués ce qui fait que tu es obligé d'y aller au corps à corps pour les faire réagir... Donc bye bye la possibilité d'y aller en mode furtif comme dans un bon Far Cry ou même Just Cause (le 2 tout au moins). Sans y aller jusqu'au niveau d'un Splinter Cell, pour le moment, la prise des camps est affreuse. Ou alors, c'est moi qui suis tombé sur les seuls bugués du jeu.
Quant aux armes, contre les pirates en tout cas, elles sont ridiculement faibles si tu attaques à l'arc ou la hache.

D'autres petits détails cassent le réalisme, car dans les modifications apportées depuis Ark, il y a comme je le disais du bon (ou cool) et de la stupidité. Les fruits ne réduisent pas la soif, alors que surtout quand on est sous les tropiques, c'est un bon moyen d'avoir un peu de répit le temps de chercher de l'eau. Le Soleil devrait combler légèrement le déficit en Vitamine D quand on y est exposé, ou au moins l'empêcher de descendre sous un certain seuil, le temps de pouvoir se nourrir en lait ou en poisson.
Je comprends également le fait que les devs n'aient pas voulu mettre un grand continent, SoT pour faire de nouveau la comparaison ne l'a pas fait non plus, mais la présence de villes un peu plus développées serait un excellent moyen de développer un lore autour du jeu.

Pour finir: les traductions. Même souci que Ark ou Dark and Light: les traductions anglaises et françaises se chevauchent, ce qui rend le jeu juste horrible à lire. Il arrive même que des mots en anglais se glissent au milieu de français. Pour moi, la traduction est loin d'être un priorité, ça ne me gêne pas de rester sur un jeu entièrement en anglais, et que la traduction arrive complètement plus tard.

Donc voilà, j'espère vraiment que ce jeu va beaucoup s'améliorer et que l'univers de la piraterie soit respecté comme il se doit, et s'insère bien dans cet autre univers tant exploité qu'est la survie. A suivre.

Silice-___-_-
Posté le 12 août 2019 à 13:55

Un copier collé d'un autre jeu , avec les mêmes problèmes que l'original , des serveurs à la rue avec les même problème que l'original c'est a dire la suprématie de certains joueur chronophage sur d'autres
Passer vôtre chemin , et pour cela PLUS JAMAIS j’achèterai un jeu du Studio Wildcard

redside59
Posté le 10 avr. 2019 à 15:39

Jeu vraiment ennuyant. C'est un ARK copier coller.

Les graphismes sont horrible, l'ambiance est nul.

Je suis déçu de cet achat. J'attendais vraiment quelques choses de plus poussé.

Franchement je vous conseille d'acheter ARK que cette daube.

jessypinkman13
Posté le 07 mars 2019 à 07:03

comment on peut mettre 20/20 a une daube pareil ! un jeu full buggé alors que c'est un ark 2.0 toujours pas optimisé mais le pire c'est la communauté de pigeons qui ont squatté tous les emplacements vraiment un jeu pour des pigeons en or bravo continuez comme ça on aura bientôt des démos en jeu complet a 30 euros

1  2  3  4  5  6