9.3/20

Donald-Alpha
Posté le 23 déc. 2018 à 18:49

Ark 2.0, c'est un jolie copier/coller et voilà.
Ils ont même pas penser à enlever l'ancien menu de Ark au menu (y'a bien écrit Ark à la place d'Atlas), bref une honte...

OPGGOW
Posté le 23 déc. 2018 à 17:32

Un lancement de grande qualité. Rollback H24, je n'ai jamais vu une chose pareille. Sur le bateau, en vent contraire, j'ai patienté 40 minutes pour arriver à l'île d'après. Même le crafting rollback dans ce jeu, on croit rêver.
Les îles sont toutes (ou presque) les mêmes. Pourquoi acheter ce jeu quand il y a des pépites sur le marché ? Je me demande...
Je déconseille fortement.

1  2  3  4  5  6
alcapone29520
Posté le 27 janv. 2019 à 14:15

Lancement kotique pve blindé en 3 jours chaque m² des îles est occupée paye tes rollback toute les îles sont pareil, des bateau fantôme qui ressemble a rien, une porté de vue médiocre, pvp tu farme toute la journée tu deco le soir tu reviens le lendemain on ta couler ton bateau a la hache lol. Les vitamine a b c d ... en 1 heure de jeux il faut manger 50 steack 50 poisson 50 légume et 50 fruit sans parlez des 100 litre d'eau. Se jeux c la mort je le conseils mémé pas a mon pire ennemie. j'ai 140 heures de jeux terminée

elderscroll6
Posté le 10 janv. 2019 à 03:25

Un jeu ignoble et mal optimisé surtout que le studio en est pas a son coup d'éssai c'est vraiment ce foutre de la gueule des gamers mais bon, une armée de pigeon sont prêt a voler au secours de cette étron qui ne sera jamais comme les trailers mensonges qu'ils nous ont pondus c'est peut-être ça qui me fait plus de peine ! au final un jeu vide sans âme c'est pas une early access c'est une pré alpha un foetus et en prime un multi gâché par une commu toxique qui ont déjà tous squatté comme dans ARK donc bon je n'attendais pas mieux d'un studio aussi incompétent !

raptordude
Posté le 02 févr. 2019 à 13:56

Un plantage monumental.

Que des fake annonces, du lag, des bugs, de l'optimisation minable.. Aujourd'hui on passe en dessous des 8000 online. Ce jeu n'a strictement aucun avenir comme dark & light et ARK.

Une insulte à la definition "jeu video".

jean-kevinn
Posté le 30 janv. 2019 à 00:35

ragebudda
Posté le 08 janv. 2019 à 19:26

1 pour les idées annoncées, mais bon elles sont juste annoncées.

Le trailer est un trailer offline dejà qui ne reflete absolumment pas les lags, bugs, mauvaises physique du jeu ingame : trailer mensonger.

Le projet global peine à convaincre, on aurait pensé que le studio aurait appris de ses erreurs passées (ark et d&l) mais non c'est un copié coller de ark jusque dans les bugs

cela ne laisse presager rien de bon.

GBPartsUnknown
Posté le 14 févr. 2019 à 15:32

C'est quoi ce test sérieux? Article 100% à charge , subjectif comme pas deux c'est un vrai journaliste qui écrit ça ou un stagiaire qui a jamais joué a un jeu survie plus de 2h le temps de mourir en boucle 30 fois et de pondre le test dans la foulée?
Le principale problème de ce jeu est qu'il n'est pas du tout intuitif pour les casual limite niveau élitiste hardcore , faut savoir à quoi s'attendre déja c'est un mmo dont la méta s'est tournée vers une domination des grosses compagnie (plus de 100-200 joueurs) avec en plus des alliance/trahisons à gérer, donc oui c'est pas un jeu solo donc je comprends pas la démarche de tester ce jeu solo pour se plaindre que c'est trop dur. C'est pas sea of thieves t'as un bateau gratos tu te fais couler tu respawn sans grande conséquence et tu t'amuse avec tes 3 potes. Tu veux claim un bout d'ile solo pour ton petit sloop pr la nuit 90% de chance tu te reco le lendemain t'as plus rien. tu coules un bateau de la mauvaise compagnie tu peux te retrouver avec un blocus de 10 bateau et 30 joueurs 1h plus tard.
Sur les vitamines, la bouffe, l'eau qui minent le jeu bullshit leur importance a été nerf première semaine car c'était vraiment injouable. Le manque d'eau potable bullshit tu te couche tu donne un coup de point de la terre nimporte ou whaou tu trouve de l'eau (encore une fois élitiste le jeu trop dur de google "atlas mmo find water") . Ah ça me rappelle les skills inutiles c'est que tu craft "de chaise" encore du bullshit pleins de skills de buff , de resistance , des dons de combats , ou navigation hyper OP avec un bon build et O joie même des compétences de noobs pour consommer moins de bouffe/bouffe/eau ou encore résister aux températures extrêmes avec en prime un reroll gratos tous les niveau pour TESTER des builds you see what i mean ? ;)
Pour la difficulté du début aucun animaux agressif ds les Freeport/zone de départ , si tu meurt en boucle faut vraiment taper des animaux au hasard avec un pike comme un retard en mode i have no i idea what i m doing et VRAIMENT pas savoir gérer sa bouffe (voir plus haut). Le sloop de freeport c vraiment 10 min de farm top chrono si tu joue organisé. Un lecture de 5 min de n'importe quel guide de débutant sur internet aurait évité 90% des absurdité de cette article.
Ce qui nous amène aux controles des bateau alors oui c'est merdique la gestion de la voile sans déconner mais t'es surtout sensé mettre des pnjs dessus pour les gérer , j'ai jamais utilisé les controles de voiles plus de 10 min serieux . Ah oui on peut aussi mettre des pnj aux canons parce que encore une fois c'est pas sea of thieves tu pourra pas utiliser tes 10aines de canon de gallion tout seul mais ça faudrait déjà au moins en avoir posé un de canon pour le savoir ou recruté un seul pnj ou avoir vraiment testé le jeu . T'as pondu ca en une nuit t'as pas relu allez sans rancune.
Allez bisous j'y retourne j'hésite entre un assaut a terre en ours canon ou me faire un petit sloop de freeport avec des lanceflamme pour aller couler des bateaux a quais, partir tame un dragon , farmer des bateaux fantomes ....

Thibault0912
Posté le 31 déc. 2018 à 12:57

Ce jeu est une grosse blague, comment peux ton défendre ce gros tas de m*****, comment osent t'ils vendre un jeux (même en EA) aussi brouillon.
Et tout ces fan-boy qui défendent les devs ça me fait rire... Vous avez raison, continuez d'acheter et vendons de la merde . Vous résumez bien cette société brouillon .

colonelfab
Posté le 10 févr. 2019 à 20:52

J'ai du mal à cerner l'objectivité du testeur.

Déjà, tester une early acces alors que pour le jeu sans cesse comparé (à juste titre), ARK, il a fallu attendre sa sortie définitive avant d'avoir un test... étrange.

Ensuite on critique l'aspect survival du titre alors que justement c'est un survival... incroyable non ?

La difficulté du titre ? Le fait de ne pas être guidé ? Peut être est ce surprenant que pour une fois nous ne sommes pas pris par la main pour faire chaque action. C'est sur on est loin d'un titre d'assistés comme The Division 2 ou Anthem, que je n'en doute pas auront toutes les faveurs de vos rédacteurs.

Le manque de personnalisation du perso ? C'est une plaisanterie ?
L’éditeur permet de créer un véritable monstre en jouant sur la taille et l’épaisseur de chaque partie du corps !
Les cheveux se coupent ingame, et on peut changer le style capillaire.
Je connais peu de jeu qui permette cela, et ça sera surement pas Anthem ou The Division 2 qui proposera tel niveau de création (oui je m'acharne sur ces jeux là).

Alors oui ce jeu a des défauts, la connexion réseau notamment.

Mais descendre le jeu en EARLY ACCES de cette façon c'est clairement abusé.
Merci pour vos tests pleins d'objectivité !

Colombobobo
Posté le 13 janv. 2019 à 11:30

économisez votre argent, il est deja trop tard, il n'y a plus d'iles pour pouvoir jouer, vous ne pourrez donc pas construire, ni batiments ni navires ------------------------------------------------------------

Alex3112
Posté le 02 janv. 2019 à 15:49

Ark était déjà grotesque techniquement parlant.
80% du code/assets du jeu venant d'autres boites/studios (trueSKY, certains rochers, l'océan, etc), les développeurs ne sachant pas utiliser l'unreal engine (optimisation wtf, n'importe qui avec un minimum d'expérience sur ce moteur est bon pour un AVC en ouvrant le mod kit de Ark) et le reste du contenu produit par le studio sentant bon l'amateurisme (animations hachées faites à la main par des débutants, clipping et moults bugs de collision, etc)

Ark n'a pour lui que son opportunisme (sorti peu après le début du boum des jeux de survie) et surtout son côté Jurassic Park. Enlever les dinos, remplacez les par des loups, des ours et des sangliers et personne n'aurai joué à ce jeu.

Et vla ti pas que, n'ayant toujours par finalisé leur premier jeu que personne n'arrive à faire tourner à 60fps constant sans réduire les options graphiques pour le faire ressembler à un jeu N64, ces amateurs décident d'en lancer un nouveau, "Atlas".

Du coup Atlas c'est quoi? Bah c'est Ark sans les dinos, avec des requins, des éléphants, etc.
A part les assets sur le thème pirate, tout les autres (soit 90%) sont toujours les mêmes.
Les persos sont les mêmes, avec la même modélisation dégueu et les mêmes anims ridicules, les mêmes rochers, les mêmes textures, etc.
C'est simple c'est un simple mod "pirate" pour Ark.

Mais surtout la qualité de la production est EXACTEMENT la même.
Les devs ne semblent toujours pas avoir appris à utiliser l'UE4, l'optimisation est toujours aussi catastrophique, ça bug de partout que c'en est injouable.

Cerise sur le gâteau, les mécaniques de gameplay ne semblent pas avoir été réfléchie bien longtemps et c'est certainement le retour des joueurs (payants même si beta testeurs pour l'occasion) qui en feront quelque chose de jouable.

Gardor02000
Posté le 13 févr. 2019 à 12:45

Jeu avec un fort potentiel. Un univers plus qu'attractif (qui n'a pas envie de construire son navire et parcourir les mers). Des mises à jour régulière, de l'ajout de contenu... A voir sur le temps si ça continu dans le meme sens.

Jeu en ALPHA <=== Au moment ou vous achetez le jeu vous êtes au courant que vous êtes là pour subir le jeu, et non en "profiter". Les bugs, crash, déséquilibre pvp.... font partie du jeu pour le moment, vous êtes là justement pour remonter les problèmes afin que les devs fassent leur boulot.

Donc toutes les critiques, commentaires, notes remarques visant à plomber le jeu sont nul de sens et ne font que réduire les chances que le jeu aboutisse à quelque chose de bien.

Voilà j'espère que les prochaines critiques seront plus constructive et prendront en compte que le jeu n'est pas fini !

jeanchie8
Posté le 10 févr. 2019 à 19:57

un jeu ni bon ni mauvais , j ai environ 200 heures dessus la construction du navire est vraiment bien foutu , beaucoup de bug corrigé grace au différentes maj . sinon cela reste du ark 2.0 mais pour les fans de l air de la piraterie vous allez kiffer. ps graphiquement parlant il est assez mauvais.... par contre rarement lut autant de conneries dans le test de jvc ou " craft une épée prend des heures " 🤣 en max 30 min c est fait...

papylolo01
Posté le 12 févr. 2019 à 18:51

On a touché le fond,voilà que jv.con fait maintenant des test d'alpha et non de jeux complets.
Allez je vais faire comme tout le monde et aller dans les extrêmes au niveau notes. Pour l'instant il vaut bien 15/20
Bonne soirée les kikoos.

artigne
Posté le 04 août 2020 à 17:36

C'est marrant ce test et tout ces avis de gens qui visiblement n'ont pas joué au jeu (1 heure ce n'est pas joué à un jeu de survie).
Le test d'une mauvaise foi flagrante. La navigation est impossible on doit tournée les voiles soit même en utilisant le menu ??? Mais personne ne fait ça ! Tu achètes 2 matelots, 1 par voile (5 PO le matelo soit presque gratuit) et tu diriges facilement depuis la barre du bateau les voiles tout seul. Puis 1 matelo de plus par canon et tu pilotes et combat tout seul sans aucun soucis. Bref encore un jeu dont les avis sont écrits par des neuneus qui visiblement confondent émotion et réflexion (ouin le jeu il a planté !!) Bref soyez libre faite vous un avis vous même et découvrez un des jeux offrant le plus de liberté et de gameplay actuellement disponible sur la marché.

Re0num
Posté le 21 août 2019 à 21:44

Bon jeu immersif ! Je ne cache pas qu’il comporte un certains nombre de Bugs, mais l’équipe de Dev fournit dans l’ensemble un bon travail !

Beaucoup de mauvaises notes ont été données dans les premières semaine du jeu. Il a depuis bien changé et propose un contenu plus étoffé.

En parlant de contenu, j’en ai eu largement pour mon argent, avec 1600h de jeux je peux vous garantir que si vous aimez ce type de jeu et que vous ne jouez pas eux (parce que oui Atlas est un jeu qui se vit à plusieurs, une dizaine au début de ait bien l’affaire) vous y trouverez votre compte. Le PVP est fournit et nécessite tout de même de réaliser l’ensemble du contenu PVE.

En bref, c’est vraiment un bon jeu avec un potentiel énorme si on lui donne sa chance!

1  2  3  4  5  6