9.3/20

Donald-Alpha
Posté le 23 déc. 2018 à 18:49

Ark 2.0, c'est un jolie copier/coller et voilà.
Ils ont même pas penser à enlever l'ancien menu de Ark au menu (y'a bien écrit Ark à la place d'Atlas), bref une honte...

OPGGOW
Posté le 23 déc. 2018 à 17:32

Un lancement de grande qualité. Rollback H24, je n'ai jamais vu une chose pareille. Sur le bateau, en vent contraire, j'ai patienté 40 minutes pour arriver à l'île d'après. Même le crafting rollback dans ce jeu, on croit rêver.
Les îles sont toutes (ou presque) les mêmes. Pourquoi acheter ce jeu quand il y a des pépites sur le marché ? Je me demande...
Je déconseille fortement.

1  2  3  4  5  6
lastgamer114
Posté le 05 janv. 2019 à 15:23

Une daube comme on en fait bien en 2018.

Qui a tout le potentiel de la daube infame: ETas repoussés constamment, lags, wipes, fake annonces, code copié/collé de ark jusque dans les fichiers configs où l'ont voit les reglages "dino".. etc..etc

Un scam assumé, et cet attrape nigaud n'attire plus que quelques fanbois fans d'ark.

keitaroro66
Posté le 23 déc. 2018 à 12:00

vraiment une m***e sans nom copie de ark super mal fait SEA OF THIEVES et 10 fois mieux... n'acheter pas se jeux jouer a seat of thieves largement mieux

HugeayLeRetour
Posté le 25 déc. 2018 à 12:11

Tout simplement un vieux copié collé de Ark, c'est honteux et dégueulasse, je veux me faire rembourser. Passez votre chemin sous peine d'arnaque complète.

suilvermonster
Posté le 29 déc. 2018 à 22:19

Atl...atlas oui pardon je l'avais oublié celui là... bah écoutez , atlas s'est vendu comme un jeu tres prometteur avec de beaux graphisme, un gameplay innovant, un monde gigantesque qui regorge de quête et d'aventure... et on se retrouve avec quoi à sa sortie ?
un jeu mal optimisé , catastrophique, pub mensongère, des promesses pas tenu, il avait un gros gros potentiel mais au final c'est devenu triste.
Des images des trailers qui donnaient envie où l'on voyait des gameplay de combat en vue subjective ou à la 3e personnes qui semblaient "épique" mais dans la réalité... c'est autre chose.. des combats lent et sans sens avec des chiffres colorés à droite à gauche... oui parce que la typographie général du jeu est assez étonnante, elle fait mal à la tête et n'est clairement pas esthétique. bref une belle bouse.

Sidious88
Posté le 26 déc. 2018 à 21:45

Zéro largement mérité, je n'est jamais vu une sortie aussi approximative, chaque annonces du jeu, que se soit pour la sortie ou pour les maj sont toujours fausses. Jeu sorti beaucoup trop tôt, en soit disant early accesspour faire croire aux joueurs que c'est normal que le jeu soit full buguė (aucunes mécaniques du jeu ne marchent normalement) . Un seul point positif, un seul, c' est d'y joué entre amis et rigoler sur tous les bugs du jeu. Même si il serait gratuit le jeu devrait se faire tout petit car c'est la plus grosse blague que j'ai vu en plus de 25ans

beaulieux
Posté le 11 févr. 2019 à 08:32

Mettre 0 à un tel jeu n'a aucun sens. On peut aimer ou pas les jeux de survie, c'est pour autant un jeu costaud et conséquent. Restons objectif.

- Objectivement, ce n'est pas un jeu facile au début.
- Objectivement, c'est une copie de ARK, mais une très bonne copie... et comme Ark est très bon...

Coté POSITIF :

- Objectivement il OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS; la construction de navires, impressionante. Pour ma part je n'ai encore jamais vu ca et c'est excellent par la richesse la variété et la customisation. Du jamais vu !
- Objectivmeent quand on prend la mer, on a vraiment la sensation qu'on y est. Les VAGUES superbes, la gestion du vent, la météo changeante, les bancs de sable, les epaves.... les creatures maritimes... et la découverte du grand large.
- Objectivment, la carte est immense... du jamais vu.
- Il introduit avec réussite des arbres de progression de capacités, plus riche et mieux faite que sous Ark.

Coté négatif :

- La prise en mains delicate, car il y a de nombreuses objets et mecanisemes indispensable qu'il faut découvrir. Comme l'importance d'avoir un baril pour recueillir l'eau de plus, et de ne pas oublier de l'emporter sur son navire.
- L'ergonomie qui n'est pas comparable à Sea Of Thieves, certes, mais SOT n'a absolument pas la RICHESSE DE ATLAS; A mons sens c'est l'ergonomie qui est le point faible de ce jeu. Améliorable, mais pas au niveau de SOT.
- Le parametrage n'est visiblement pas encore finit. On peut mourir de chaud, d'un manque de vitamine, ou d'avoir heurté un goeland .... ce qui est en effet enervant au possible. Mais c'est une Beta.

CONCLUSION :

Soyons honête, il est encore en BETA. Mais il est déja riche, bien que complexe.
Je pense que les mauvaises notes sont dues à la difficulté de prise en main, et au fait que c'est un enfant de ARK. Mais Ark est un excellent jeu, qu'ATLAS essaye de faire progresser encore.

N'oublions pas que c'est en beta et qu'il ne beneficie pas encore des Add on des joueurs. Ce jeu est un excellent jeu en devenir, et nul doute que comme Ark qui a connu des debut delicat, que si il beneficie des rajouts reguliers d'élément comme son grand frere, il deviendra fabuleux, car pour une beta il est deja bien plus riche que bien des jeux commercialisé finis.

Au final :
- C'est un JEU de SURVIE. Pas facile.
- Ce n'est pas un Sea Of Thieves, dont on se lasse assez vite par sa répétition.
- Ce n'est pas un jeu MacDo, facile a consommer, et qui demande quelques efforts pour en voir toute la richesse; Efforts que n'ont visiblement pas fait ceux qui mettent des notes si basses.

Voilà j'espère avoir apporté un peu plus d'objectivité. Pour le prix n'hesitez pas si vous aimez les jeux de survie.

vladenn
Posté le 14 juil. 2020 à 22:45

bon jeux mais il faux un bon PC. le jeux et agrable et non prise de tête quand il n'y a pas de bug trés facil a prendre en main- joueur pc xbox que aime les bataille naval et beaucoup de farme et ultra lon a finir je vous le conseille.

Anthonydb07
Posté le 23 oct. 2019 à 15:54

Aujourd'hui après un gros travaille de debug le jeu et devenue stable et sympa, et avec le gros potentiel que ce jeu a, je pense que ce jeu à un bonne avenir. Dommage qu'il soit sortie trop top et très bugé car il a eu une très mauvaise pub mais aujourd'hui c'est devenu un bon jeu à gros potentiel.

klem1523
Posté le 25 sept. 2019 à 01:08

Top version alpha donc évidemment il faut patienter mais un véritable chef d'œuvre dommage que tant de personnes ne comprennent pas le gameplay car franchement il et au top du top prenez garde moussaillon le vent se lève et l'ancre s'accroche. Tant de présage que la pieuvre géante dévore les restes de ta grand mère caché dans la coque, si le ciel nocturne brille ce n'est que le présage de la lune. Sous les feux des torche il bu du bon rhum le chemin du destin n'est autre que celui du frangin

sebmoto13007
Posté le 26 déc. 2018 à 20:16

Vraiment une honte de ressortir les mêmes bugs que ARK , un vulgaire copié collé et bâclé ! nan mais faut être taré pour acheté ça et pas refund direct sérieux les devs sont blindés de fric c'est plus un ptit studio hein donc bon quand tu dis jeu de pirates ok mais bon la on en est très loin, plus les grosses team qui ont squatté les iles bref jeu pourri a vie par ça communauté de boloss a 50 sur un arbre :( berkkkkkkkk 0/20

guilmoon
Posté le 15 févr. 2019 à 12:56

Je prends ( à plus de 40 ans ) pour la première fois sur ce site "ma plume" pour rédiger un avis car tout ce qui est écrit est loin d'être professionnel et objectif pour un site qui se veut être une référence dans le domaine du jeu vidéo...
Tester une Alpha, c'est déjà très surprenant... Pourquoi ne pas avoir testé Star Citizen alors par exemple ( qui est , aussi, très prometteur malgré tout ) ? Deux poids , deux mesures ?
Ca n'a aucun sens ! Rien n'est optimisé, des tas de choses vont être implémentées..
Je joues à Atlas depuis le début. Il a très clairement été spécifié que le jeu était une Alpha, donc si vous y participiez, vous le saviez ! Les développeurs ont sorti des dizaines de corrections depuis sa sortie, en 2 mois.

Concernant le test du jeu, oui, je suis d'accord, ce jeu est difficile au départ. Un bon pc est utile. On meurt souvent, cela prend du temps, mais à force, on finit par comprendre les mécanismes de survie, on prend la mer, et là, le pied absolu ! Exploration, découvertes , rencontres en tous genres ( agréables et désagréables )

Il devient alors impératif de former, ou de se fondre dans une compagnie ( guilde ) pour passer à la vitesse supérieure : création d'une base et d'un port fortifié, et surtout, création de navires de guerre pour partir en batailles navales en équipage ( d' où la nécessité de collaborer à plusieurs, c'est l'essence d un mmo, ça ne se joue pas seul, ceci pour le testeur ), et là, c'est le pied absolu !
Et je contrebalance la tendance générale en mettant un 20, bien que mettre une note actuellement n'ait aucun sens...

Il est évident qu'il y a deux gros écueils a ce test :
1- Le testeur n'est pas allé au bout de l'expérience de ce jeu; ce qui est plus que dommageable quand on est censé expliquer impartialement le contenu du dit jeu
2- Tester une version Alpha n'est pas objectif, et pourquoi tester cette alpha, et pas certaines autres alpha de jeux qui sont/ ont été lancées ces derniers mois ?

La tendance actuelle est aussi de favoriser les jeux simples, faciles à prendre en main, où "l'extase vidéo ludique" arrive très vite... Atlas est tout le contraire de cette philosophie : il va falloir "ramer" ( c 'est le cas de le dire ^^ ) pour progresser et arriver au meilleur de ce qu'il a à proposer.

C'est une philosophie à l'ancienne, comme durant ma jeunesse, où il fallait mériter le contenu d'un jeu en surpassant sa difficulté de base ... Ceci n'est autre que de la persévérance, cette notion dont beaucoup de joueurs manquent cruellement à notre époque actuelle ...

Mkware
Posté le 10 févr. 2019 à 14:11

Pas grand choses a récupérés sur ce jeu, les dev arrivent a copier coller le code d'ark en le rendant encore moins opti, des serveur en mousses ou même a 20/150 il y a du lag et des rollback et puis même pas la peine de se lancer dans l'aventure si on veut juste jouer avec ses potes, sur serveur pvp il n'y a que des gros groupes de joueurs qui vous dégageront sans préavis, claim un ptit morceau d'ile prend 6h même a 3 et si quelqu'un entre dans la zone de claim faut tout recommencer depuis le début du coup pas moyen de se poser quelque part puis bon faudrait déjà avoir 6h devant soit si tout se passe bien et en serveur pve vu qu'on ne peut pas dégager les mecs de leur île bah y'a des groupes de 3-4 joueurs qui possèdent a eux seul 2-3 îles complètes, les serveurs sont vident et pourtant toute la place est prise.Ce jeu est vraiment naze a moins de rejoindre une grosse alliance et encore avec la communautée en mousse même ça c'est difficile, a fuir.

Segil
Posté le 10 févr. 2019 à 13:52

Il faudrait finir ARK avant de sortir un autre jeu early qui ne va pas bouger pendant 3 ans.
Vous avez besoin de pour vous des tunes sur notre dos ?

ShivaSensei
Posté le 12 janv. 2019 à 10:51

Je commence à me dire que le jeu de pirate auquel j'ai toujours rêvé ne verra jamais le jour ... après sea of thieves et son contenu vide , c'est avec une extrême impatience que j'attendais Atlas ! et quel déception ... je ne suis pas d'accord avec les arguments "ark 2.0 etc..." mais ça n'empêche pas le fait que le jeu soit mauvais ou plûtot mal pensé ...
y des bugs c'est mal optimisé etc... mais je joue à Ark depuis sa sortie donc je suis rodé je peu passer au dessus par contre ...
La map divisée en serveurs de 150 personnes est juste une insulte
Oubliez l'exploration et la conquête d'île tout est déjà pris
Soit vous êtes dans une team de 100 et vous roulez sur tout le monde , soit vous êtes 3, 4 amis et c'est l'inverse , vous ne savez rien faire (perso aucuns choix ne me plait)
sur Ark si les gens ne louais pas leurs propre serveur , le jeu serai mort depuis longtemps , sur Atlas louer un serveur reviens à louer 2 ou 3 iles ( sur les 700 de la "map" officielle )
j'ai calculé pour avoir quelques choses de raisonnable en termes de serveur et de slots disponible ( 10 région avec 50 slots +- ) cela reviendrai à 1.200eur+ .... .... ..... .....
Bon je retourne sur ARK !

Aligot_Saucisse
Posté le 10 févr. 2019 à 14:41

Revendu au bout de 2 jours et 10h de jeu...
Completement nul :non:
Mal optimisé, bref, une arnaque totale, ça vaut a peine 5euros a l'état actuel