9.3/20

Donald-Alpha
Posté le 23 déc. 2018 à 18:49

Ark 2.0, c'est un jolie copier/coller et voilà.
Ils ont même pas penser à enlever l'ancien menu de Ark au menu (y'a bien écrit Ark à la place d'Atlas), bref une honte...

OPGGOW
Posté le 23 déc. 2018 à 17:32

Un lancement de grande qualité. Rollback H24, je n'ai jamais vu une chose pareille. Sur le bateau, en vent contraire, j'ai patienté 40 minutes pour arriver à l'île d'après. Même le crafting rollback dans ce jeu, on croit rêver.
Les îles sont toutes (ou presque) les mêmes. Pourquoi acheter ce jeu quand il y a des pépites sur le marché ? Je me demande...
Je déconseille fortement.

1  2  3  4  5  6
Posté le 04 janv. 2019 à 12:20

Hello à tous !

Je suis sur le jeu depuis son début et après plus de 50h de jeu, je peux me permettre de donner un avis bien plus intéressant que ce que j'ai pu lire ici, surtout ceux qui mettent 0/20 pour faire baisser la note du jeu, ce qui a mon sens, est complètent stupide...

Alors oui le jeu bug, oui il y a des problèmes, mais il ne faut pas oublier que c’est une Early Access et que comme tous les jeux qui sortent en Alpha, ne sont pas finit et plein de bugs, et si vous souhaitez jouer a un jeu fini, arrêtez les Alpha et attendez que les jeux sortent en Triple A.
Je dis ça car j'ai l'impression qu'ici les gens ne connaissent pas le principe d'Early Access...

Bref ! Depuis quelques années, moi et mon équipe de gamers jouons pratiquement plus qu'a des Early Access car on trouve que les jeux triple A ne nous apportent plus autant de satisfaction qu'avant, donc on c'est dit que autant payer 20 balles pour un jeu pas fini que payé 70 voir 140 euros pour les jeux proposant des contenus supplémentaire comme les bf, cod etc... c'est la mode du dlc quoi que ça commence a partir !

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, Atlas est un jeu avec un très gros potentiel, mais souffre encore de pas mal de problèmes et de bugs, mais les équipes de dev. avancent vite et sortent des patch tous les jours et les problèmes disparaissent petits à petit et c'est normal, cela demande du temps, mais Rome ne s'est pas faite en un jours comme on nous la toujours dit !

Je suis un gros joueur de jeu de survie depuis quelques années déjà, et des jeux trilple A ou des Alpha j'en ai manger pas mal, et de mon expérience dans cet univers je peux en conclure que Atlas n'a pas rougir face a d'autres jeux qui ont été une vraie catastrophe au début. Certes ici les premiers jours on ne pouvait pas jouer car les serveurs ont été pris d’assaut dès le début et il n'y avait pas assez de serveurs "freeport" pour pouvoir se connecter et commencer l’aventure comme il se doit. On rajoute à ça des serveurs plantés ou laggés à mort, Oui un lancement quelque peut chaotique, mais si on compare avec Conan Exiles (pour ne cité que lui) ou les serveurs plantaient toutes les 30 minutes et après quelques plantages, il fallait wipe le serveur car la bdd était corrompue... je me souvient des ragequit dans le désert en boucle ou il fallait tout refaire car le client serveur était à la ramasse...

Concernant Atlas, alors oui il y a pas mal de problèmes, même beaucoup.
Déjà il y a des rollback et c'est assez chiant, du lag sur certains serveurs, des problèmes de desynchro entre les joueurs, mais patch après patch ça serra corriger il faut juste être patient.
Après niveau gameplay, a mon avis le plus gros point noir qu je trouve au jeu c'est le "Claim"
Je pense qu'ils devraient limité le claim car actuellement il y a trop de drapeau dans le jeu, du coup c'est assez dur pour les petites équipes de claim un lieu et force les petits a rejoindre les grosses guildes à leur dépend...
Je pense qu'ils devraient limité à 1 drapeau par joueurs, cela limiterait la zone de guilde à ça taille en joueurs et du coup ça serrait mieux réparti car la c’est du spam de drapeau à outrance et je trouve ça dommage.

D'ailleurs je suis sur que les problèmes de lags et rollback sont liés au nombre de spam de claim dans la même zone.

Sinon que dire d'autre, pour ma part, malgré ses petits problèmes, le jeu est tout à fait jouable et on y passe de très bons moments moi et mon équipe et je suis sur que ce jeu a un bon avenir devant lui, car malgré tous les problèmes rencontrés, on a pu assisté a de belles batailles navales comme terrestre, on a bien rigoler.
Et vu l'activité des dev a corriger les problèmes, le jeu va continuer a ce bonifier avec le temps.
Pour ceux qui ne sont pas intéresser par un jeu non fini, n'y aller pas car vous allez être frustrer et venir chialler votre aine du jeu sur les forums en mettant des notes 0/20 sans avoir vraiment testé le contenu du jeu.
En revanche, ceux qui sont prêt a accepter que le jeu soit une alpha, venez vous allez vraiment adoré, surtout si vous avez déjà jouer a des Alpha ou a d'autre jeu du même style.

Moi je vous dis à bientôt sur les mers d'Atlas !

sniperfox2166
Posté le 25 déc. 2018 à 14:05

20 pour la betise de faux joueur, n'ayant jamais jouer au jeu en ALPHA.
Ah il faut plus de carectere pour poser un avis completement inutile mais obligatoire.

Posté le 09 janv. 2019 à 19:27

Un départ difficile mais maintenant le jeux devient vraiment intéressant.
Jouer solo faut oublier, c'est un jeux de conquête, donc il faut une bonne team.
Bref mettre des 0 sur 20 car sa bug dans une early mais lol

yamakhalah
Posté le 05 janv. 2019 à 17:03

Un lancement de merde. Un jeu au potentiel incroyable. Elitiste à mort. J'ai 130 heures de jeu, je gère une guilde de 30 personnes dans une alliance de 100 personnes. Sessions PVP de folie, potentiel assez dingue et bien bien plus de contenu que sur une sortie d'EA type Ark ou Conan Exiles.

Il mérite un 14/20 en l'état (graphisme, jouabilité, équilibrage requis) mais je lui met 20 pour compenser les adolescent qui savent pas attendre 2 jours avant de toucher au jeu qu'ils ont a peine payé 20 euros.

Riddick59100
Posté le 29 déc. 2018 à 02:21

Dans l'idée un bon jeu juste qu'il faut le laisser évoluer avant de juger car cela n'est qu'un début après oui il a des défaut mais cela reste jouable. Après il faut voir avec les maj qui vont arrivé peut être qu'ils corrigerons les probleme

Chooby4510
Posté le 17 janv. 2019 à 09:35

Malgré un lancement difficile le jeux et relativement stable, bien évidement y a quelque bug mais qui ne sont pas bien grave à ce stade du jeux.
Je le recommande pour un groupe de bon pote c'est bien délire, l'aventure c'est l'aventure ;) .

tousty54
Posté le 25 déc. 2018 à 14:58

Un 20 pour up la note générale des gens qui pige pas que c'est un early access du coup normal que ça bug gravement au début , on verra par la suite ...
Puis le jeu et juste à 20eu quoi :oui:
après ouais c'est un ark 2.0 avec quelques trucs en plus et aussi il y a "des bateaux à la place des dinos" :ok:

dn8547
Posté le 13 févr. 2019 à 22:12

:ouch: ce jeu..est...WOOOOOUAAAAAAAAW MEILLEUR JEU DU MONDE QUOI NOFAKE ET LES RAGEUX SACHEZ QUE VOUS NE COMPRENDREZ JAMAIS L'ESSENCE DE CES TROLLEURS DE DEVS QUI ONT TOUT COMPRIS AU SYSTEME CAPITALISTE :bave: :bave: :bave:

jessypinkman137
Posté le 11 févr. 2019 à 21:36

surprenant de sortir le jeu aussi vite, surtout que c'est un full multi pvp/pve avec 100 gamers par zone, donc c'est évident que les iles sont pleines et que le jeu est mort né, ils ont refait la même erreur que ark, jeu pas optimisé, trop de monde dans une tribu, donc ce jeu sert a rien a part si vous êtes dans une méga team ou que vous aimez le sado-maso H24

ultraminitouguy
Posté le 09 janv. 2019 à 11:37

Les mauvaises notes sont dues a son lancement catastrophique, mais franchement a jouer a plusieurs ce jeu est incroyable. Ce jeu n'est pas fait pour les faibles ici c'est la guerre. Le contenue est enorme je découvre de nouveaux crafts, skills etc tous les jours après 150h de jeux. ARK2.0 argument le plus éclaté de l'histoire, ça a rien avoir c'est un MMO pvp pirate, Ark tu y joue a 5-6 avec des potes tranquille la c'est des grosses guilde organisation etc BREF CE JEU EST UNE DROGUE

Rhunpro
Posté le 26 déc. 2018 à 12:22

ARK étant un très bon jeu malgré son optimisation à la rue, celui ci reste dans la même veine, objectivement, il y a beaucoup de possibilité de personnalisation, il est très complet mais je pense néanmoins qu'un système de commerce et des zones de paix permettant les echanges, des jeux de cartes dans les bars... pour favoriser les interactions entre les joueurs ne serait pas de trop. Il ne mérite pas 20 mais faut bien équilibrer avec la mauvaise foie.
en espérant qu'il ne laisse pas les clés entièrement au joueurs, il faut des pnj pour plus de vie !

Yezz54
Posté le 09 janv. 2019 à 11:34

Ce jeu est une drogue, contenue énorme, mise a jour tous les jours, les rageux diront ARK2.0 et full bug.
A jouer a plusieurs ce jeu est incroyable j'ai jamais autant soudé un jeu. Franchement pour 20 euros c'est cadeaux vraiment.

zyrock0
Posté le 15 janv. 2019 à 19:46

Très bon jeux pour ceux qui ne savent pas atlas sort officiellement dans 2 ans alors oui il beug etc. Mais il reste un bon jeux vous disez que il ressemble a ark call of Duty font pareils tout les ans ils sortent un nouveaux jeux toujours le même principe mme domination jeux d'armes et pleins d'autres encore j'aime cod je veux pas les critiquer mais c est pour dire que en gros les devs sont spécialiser dans ce types de jeux il vont pas changer toute leurs équipes juste pour faire un autre opus dont ils seront même pas sur qu'il fera effet. Le jeux sort dans deux ans il beug normal si tu sort un battlefield 2 ans avant que le jeux soit complètement terminée ce sera pareil donc laisser le temps au jeux ce développer.

DefeatU
Posté le 05 janv. 2019 à 11:15

Je vais commencer par un gros coup de gueule pour JV.com qui ne pratique pas un travail de filtrage correct entre les vraies évaluations et les gros trolls qui n'ont jamais touché au jeu. Les notes des "lecteurs" décrivent une honte.... La seule honte que je peux voir est celle de la notation outrageusement basse et la qualité d'argumentaire de certains qui en découle.

Le jeu peut paraître au premier abord un recyclage et reskin de ark.... Comme 90 % des jeux de gros studios qui reprennent le même moteur et pratiquent juste une légère refonte. Donc autant mettre aussi un zéro à des triples A qui font aussi du recyclage pur et dur, y compris au niveau du gameplay. En gros les triples A ne proposent que des skins différentes sur un titre. Là c'est très loin d'être le cas :

Car si l'impression d'être sur Ark peut frapper, celle ci ne dure pas plus de quelques petites heures. L'arbre d'engram est radicalement différent et propose une plus grande spécialisation du personnage. Que ce soit artillerie, constructions, musique, cuisine, dressage etc.... Ce qui fait que contrairement à Ark, il est impossible pour une One Man Tribe de s'en sortir.

Quand aux serveurs ou certains chouinent de ne pas être 1000 dans 1m², tous les serveurs sont reliés et vous pouvez dans la même session traverser la map (et donc les serveurs) et interagir avec toutes ces tribus qui pourront vous retrouver plus tard sans trop de soucis.

Côté navigation, c'est long.... En même temps, c'est une volonté des développeurs que les traversées soient longues et parfois dangereuses. Entre les tornades, vaisseaux des damnées et j'en passe, la mer à terme à de quoi ne pas être si monotone.

Pour finir, ce jeu est le second d'un studio qui a certes crée pas mal de polémique avec des DLC commercialisés de manière illégale avant la release du projet initial. C'est un fait en soit. De là, pénaliser aveuglément le travail qui a été accompli sur ce jeu, c'est un pas clairement abusé que je ne franchirait pas.
Atlas semble avoir compris certaines erreurs de son prédécesseur, et même si il en subsite, il y a beaucoup de choses qui ont étés ou seront corrigés. Les développeurs travaillent beaucoup dessus et l'expérience s'améliore de jours en jours.

thebossu86
Posté le 11 févr. 2019 à 07:59

Ils ont oublié que ça devait être plaisant de jouer... Dommage pour une logiciel sensé être un "JEU"!

1  2  3  4  5  6