12.4/20

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

10 ans après j'y joue toujours, nostalgie quand tu nous tiens ...

Le jeu reste encore très bon, par contrs les effets sont assez abusés et au bout de quelques heures on les maîtrise et on peut marquer du rond central ce qui n'est pas très réaliste. Sinon les musiques sont bonnes, le gameplay et les graphismes aussi pour un jeu de cet ancienneté.

1  2  3  4  5
[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un titre sympathique même s'il surfe un peu trop sur l'effet Coupe du Monde. Bien réalisé mais moins complet que FIFA 2002, Coupe Du Monde FIFA 2002 se destine aux collectionneurs et inconditionnels de la série ou encore au très grand publics :/

XxloogwenxX
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un titre sympathique même s'il surfe un peu trop sur l'effet Coupe du Monde. Bien réalisé mais moins complet que FIFA 2002, Coupe Du Monde FIFA 2002 se destine aux collectionneurs et inconditionnels de la série ou encore au très grand publics.

00-
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Amusant, drôle, ça vaut vraiment le coup d'être essayé ! Malgré quelques petits défauts et
une durée de vie ( Solo ) courte, vraiment agréable et on s'y prends très vite ! Je vous le conseils 3 3

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Séduisant, mais précipité. Coup sur coup on est marqué par l'évolution de fifa mais cette fois on retrouve un jeu fait à la va vite sans vraiment de travail, ce qui n'empêche pas d'en faire un très bon jeu mais pas en l'abordant comme un fifa

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Coupe du Monde Fifa 2002 est un jeu est tout simplement jouissif! Les graphismes qui sont au rendez-vous pour la console d'aujourd'hui, la jouabilité qui est assez lourde, durée de vie conséquente contrairement au scénario qui est inexistant, et bande son correcte. Fifa reste un des meilleurs jeux de simulation de foot toutes consoles confondues mais je regrette que dans cet opus le système de passes et de tir de 2001 sur Playstation 2 ait été délaissé au profit de l'ancien...

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bravo à EA sports pour la modélisation particulièrement soignée des joueurs même si elle reste inégale, mais bon zizou c'est zizou et dugary ça reste dugachi ! Alors bon on a pas trop envie de se prendre la tête pour modéliser l'un des deux. Sinon une fois l'effet de surprise et de la nouveauté passés on s'aperçoit vite qu'un FIFA, ça restera toujours un FIFA. FIFA contre ISS c'est un peu Dugary contre Zidane, conclusion c'est un jeu à se faire prêter.

Ajezevizavode
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un titre sympathique même s'il surfe un peu trop sur l'effet Coupe du Monde. Bien réalisé mais moins complet que FIFA 2002, Coupe Du Monde FIFA 2002 se destine aux collectionneurs et inconditionnels de la série ou encore au très grand public.

himaSztw
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je mets un peu plus que le moyenne car les graphismes tiennent la route et les animations spéciales Coupe du Monde sont assez réussies.
Cependant ce titre s'adresse à ceux qui n'aiment pas le football ou alors qui s'y intéressent de loin. Car au niveau du jeu et du réalisme des actions ce jeu aussi "marketing" soit-il est à des années-lumière du tire Pro Evolution Soccer sur PS2. Donc un conseil au fans de FIFA : jouez une fois à Pro Evolution Soccer et vous ne pourrez plus vous en passer.

Jekh
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Fifa reste un des meilleurs jeux de simulation de foot toutes consoles confondues mais je regrette que dans cet opus le système de passes et de tir de 2001 sur PS2 ait été delaissé au profit de l'ancien... Dommage mais ça reste un jeu que l'on peut se laisser tenter d'acheter mais à un prix raisonnable.

bloo_space
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mon premier "vrai" jeu vidéo. ça commence à dater ! Pour l'époque il y avait de très bon graphismes, les joueurs étaient bien modéliser. Une bande son que je trouvait très plaisante et qui nous mettait dans l'ambiance ! Même s'il est maintenant dépassé, j'en garderai toujours un bon souvenir.

Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Jeu inutile si on possède déja Fifa 2002.
Toutefois, ce jeu est bien conçu. Bons graphismes, bon gameplay et si on choisit la bonne équipe, on peut avoir le bon scénario. ^^
Il ne suffit que de quelques heures, si on ne possède aucun opus FIFA pour bien maitriser les joueurs et remporter des victoires contre des équipes "difficiles".

Un bon jeu pour se remémorer la Coupe du Monde horrible de l'équipe de France.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Un petit message pour vous dire que ce jeu est superbe à tout point de vue alors je dis bravo EA. J´ai en ma possession la version anglaise et vais sûrement m´acheter la vf demain. On reconnaît la plupart des joueurs, modélisation parfaite. Des stades parfaits et des intro superbes. Que du régal malgré l´abscence des hymnes nationaux. Mieux que fifa 2002 malgré l´absence des clubs ce qui est normal. Mais si EA faisait des fifa comme celui-ci plus souvent je suis preneur même s´il faut l´installation de 2 cd pour la modélisation des joueurs des 150 équipes. Alors ne tardez pas et foncez sur ce jeu absolument génial si vous avez un bon ordi. Moi j'ai un p4 1.8Ghz avec 256mo ram et geforce 3 64mo ti 200. ^^

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Possédant pas mal de jeux de foot, je peux laisser un petit avis sur cette version 2002 de la coupe du monde. Avant tout, c'est du Fifa et ça restera du Fifa, beaucoup trop rapide pour paraitre une vraie simulation de jeu de foot, le réalisme ne suit donc pas malgré les efforts apportés avec divers petits mouvements bien réalisés cependant.
Mais le jeu est vraiment en dessous des ISS Pro Eleven ou Monde des Bleus. Il suffit de jouer en mode débutant et la difficulté est proche de 0, vous n'aurez aucun mal à mettre 10 buts au Brésil, par contre passez au mode au-dessus à savoir Pro, et là ça devient trés barbant, les joueurs adverses font un pressing étonnant ne vous laissant pas la possibilité de faire des passes, de même vos joueurs ne font pas d'appel et restent comme des abrutis derrière leurs adversaires, tout cela casse les actions, donc le jeu n'est pas fun du tout. Les gardiens ne sont pas meilleurs, ils sont incapables de récupérer une balle qui a touché la barre, et c'est le but assuré pour l'adversaire. L'intelligence artificielle est vraiment au point 0 dans ce soft vraiment baclé et ennuyeux. Il aurait fallu un mode intermédiaire car la difficulté est impressionnante d'un seul coup.
De plus, les divers petites poussées ne déstabilisent pas vos adversaires, alors que l'ordinateur vous fait tomber facilement. Il manque aussi la fameuse passe en profondeur, ici on doit jouer au pad pour aligner une éventuelle passe dans la course. Bref, on ne s'amuse pas vraiment, et les joueurs cherchant à tout prix un jeu de foot simulation et donc réaliste devront voir ailleurs, ce FIFA COUPE DU MONDE 2002 est à mettre rapidement au placard.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Aprés avoir vu le test sur votre site je me suis jeté dessus mais franchement j ai eté quand même un peu déçu. Rien d'innovant par rapport à FIFA 2002 si ce n'est les graphismes ameliorés. L'intelligence artificielle est bien reussie même si en mode pro on galére à courir après le ballon sans pouvoir le toucher et si par chance vous réussisez à le toucher vous le perdez immédiatement. Finissons sur un point positif : Coupe du monde est quand même un très bon jeu.

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

J'ai testé donc Fifa Coupe du Monde 2002 et ... j'y ai trouvé certaines améliorations et nouveautés par rapport au 2002. Tout d'abord au niveau de la jouabilité. En effet, les tacles et les contacts sont plus virils et permettent de mieux contenir l'adversaire. Les phases de jeu sont plus réalistes : les joueurs s'entrechoquent, tombent, se relèvent et repartent...vers le but. D'autre part, les graphismes sont magnifiques, la musique est sympa. Juste le ballon fusée qui est peut être un peu de trop, mais après tout c'est sympa...
Enfin, plus de choix pour la difficulté de jeu (4 niveaux dans cette version, 3 dans fifa 2002). On peut mieux juger à quel niveau on se trouve, même si c'est vrai que le niveau débutant est très simple. Seul petit reproche, le manque de compétitions annexes.(Matches amicaux et Coupe du monde seulement). Globalement, un jeu sympa bon niveau de réalisme (encore amélioré) et graphiquement soigné.

1  2  3  4  5