16.2/20

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Un très bon jeu de foot reproduisant à merveille la coupe du monde.Le mode de jeu coupe du monde est très bien réussi tout comme le mode match amical, ce qui est très bien est que vous pouvez jouer contre ou avec un ami dans les 2 seuls et uniques mode de jeu. Je précise aussi que toutes les équipes qualifiées et quelques équipes en plus sont présentes et je rajoute que ce jeu dispose de la licence FIFPRO. En conclusion en très bon jeu mais avec une durée de vie plus que courte.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Coupe du Monde FIFA 2002 ne déroge pas à la règle des FIFA et de son optique très arcade. Si le jeu est assez réussi, les amateurs de foot plus technique et moins grand spectacle, préfèreront peut-être se tourner vers ISS 2. Par contre, si vous voulez déjà vous plonger dans l'esprit Coupe du Monde, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'aimais bien à l'époque, faut pas le nier.

Mais bon sang, qu'est-ce qu'il était facile, même pour une personne âgée. J'ai adoré le jeu, à l'époque, vraiment (encore heureux, c'était 60 boules :')) mais... wow, qu'il était simple;

Mise à part ça, c'était simple de pouvoir faire les coupes du monde, encore et encore.
J'ai aimé aussi la cours des personnages avec les tracés.

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphismes sont bons, le gameplay aussi, j'y joue souvent, je vous le conseille fortement !
Le mode histoire est llong ! Je donne 15/20, c'est un bon jeu qui mérite sa note. Mais la difficulté n'est pas assez haute je trouve.
On s'amuse beaucoup!!!

Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas trop apprécié le jeu car je l'ai trouvé pauvre dans ces modes de jeu. Il n'y a même pas la possibilité de disputer les premières phases et on est directement lancé en phase finale. Le gameplay est très arcade mais les vues sont assez mal fichue je trouve. Il en reste un jeu sympathique pour faire quelques matches ou tenter de gagner une coupe du monde!

AlgerianoDz
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Dans la veine de son prédécesseur le nombre de modes en moins, Coupe du monde FIFA 2002 se contente de mettre la compétition planétaire en oeuvre sans vraiment apporter de nouveautés valables à son jeu. Certes les jongles et autres variations de jeu aérien tente bien de donner le change mais mis à part les fanatiques qui voudraient à tout prix se livrer à la compétition, les possesseurs de la version 2002 peuvent amplement se contenter de cette dernière. Reste que l'ambiance travaillée et les licences officielles arriveront probablement à convaincre les passionnés impatients de remporter le titre suprême et que la sempiternelle absence de concurrent ne laisse pas vraiment le choix,car le jeux est parfait !!!

Sacred06
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Franchement un très bon jeu ! J'y joue encore aujourd'hui, c'est dire !
Il manque peut-être un peu plus de possibilités de passer les joueurs car il n'y a qu'un seul jeu de jambe possible mais il ne sert quasiment à rien !
Mais sinon niveau graphiquement il est encore bien réussi pour son année et le jeu est plein de couleur qui donne envie de jouer.

playermax
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Le jeu est génial, les graphismes sont très bien faits, la prise en main est très facile. Je trouve que de faire des joueurs stars dans chaque équipe est une très bonne idée ; il n'y a pas assez d'équipe comme ce jeu ne concerne que les équipes de la coupe du monde.

rock-foudroyant
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un jeu video correct à la limite. Effectivement si la licence est bien on ne peut pas trop changer les joueurs parce que la gestion de l'équipe est réduite au strict minimum : on peut changer les joueurs mais les stats sont vagues. Aussi il n'y a pas l'ombre d'un trophée ou d'une sélection nationale alors la coupe du monde c'est vite lassant. OUF les graphismes sont bons et les commentaires sont presque un plaisir à écouter.
UNe rareté dans un jeu de football. Bref, le jeu est sur la plupart des points casiment parfait mais, vous l'avez compris ; l'énorme souci est la durée de vie.

dx-sephiroth
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

"Coupe du monde 2002"est un bon jeu de foot, à mi-chemin entre la simulation et l'arcade. Les graphismes sont de bonne facture, les bruitages admirablement réalisés. On regrette par ailleurs la durée de vie extrêmement courte (2 modes seulement : coupe du monde et match amical) et des commentaires médiocres et répétitifs. Enfin, la prise en main est facile mais, même en mode international, on n'a pas de mal à gagner facilement 2 ou 3 à 0. Finalement, ce jeu aurait obtenu une meilleure note si les modes de jeux avaient étés plus nombreux. N'oublions pas qu'il est possible de jouer à 2, ce qui relance l'intérêt du jeu. Je vous conseille plutôt un "Fifa 2003" plus complet.

Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

Rien à dire. Ce jeu est graphiquement superbe, la jouabilité parfaite. Dommage qu'il y ait quelques ralentissements et quelques bugs. Par contre que dire de la durée de vie en mode solo :-((.
Alors essayez de gagner avec le Sénegal en mode pro et en marquant que sur reprise de volée et là on pourra dire que vous avez fait le tour du jeu !!

Greg007
Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

ce jeu de foot est très bien reussi les graphismes, les bruitages les grands joueurs sont tres bien faits surtout raul le seul defaut il n'y a que les équipes nationales normales coupe du monde fifa 2002 Corée et Japon...

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Ce jeu EA Sports est fait d'excellents graphismes mais surtout d'une très bonne jouabilité. A part le peu de possibillités (Amical, Coupe du monde) ce jeu, que j'ai préferé à ISS 2, me plaît bien. On peut aussi observer les mascottes ainsi que les publicités beaucoup plus variées que dans les autres jeux FIFA.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Les graphismes : superbes. Les commentaires : à désactiver comme d'habitude. Les bruitages : un peu répétitifs. La musique : bof. Pour le gameplay, bah soit on se met en "facile" et il suffit de courir vers le but et de tirer : pouf but; soit on se met en "difficile" et le ballon reste comme aimanté aux crampons de l'adversaire, on conserve la balle 1 seconde et demi au mieux. C'est poussif ... Quant aux scènes de joie après un but ou une victoire, elles sont ridicules : les feux d'artifices sont disproportionnés et toujours les mêmes et les attitudes des joueurs sont lamentables (le buteur se baisse comme s'il voulait cueillir des champignons :o). C'est bizarre et tout sauf un vrai challenge intéressant ... En un mot : très déçu.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Coupe du monde est un bon jeu qui remonte dans mon estime la collection des fifa qui a coulé à pic avec la version 2002. C'est bien dommage qu'il ne soit pas réaliste mais en enlevant les "superpouvoirs" des stars ce jeu est excellent, et impressionnant par ses graphismes. Mais a quand un jeu de foot plus réaliste sur gamecube ?