A Plague Tale : Innocence

17.6/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

GGO_1889
Posté le 14 mai à 08:31

Un seul mot CHEFS-D'ŒUVRE pour décrire A Plague Tale, une page ce tourne et je dois vous l'avouer je suis passé par toutes les émotions. L'écriture, la musique, la direction artistique et le gamplay sont parfait. Merci Asobo Studio pour ce magnifique voyage.
Pour ceux qui hésiterait foncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Leo24530
Posté le 11 juil. à 10:10

SUBLIME !

Un jeu superbement jaugé entre combat, infiltration énigmes. L’histoire en plus en est captivante, super boulot fait par ces créateurs français car oui on est nous aussi capable de faire de très bon jeux. Les personnages en sont tous très attachants. J’irai à le comparer à un The Last of Us non pas par son histoire car cela n’a rien à voir mais au niveau de l’attachement de chacun des personnages rencontrés et l’envie de continuer sans cesse pour savoir la suite de l’aventure tellement nous sommes plongés dans ce récit.
19/20 est peut être un peu trop par rapport à ce qu’il mériterait vraiment (17-18/20) mais j’ai tellement pris une claque sans m’y attendre que ce 19 est selon moi mérité.

ghim31
Posté le 05 juil. à 19:05

Quelle excellente surprise !
Je viens tout juste de finir le jeu, et je suis dans cet état que seuls les grands jeux vous font ressentir : un léger spleen.
Certes, ça n'est pas parfait. Je suis sur pc avec une 2080, et j'ai eu à déplorer quelques légers lags, certainement liés à des soucis d'optimisation..
Toujours est-il que mis à part ça, je n'ai absolument rien à lui reprocher : c'est beau, jouable, la musique colle très bien au style. Mais le mieux, c'est qu'on s'attache réellement aux personnages, on veut les voir réussir, et on voudrait ne jamais avoir à les quitter.
En bref, regardez quelques vidéos de let's play, et si ça vous parle, n'hésitez surtout pas.
Parce que vous vous en rappellerez longtemps !

MidianWay
Posté le 30 juin à 16:52

Ce n'est pas mon genre de jeu habituel. N'accrochant que de très rare fois aux jeux dit narratif. Mais dans celui ci l'équilibre entre narration et vrais gameplay est très correct. Par vrais gameplay j'entends qu'à l'inverse de pas mal de jeux narratif qui ne proposent rien d'autres que de tout esquiver et ne jamais être 'dans' l'actions, ici l'action est toujours présente.
Utilisant des textures Megascan, combiné à une très bonne gestion de la lumière et autres effets le jeu est vraiment très beau.
Au final son seul 'défaut' est comme tout jeux dit narratif, qu'il n'y a pas de re jouabilité, hormis le refaire dans pas mal d'année en ayant 'oublié' la trame principal.

Hpgp18
Posté le 29 juin à 16:19

Une très bonne surprise, le jeu est original, beau, une musique et une histoire immersive durant la peste du Moyen-Age. N'hésitez pas à débuter l'aventure !

Kurama40
Posté le 19 juin à 09:50

Pour une "petite production" d'un studio français je n'en attendais pas autant. Très agréablement surpris par la qualité des graphismes, A Plague Tale nous fait vivre une aventure palpitante à travers Amicia & Hugo. Captivant et émouvant, bien qu'un peu court (mais au moins il n'a eu sa durée de vie allongée artificiellement), c'est pour moi l'une des pépites de 2019.

mujj08
Posté le 16 juin à 10:23

D.A exceptionnelle et scénario cohérent mais c'est la narration qui place ce titre dans mes coups de cœur de 2019... même si malheureusement il n'a pas une très grande rejouabilité.

Jackeh29
Posté le 03 juin à 21:53

Une surprise, une révélation. On est absorbé par l'histoire, comme par un bon film. On a juste pas envie que le jeu se termine. Je le classe dans mon top 3 de ces 10 dernières années.
Tout est bon et est à consommer sans modération, les personnages, l'ambiance, le graphisme, la musique.
A acheter les yeux fermés. Merci Asobo Studio

migda77
Posté le 03 juin à 12:38

La note de JVC est bonne je suis d'accord avec eux. C'est un très bon jeu, durée de vie parfaite (pas trop long) les personnages sont attachants, les graphismes idem c'est très beau, point positif pour les rats personnage à part entière. La musique nous met également dans l'ambiance. La dimension couloir n'est pas gênante c'est le jeu qui veut ça. J'enlève des points pour les visages qui manquent franchement d'expression, pour le coté répétitif du gameplay, les interaction avec Hugo ou les autres persos qui sont sous exploitée alors que mise en avant dès le début du jeu. Pour résumer j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le jeu mais j'ai quand même le sentiment qu'il manque un petit truc encore...mais j'ignore quoi...certainement au niveau du gameplay ou encore une dimension plus dramatique encore concernant l'histoire. Je conseil néanmoins ce jeu sans hésiter, c'est une petite pépite qui change de ce que l'on voit habituellement.

Ksantayalan
Posté le 03 juin à 12:25

Super jeux. Dès le début l'ambiance est posé, les musique sont géniale, le scénario original et bien écrit. Le gameplay est fun. Un très bon jeux ! Bravo et merci au dev'

Elcramax
Posté le 02 juin à 14:46

Le jeu n'est pas parfait, mais je lui met un 20 car le studio Asobo à fournit un travail d'un grand professionnalisme, en dépit de leur faible budget les développeurs ont tout de même réussi à nous pondre une petite merveille vidéoludique. L'histoire est sombre mais prenante, les musiques s'accordent très bien avec l'époque et l'ambiance, le gameplay est diversifié mais laisse place à l'infiltration dans 90% des cas, les graphismes sont magnifiques (sur PC en tout cas).
Les points faibles sont pour moi, des visages peu expressifs pendant les dialogues, le doublage français parfois peu crédible (je vais refaire le jeu en anglais prochainement, je verrai bien) et le manque de cinématiques de transition; mais bon, faute de moyens c'est pardonné.
Ce jeu éclipse un bon nombre de AAA, imaginez un peu les possibilités si Asobo avait le budget d'un GTA...

InspGadget
Posté le 02 juin à 11:46

Magnifique, très complet. Honnêtement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeux narratifs auquel j'ai joué. Je retire un point plus par principe parce que pour moi aucun jeu n'est parfait.
Si je devais vraiment trouver un point négatif je dirais que le gameplay est légèrement répétitif.
Bref, n'hésitez plus ! Foncez !

Eowya
Posté le 02 juin à 02:25

Comment résumer ce jeu... Une des plus belles claque que je me suis pris depuis The Last Of Us ! Comme ce dernier, nous bénéficions d'une histoire hautement narrative avec des personnages vraiment attachant, et un soin énorme a été pris sur l'ambiance. Graphiquement, c'est du haut niveau, digne des jeux les plus sublime de sa génération. L'ambiance musicale est le très gros point fort de cet opus, a la fois médiévale et gothique a souhait, sachant apporter douceur et légerté, ou au contraire ambiance oppressante et apocalyptique. Apocalyptique est d'ailleurs le maitre mot de ce jeu, qui nous donne parfois l'impression d'être une variante du "floor is lava" version "floor is rat ! Ce jeu a l'audace de ne pas nous laisser la moindre chance, si un adversaire parvient au corps a corps, renforçant l'aspect immersif ! L'héroïne est une jeune fille de 14 ans et non Lara Croft, et ne peut que compter sur son habileté a la fronde pour l'emporter. Cela rend les phase d'infiltration très réussie, car on a pas le droit a l'erreur, et on ne peut pas réellement bouriner. L'IA des adversaires est plutôt bonne et les adversaires voient d'assez loin, ce qui est plaisant. Quand a l'autre antagoniste, les rats, ceux ci sont flippant a souhait et laisse clairement un profond sentiment d'insécurité dès que la nuit tombe. On en arrive a appréhender les phases de crépuscules, preuve de la parfaite réussite de l'immersion ! Et l'autre grosse surprise : ce chef d'oeuvre est un jeu Français ! Un studio indépendant, alors qu'on jurerait qu'il s'agit d'un AAA, ce studio a un avenir de fou ! Bref, c'est sans le moindre remord que je met a ce jeu une très haute note, et je vous le recommande !

MarteauDeTroll
Posté le 01 juin à 20:42

Ce jeu est exceptionnel. J'attendais impatiemment sa sortie depuis que j'avais vu la bande d'annonce.
Et je n'ai pas été déçu par cette attente, c'était un régal.

Les personnages, la manière dont c'est conté, la bande son... C'est une pure réussite. L'histoire nous prend aux tripes, c'est poignant et touchant à la fois, les émotions s'entremêlent, l'intensité du scénario s'amplifie de chapitres en chapitres, et c'est brillamment bien équilibré.

L'histoire touchante et poignante d'Amicia et Hugo dans ce monde sombre et impitoyable est juste à couper le souffle. J'en perds mes mots tellement il m'en vient à l'esprit pour décrire le ressenti qui émane pour moi de cette fiction.

Juste deux petits bémols que j'ai souligné : le premier est le fait de ne pas avoir un système de marche manuel (même s'il est judicieusement activé selon les scènes). Nous sommes au trot forcé la plupart du temps, là où j'aime parfois bien marcher au milieu de certains décors, amplifiant l'immersion et la douceur de certaines scènes. Le second est les PNJ parfois un peu répétitifs dans leurs dialogues de base, cassant un peu l'immersion par moment. Mais ce n'est qu'un détail, également notable dans de nombreux jeux.

Un immense bravo aux développeurs qui nous ont servis là un jeu magnifique, digne de marquer les esprits et l'histoire du jeu vidéo.

allelus
Posté le 31 mai à 12:19

Bon jeua essayer très originale perso j'ai aimer le concept , pour le point négatif je dirais dommage qu'on a le pouvoir de contrôlé les rats que vers les derniers chapitres ça aurait été plus jouissif

Guerre66
Posté le 31 mai à 01:04

Je suis un gamer de 37 ans, un gamer aigri et fana du c'était mieux avant.
Aigri des jeux en kit, DLC et remake preuve de la fainéantise dea developpeurs.
D'attendre 6 er 7 ans pour avoir un vrai jeu next gen, je auis arrivé a me demander si ce n'était pas l'âge qui m'empêchait de finir mes jeux.
Puis y'eu CE jeu. Un air d'ico, et l'impression d'être plongé dans un bouquin vivant.
Les graphismes sont juste splendides, le gameplay intuitif, je met seulement 18 pour l'optimisation PC malgrés une grosse config.
Sinon les jeunes, foncez et jugez par vous même si ce qu'on vous sert a côté c'est du jeux videos.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac PC 44.99€