17.1/20

jujupertz
Posté le 12 avr. 2020 à 16:52

Très bon jeu super histoire très immersif
Les musiques sont incroyables les personnages sont touchants le gameplay est top j'étais vraiment dedans c'était superbe j'ai vraiment adoré

:ok:

Toniokross
Posté le 26 févr. 2021 à 14:23

Superbe réalisation française. Le jeu est très beau, l'ambiance géniale, les personnages attachants.
Même les cinématiques méritent d'être vues.
Seul point négatif le jeu est relativement court (une quinzaine d'heure environ), mais au moins à aucun moment on n'éprouve de lassitude

jujupertz
Posté le 12 avr. 2020 à 16:52

Très bon jeu super histoire très immersif

:ok:

Toniokross
Posté le 26 févr. 2021 à 14:23

Même les cinématiques méritent d'être vues.

76sasuke76
Posté le 22 avr. 2020 à 23:01

A Plague tale innocence est vraiment une petite merveille dans un univers médiévale de qualité.

les plus

les moins

- les animations facials

zesneik51
Posté le 20 mars 2021 à 21:31

J'ai mis du temps à me lancer pour le faire. Mais bon dieu.. Quelle claque ! Scénario, bande son. Une vraie réussite ! Je l'ai dévoré. Énorme coup de coeur, comme rarement. Bravo !

Lass69_
Posté le 09 févr. 2021 à 10:42

Exceptionnel !
Clairement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. "Petite" production française mais avec tellement de talent. Le scénario est top mis à part la fin (forcément déçu de finir le jeu).
Graphisme au top, jouabilité incroyable, VF de qualité.
Merci pour ce jeu.

JarJarB72
Posté le 08 nov. 2020 à 10:57

L’histoire est très bien. Les graphismes sont plus que corrects malgré quelques bugs d’image parfois. Jeu terminé en 17h de jeu sans se presser. Les hordes de rats sont bien faites. Bonne alternance entre combat, infiltration et casse-tête. Le jeu nous guide un peu si on galère. Un jeu simple et efficace qui propose une expérience qui change.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:57

Un gros coup de cœur pour ce jeu exceptionnel qui est en français en plus et pourtant je ne suis pas fan de la période du Moyen Âge. Les graphismes sont superbes, tout comme la direction artistique, les décors sont variés, le gameplay est simple à prendre en main et sait se réinventer quand il le faut, les passages avec les rats sont ce qui fait l'originalité et le charme du jeu mais les phases d'infiltration avec l'Inquisition sont également sympathiques, les musiques sont excellentes et les doublages de qualité, le scénario est très intéressant et prenant, l'ambiance est géniale, il est juste dommage que le jeu soit un peu trop court, en revanche il y a pas mal d'objets à collectionner à trouver.

mimi-38
Posté le 15 mai 2019 à 18:51

Toutes mes félicitations a ce studio français qui nous a fait un pur chef d'oeuvre ,l'histoire est très prenante dans ce sombre univers médiéval avec une ambiance très noire et stressante,les graphismes et les éclairages sont magnifiques et les personnages sont très attachants.Je le recommande vraiment.

Nightmare56
Posté le 26 févr. 2021 à 13:19

Juste énorme ! Fait sur séries x et franchement pas déçus ! Magnifique en plus , assobo casse la baraque !
Dommage qu'il ne nous fassent pas un petit upgrade nextgen !

SkiloxZ
Posté le 11 déc. 2020 à 23:46

Histoire, personnages, ambiance, graphisme... bref tout est au top un jeu juste magnifique. Captivant de A à Z l'un des meilleurs jeu narratif auquel j'ai joué

metalo47
Posté le 23 févr. 2020 à 17:25

Je pense que c'est le meilleur jeu de l'année 2020 selon moi.

:d) Graphismes travaillés
:d) Bande son admirable.
:d) Histoire remarquable.
:d) L'immersion ! L'immersion ! (moi qui suis pas très médiéval, j'ai pris ma fessé.)

Mais j'ai vu des choses qu'on peut revoir aussi. Dont une qui m'a choqué dans la version française (aussi présent dans la version anglophone d'après YT) c'est le langage historique.
:d) Je trouvais que les personnages parlaient d'une manière trop avancée sur leur temps. (ex : l'exclamation "putain" date de 1930 pour donner une idée).
:d) Quelques bugs comme le personnage coincé par un PNJ allié, obligé de reprendre au dernier point de contrôle.

:cd: Si le 2 est bien prévu, je conseillerai d'intensifier le gameplay. Le rendre plus dynamique comme se coller contre les murs par exemple. Il y a des touches sur la manette qui se servaient pas pour moi (flèches directionnelles) et je trouve ça incroyable de nos jours.

Valy-59
Posté le 17 déc. 2020 à 09:06

Je vais la faire courte pour une fois et ça va être facile.

Je joue sur One X et je donne cette note pour la simple raison que je n'ai absolument jamais vu un jeu aussi bien fini autant visuellement qu'au niveau sonore ! C'est simple, il n'y a aucun bug et notamment tout les dialogues sont parfaitement audibles, jamais coupés. TOUT les autres devraient prendre exemple sur ce jeu pour leur mixage audio.

La spacialisation sonore est parfaite c'est ce qui m'a le plus bluffé dans ce jeu.

Bien sur le jeu en lui même est très bon, on s'y croit et le gameplay est original.

Slinker07
Posté le 18 févr. 2021 à 07:06

Juego espectacular, gráficas muy buenas, la historia es bestialísima, me ha tenido enganchado a la consola durante horas. La banda sonora es bastante buena y es compatible con el juego.

homicideCOOL-Z
Posté le 07 nov. 2020 à 20:21

techniquement assez incroyable, ecriture des personnage superbes, histoire prenante, ambiance moyen ageuse palpable, direction artistique a couper le souffle. Ce jeu est une véritable fierté nationale, je souhaite le meilleur au studio pour l'avenir..

giaca
Posté le 08 janv. 2020 à 16:09

Mon test sur « A Plague Tale : Innocence »

Lorsque je suis tombé sur le trailer du jeu j’étais hypé au maximum.
la peste noir ? Un sujet à ma connaissance jamais exploité dans le monde du jeu vidéo
qui plus est présenté par la boîte bordelaise
Asobo studio (Fuel , Zoo Tycon etc..)
j’étais centré sur pas mal d’autres jeux cette année et faute de temps je viens de le terminer. :ok:

pour vous expliquer au mieux mon expérience personnelle vis à vis du jeu je vais vous présenter mon barème comprenant
Graphisme / durée de vie / Scénario / Bande son / Gameplay.

GRAPHISME : 16/20
____________

A ma première heure de jeu je fut bluffé par la technicité du studio Asobo en terme de graphisme et détail
Les jeux de lumière , du soleil à travers les arbres , l’ombrage des personnages , la boue et les flaques d’eau au sol , et notamment le visage d’Amicia plutôt bien définit.
(je trouve d’ailleurs que c’est l’un des seul personnage vraiment bien fait avec Hugo (sont petit frère).
Ensuite au fur à mesure après plusieurs heures j’ai remarqué qu’il y’avait quelques défauts visuels
Exemple ( quand un de mes alliés crochète une porte il le fait dans le vide , des membres des personnages qui passe à travers des murs des portes des animaux etc..)
après comprenons ici que ce n’est pas un jeux triple A avec des millions et des millions d’euros investit pour la production
et pour le « petit budget » ils ont fait un travaille magnifique tout de même , surtout les paysages au loin qui sont parfois à la limite d’un RDR2.

DURÉE DE VIE : 13/20
_____________

Une durée approximative de 14 a 16 heure si on fouille bien dans chaque recoin, Je pense en - de 10 heures si on rush le jeu.
un peu déçu de la durée de l’histoire j’aurais aimé qu’ils approfondissent bien plus l’histoire et que la difficulté soit un peu plus haute , il y avait de quoi exploiter bien plus avec un tel scénario.

Scénario : 17/20
________

alors là on arrive au point fort du jeu,
sérieusement? incroyable mise en scène scénaristique :coeur:
Bien que les 3,4 premiers chapitres je n’étais pas forcément convaincu , comment dire , j’avais du mal à entrer complètement dedans quoi
Mais en avançant dans l’histoire nos deux protagonistes deviennent attachants il y a des retournements dont on ne se doute pas et à force on veut aller au bout de l’histoire principalement hugo qui ma préoccupé une grande partie de l’aventure.

BANDE SON : 18/20
___________

en tant que grand amateur de musique je me doit particulièrement de citer Olivier Derivière
qui a fait un travaille monstre ainsi qu’Erica Maria Couturier qui avait déjà travailler sur VAMPYR , Jeanne Dorche et aux membre du groupe OCTANTRION.
Merci pour ce fabuleux travaille.
chaque musique coordonne avec la situation
quand tout va mal il y’a se violon qui prend aux tripes.
A contrario quand les jours sont plus « heureux » on arrive à le ressentir au bias de la bande son, cela change tout.

GAMEPLAY : 14/20
__________

Plutôt souple je ne m’attendais pas à ce que l’on bénéfice d’un gameplay digne d’un ASSASSIN’S CREED ou d’un UNCHARTED
mais assez surpris des améliorations que l’on a avec la fronde et l’intelligence du gameplay pour berner l’ennemi et éloigné les rats.
plutôt réaliste me direz vous mais reste assez simpliste tout de même.