A Plague Tale : Innocence

17.6/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

GGO_1889
Posté le 14 mai à 08:31

Un seul mot CHEFS-D'ŒUVRE pour décrire A Plague Tale, une page ce tourne et je dois vous l'avouer je suis passé par toutes les émotions. L'écriture, la musique, la direction artistique et le gamplay sont parfait. Merci Asobo Studio pour ce magnifique voyage.
Pour ceux qui hésiterait foncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
maxestark
Posté le 23 mai à 19:24

Dites vous que je suis quelqu'un qui ne termine jamais un jeu parce qu'il me gonfle rapidement.
Ce jeu, je l'ai bouclé en 2 jours.
Je ne dormais plus pour pouvoir y jouer. L'histoire est fantastique, les personnages attachants et en plus de tout ça, le gameplay est immersif au possible.
Je recommanderais les yeux fermés, sans hésiter et contre tout ce que j'ai (sauf mon PC, sinon je ne pourrais plus jouer, logique Jammy) d'y jouer.
Foncez. Vous ne le regretterez pas.

williamdranes
Posté le 22 mai à 13:21

Je vais reprendre le terme de Chef d’œuvre comme beaucoup d'autres l'ont dit ! C'est un jeu doté d'une narration poignante, un OST d'une haute qualité, et évidemment puisque c'est un jeu d'horreur il y a beaucoup de moments stressants et horribles !
Le gameplay est également très bon: on a différents "outils" assez fun pour se défendre, tout en gardant l'aspect "jeune fille sans défense" qui fait monter le stress par moment.

everun
Posté le 21 mai à 21:55

Un jeu vraiment incroyable, l'univers est très prenant. L'histoire est superbe, j'en suis a peu près à la moitié je suis totalement fan. Malgré quelques petits défauts et un manque de liberté je met 20 pour rehausser un peu sa note qui pour moi est de 18/20. Un jeu d'un studio français en plus cela change, vraiment pas déçu de ce jeu.

sercus_youpaa92
Posté le 20 mai à 19:01

Le jeu est simplement EXCELLENT. J’ai pris énormément de plaisir à y jouer.
Je ne me suis pas ennuyé un seul moment, le jeu varie très bien les phases de gameplay, histoire de ne pas tomber dans la monotonie. L’histoire est bien ficelée et on s’attache vite aux différents personnages de l’histoire.
Si vous appréciez les jeux narratifs, alors foncez !
Ça change des jeux « pan-pan boum-boum » qui liquéfient le cerveau. :gni:

snight_is_back
Posté le 20 mai à 16:26

Trés bon jeu. Un scénario qui tient la route et qui est prenant. Un gameplay efficace et prenant aussi. Des graphismes sur PC en ultra sympathique et jolie.

La durée de vie est courte, environ 10-12 heures pour finir le jeu et il n'y a pas de rejouabilité. Deux chapitres en dessous du reste, heureusement ce ne sont pas les plus importants.

Bref c'est un bon jeu fait par un petit studio français qui fait aussi bien voir mieux que certains gros AAA.

Spitfier
Posté le 20 mai à 16:18

Je commence de suite ma critique en précisant que ma note est surtout parce que plague tale innocence est un jeux AA réalisé par un petit studio français et que c’est n’est pas un AAA le budget n’est clairement pas le même et donc je suis plus indulgent et c’est une note qui est aussi faite pour encouragé ce genre de studios à nous sortir des petite pépite pareille je doit avoué que si les jeux étais sorti d’une grosse firme connue et considère comme un AAA et qu’il serait donc sortis à 70 euro j’aurais sûrement enlevé 2-3 point à ma note mais je n’aurais toujours pas regretté mon achat fin bref commençons par les point positifs:

-La bande son sublime qui nous donne l’impression d’être envoyer dans un compte

-Les personnages tellement attachants ( secondaire compris )avec des liens frère sœur qui ce resserre au fur et à mesure de l’aventure

-Les décors sublimes et une ambiance hors du communs on a vraiment l’impression de faire une visite du moyen âge c’est Vraiment ouf

- Les rats !! Quelle stress ils arrive à procurer

- les énigmes pas forcément compliqué mais plaisante est orignal

-Et puis que serait un bon jeux sans scénario ? Que dire il fait largement son boulot l’intrigue est suffisamment intéressante pour que vous ne voyer pas les heures défilés avec de superbe cinématique et quelque bon rebondissement on a par moment on impression de regarder un film

Maintenant les points négatifs( ils sont peux mais présent )

-Alors oui c’est très beau mais techniquement quand on regarde de plus près ça l’est un peux moins et puis il y’a aussi quand même quelque petit beug mais pas bien gênant ( cette remarque voyer vous est à prendre en compte avec des pincète parce qu’il ne faut pas oublié que c’est un AA comme je vous le disait plus haut )

- la caméra un peux folle heureusement on peux règle la sensibilité pour y trouver un peux plus de stabilité . La jouabilité quand à elle est un peux rigide mais c’est compressible vu le genre de jeux

- j’arrive sur le points qui m’a le plus embêté l'intelligence Artificielle dans les reste je ne retrouve pas trop cette remarque et pourtant faut l’avoue l’IA des soldat est au fraise j’ai plusieurs exemple précis qui m’on fait mourir de rire ( tu envois quelqu’un tue un soldat devant un autre soldat , le soldat ne va même pas ce lancé à sa recherche ni même faire attention au cadavre du soldat qui est à c’est pied ) Cela n’a pas gâché mon expériences mais j’aurais aimé avoir un peux plus de difficulté et devoir me creusé un peux plus méninge car avec ce défaut de IA je me suis lance un peux trop souvent dans la facilité .

- dernier point négatif et purement subjectif car il est sûrement dû au plaisir que j’ai pris durant cette aventure , la durée de vie qui n’a pas dépassé 10h pour mon premier passage niveau rejouabilité ba y’a pas grand chose ressayé quelque passage en faisait des choix différent mais cela ne change presque rien .j’y reviendrais dans un moment , mais avec un grand plaisir

Alors voilà pour conclure A PLAGUE TAL innocence est un très bon jeux très très bon jeux je ne m’y attendait pas du tout mais chapeaux à ce petit studios pour nous avoir pondu ça malgré quelque défaut rien ne peux venir gâché votre expérience de jeux je vous l’assure foncez tête baisser pour tout amateur de jeux vidéo il fait partis de c’est petite merveille à découvrir bien mieux que la majorité des AAA qu’on a pus nous sortir dernièrement .

UN COUP DE CŒUR

levietnamese
Posté le 20 mai à 00:47

Wow, ce jeu est un chef d'oeuvre et ce n'est pas un jeu au budget AAA. Le jeu est très jolie graphiquement, des musiques très marquantes et surtout on ne s'ennuie pas un seul instant de bout en bout car on ne fait jamais la même chose. Aucune répétitivité, le gameplay s'enrichie au fil de l'histoire et c'est un réel plaisir le jeu en main. Le jeu a malheureusement un gros défaut, c'est qu'il est trop court. Il se finit en à peine 8-9h et son replay value et faible. Rien ne justifie de recommencer ce jeu. Mais à 40 euros le jeu, on en a pour son argent malgré tout car ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir, l'ennuie n'arrive pas une seule seconde grace à son énorme variété de phase de jeu différente. Un grand chapeau à la petite équipe qui a développé ce jeu, c'est une merveille..

theokarbo
Posté le 19 mai à 23:56

Bon je viens de finir A Plague Tale: Innocence et ... Woaw .

Ce jeux est clairement une claque, une petite perle rare mais vraiment !

Bon tout d'abord APT: Innoncence , c'est quoi ?
On est la face a un jeux d'action aventure , linéaire et solo .
Dans ce jeux vous incarnerez Amicia qui doit protéger son petit frere Hugo a travers un Moyen Age , dévasté par la peste et l'inquisition . Autant le dire maintenant la décor pose l'ambiance .

Et clairement l'ambiance , c'est le maitre mot de ce jeux , des le début vous comprenez ou le jeux veux en venir et tout au long du jeux l'immersion est la , j'ai adoré jouer a A Plague Tale dans le noir , casque sur la tete et manette en main . Tout est détaillé dans ce jeux ! Les environnements sont vraiment travaillés et donne parfois des frissons , la modélisation des rats est vraiment folle ! Et la direction artistique ainsi que le level design sont vraiment aux petits oignons , c'est un pur plaisir de s'infiltrer dans une ville ravagée par la peste , ou d'entamer une course poursuite dans un village de campagne .

Vous l'aurez compris ce A plague tale est graphiquement et techniquement sublime ! Mais qu'en est t'il du scénario , argument principal de vente ?
Et bien c'est un grand oui , il vous faudra une dizaine d'heures pour le boucler , certains diront que c'est peu , mais au moins APT: Innocence ne fait pas l'erreur de trainer son scénario et de l'étirer jusqu'a user la corde .Il est prenant , avec des personnages attachant ( la relation entre Amicia et son petit frere est vraiment remarquable ! ) .

Alors voila c'est tout pour moi , je pense qu'il va etre mon coup de coeur de l'année et n'a rien a envier aux autres gros AAA avec des mondes énorme et vide . Mention spécial aux musiques qui sont juste incroyables , Olivier Deriviere a fait un taff de malade dessus et elle participe grandement a se plonger dans le contexte !

loryah
Posté le 19 mai à 22:56

Quel bijou ! Que ce soit l'ambiance, les graphismes, l'histoire ou la relation entre les perso, vraiment c'est génial. Le niveau de difficulté est parfaitement dosé (pour moi) et on est vraiment embarqué dans le scénario. Le Moyen-Age n'est pas enjolivé, on y voit toute sa cruauté et son intégrisme. Je l'ai commencé aujourd'hui et je ne le lache que contrainte et forcée.

chevaliernano
Posté le 20 mai à 20:19

Je viens de terminer ce A Plague Tale : Innocence et j'ai passé une excellente expérience.

Mention spéciale aux graphismes (cette direction artistique et ces effets de lumière !), à l'ambiance musicale et au scénario.

Je vais suivre de très près cet Asobo studio dans ses prochaines productions.
Le mot de la fin : quel talent !

fanru
Posté le 20 mai à 19:14

Bravo pour ce magnifique jeu. Superbe travail, et quel bonheur de pouvoir mettre de la VO fr !
Les personnages sont tous très attachants. J'ai adoré ! vivement une suite ;)

entresto1
Posté le 19 mai à 19:40

Le jeu est pas mal du tout et immersif
Nous contrôlons une femme qui bien évidemment par manque de force doit la jouer en finesse utilisant une arme à distance.
L'histoire est vraiment sympathique et les graphismes très jolis

lucky79
Posté le 18 mai à 20:04

Un mot : WOW !!!

Je viens de le terminer et je devais donner mon avis, chose que je fais rarement mais ce jeu m'a vraiment bluffé.
La réalisation est excellente, des passages sont vraiment marquants, en plus c'est très très beau et optimisé, aucune saccade sur ma config milieu de gamme en ultra.

Les dialogues entre les personnages sont travaillés et immersifs, les voix françaises sont top.

Je ne peux que vous conseiller de foncer, je veux la suite de ce petit bijou a tout prix <3

AngelArthur
Posté le 04 juin à 00:23

Caméra foireuse, graphisme crade, bug, IA même pas digne d’un poisson rouge, le tout condensé dans un jeu.
Et le pire, surnoté du fait qu’il ait été développé par des français !!!!!!!!!!!

Couscouslardon
Posté le 19 mai à 12:03

A chier, problèmes de caméra intempestifs et rémanents
Le perso répond très mal aux besoins du joueur
L'I.A est assez ignoble, se cogne aux murs, clignote parfois.
Le jeu est buggé
C'est tout le temps pareil, hyper répétitif
Des graphismes de ps3

1  2  3  4  5  6  7  8  9