A Plague Tale : Innocence

17.6/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

GGO_1889
Posté le 14 mai à 08:31

Un seul mot CHEFS-D'ŒUVRE pour décrire A Plague Tale, une page ce tourne et je dois vous l'avouer je suis passé par toutes les émotions. L'écriture, la musique, la direction artistique et le gamplay sont parfait. Merci Asobo Studio pour ce magnifique voyage.
Pour ceux qui hésiterait foncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Helbaal
Posté le 19 août à 10:23

Excellent jeu, du début à la fin.
+ les graphismes sont splendides
+ la bande également
+ le gameplay est simple mais efficace, la discrétion est de rigueur
+ la durée de vie est très correcte, comptez 15h environ

mimich666
Posté le 15 août à 00:43

"Jeu a couloirs" en effet, et alors ?
Ce n est clairement pas defaut. Surtout quand l histoire que l on vit, est si brillamment mis en scène.
Bref un chef d oeuvre visuel, et sonore même s il a de legers défauts.
La seule chose que moi je lui repprocherai c est son niveau de difficulté trop léger.
Mis a part ca c est du bonheur et en plus c est français, et c est plutot très cool de le souligner.

blackmine57
Posté le 14 août à 22:58

Très très bon jeu développé par Asobo Studio, un "petit" studio Français.
Le jeu est très original et très bon, l'optimisation est vraiment très très bonne.
Les graphismes sont juste magnifique, la narration est aussi très très bonne, de même pour le game design.
Les trois seuls problèmes "majeurs" sont la durée de vie faible (12-15 heures en fonction de comment vous jouer), l'IA qui a parfois quelques problèmes et la rejouabilité quasi inexistante.
Si vous jouez surtout pour le gameplay, ce n'est pas vraiment un jeu pour vous, bien qu'il soit aussi très bon.
Pour résumer, je recommande vraiment ce jeu malgré sa durée de vie relativement faible

KittenMittenz
Posté le 19 juin à 23:54

Le meilleur jeu que auquel j'ai pu jouer cette année. L'histoire et la bande son sont captivantes, on rentre dans l'histoire et on en sort plus. Ce jeu est purement et simplement de l'art.

mikegy
Posté le 14 juin à 00:46

Version PS4 Pro.

Graphismes très beaux, surtout pour un tel jeu !!
Le scénario est réellement prenant et bien écrit ; on se prend vite d'affection pour Amicia et Hugo et d'autres. Très souvent morbide et sanglant, leur aventure se suit avec l'envie de découvrir la suite jusqu'à la fin, proposant une bataille finale bien foutue.
Le gameplay se renouvelle avec régulièrement de nouveaux projectiles et avec le temps, lorsqu'on maitrise tout ça, tout devient vraiment agréable à utiliser.
Un mini aspect RPG pour améliorer quelques "capacités" mais attention aux ingrédients ; il faut choisir.

Les petits regrets : quelques explications manquent même une fois le jeu fini, les relations amicales entre les personnages auraient pu être plus poussées et le jeu un peu plus long.

Mais franchement, agréablement surpris par ce "petit" jeu action/aventure qui mériterait une suite !

Naravan-132
Posté le 31 mai à 16:11

Avant toute chose, je voudrais d'abord apporter mon soutien particulier au Studio Asobo qui a développé ce bijou français avec une précision qui dépasse la plupart des AAA de nos jours : Je n'ai pas vu un SEUL bug, en plus d'être parfaitement optimisé sur PC.

Que les "grands studios" qui nous sortent des jeux non-finis remplis de bugs et mal optis avec des millions de dollars d'injecter dedans en prennent de la graine nom de Dieu, c'était le petit coup de gueule.

Ce jeu est excellent, déjà extraordinairement beau, les détails apporter à l'environnement sont impressionnants. J'ai de tout de suite était séduit par l'environnement médiéval ayant lieu quelque part dans le sud-ouest du beau royaume de France, qui se transforme rapidement en sublime cauchemar dû au Fléau, on s'y croirait presque.

Le gameplay est sympa, intuitif, le système de craft/progression apporte un plus, le switch entre lutte contre les rats et lutte contre les inquisiteurs fait qu'en réalité ce n'est jamais redondant malgré que j'ai vu que certains reproches que le gameplay manque d'originalité, il a le mérite de s'éloigner des sentiers battus pour nous proposer un jeu d'aventure assez centré sur un scénario parfaitement rodé et intéressant.

La musique, mon dieu, qu'elle est belle, moi qui suis un fan d'ambiances musicales de qualité et qui considère que l'OST fait 70% du job d'un jeu, je suis subjugué. Que serait un bon jeu sans une bonne OST ? L’enrobage sonore est aussi important que l’habillage graphique dans un jeu, aussi bien pour accompagner l'aventure et l’action que pour transmettre des émotions, et les gars d'Asobo l'ont parfaitement compris.

Je n'ai pas vraiment apprécié Olivier Derivière pour Vampyr, je l'ai adoré pour Asssassin's Creed Black Flag et A Plague Tale, sans déconné, c'est du haut niveau, le mariage entre ce qu'on veut nous montrer et les musiques sont sublimissimes, j'ai plusieurs fois eu des frissons.

Pour résumé ? Et bien, une réussite, et une réussite française Monsieur.

Babaoman
Posté le 29 mai à 10:24

Des graphismes bluffant qui n'ont rien à envier à un AAA, une bande son incroyable qui transmet des émotions fortes durant tout le périple de nos jeunes héros, un scénario bien ficelé, et des idées de gameplay intelligentes, font de ce jeu un must have. Foncez !

big5five89
Posté le 21 mai à 18:45

MAGNIFIQUE jeu qui est pour moi un triple A et surpasse de très loin les soi disant gros HIT.
BRAVO à ce Studio Français pour ce moment inoubliable.
Je lui trouve très peu de défaut mis a part les interaction pour sauter un obstacle avec "espace" ou saisir un objet avec "E" qui pourrait être plus instinctif.
Sinon histoire et écriture sublime. Personnage très touchant et très innocent d'où le titre du jeu.
Jeu qui nous scotch du début à la fin, la preuve je l'ai terminé.
Gameplay qui commence gentiment et qui fini en apothéose.
Sur ce point je trouve ça génial de ressentir cette fragilité qui nous force à de devoir se cacher. Et ressentir cette puissance par la suite au fur à mesure des chapitres.
Pour moi c'est vraiment bien maîtriser à ce niveau et jamais on ressent le côté répétitif.
J'en redemande et je le conseil grandement car il apporte autre chose.

ArkoSKP
Posté le 19 mai à 15:38

Mais quel surprise !
Je l'attendais depuis son annonce, et je n'ai pas été déçu !
Seulement une quarantaine de personnes sur le développement, pourtant le gameplay, la narration, la bande-son, l'écriture, tout est maitrisé de bout en bout !

Après Life Is Strange, la France tient à nouveau un petit chef-d’œuvre.

Older_Player
Posté le 17 mai à 18:19

Au milieu d'une déferlante habituelle de FPS, TPS en tous genres (que j'aime aussi par ailleurs), j'ai découvert ce titre sans trop savoir à quoi m'attendre. Très honnêtement, c'est un jeu à ne pas manquer, la réalisation est absolument parfaite : l'ambiance, les personnages, la narration, les musiques sans oublier un visuel absolument splen-di-de (Xbox One X). Le seul et unique bémol, certes le doublage français est impeccable mais certains personnages ont de mon point de vue un vocabulaire un peu trop contemporain ... mais c'est anecdotique au regard de la qualité de cet excellent jeu. Chapeau bas à Asobo pour cette pépite. Bref, jetez-vous dessus d'autant qu'il est accessible au niveau tarifaire ;-)

dead-night
Posté le 18 mai à 18:25
Je ne vais citer que les défauts, le reste étant des qualités (big up aux graphismes et à l'ambiance dégagé de ces dernières, avec la musique, la bonne utilisation du gameplay au service de l'histoire, etc etc) :
  • Manque d'utilisation des outils que proposent le gameplay vers les dernières parties du jeu, pour combiner ce qu'on débloque au fur et à mesure.
  • Rapport temps de jeu/prix au dessus des standards du marché. Néanmoins, le temps de jeu est très bon. A relativiser avec le prix qu'on peut payer pour une séance de cinéma.
  • Un passage qui me semble buggé et assez frustrant au chapitre avant le boss.
EnvoiTonRsa
Posté le 16 mai à 20:53

Jeu à mis chemin entre du contemplatif / narratif et énigmes

Donc à tout les avis du genre "c un gran couloir fo avancé" ou encore "c tro dirijiste"
fallait vous renseigner sur le jeu avant c'est sur c'est pas l'énième étron open world qu'on vous sert tout les ans

sinon le jeu en lui même est vraiment prenant, l'histoire la narration sont génial, la musique aussi
pour peu qu'on se laisse prendre au jeu c'est un régal autant visuelle que sonore (sur pc en tout cas)

l'ambiance est aussi pas mal, les hordes de rats dégagent vraiment une impression de vague mouvante pouvant se faufiler partout, c'est très bien réalisé de ce côté là

reste qu'il y a encore quelques petits soucis au niveaux des expressions faciales (hors cinématique) par contre je dois souligner que le jeu est très bien opti

donc voilà pour moi je n'en attendais rien et je suis agréablement surpris (en bien) je jeterai un oeil sur les prochaines productions de ce studio

chelmix3
Posté le 19 mai à 13:58

Un très bon jeu , après il faut savoir faire la part des choses , et ne pas se laisser emballer par le chauvinisme Français^^. Les gens qui lui mettent un 20 , ne sont pas objectifs....

La direction artistique est juste magnifique , la musique également... avec un bon casque c'est juste magique niveau immersion.....

Mais les mécaniques de jeu sont quand même assez redondantes , les animations pas toujours au top , et on a l'impression que les actions se répètent , phases de poursuites , phases d'infiltration , phases avec les rats , et tout ça en boucle^^

Un grand jeu , fait avec les moyens à la disposition du studio , j'espère que ce jeu fonctionnera et leur donnera des moyens financiers à la hauteur de leurs ambitions , ils le méritent!

Je précise que je donne mon avis , après avoir fait la moitié du jeu , je suis au chapitre 9.....peut être que je serai surpris par la suite...

Azrael-MadDog
Posté le 15 mai à 19:39

Ce jeu est excellent malgrès quelques défauts. Je préfère rester honnête, certaines phases sont frustrante inutilement, et le jeu est vraiment court. (On nous dis 15h dans le test, mais c'est plutôt de l'ordre de 8h-10h graaand max) mais sinon tout le reste est nickel, j'espère une suite. Je recommande, ce n'est pas un jeu d'action, mais plus un jeu contemplatif. Même si certaines parties de gameplay sont prévisible, ce jeu vaut le détour. Je vous le recommande :ok:

Jaeherys
Posté le 30 mai à 23:29

Excellent.Moi qui 81 ans, qui arrive encore a contrôler tous mes doigts survivants sur la manettes.Ce jeu est un ange gardien, il m'a miraculeusement sauvé du cancer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac PC 44.99€