17.2/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

chris2sissi
Posté le 14 mai 2019 à 09:06

Y'a des jeux qui ont le dont de nous retourner et a plague tale innocence en fait parti. Quelle bonheur de voir un titre de cette trempe fait par un petit studio (en plus francais). Visuellement le titre est splendide, que ce soit au niveau des lumieres , des decors ou des persos, chapeau. La bande son est remarquable et nous emmene dans les abymes de cette histoire et univers. La bande son est juste ce qu'il faut et les persos sont vraiment super attachant. Au niveau de la mecanique du jeu c'est progressif, le 1er chapitre nous plante l'histoire et le 2eme nous emmene vers la partie infiltration. Et tout ca est maitrisé a la perfection meme si parfois les mechant sont un peu neuneu en restant a un endroit du a un bruit causé. La tension est a son comble lorsque les rats vont arriver. Et il va falloir jouer futer, combiner des actions pour progressser. Et c'est la que le gameplay arrive a nous surprendre a chaque fois. Chaque niveau nous apprends et fait melanger une nouvelle mecanique.
Alors certe le jeu est dirigiste mais il le faut pour raconter une histoire aussi forte.
Merci asobo studio et encore bravo!. Mon gros coup de coeur de 2019.

10  11  12  13  14  15
Chimay700
Posté le 05 oct. 2019 à 23:30

bon on a affaire à un jeu parfait en tout point, l'histoire est vraiment prenante (et puis ça se passe en France bordel !) ça nous change des AAA moisis et redondants

solidtim6969
Posté le 21 sept. 2019 à 11:52

au top!

Snarouel-13
Posté le 19 sept. 2019 à 02:32

très bon jeu , la licence a du potentiel de fou.

Pynuch2
Posté le 15 sept. 2019 à 01:54

Je ne vais basé ma critique que sur la démo, donc elle ne peut-être complète.

Mais commencons par les erreurs:

- Mécaniques de cache cache, vues et revues ... les herbes hautes (les gardes ne voient pas les herbes bougées à 1 mètre d'eux ...)
- Lancés fronde totalement automatique (quoique l'on peut choisir dans les options)
- Animations trop rigides (on a l'impression de faire avancer un tronc d'arbre!!!)
- Mécanique scénaristique perfectible: Pourquoi la mère reste en arrière ? bref ...
- Dirigé à souhait: jusqu'à même ne pas faire réagir les ennemis si on lance un pot là où ce n'est pas prévu ...

ça manque de hum ... d'imagination! on mange de ça depuis 10 ans au moins les même choses ... un peu de renouveau ... svp.

La direction artistique est superbe: rien à ajouter sons et graphismes parfaits!

Maintenant ce qu'il me manque pour aller plus loin ... C'est du scenario! je suis resté sur ma faim avec la démo. Car elle ne m'a pas touché, assez, niveau ambiance. Je ne me suis pas du tout senti concerné par le personnage: Trop de mécanismes connus.

Allez c'est un petit studio donc je vais essayer le jeu complet.

Mais les notes sont bien trop élevées. Il faut prendre un peu de hauteur ... comme quand on met 18/20 à un bioshock infinite alors qu'il vaut un bon 7/20 ... (si on a deja joué a Bioshock...) hein JV.com ? ;)

Posté le 09 sept. 2019 à 09:42

Superbe histoire !! Très beau sur x !! On est vraiment pris par l ambiance !! Petit bémol trop linéaire pour moi! Mais ce jeux reste un moment que je conseil !!!

iNfAm0usr0ller
Posté le 29 août 2019 à 20:54

Jeu sympa , mais vraiment rien d'innovant ou d'extraordinaire comparé a d'autre jeux , apres c'est un petit studio ! 14/20 satisfaisant et pas trop cher

Timo_fee
Posté le 28 août 2019 à 12:06

Très bon jeux, que ce soit pour les graphismes généraux que pour l'histoire, captivante.
Seulement voilà, j'ai relevé trois bémols :
- l'expression (ou plutôt l'inexpression) faciale des protagonistes,
- les personnages secondaires ne sont pas suffisamment développés, dommage.
- la durée de vie, relativement courte, et l'intérêt limité de rejouabilité.

tristepun
Posté le 12 août 2019 à 16:15

A plague tale innocence est un jeu assez différent de ce qu'on a l'habitude et il est très réussi ^^. Les personnages sont bien écrits (dans la majorité en tout cas) et l'histoire est très belle. Depuis le tutoriel jusqu'au dénouement le jeu parvient à captivé le jouer.

Les grandes masses de rats sont très bien exploitées, on ne sait jamais si on est réellement en sécurité.La majorité du jeu est l'infiltration coupée de quelques scènes d'actions spectaculaires.

Le jeu est super beau et les environnements parviennent presque à eux seuls faire passer toute l'émotion. L'histoire sera la plus grande qualité du jeu au final, la relation frère/soeur est magnifiquement exploitée pour ne citer que ça.

Si c'est pour l'ambiance du Moyen-Âge, la magnifique histoire ou tout simplement jouer à un jeu un peu différent, je vous conseille absolument d'y jouer :D .

vade-retro
Posté le 04 août 2019 à 19:40

Ce jeux est une vraie belle surprise qui vous fait traverser un moment sombre de l'histoire de France.
Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti une émotion de ce type. Les graphismes, la musique, l'histoire déroulée ici vous font voyager comme rarement. Notre "petit" studio français vient de nous balancer un Masterpiece.
Merci ASOBO, à quand la suite ?

ogmios24
Posté le 02 août 2019 à 14:09

Très bon jeu, très beau, très intéressante aventure, bien construit, sympa à parcourir, original, parfois difficile moralement, j'ai bien aimé et je le recommande.

Veracruz
Posté le 27 juil. 2019 à 16:26

Pour linéaire qu'il soit, A Plague Tale Innocence n'en est pas moins captivant tant la tension dramatique monte à mesure que Amicia progresse dans sa quête.
Elle dispose de peu d'atouts: une fronde qu'elle peut customiser pour la rendre plus efficace et plus polyvalente, son frère Hugo, et quelques bonnes rencontres qui lui apporteront l'aide dont elle a besoin.
Autant le dire tout de suite: ses meilleurs atouts resteront sa vigilance et sa capacité à se faufiler à travers les nombreux dangers (rats, crapules…) qui vont émailler sa route.
L'exploration se limite à la découverte de quelques trésors et d'éléments d'artisanat mais le pitch du jeu, c'est avant tout sa narration.
A Plague Tale brille aussi par ses décors sublimes (dans ce qu'on peut faire de mieux à l'heure actuelle), et par la qualité des dialogues intégralement en français.
A Plague Tale ou le French Last os Us.

Leo24530
Posté le 11 juil. 2019 à 10:10

SUBLIME !

Un jeu superbement jaugé entre combat, infiltration énigmes. L’histoire en plus en est captivante, super boulot fait par ces créateurs français car oui on est nous aussi capable de faire de très bon jeux. Les personnages en sont tous très attachants. J’irai à le comparer à un The Last of Us non pas par son histoire car cela n’a rien à voir mais au niveau de l’attachement de chacun des personnages rencontrés et l’envie de continuer sans cesse pour savoir la suite de l’aventure tellement nous sommes plongés dans ce récit.
19/20 est peut être un peu trop par rapport à ce qu’il mériterait vraiment (17-18/20) mais j’ai tellement pris une claque sans m’y attendre que ce 19 est selon moi mérité.

ghim31
Posté le 05 juil. 2019 à 19:05

Quelle excellente surprise !
Je viens tout juste de finir le jeu, et je suis dans cet état que seuls les grands jeux vous font ressentir : un léger spleen.
Certes, ça n'est pas parfait. Je suis sur pc avec une 2080, et j'ai eu à déplorer quelques légers lags, certainement liés à des soucis d'optimisation..
Toujours est-il que mis à part ça, je n'ai absolument rien à lui reprocher : c'est beau, jouable, la musique colle très bien au style. Mais le mieux, c'est qu'on s'attache réellement aux personnages, on veut les voir réussir, et on voudrait ne jamais avoir à les quitter.
En bref, regardez quelques vidéos de let's play, et si ça vous parle, n'hésitez surtout pas.
Parce que vous vous en rappellerez longtemps !

MidianWay
Posté le 30 juin 2019 à 16:52

Ce n'est pas mon genre de jeu habituel. N'accrochant que de très rare fois aux jeux dit narratif. Mais dans celui ci l'équilibre entre narration et vrais gameplay est très correct. Par vrais gameplay j'entends qu'à l'inverse de pas mal de jeux narratif qui ne proposent rien d'autres que de tout esquiver et ne jamais être 'dans' l'actions, ici l'action est toujours présente.
Utilisant des textures Megascan, combiné à une très bonne gestion de la lumière et autres effets le jeu est vraiment très beau.
Au final son seul 'défaut' est comme tout jeux dit narratif, qu'il n'y a pas de re jouabilité, hormis le refaire dans pas mal d'année en ayant 'oublié' la trame principal.

Hpgp18
Posté le 29 juin 2019 à 16:19

Une très bonne surprise, le jeu est original, beau, une musique et une histoire immersive durant la peste du Moyen-Age. N'hésitez pas à débuter l'aventure !

10  11  12  13  14  15