17.2/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

chris2sissi
Posté le 14 mai 2019 à 09:06

Y'a des jeux qui ont le dont de nous retourner et a plague tale innocence en fait parti. Quelle bonheur de voir un titre de cette trempe fait par un petit studio (en plus francais). Visuellement le titre est splendide, que ce soit au niveau des lumieres , des decors ou des persos, chapeau. La bande son est remarquable et nous emmene dans les abymes de cette histoire et univers. La bande son est juste ce qu'il faut et les persos sont vraiment super attachant. Au niveau de la mecanique du jeu c'est progressif, le 1er chapitre nous plante l'histoire et le 2eme nous emmene vers la partie infiltration. Et tout ca est maitrisé a la perfection meme si parfois les mechant sont un peu neuneu en restant a un endroit du a un bruit causé. La tension est a son comble lorsque les rats vont arriver. Et il va falloir jouer futer, combiner des actions pour progressser. Et c'est la que le gameplay arrive a nous surprendre a chaque fois. Chaque niveau nous apprends et fait melanger une nouvelle mecanique.
Alors certe le jeu est dirigiste mais il le faut pour raconter une histoire aussi forte.
Merci asobo studio et encore bravo!. Mon gros coup de coeur de 2019.

10  11  12  13  14  15
Posté le 12 févr. 2020 à 10:19

Très bon jeu. Mais c'est fou de mettre du flou cinétique en option de base... on a l'impression de jouer sur console, c'est tout baveux... il faut donc enlever l'option.

funkypierre
Posté le 11 févr. 2020 à 22:43

un jeu envoûtant. Je n'en attendais rien et je l'ai découvert dans le Xbox Game Pass PC. Une vraie pépite, mon jeu préféré de ce début d'année 2020.
Pour ceux qui aiment les jeu d'aventure, de réflexion, d'infiltration sans prise de tête et sans boss insurmontable, mais avec une superbe histoire prenante... foncez !

De plus, le jeu est super beau sur PC et ne consomme pas trop (à partit du moment où on désactive la Vsynchro).

jaguarbrave
Posté le 10 févr. 2020 à 22:00

Je vais mettre 16 l'histoire est sympas bien que je trouve que c'est dommage que sa ne soit pas vraiment réel , j'aurais aimer le vrai univers de la France à cette époque avec une histoire pleine d'émotion. oui l'histoire est touchante mais il manque quelle que chose pour que sa me laisse un souvenir inoubliable. C'est un bon jeux quand même j'ai bien aimer certain jeux je me force a y jouer celui ci c'est allez tout seul j'ai fini presque tout le jeux en une fois ... c'est assez touchant quand même. Les graphisme sont pas mal mais pas non plus extra ordinaire.

AgorteSan
Posté le 09 févr. 2020 à 15:43

Pour moi un très bon jeu à conseillé.
Très immersif on se mets rapidement à la place des personnages et on ressent leur peine, leurs petite joies.. La maniabilité des personnages nous rappelle bien que nous sommes dans un jeux vidéo
Fort en émotion, il sauras vous faire palpité votre petit coeur.
Ni trop long, ni trop court. Un jeu hyper intéressant

Markoric
Posté le 02 févr. 2020 à 22:05

J’ai donné 17 sans problème, jeux qui tourne très bien, excellent par les décors et l'histoire je suis très agréablement surpris .Il y a des gens qui n'ont pas aimé et c'est bien comme ça, mon dieu que le monde serait triste si on aimait tous la même chose.

Phoenixflam14
Posté le 02 févr. 2020 à 15:58

Je ne donne que très rarement des avis,mais quant une œuvre est de grande qualité, il faut savoir le reconnaître.
Je termine à l'instant À Plague Tale Innocence et mon dieu, quel claque j'ai pris !
Le scénario est intéressant, il nous emmène en l'an 1300, une époque que nous n'avons pas l'habitude de voir dans les jeux vidéos. La relation Amicia/Hugo est très poussée, tout comme les autres personnages de l'aventure. Je n'en raconterais pas plus, mais si vous en avez quelques peu marre des jeux lambda qui sortent tout les ans sans se renouveler, alors essayer celui ci. Sûrement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de joué.

hituo44
Posté le 28 janv. 2020 à 09:56

je ne mets pas 20 car il le mérite mais juste pour contrer ceux qui notent injustement 1 voir 0 sur 20. je le noterai 18.
ce jeu a de bons graphismes. une histoire de fou. un très bon gameplay. il est loin d'être surcoté au contraire. il mérite vraiment d'être joué. c'est un jeu français qui vaut le détour. autant pour ses personnages attachants que pour son histoire qui prend aux tripes que par son gameplay prenant. foncez et ne lisez pas les blaireaux frustrés qui notent les jeux 0/20 car cela ne leur convient pas ou tout simplement pour détruire un jeu. c'est ce genre de type qui n'y a jamais joué....

niel421
Posté le 07 janv. 2020 à 18:57

Je ne tiens même pas compte dans ma note du peu de défaut que ce jeu contient (quelques erreurs de gama dans les endroits sombres, mais absolument rien de dérangeant) tellement il est magnifique. Sur le plan graphique, il est juste magnifique (sur Xbox one X), les dialogues sont très bons, les personnages attachants et les cinématiques sont superbement bien réalisées. Je recommande ce jeu sans problème, c'est un bon moment à passer pour se détendre.

zenkin
Posté le 07 janv. 2020 à 16:12

Excellent jeu vidéo d'un point de vue artistique (scenario, ambiance historique, musiques, etc...) et technique (beauté du jeu et immersion). Je rejoins d'autres commentaires en disant que ce jeu à un côté "film dont vous êtes le héro. Un vrai plaisir à découvrir et jouer! Je le recommande vivement et honnêtement, j'attends avec impatience la suite de cet opus qui a depuis été officialisé semble t-il. :)

-Ministal-
Posté le 27 déc. 2019 à 12:56

Excellent petit jeu d'une 15 d'heures.
L'histoire est intéressante et originale. Les personnages sont bien écrits. Les graphismes sont plutôt beaux.
Seuls soucis, la caméra, quelques passages redondants et enfin, le petit frère casse-pied.
Bravo aux devs !

Peter_Fonda
Posté le 26 nov. 2019 à 12:04

Un bon 16/20, donc 8/10. Ce qui est très bien. On se laisse doucement bercer par l’univers original et peu commun dans un jeu vidéo. Les graphismes sont très jolis, et avec un bon scénario. La prise en main est, quant à elle simple et efficace.

Attention, je risque de spolier donc si vous n’avez pas encore pris la peine d’y jouer, peut-être vaudrait-il mieux ne pas lire ci-dessous. Mais c’est pour moi inévitable pour ma critique négative.

Il est juste dommage que les développeurs n’aient pas voulu pousser l’intrigue un peu plus loin, notamment lorsqu’on s’étonne que les rats aient pu laisser les corps intactes de celles et ceux qui travaillaient dans le domaine de la famille d’Hugo et de Malicia. Corps des victimes de l’inquisition. Cela en plus du père qui fut pourtant décapité (ou gorge tranchée). À un moment j’ai cru qu’on allait les revoir toutes et tous en vie suite à un événement surnaturel, étant donné les corps préservés dans cette histoire... Pourquoi, eux, ces corps, ont-ils été préservés ?
Aussi, j’aurais espéré un chapitre 17 un peu plus... Il y manque un je n’sais quoi d’appétissant... Hugo et Malicia ne peuvent pas pénétrer sur la place de la fête car on leur interdit, et leurs compagnons de route défunts... On n’en parle pas. Un recueil ? Une pensée ?

Enfin, mis à part ceci, c’est un jeu qui mérite qu’on y joue. Tout ne peut pas être parfait, et puis, ce ne sont que mes propres impressions, mon propre avis.

Posté le 19 nov. 2019 à 16:19

Quelle magnifique surprise que ce A Plage Tale: Innocence. Acheté sur un coup de tête, je ne regrette absolument pas mon achat. La quarantaine de gars de chez Asobo Studio (Bordelais, rappelons-le !) ont pondu une pure merveille.

Graphiquement, c'est beau pour un tel budget, les jeux de lumières sont à tomber et la DA est complètement folle. Scénaristiquement, j'ai trouvé ça très puissant : c'est plutôt simple quand on y pense mais le soin apporté au développement des personnage et de leur relation est telle qu'on ne peut s'empêcher de ressentir beaucoup d'émotions tout au long de leur voyage initiatique (D'où le titre du jeu d'ailleurs). Je ne vais pas mentir, j'ai lâché quelques larmes à certains moments du jeu. Il me paraît également essentiel de souligner la qualité de la BO. Signée Olivier Deriviere, elle est tout simplement majestueuse. Couplée aux points positifs cités au-dessus, on obtient quelque chose d'unique. Enfin, JOUEZ EN VF ! Le travail de doublage est formidable, personnages principaux comme secondaires.

Je note tout de même quelques points négatifs : la caméra parfois très capricieuse, une IA parfois stupide et paradoxalement redoutable sur certains niveaux, quelques petits soucis d'équilibrage donc. Enfin, une durée de vie un poil faible : 12 heures pour achever le titre me concernant mais je me console en me disant qu'au moins, le studio a su livrer une histoire intense et sans longueurs.

Bref, PÉPITE

Gniolf
Posté le 07 nov. 2019 à 21:30

Magnifique !
Sur le début un peu circonspect par le côté ultra scripté du jeu et quelques animations sommaires et par la suite envoûté par son histoire , son gameplay simple, efficace et intelligent et son ambiance musicale et sonore.
Très belle réussite !

seiferghost
Posté le 01 nov. 2019 à 15:58

Et voila, je viens tout juste de le terminer, et que dire......whaou :-)

J'ai pris un réel plaisir à parcourir ce jeu, entre les graphismes somptueux , les musiques qui sont juste énorme et surtout cette ambiance :ange: une vrai perle.
L’histoire est très envoutante et très touchante , on s’attache vite à notre petite équipe.

Bon il y a des points négatifs entre les énigmes simpliste, les phases d'infiltrations qui sont pas ouf mais font le travail, le lock de la fronde qui est parfois capricieuse.

Enfin bref, pour son petit prix ( 30 euros) le jeu vaut carrément le détour.

Mosou
Posté le 29 oct. 2019 à 22:54

Un régal! Bravo à Asobo pour ce jeu magnifique. Une pate folle, une ambiance très pesante, une architecture élégante, le tout se mélange harmonieusement avec une bande son vibrante, et de très bons doublages. Le jeu n'est jamais répétitif et le gameplay s'étoffe avec de nouvelles compétences. Du très classique sur la forme, mais très bien exécuté et une époque (XIVe) qui m'a beaucoup plu. Ce jeu m'a vraiment happé dans sa dance er-rat-ique.

10  11  12  13  14  15