17.2/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

chris2sissi
Posté le 14 mai 2019 à 09:06

Y'a des jeux qui ont le dont de nous retourner et a plague tale innocence en fait parti. Quelle bonheur de voir un titre de cette trempe fait par un petit studio (en plus francais). Visuellement le titre est splendide, que ce soit au niveau des lumieres , des decors ou des persos, chapeau. La bande son est remarquable et nous emmene dans les abymes de cette histoire et univers. La bande son est juste ce qu'il faut et les persos sont vraiment super attachant. Au niveau de la mecanique du jeu c'est progressif, le 1er chapitre nous plante l'histoire et le 2eme nous emmene vers la partie infiltration. Et tout ca est maitrisé a la perfection meme si parfois les mechant sont un peu neuneu en restant a un endroit du a un bruit causé. La tension est a son comble lorsque les rats vont arriver. Et il va falloir jouer futer, combiner des actions pour progressser. Et c'est la que le gameplay arrive a nous surprendre a chaque fois. Chaque niveau nous apprends et fait melanger une nouvelle mecanique.
Alors certe le jeu est dirigiste mais il le faut pour raconter une histoire aussi forte.
Merci asobo studio et encore bravo!. Mon gros coup de coeur de 2019.

10  11  12  13  14  15
silv-balian
Posté le 19 sept. 2020 à 16:30

A plague tale est une aventure intéressante avec des personnages attachants. Certes le jeu est assez court (~16h) mais plus long aurait pu rendre le jeu linéaire ce qu'il n'est aucunement à travers ses 17 chapitres variés et très plaisants à parcourir. Le gameplay se renouvelle sans cesse au cours de la progression donnant lieu à pas mal de possibilités sur le dernier tiers de l'histoire. En parlant de cette dernière, quel scénario prenant dans une atmosphère au combien pesante! Les émotions des personnages sont vraiment bien retranscrites au joueur. Et les musiques sont vraiment belles. L'ensemble étant sublimé par des graphismes travaillés amenant à un rendu superbe.(Bravo les jeux de lumière!). Très belle surprise!

Lor75
Posté le 13 août 2020 à 16:03

Une histoire bien narré des personnage attachant et une bonne intrigue. Un gameplay qui évolue de façon à toujours nous forcer à revoir notre façon d'attaquer ou pas. Et des magnifique décors qui cesse de se renouvelé.
Pourquoi tuer Rodrik PTN :snif2:

aRes25
Posté le 31 juil. 2020 à 11:50

Un chef d'oeuvre tout simplement. Je craignais que le gameplay devienne répétitif mais pas du tout, il se renouvelle sans arrêt. Graphiquement et musicalement il est magnifique. Du grand art. Merci Asobo !

XueFang
Posté le 21 juil. 2020 à 00:45

Graphismes somptueux ! Chapeau bas à l'équipe.

A mi-chemin entre le film d'animation et un jeu vidéo, le jeu offre un rythme soutenu dès le début, plongeant le joueur dans l'histoire. Néanmoins la difficulté évolue très lentement, offrant au joueur la possibilité d'avant tout, s'immerger dans l'histoire et de profiter du spectacle.

Au début j'ai eu du mal à m'investir dans le jeu à cause de cet aspect trop rigide, trop scripté. Je voulais explorer le jeu en détail mais si par malheur on passe un obstacle clé (ex : grimper un échelle), l'histoire continue et impossible de retourner en arrière... frustrant donc ! Fort heureusement, au fil des chapitres ce sentiment s'est légèrement estompé.

Ce sont les graphismes, l'histoire, le personnage attachant d'Hugo qui m'ont fait continuer.

Je n'ai pas fini le jeu, j'en suis au chapitre 16 et je peux dire que l'IA n'est pas follement intelligente ce qui pour moi baisse légèrement la note, y compris la difficulté des puzzles qui ne bloquent pas le joueur plus de 2 minutes... bien que leur mises en scènes remontent grandement le niveau !

En résumé, A Plague Tale passe à peu de choses de la perfection, espérons que le studio renouvelle l'expérience !

Transformats
Posté le 29 juin 2020 à 17:08

Cela faisait longtemps qu'un jeu solo ne m'avais pas autant captivé au point de rester toute la journée dessus sans m'ennuyer. L'histoire est très prenante et le gameplay aussi, avec quelques léger moments de difficulté notamment sur les boss pour ma part. Je le recommande à tout ceux qui se tâte à l'acheter.

Acnaulogia
Posté le 16 juin 2020 à 23:11

Que dire de plus à part que c'est un jeu juste sublime, magnifique et les sons de musiques juste excellent, on sent que plus on avance dans le jeux plus la musique suis aussi etc.

BombNuclear
Posté le 11 juin 2020 à 19:33

Un véritable petit bijou auquel je ne m'attendais pas du tout !! Je suis très friand de ces jeux avec un côté narratif très poussé et j'ai été servi !

JoGio
Posté le 07 juin 2020 à 12:07

Très bon jeu avec une bonne identité graphique et un gameplay adapté.
L'histoire est prenante et bien ficelé. Excellent jeu narratif qui nous plonge dans une univers sombre et cruel.

Vachalet
Posté le 01 juin 2020 à 10:00

INCROYABLE jeu, Histoire prenante, personnages attachants!! Très très bon travail de réalisation. Les voies Françaises sont cohérentes, les musiques soulignent chaque événements avec justesses. J'ai malheureusement trouvé le jeu légèrement facile, au début. Il s'est complexifié avec le temps. Après la difficulté n'a, à mon sens, rien à faire dans ce jeu: c'est avant tout une belle histoire.
Merci à l'équipe pour ce moment!

Hotsauce78280
Posté le 28 avr. 2020 à 19:09

Agréablement surpris par ce jeu mélant tout d'abord un aspect enfantin à l'aspect sombre/gore par la suite. La durée de vie est très correcte, les musiques sont entrainantes.
Les phases d'exploration et d'infiltration sont intéressantes car beaucoup d'objets sont cachés ainsi que des dialogues supplémentaires.
Les combats peuvent être gagnés de plusieurs manières (sauf boss).
Seul reproche que je pourrais faire concerne le menu in-game (inventaire, améliorations...) qui est assez mal fait.

En conclusion, je recommande ce jeu très réussi.

MrKLAIMAX
Posté le 28 avr. 2020 à 03:20

Magnifique, émouvant, beau, touchant... Voila ce que j'ai ressentis en jouant à ce jeu. C'est une excellente expérience que je vous recommande vivement d'essayer. Vivement la suite ! :)

[La_Critique]
Posté le 20 avr. 2020 à 23:06

Que dire de ce jeu ? Un petit bijoux !

L'histoire est certes fantastique mais cohérente dans tout son ensemble.

La bande son est sublime j'ai adoré et surtout la musique de fin avec la femme qui chante comme un air d'oiseau :coeur:

Les graphismes sont vraiment excellents avec les jeux de lumières et les particules en fonction de la météo j'ai vraiment bien aimé, ça rajoute une ambiance spécifique à chaque mission.

Le gameplay est plaisant, la mécanique des rats fuyants la lumière est super bien pensé, le système de craft reste simple mais efficace, on a pas 36 milles recettes et c'est parfait ainsi. Pour le mode photo j'avoue que je me suis gavé à réalisé des clichés tant le jeu est beau :bave:

Le jeu ce veut mature, on parle d'une période de l'histoire qui a ravagé l'Europe avec sa peste noire et c'est réellement bien retranscrit on s'y croirait ! Les rats qui dévorent un mec voulant s'échapper ça prends au tripes, pareil quand les rats sortent de leurs trous on sent le danger c'est quand même fort !

Je met 18/20 car j'ai trouvé le jeu assez court, certains chapitres sont là juste pour augmenter la durée de vie du jeu c'est évident, comme pour le dernier chapitre, franchement je l'ai trouvé vraiment inutile ..

Mais si vous hésitez à l'acheter moi je vous dit, foncez ! Félicitation au petit studio français qui est aux manettes de ce petit bijoux :ok:

Mesburnesdagon
Posté le 18 avr. 2020 à 22:21

Une aventure pittoresque moyenâgeuse au temps du coronavirus euhhh, peste bubonique, un temps chargé d'histoire où les femmes s'appelaient Dame Béatrice et les mecs puaient de la gueule ; faut l'avouer j'ai passé un bon moment. L'écriture, la musique, la direction artistique sont pas en reste mais on reste un peu sur sa faim fin.
il manque un challenge, un enjeu et le tout est un poil longué et répétitif.

johnson007
Posté le 17 mars 2020 à 20:35

Je viens tout juste de finir la jeu.
J'y ai passé globalement un bon moment, le jeu est joli esthetiquement, mais techniquement je trouve que le jeu affiche vite ses limites, entres ses animations parfois bizarres et les visages inexpressifs.
L'histoire est intéréssante mais maladroitement écrite je trouve, disons que les séquences émotions sont survolées, manquent de profondeur.
Quant au gameplay, il est relativement basique mais fonctionne, malgré une IA que personnellement, j'ai trouvé totalement aux fraises...
on dirait que je cite énormement de points négatifs, mais il faut noter que c'est un jeu n'ayant pas eu un énorme budget, l'ambiance et les niveaux parcourus sont relativement bien travaillés, et degagent une aure particuliere que j'ai rarement ressenti.
En terme d'ambiance, c'est un sans faute pour moi, et j'espere qu'un nouvel opus pourrait peut etre voir le jour, avec une technicité revu à la hausse, qui sait ?

wowpierre02
Posté le 13 févr. 2020 à 06:52

Conditions de test sur pc : amd ryzn 7 3800 X, GeForce RTX 2070 super, 32 go de ram.
Quel émerveillement ! Graphismes très jolis et très fins sur pc, pas à se décoller la ratine, mais très flatteur à l'œil. La bande son colle bien à l'histoire. Et quelle histoire? Vous serez pris dans une jolie narration du début à la fin. Très peu de bug. Aisé à prendre en main. Difficulté assez facile, quelques passages qui demandent de la réflexion. La seule critique est la non re jouabilité du titre.Pas loin du chef d'œuvre ce jeu.

10  11  12  13  14  15