17.2/20

gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:44

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

chris2sissi
Posté le 14 mai 2019 à 09:06

Y'a des jeux qui ont le dont de nous retourner et a plague tale innocence en fait parti. Quelle bonheur de voir un titre de cette trempe fait par un petit studio (en plus francais). Visuellement le titre est splendide, que ce soit au niveau des lumieres , des decors ou des persos, chapeau. La bande son est remarquable et nous emmene dans les abymes de cette histoire et univers. La bande son est juste ce qu'il faut et les persos sont vraiment super attachant. Au niveau de la mecanique du jeu c'est progressif, le 1er chapitre nous plante l'histoire et le 2eme nous emmene vers la partie infiltration. Et tout ca est maitrisé a la perfection meme si parfois les mechant sont un peu neuneu en restant a un endroit du a un bruit causé. La tension est a son comble lorsque les rats vont arriver. Et il va falloir jouer futer, combiner des actions pour progressser. Et c'est la que le gameplay arrive a nous surprendre a chaque fois. Chaque niveau nous apprends et fait melanger une nouvelle mecanique.
Alors certe le jeu est dirigiste mais il le faut pour raconter une histoire aussi forte.
Merci asobo studio et encore bravo!. Mon gros coup de coeur de 2019.

10  11  12  13  14  15
Albose
Posté le 09 août 2021 à 23:47

C'est devenu un de mes jeux préférés, l'histoire est passionnante les personnages super attachant et l'ambiance complètement folle, en deux mots CHEF-D'OEUVRE !

rico313
Posté le 08 août 2021 à 03:54

TOP!! jeu très sympa , beaux graphisme aventure et perso attachants ,on se laisse vite absorber par l'histoire ;on commence et 8h après on joue encore et dur de stopper car on veut connaitre la suite...La difficulté n est pas super élevée ....De plus je l ai récupéré sur EPic gratuitement mais je n aurai pas était déçu si j avais du l acheter...il est encore offert jusqu' au 12 aout sur le store foncez.!!!En plus c est Français et sans chauvinisme un très très bon jeu !!

Super_Hero
Posté le 07 août 2021 à 22:19

Vraiment tres bon, aussi visuellement que dans des misiques.
J'aurai aimé avoir une petit frere plus indépendant parfoit :)
Bonnes enigmes et bonne naration

Darylzeudj
Posté le 16 juil. 2021 à 17:21

Je suis actuellement au chaptire XI (11) de ce fabuleux jeu (je le découvre sur PS5). je mets rarement des notes mais celui ci la merite car le jeu est extraordinaire. Il est beau, le level design est bien pensé bien que linéaire. Les personnages sont attachants, j'adore y jouer et je prends mon temps pour le finir. J'aime bien l'heroine, elle a du courage et est charismatique.je recommande de ouf

RatMage
Posté le 27 juin 2021 à 13:25

Un jeu qui se démarque clairement du lot par l'ambiance unique qu'il propose, habile mélange entre contexte historique et fiction, pouvant rappeler par certains aspects la série des Gabriel Knight, mais dont le gameplay est plus proche d'un survival horror.

Un boulot de dingue a été fait au niveau de la direction artistique, dans ce Moyen Âge entre chien et loup, où les nuisibles, tantôt ennemis tantôt alliés, contribuent à participer de cette ambiance lugubre et putride, à la fois fascinante et répugnante en même temps. Le sentiment d'oppression est permanent, surtout dans les premiers chapitres, et les scènes de violence très réalistes. Bref, une réussite esthétique indéniable.
Le gameplay, quant à lui, a la particularité d'être vraiment original, et le tir à la fronde face à des soldats surarmés a quelque chose d'exaltant, sans parler du lâcher de rats dans les derniers chapitres qui est particulièrement jouissif. Là encore, une atypicité de gameplay qui fait du bien dans le monde très stéréotypé des jeux vidéo.

Les points faibles du jeu se situent principalement au niveau des dialogues très convenus et complètement anachroniques (les "putain" d'Amicia font vraiment tache p. ex.), du doublage français totalement surjoué (comme souvent) et de la psychologie sommaire et caricaturale des personnages (perso j'avais plus envie qu'Hugo crève qu'il reste vivant tellement il est insupportable de puérilité et de mièvrerie, sans parler du côté féministe 2.0 d'Amicia), ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux personnages et à se passionner réellement pour l'histoire. De plus, les PNJ et ennemis sont un peu trop clonés, et leur IA réserve des fois de drôles de surprises (genre l'ennemi qui te voit à 500 m mais l'autre qui moufte pas quand tu le frôles à 3 cm). Certains passages sont également très ardus et on doit bouffer du "die and retry" à répétition pour progresser, ce qui gonfle parfois, surtout que le gameplay finit par être un peu répétitif et monotone à la longue. Et les derniers chapitres laissent un peu à désirer, avec une dérive vers la facilité et le grand-guignolesque.

Bref, un jeu qui vaut assurément le détour, mais qui aurait pu devenir vraiment incontournable avec un plus gros budget et davantage de soin au niveau de l’histoire et des personnages.

LeaderOne59
Posté le 15 mai 2021 à 12:12

Une histoire passionnante !

Je me suis laissé tenter par le jeu sur le Xbox Game Pass. Ce fut une réelle surprise de voir un jeu si bien écrit et réalisé. Je lui accorde la note de 18/20 car je lui trouve quelques défauts qui n'influe en aucun cas la qualité du travail fourni par le studio !

Une France dévastée par la peste, un poil de surnaturel derrière tout cela. La direction artistique est incroyable, l'ambiance angoissante présente et qui ne vous lâche jamais. Le sentiment d'être en danger perpétuellement, appuyé par une ambiance sonore et musicale très réussi !

Je regrette le fait que les personnages secondaires que nous rencontrons durant l'aventure ne soient pas assez développé ! Nous ne connaissons pas grand-chose d'eux, de leur histoire. Un poil redondant sur la fin également, alternance entre infiltration et "survie" (face aux rats) qui ramène toujours aux mêmes mécaniques de jeu. Quelques défauts qui ne doivent pas vous empêcher de vous procurer ce jeu ! Foncez !

jojo545
Posté le 14 avr. 2021 à 17:31

un super jeux qu on a la graphismes très beau gamplay excellent bande sonore de qualité durée de vie convenable scénario très bien écrit en soi un super a faire je conseille

kop45
Posté le 14 avr. 2021 à 17:22

excellent jeux à faire graphiquement top gamplay classique mais efficace ost qui est excellent e durée de vie convenable et très bonne histoire à suivre

Moonelit
Posté le 25 mars 2021 à 13:24

J'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu. Immersif, bon scénario, bon graphisme, bon game play, ambiance médiévale agréable. Il semblerait que ça soit un jeu développé par un studio aux moyens honorables, Asobo Studio à Bordeaux. Ils ont fait du bon boulot. Un plaisir d'admirer la porte de l'Aude de la cité de Carcassonne :) Curieux de découvrir leur prochaine oeuvre vidéoludique. Bon surf quand même à Lacanau :)

FLAJ
Posté le 27 déc. 2020 à 09:23

Jeu très prenant et émouvant. Personnages attachants, scénario digne d'un bon roman gothique. Infiltration à fond, et lutte contre les rats, berk :)
Bon, comme je ne suis pas très habile, malgré la soluce je n'arrive pas à tuer le Grand Inquisiteur à la toute fin. :(

lylawars
Posté le 15 déc. 2020 à 14:27

Tout d'abord des jeux français comme ça ils devraient en avoir plus que ça, je m'explique
La DA est folle, l'histoire est bonne et on s'attache aux personnages et j'adore le moyen âge dans le paysage français. La première partie du jeu (jusqu'à ombrage) est une baffe visuelle, le gameplay est très bon.
Mais arrivé dans le château d'ombrage, un bug bloque carrément la progression du jeu. Pourquoi ? Car il faut allumer des brasiers dans un ordre précis ou le jeu bug (jamais eu de maj pour ça ? en 2020 ?). La seconde moitié du jeu est une petite deception … la DA est moins folle que la première partie et malheureusement, on doit mourir plusieurs fois pour comprendre ce que le jeu veut qu'on fasse (quasiment à chaque combat) du coup jusqu'au boss final, on meurt sans avoir le temps de comprendre ce qu'on doit faire. Le jeux est bourré de murs invisible et le script principal est la pour vous rappeler que le joueur est pas du tout libre de faire ce qu'il veut. En conclusion, un très bon jeu mais frustrant sur la seconde moitié.

Adams666
Posté le 01 déc. 2020 à 15:02

Je prends rarement le temps de noter et surtout de donner un avis sur un jeu, mais là je tiens a félicitez les studios français qui ont sorti ce petit bijou d'originalité! Franchement j'ai adoré et même si le jeu ne mérite sans doute qu'un "petit" 17 car il n'est pas parfait, je le note 20 tellement j'ai été scotché par l'ambiance, la musique, les décors, les personnages, bref les qualités du jeu qui le rendent vraiment original. Encore bravo a nos petits frenchis, des jeux comme celui-ci j'en redemande encore....

XENE1
Posté le 19 nov. 2020 à 18:04

Une ambiance des plus immersive.
Une narration aux petits oignons.
Des graphismes de qualités.
Temp de jeu correct.

Ce jeux est un conte de peste.

macus
Posté le 03 nov. 2020 à 15:21

franchement un peut déçu , je vais commencé par le coté négatif , d'abord le jeux est vraiment facile et même trop facile + des couloirs encore des couloirs vraiment trop dirigiste... et l'un des gros points noir aussi est les dialogues bordèle hugo me soule d'une force! toujours a s'excusé et faire sont petits enfant tout gentil ça m'insupporte...

pour le coté positif c'est quand même foutrement beau! aussi bien les décors que les animations. l'histoire et plutôt cool et change de l'ordinaire, l'ambiance est vraiment sympas aussi .

pour finir je recommande le jeux et j'espère que vous allé pas autant ticket que moi sur ce satané morveux sinon il va pas mal vous gâché l'expérience du jeu ..

yuriman
Posté le 20 sept. 2020 à 18:51

+ Narration de l'histoire, cohérence des décors & personnages, grande immersion, bande son au top.
- Relativement court, certaines séquences de fin discutables.

10  11  12  13  14  15