16.5/20

irrias
Posté le 27 avr. 2017 à 18:01

Quand même bien l'impression que le nom de Logan a été rajouté dans ce test afin de faire passer la pilule, parce ce que vous savez très bien ce que pense la commu jvc des avis de SilentJay qui est le 1er à se montrer bien méprisant auprès des personnes donnant leurs avis.
J'ai mis 19 pour rehausser cette note de 14 assez illogique, le jeu mérite au moins un 16/20, comme pour le 1er opus.
Les arguments pour cette note ? Essayons de voir ce qu'ils valent
"Une surenchère rebutante du gore et du Torture Porn" : Ah bon ? C'est vrai que le 1er opus ne l'est pas, qui ne se souvient pas du moment ou le protagoniste se fait couper les doigts par le médecin fou, ah c'est gore aussi, d'accord.
"Un périple "Die & Retry" frustrant" : Seul arme dans Outlast, vos jambes, courir, courir car on essaie de vous tuer, oui mais c'est frustant de mourir, bah utiliser les éléments du jeu qui permettent de se cacher ? avancer prudemment ? Cracher sur un jeu fait pour que le joueur ai pour principal but de survivre parce qu'on arrive pas à survivre c'est assez illogique.
"Un manque d'alternatives pour progresser dans les niveaux" : Seul point négatif que j'accorde à Logan, même s'il en était de même dans le 1er opus.
"Un rythme bâtard ne sachant reprendre son souffle" : Alors celui là c'était la plus belle perle, ce plaindre d'un survival horror car trop dynamique ? hahaha
Vous voulez reprendre votre souffle dans ce jeu ? Mettez pause. Aller prendre un thé, café, ou autre boisson, le protagoniste est plongée dans un village remplie de personnes qui veulent sa mort et il faudrait qu'il puisse pouvoir souffler 2 minutes pour s’aérer l'esprit et faire un puzzle ?

W[i]NDOWS10
Posté le 27 avr. 2017 à 18:25

SILENT_JAY 14/20 WTF !!! :rire:

Depuis le temps que je l'attendais P U T A I N je ne regrette pas, mais pour être honnête, je préfère quand même l'ambiance du 1er dans son hôpital psychiatrique un peu plus flippant, mais celui-ci arrive quand même à bien faire angoisser, carrément même, la bande-son est juste dingue la VF est très bien, les graphismes, je n'en parle même pas tellement, ils sont réalistes par moments, notamment dans l'école, impressionnant en 4k pourtant, je suis du genre difficile, mais là chapeau, je suis resté bloqué par moments pour admirer, avec cela une très bonne optimisation (rare de nos jour pour un day one), quant à l'histoire plutôt pas mal pour l'instant avec des dialogues de psychopathe, prenez le temps de lire toutes les pages, vous tomberez sur des perles, les développeurs ont vraiment l'esprit tordu :)

Le petit studio indépendant qui débroussaille le géant Capcom...

Re7 n'est clairement pas à la hauteur comme disent certains, il est déjà dans le mal avec le 1er, là, c'est encore pire, bref, j'ai quand même bien-aimé Re7 sinon, mais pas pour les mêmes raisons (le stress).

Sérieux Red Barrels n'arrêtez pas vos jeux d'horreurs, vous êtes les meilleurs selon moi dans cette catégorie.

irrias
Posté le 27 avr. 2017 à 18:01

Les arguments pour cette note ? Essayons de voir ce qu'ils valent

W[i]NDOWS10
Posté le 27 avr. 2017 à 18:25

SILENT_JAY 14/20 WTF !!! :rire:

Le petit studio indépendant qui débroussaille le géant Capcom...

ogmios24
Posté le 04 juin 2018 à 14:42

Très bon jeu, flippant (j'imagine le stress que doit être le jeu en VR), bien pensé, parfois dommage qu'il faille passer par tel endroit sinon on meurt dans la seconde, mais le jeu remplit son but et est un excellent jeu basé sur la peur.
Des jeux d'horreur auxquels j'ai joué, c'est le seul qui m'a fait vraiment stresser et flipper.
Réussi même si dommage pour parfois le Die and Retry si on ne trouve pas pile à temps l'endroit où passer.

Hisoka1977
Posté le 22 mai 2017 à 20:19

Tres bon jeu il ya toujours quelque chose qui te fout la pression et il est magnifique il faut trouver la façon de passer les ennemies comme dans le 1er,donc ça peut qu' être meilleur et le scenar aussi il yen a un par rapport au 1er qui tenait sur une ligne

Milou1929
Posté le 22 juil. 2017 à 09:05

Je donne la note de 18. Je pense que dans un jeu d'horreur, le principal atout de ce genre réside dans l'immersion et ce jeu réussit cet exploit. On se sent oppressé par l'ambiance, toujours dans un sentiment d'insécurité constant. Pas au point de ne pas reprendre son souffle. Je ne sais pas si l'auteur de ce test à vraiment joué au jeu, mais il a entièrement tort sur ce point. Les graphismes sont vraiment beaux, on sent qu'ils ont bossés à fond dessus depuis le premier jeu. Les musiques sont superbes. La durée de vie est plus élevée que le premier. J'ai trouvé ça chouette de rajouter du réalisme avec les loquets sur les portes, les bandages ou encore la batterie qui se vide même sans la vision nocturne. Le torture porn, comme le dit si bien notre testeur, est présent, au final, assez rarement. On le voit presque autant que dans le premier outlast. La mise en scène est superbe. Le scénario est prenant, notre héros parle.

Un point négatif, qui, selon moi, fait partie intégrante de ce jeu, ce sont les "boss" qui ne sont pas assez exploités. Notamment celui avec l'arc à flèches. On le voit pendant toute une partie du jeu et puis plus rien, silence radio...

Bref, mise à part ce point là, le jeu mérite amplement la note de 18/20. Celui qui lui a foutu 14/20, essaye de rejouer au jeu et regarde de plus près ce que ce jeu propose de meilleur au joueur.

PsykoKilla
Posté le 28 avr. 2017 à 01:40

J'ai vraiment la sensation que JVC est passé a coté du jeu en lisant ce test. Les reproches posé ici sont pour moi les qualités de la série. Oui, le thème est très présent, oui c'est très gore, oui, certe. Et c'est justement ce cachet qui permet a Outlast une plongée dans la folie pure sans jamais relâcher la pression. La sensation de course contre la mort perpétuelle, de symbolisme religieux partout, aide a l'immersion; nous ne sommes pas dans une réalité mesurée, mais bien au coeur de la folie complète. Pour 30€, Outlast 2 propose son lot de scènes marquantes, le souffle coupé, entre deux parties de cache-cache dans un tas de cadavres. Un joli pied-de-nez a son ami RE7, qui savait nous rassurer trop rapidement, une arme a la main. Outlast 2 tiens ses promesses: Marche ou crève.

hentai_otaku
Posté le 27 avr. 2017 à 19:45

Excellent survival horror, un jeu de très bonne qualité pour 30€, digne successeur du premier.
Esprit fragile s'abstenir, trash, gore, peur et malaise sont les maitres mots du jeu.
Et point important il est intégralement en VF ce qui permet de profiter pleinement de l'expérience de jeu

jhonvattic
Posté le 30 avr. 2017 à 21:51

Je n'ai qu'un seul mot à dire, excellent. Outlast 2 est le digne successeur de son aîné, avec cette fois pas mal de nouveautés qui révolutionnent quelque peu le gameplay. L'ambiance dans le jeu est excellente avec du stress, la bande son et les graphismes sont vraiment très bons. Bref, un jeu d'horreur réussi que je conseille bien évidemment aux fans inconditionnels.

Matanger1
Posté le 01 mai 2017 à 09:09

POINTS POSITIFS
Une qualité artistique indéniable
Terriblement beau
Gore, glauque, dérangeant et effrayant
Sound design de folie
Gameplay solide
Scénario franchement pas mal
Doublé en français
Une side story prenante
Plus long que son ainé
Une nouvelle référence est née

POINTS NÉGATIFS
Aurait pu être un peu plus varié sur la durée
Une IA qu'on peut parfois prendre à défaut facilement grâce aux scripts
Un aspect die and retry parfois trop cruel

Posté le 28 avr. 2017 à 08:56

Jeux video.com et ses notes ; 14/20 pour doom, 14/20 pour outlast 2...
Je me pose des questions,je dois l'avouer!
Pour le jeu, il est noté pegi 18. c'est clair qu'il est comme outlast: interdit au plus jeune.
L'ambiance malsaine est la, encore plus poussé que le premier.
Pression psychologique à son maximum!
Graphiquement,il est un peu plus jolie
Le système de jeu est le même par contre: c'est un cache-cache gigantesque.
Le jeu est stable.
Donc si vous êtes majeurs et que vous aimez les jeux de ce type, il vous le faut!

Max40533
Posté le 27 avr. 2017 à 19:05

14/20... ok...
Que dire ? Très bon jeu d'horreur, court mais intense. Une histoire intéressante, violente et quelque rebondissement. Je ne sais pas si je le trouve mieux que le 1 mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas moins bien.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:07

Je n'ai pas joué le premier du nom mais j'ai suivi un playthrough qui m'a défitivement convaincue d'en faire l'expérience et ce que je peux en dire est qu'elle est telle une marque au fer rouge. J'en ai eu le coeur brisé. Ce n'est pas seulement l'histoire, mais l'expérience véritable de tout ce que l'humain a de merveilleux et d'écoeurant. Le gameplay est identique au premier ; il ne vous laisse pas le temps de reprendre vos esprits ; il vous viole constamment. Et pourtant vous avez toujours la possibilité de capter l'essence de l'horreur à l'état pur, sa magnificence, sa démence. J'espère sincèrement que Red Barrels proposera un chapitre ou DLC supplémentaire. Mon admiration leur est à jamais assurée.

wirzle
Posté le 07 mai 2017 à 15:24

J'ai comme la majorité des gens ici joué au 1, on retrouve bien l'ambiance malsaine, horrifique, sur ce point pas de soucis. Graphismes + propres et bande son géniale.

Par contre personnellement je me suis perdu peu à peu dans le scénar avec les flashbacks etc. Perso, jsuis un vrai feignant et la lecture des docs pour comprendre l'histoire, ça m'a rapidement saoulé.
De plus, j'aurais apprécié que le joueur soit guidé un peu concernant le chemin à prendre pour aller d'un point A à B, souvent, lorsqu'on est poursuivi, on court et on se perd rapidement dans la panique et c'est la mort assurée. De plus, il y a toujours un et un seul chemin possible vers la solution, je trouve ça un peu dommage ^^.

Néanmoins, j'ai bien apprécié le jeu, pas déçu pour ma part!

o-super
Posté le 29 mars 2018 à 15:16

Au vu de ce mauvais test je me suis senti oblige de venir voter, Outlast 2 est excellent et pour moins l'un des jeux les plus effrayant si ce n'est pas le meilleur. Je suis pourtant de nature a ne pas me laisser immerger facilement.
Le jeu n'est pas repetitifs du tout et assez simple (contrairement a un RE7 ou mourir = repartir 10min en arriere). Si le gore et le mi-denude rebute l'ame sensible de Silent_Jay plein de pudeur il est selon moi un atout. Bref ce jeu est une tres belle surprise.

tomataque
Posté le 27 avr. 2017 à 22:23

très flippant et bien fait, on en a largement pour notre argent, la critique est honteuse. Il faut accepter le changement d'ambiance et ne pas regretté l'asile, aucun jeux de bat l'autre, ils se valent tout les deux.