Outlast 2

Avis Outlast 2 sur PC : Page 2

16.2/20

irrias
Posté le 27 avr. 2017 à 18:01

Quand même bien l'impression que le nom de Logan a été rajouté dans ce test afin de faire passer la pilule, parce ce que vous savez très bien ce que pense la commu jvc des avis de SilentJay qui est le 1er à se montrer bien méprisant auprès des personnes donnant leurs avis.
J'ai mis 19 pour rehausser cette note de 14 assez illogique, le jeu mérite au moins un 16/20, comme pour le 1er opus.
Les arguments pour cette note ? Essayons de voir ce qu'ils valent
"Une surenchère rebutante du gore et du Torture Porn" : Ah bon ? C'est vrai que le 1er opus ne l'est pas, qui ne se souvient pas du moment ou le protagoniste se fait couper les doigts par le médecin fou, ah c'est gore aussi, d'accord.
"Un périple "Die & Retry" frustrant" : Seul arme dans Outlast, vos jambes, courir, courir car on essaie de vous tuer, oui mais c'est frustant de mourir, bah utiliser les éléments du jeu qui permettent de se cacher ? avancer prudemment ? Cracher sur un jeu fait pour que le joueur ai pour principal but de survivre parce qu'on arrive pas à survivre c'est assez illogique.
"Un manque d'alternatives pour progresser dans les niveaux" : Seul point négatif que j'accorde à Logan, même s'il en était de même dans le 1er opus.
"Un rythme bâtard ne sachant reprendre son souffle" : Alors celui là c'était la plus belle perle, ce plaindre d'un survival horror car trop dynamique ? hahaha
Vous voulez reprendre votre souffle dans ce jeu ? Mettez pause. Aller prendre un thé, café, ou autre boisson, le protagoniste est plongée dans un village remplie de personnes qui veulent sa mort et il faudrait qu'il puisse pouvoir souffler 2 minutes pour s’aérer l'esprit et faire un puzzle ?

W[i]NDOWS10
Posté le 27 avr. 2017 à 18:25

SILENT_JAY 14/20 WTF !!! :rire:

Depuis le temps que je l'attendais P U T A I N je ne regrette pas, mais pour être honnête, je préfère quand même l'ambiance du 1er dans son hôpital psychiatrique un peu plus flippant, mais celui-ci arrive quand même à bien faire angoisser, carrément même, la bande-son est juste dingue la VF est très bien, les graphismes, je n'en parle même pas tellement, ils sont réalistes par moments, notamment dans l'école, impressionnant en 4k pourtant, je suis du genre difficile, mais là chapeau, je suis resté bloqué par moments pour admirer, avec cela une très bonne optimisation (rare de nos jour pour un day one), quant à l'histoire plutôt pas mal pour l'instant avec des dialogues de psychopathe, prenez le temps de lire toutes les pages, vous tomberez sur des perles, les développeurs ont vraiment l'esprit tordu :)

Le petit studio indépendant qui débroussaille le géant Capcom...

Re7 n'est clairement pas à la hauteur comme disent certains, il est déjà dans le mal avec le 1er, là, c'est encore pire, bref, j'ai quand même bien-aimé Re7 sinon, mais pas pour les mêmes raisons (le stress).

Sérieux Red Barrels n'arrêtez pas vos jeux d'horreurs, vous êtes les meilleurs selon moi dans cette catégorie.

1  2  3  4
JoeyXOFG
Posté le 27 avr. 2017 à 19:28

Concrètement, le jeu est exellent et mérite une très bonne note juste pour son ambiance, mais on sent bien qu'il se trame quelque chose pour la VR ... ;)

auronraz
Posté le 27 avr. 2017 à 18:55

Malheureusement , pas de quoi s'extasier par rapport au premier volet , j'attendais une suite digne d'intérêt mais il n'achève en rien les prouesses du premier volet.

Déjà le côté malsains constant faut aimer , mais certains choix sont vraiment contestable dans l'histoire même si je ne veux pas spoiler. En plus d'être très rapide a parcourir , on a l'impression que la deuxième partie du jeu a un peu été fait à l'arrache , l'ambiance opère plutôt bien au début mais se perds littéralement par la suite..

Les choix et les couleurs comme on dit , mais clairement il est plus dérangeant qu'autre chose . Le premier outlast instaurait des bases simples et durables , mais là c'est clairement pas une suite travaillée...

GeoTroueTout
Posté le 02 mai 2017 à 09:29

Assez d'accord avec le test de JVC pour le coup. J'ai été assez déçu par rapport à la claque horrifique qu'était le premier.
Tout d'abord l'ambiance. Évidemment c'est ultra gore, malsain, etc. Mais aussi un peu ridicule, les ennemis du jeu ne cesseront de nous bassiner sur des psaumes, quantiques, et autres passages religieux, ajoutés à une sauce satanique. Ce qui est malsain au début tourne vite au redondant, voire au ridicule. Certains sont passages sont vraiment trop clichés (l'école, le satanisme, les pluies de sang).
Les graphismes sont correct, ainsi que le gameplay, qui patine un peu ce qui est désagréable dans certaines situations qui demandent des reflèxes.
C'est donc un bon jeu, mais bien en decà du 1. Mais pour une trentaine d'euros, cela reste vraiment correct et je le conseille malgré tout

suilvermonster
Posté le 01 mai 2017 à 16:58

Outlast 2 va vous emmenez dans un monde totalement horrible, gloque et sombre. on remarque que par rapport au 1 outlast 2 nous offres des cinématiques, des graphismes impressionnant sachant que certaines scène donnant une immersion total dans l'histoire. Niveau Gameplay vous allez être servit, pas 1 seconde pour respirer entre courses poursuite, sang, courir dans tout les sens, échapper au mains des monstres (hommes), et donc a ce niveau là Outlast 2 marque un très gros point (pour mes graphisme et son gameplay). le seul défaut du jeu et l'histoire, pas facile à suivre quand on est tirer dans tout les sens cherchant un moyens pour s'échapper, pour ma part j'ai eu du mal à comprendre le message de fin, certes je n'ai pas du faire attention mais compte rendu de mon entourage ayant jouer au jeu l'histoire reste pot eux aussi du mal à comprendre. Mais ce n'es pas bien grave Outlast est de base créer pour une immersion et expérience d'horreur la plus total.

Posté le 27 mai 2017 à 00:10

En un mot: lourd ! Autant le premier innovait en proposant quelque chose de bien effrayant et qui tenait en haleine autant celui ci veux faire la même chose mais en mois bien.

Pas eu une seule fois peur, lassant, toujours les mêmes mécaniques (il aurait fallut un peu innover), limite un jeu juste fait pour le speedrun.

Pour le reste gameplay très bon, graphismes çà passe (rien de transcendant, même chose que le premier), scénario basique...

Bref mieux vaut rester sur l'expérience du premier qui était très bonne.

FloStarkk
Posté le 28 avr. 2017 à 08:13

C'est sur qu'il est en dessous du premier mais ça reste tout de même un très bon jeu d'horreur avec des courses poursuite de folie, le moment dans la mine, etc ..

[succubus]
Posté le 29 avr. 2017 à 10:23

Je réhausse donc la note abjecte de JVC qui se permet de mettre 14 à un jeu qui est pourtant tout bonnement excellent alors qu'ils mettent 18/20 à COD.

Points positifs :
  • Une ambiance malsaine, gore, violente et stressante au possible
  • Une histoire qui donne à réfléchir sur les dérives religieuses et sectaires
  • Une réalisation visuelle et technique sublime, très fine, et "diablement réussie"
  • Une difficulté qui vous mettre à rude épreuve, en facile comme en cauchemar ou en psychose.
Points négatifs :
  • A part peut être la durée de vie qu'on aurait aimé un poil plus longue, bien que satifaisante, je ne vois pas beaucoup de défaut à ce jeu.

En clair, Outlast 2 est un excellent jeu d'horreur qui fait partie des meilleurs survival-horror avec Resident Evil 7 et saura vous faire peur, tant dans les allées sales et malsaines de la ville, les champs de maïs ou encore l'école où d'inquiétante apparitions vous traquent dans les couloirs sombres vous mettant en état de stresse permanent.

Bref Outlast 2 est à conseiller aux joueurs cherchant une ambiance effrayante, qui donne une bonne dose de stress, en attendant un éventuel DLC, qui rallongera un peu plus l'aventure.

Futuniaai
Posté le 08 mai 2017 à 23:04

Vous avez joué a resident evil 7 et vous avez aimé et surtout eu peur, croyez moi a côté d'outlast 2, resident evil biohazard, c'est du pipi de chat....
Je l'ai malheureusement fini. J'y jouais dans le noir avec un casque son a fond pour m'emerger a fond dedans. Je peux vous assurer que j'ai flipper ma race tout le long du jeu. Ma femme etait obligé de me toucher pour m'appeler et a chaque fois grosse flippe d'enfer 😂😂😂😂😂
Je vous le conseil vivement. Et surtout suivez l'histoire et lisez toutes et je dis bien toutes les lettres que vous trouverez, ca vous aidera a comprendre la toute fin. Voila. J'avais deja donné mon avis mais elle a ete supprimé sûrement.

Scarycleming
Posté le 07 mai 2017 à 13:22

Ce jeu est juste génial , je ne comprend absolument pas l'avis du test de JVC, ces gens n'ont jamais jouer a une jeu d'horreur ou quoi, enfin bon en même ils ont pas été payer comme a leur habitude donc normal

dododu92
Posté le 02 mai 2017 à 08:26

Note injuste, digne successeur du 1er mais avec encore plus de folie. Une véritable descente aux enfers. Merci à Red Barrel qui donne ses lettres de noblesse au Survival horror.

Shinryue
Posté le 01 mai 2017 à 17:28

Petite avis à chaud vite fais, je viens de le finir après 7H de jeux environ en normale car je voulai pas vraiment me prendre la tête en parcourant le jeux.
Pour ceux qui compte le prendre je conseillerai d'attendre une promo sur le jeux car comparé au 1 il est clairement en dessous sur pas mal de point.

Globalement le jeux reste sympa à faire mais souffre de gros soucie techniques et d'optimisation du moins sur mon pc sa ma pas mal gaché l'exprérience.

Le scénario qui au début partait sur une bonne idée on décroche assez vite au fil du temps car vite flou et complexe car sa part un peu dans tous les sens entre les flashback, évènement divers étranges, rencontre byzarre et autres au finale on sait plus trop à quoi s'en tenir.

L'ambiance reste assez spéciale voir trop gore et cliché a pas mal de moment clairement moins pesant et stressant que le 1er je trouve et moins bien aboutie.

Le gameplay reste un poil lourd et rigide je trouve sans nouveauté à part entrouvrir les portes et se pencher sinon pas de réelle changements.

Durée de vie je l'ai trouvé un poil court et beaucoup de séquence mal fichu avec des sauvegardes auto avant un moment ou on meurt en boucle car soucie pour trouvé le chemin ou monstre qui pop juste devant et nous tue en boucle.

ogmios24
Posté le 04 juin 2018 à 14:42

Très bon jeu, flippant (j'imagine le stress que doit être le jeu en VR), bien pensé, parfois dommage qu'il faille passer par tel endroit sinon on meurt dans la seconde, mais le jeu remplit son but et est un excellent jeu basé sur la peur.
Des jeux d'horreur auxquels j'ai joué, c'est le seul qui m'a fait vraiment stresser et flipper.
Réussi même si dommage pour parfois le Die and Retry si on ne trouve pas pile à temps l'endroit où passer.

o-super
Posté le 29 mars 2018 à 15:16

Au vu de ce mauvais test je me suis senti oblige de venir voter, Outlast 2 est excellent et pour moins l'un des jeux les plus effrayant si ce n'est pas le meilleur. Je suis pourtant de nature a ne pas me laisser immerger facilement.
Le jeu n'est pas repetitifs du tout et assez simple (contrairement a un RE7 ou mourir = repartir 10min en arriere). Si le gore et le mi-denude rebute l'ame sensible de Silent_Jay plein de pudeur il est selon moi un atout. Bref ce jeu est une tres belle surprise.

Milou1929
Posté le 22 juil. 2017 à 09:05

Je donne la note de 18. Je pense que dans un jeu d'horreur, le principal atout de ce genre réside dans l'immersion et ce jeu réussit cet exploit. On se sent oppressé par l'ambiance, toujours dans un sentiment d'insécurité constant. Pas au point de ne pas reprendre son souffle. Je ne sais pas si l'auteur de ce test à vraiment joué au jeu, mais il a entièrement tort sur ce point. Les graphismes sont vraiment beaux, on sent qu'ils ont bossés à fond dessus depuis le premier jeu. Les musiques sont superbes. La durée de vie est plus élevée que le premier. J'ai trouvé ça chouette de rajouter du réalisme avec les loquets sur les portes, les bandages ou encore la batterie qui se vide même sans la vision nocturne. Le torture porn, comme le dit si bien notre testeur, est présent, au final, assez rarement. On le voit presque autant que dans le premier outlast. La mise en scène est superbe. Le scénario est prenant, notre héros parle.

Un point négatif, qui, selon moi, fait partie intégrante de ce jeu, ce sont les "boss" qui ne sont pas assez exploités. Notamment celui avec l'arc à flèches. On le voit pendant toute une partie du jeu et puis plus rien, silence radio...

Bref, mise à part ce point là, le jeu mérite amplement la note de 18/20. Celui qui lui a foutu 14/20, essaye de rejouer au jeu et regarde de plus près ce que ce jeu propose de meilleur au joueur.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:07

Je n'ai pas joué le premier du nom mais j'ai suivi un playthrough qui m'a défitivement convaincue d'en faire l'expérience et ce que je peux en dire est qu'elle est telle une marque au fer rouge. J'en ai eu le coeur brisé. Ce n'est pas seulement l'histoire, mais l'expérience véritable de tout ce que l'humain a de merveilleux et d'écoeurant. Le gameplay est identique au premier ; il ne vous laisse pas le temps de reprendre vos esprits ; il vous viole constamment. Et pourtant vous avez toujours la possibilité de capter l'essence de l'horreur à l'état pur, sa magnificence, sa démence. J'espère sincèrement que Red Barrels proposera un chapitre ou DLC supplémentaire. Mon admiration leur est à jamais assurée.

1  2  3  4