16.5/20

irrias
Posté le 27 avr. 2017 à 18:01

Quand même bien l'impression que le nom de Logan a été rajouté dans ce test afin de faire passer la pilule, parce ce que vous savez très bien ce que pense la commu jvc des avis de SilentJay qui est le 1er à se montrer bien méprisant auprès des personnes donnant leurs avis.
J'ai mis 19 pour rehausser cette note de 14 assez illogique, le jeu mérite au moins un 16/20, comme pour le 1er opus.
Les arguments pour cette note ? Essayons de voir ce qu'ils valent
"Une surenchère rebutante du gore et du Torture Porn" : Ah bon ? C'est vrai que le 1er opus ne l'est pas, qui ne se souvient pas du moment ou le protagoniste se fait couper les doigts par le médecin fou, ah c'est gore aussi, d'accord.
"Un périple "Die & Retry" frustrant" : Seul arme dans Outlast, vos jambes, courir, courir car on essaie de vous tuer, oui mais c'est frustant de mourir, bah utiliser les éléments du jeu qui permettent de se cacher ? avancer prudemment ? Cracher sur un jeu fait pour que le joueur ai pour principal but de survivre parce qu'on arrive pas à survivre c'est assez illogique.
"Un manque d'alternatives pour progresser dans les niveaux" : Seul point négatif que j'accorde à Logan, même s'il en était de même dans le 1er opus.
"Un rythme bâtard ne sachant reprendre son souffle" : Alors celui là c'était la plus belle perle, ce plaindre d'un survival horror car trop dynamique ? hahaha
Vous voulez reprendre votre souffle dans ce jeu ? Mettez pause. Aller prendre un thé, café, ou autre boisson, le protagoniste est plongée dans un village remplie de personnes qui veulent sa mort et il faudrait qu'il puisse pouvoir souffler 2 minutes pour s’aérer l'esprit et faire un puzzle ?

W[i]NDOWS10
Posté le 27 avr. 2017 à 18:25

SILENT_JAY 14/20 WTF !!! :rire:

Depuis le temps que je l'attendais P U T A I N je ne regrette pas, mais pour être honnête, je préfère quand même l'ambiance du 1er dans son hôpital psychiatrique un peu plus flippant, mais celui-ci arrive quand même à bien faire angoisser, carrément même, la bande-son est juste dingue la VF est très bien, les graphismes, je n'en parle même pas tellement, ils sont réalistes par moments, notamment dans l'école, impressionnant en 4k pourtant, je suis du genre difficile, mais là chapeau, je suis resté bloqué par moments pour admirer, avec cela une très bonne optimisation (rare de nos jour pour un day one), quant à l'histoire plutôt pas mal pour l'instant avec des dialogues de psychopathe, prenez le temps de lire toutes les pages, vous tomberez sur des perles, les développeurs ont vraiment l'esprit tordu :)

Le petit studio indépendant qui débroussaille le géant Capcom...

Re7 n'est clairement pas à la hauteur comme disent certains, il est déjà dans le mal avec le 1er, là, c'est encore pire, bref, j'ai quand même bien-aimé Re7 sinon, mais pas pour les mêmes raisons (le stress).

Sérieux Red Barrels n'arrêtez pas vos jeux d'horreurs, vous êtes les meilleurs selon moi dans cette catégorie.

GeoTroueTout
Posté le 02 mai 2017 à 09:29

Assez d'accord avec le test de JVC pour le coup. J'ai été assez déçu par rapport à la claque horrifique qu'était le premier.
Tout d'abord l'ambiance. Évidemment c'est ultra gore, malsain, etc. Mais aussi un peu ridicule, les ennemis du jeu ne cesseront de nous bassiner sur des psaumes, quantiques, et autres passages religieux, ajoutés à une sauce satanique. Ce qui est malsain au début tourne vite au redondant, voire au ridicule. Certains sont passages sont vraiment trop clichés (l'école, le satanisme, les pluies de sang).
Les graphismes sont correct, ainsi que le gameplay, qui patine un peu ce qui est désagréable dans certaines situations qui demandent des reflèxes.
C'est donc un bon jeu, mais bien en decà du 1. Mais pour une trentaine d'euros, cela reste vraiment correct et je le conseille malgré tout

KokoChoko
Posté le 28 avr. 2017 à 04:26

On as constamment peur de ce qui peut nous arriver, on se plonge dans l'histoire et le die and retry est frustrant uniquement pour les frustrés.

C'est le jeu que j'attendais.

moimeme772
Posté le 16 mai 2017 à 22:52

De la folie à l'état pur.
Ce jeux est tout simplement génial, alors j'ai aqueri outlast trinity vu que je n'y ai jamais jouer et c'était l'occasion de me faire les 2 d'une pierre deux coups. Alors à chaud je trouve outlast 2 meilleur que le 1er, graphiquement ,au niveau du gameplay qui a était améliore. Part contre, pour l'ambiance ça se vaut et c'est bien la le point fort du jeux.
Une ambiance oppressante (voir flippant), un scénario bien sympathique, un gameplay au petit oignon.
Bref un super jeux pour les fan de survival horor et les autres...

Posté le 27 mai 2017 à 00:10

En un mot: lourd ! Autant le premier innovait en proposant quelque chose de bien effrayant et qui tenait en haleine autant celui ci veux faire la même chose mais en mois bien.

Pas eu une seule fois peur, lassant, toujours les mêmes mécaniques (il aurait fallut un peu innover), limite un jeu juste fait pour le speedrun.

Pour le reste gameplay très bon, graphismes çà passe (rien de transcendant, même chose que le premier), scénario basique...

Bref mieux vaut rester sur l'expérience du premier qui était très bonne.

Hpgp18
Posté le 10 mai 2017 à 18:50

Un épisode attendu, dans la lignée du précédent. Le jeu reprend le même principe, fuir sans pouvoir attaquer. Est ce le fait d'être maintenant "immunisé" mais personnellement le jeu m'a beaucoup moins terrifié que le précédent et je l'ai trouvé moins gore. Il n'en reste pas moins effrayant pour autant.
Cependant la mise en scène est excellente et beaucoup plus travaillée. Les nouveaux thèmes abordés sont tout aussi glauques. Je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement dur, même si l'aspect die & retry est plus présent.
Pas mal de "belles" rencontres et de séquences mythiques, le jeu est beaucoup plus beau et l'immersion auditive et musicale sont parfaites.
L'histoire est intéressante mais malgré les nombreuses notes et vidéos, elle reste difficile à comprendre pleinement. Notamment du fait qu'il est difficile durant toute cette tension de suivre une narration aussi riche. Heureusement la communauté de fans permet de combler les quelques lacunes et de profiter pleinement de celle-ci.
Bref, une suite digne du premier, on en redemande encore.

Dimsmania
Posté le 18 juin 2020 à 01:54

Un bon survival horror. Des jeux comme ça il y en a peu. Mieux que résident Evil 7 et pourtant moins de mécanique de game play. Simple et efficace. Bande son incroyable.

madmartigal
Posté le 25 nov. 2019 à 18:40

Exellente surprise!j ai tellechargé ce Jeu offert sur ps+Sans grande conviction mais il s est avéré être génial
Le stress est toujour omniprésent on flippe grave!La jestion des pile pour voir dans le noir rajoute une pression.Le bestiaire est pas mal.
Graphiquement très reussi.Les textures sont très realistes .
La bande son très reussi sait bien nous faire flipper par moment.L'
Histoire n est pas formidable mais pour ce jenre de jeu c'est pas mal.
Pour ceux qui aiment les jeux d horreur je recommande !
A faire avec un casque pour plus d'Immertion .

Tout_en_muscle_
Posté le 17 mars 2018 à 15:30

Ce Outlast 2 est un bon jeux mais moins bon que le 1 dans l'ensemble,j'ai bien aimer ces graphismes son ambiance,son scenario et surtout ces musiques qui mettent bien l'immersion,on frissonne a chaque coin découvert,les courses poursuites qui étaient bien stressantes en plus des bruitages,sinon j'ai un peu regretter des morts bien trop souvente du au faite que tu est surpris la première fois lorsque un ennemie te fonce dessus ,tu ne ti attends pas tout simplement,donc tu recommence en boucle pour apprendre leur différents pattern et ca passe .
Bref,vivement un outlast 3.

LeSolitaire06
Posté le 25 nov. 2017 à 22:40

Outlast est un jeu vidéo d'horreur qui m'a beaucoup marqué, je me ressouviens de ces moments de découvertes en fin 2013.

2017 est comme un nouveau départ pour moi, et que se passe t-il, en même temps que d'autres retours? Ah, le retour d'Outlast !

Alors, pour vous dire. J'aime autant le premier que le deuxième, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités. Je trouve que le premier est plus effrayant tandis que le deuxième est plus stressant (mais reste effrayant, bien entendu).

Les + :

• Une bonne ambiance
  • Une bonne musique
  • Des courses poursuites bien stressante (mention spéciale pour les Hérétiques)
  • Une bonne histoire
  • Des meilleurs graphismes

Les - :

• Une histoire qui, malgré d'être bien, doit être résolue (ou comprise) en fouillant dans des notes et documents un peu dissipés dans les coins qu'on ne pense pas vérifier.
  • Des courses poursuites qui peuvent passer de stressantes à pénibles, si on meurt souvent
    • D'ailleurs, il arrive parfois qu'on ne sait pas où aller, ou quoi faire, du coup il faut parfois mourir au moins une fois pour s'y retrouver.
wynner92
Posté le 14 nov. 2017 à 17:38

Outkast avait été une grande claque pour moi, la flippe incarnée et le Dieu-Gore lui-même. Son successeur est hélas un cran en dessous... Techniquement plus beau, doté d'un scénario intéressant et de quelques mouvements en plus, il se révèle moins flippant, moins permissif avec une sensation de couloir permanent. Les jump-scare sont toujours présent mais la formule magique a quasi disparue. Un jeu sympa, porté sur la religion et le macabre mais on a eu mieux dans le genre!

Jeremy-45
Posté le 26 sept. 2017 à 13:20

Ayant beaucoup apprécié le premier Outlast (et son DLC) je ne pouvais passer à côté de cette suite.
Je l'ai terminé récemment, c'est un bon jeu dans l'ensemble, digne du premier opus. Il nous sert ce qu'on attend de lui, et reprend les mêmes mécaniques qui ont fait le succés du premier, des frissons, de la peur, du stress, une ambiance clauque, le tout servit par des graphismes somptueux (j'y ai joué en HD 1080p, alors j'imagine que ça doit être encore + beau en 4K). Le problème, c'est que si le jeu reprend toute les qualités de son ainé il en reprend aussi tout les défauts... Progression très linéraire, un "die and retry" frustrant, et un grand manque de variété dans le gameplay. Car à part se déplaçer en utilsant sa caméra pour voir dans le noir, entendre ses ennemis qui nous traque (le micro est une nouveauté bienvenue), et interagir avec quelque élements de décor, soit pour se cacher, soit pour avancer dans l'histoire, c'est quand même assez limité...

Et il est bien là le problème. Car à part les graphismes et l'environnement rien n'as changé par rapport au premier outlast. On progressait dans un asile dans le premier volet, là on se retrouve au beau milieu d'une communauté religieuse sectaire fanatisé en pleine nature loin de toute civilisation.

On sent que les développeurs n'ont pas voulu prendre trop de risque et s'assurer d'un succée garantie avec ce deuxième opus.

C'est dommage, car la franchise aurait tout à gagner à innover sa formule. Si un jour les devs font un Outlast 3 ils seront bien obliger d'y penser. Car je doute qu'un 3ième volet à la recette quasiment identique aux premiers opus, passerait encore une fois auprès des joueurs qui aimeraient sûrement voir leur expérience de jeu varier. Cette redondance risquent de finir par les lasser...

Et je parle même pas de la fin assez décevante qui m'as laisser.... sur ma faim ! (il fallait que je la fasse celle là^^). Mais pour ne pas spoiler je n'en dirais pas +.

Bref, malgrès ces défauts je ne regrette pas du tout d'avoir passer quelques heures sur ce jeu. Si un jour ou un soir vous avez envie de vous faire peur, cette Outlast 2 fera le boulot. Jouez-y en 4K avec un casque de réalité virtuelle si vous voulez optimiser votre expérience de jeu. Par contre, n'y mettez pas + de 25€. il y a un tel manque d'alternatives de progressions dans les niveaux que tout recommencer n'aurait pas beaucoup d'intérêts...

PS: Ce jeu n'as pas de mode multi, ni de mode coop.

Dubalistick
Posté le 18 août 2017 à 16:20

Un des meilleurs jeux d'horreur que j'ai jamais fait. Tout simplement terrifiant. Parfait pour une soirée entre potes pour bien se marré et flippé tous ensemble.

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:47

Personnellement j'ai préféré le premier opus qui se trouve avenue ambiance plus glauque est été plus stressant mais il était quand même vachement bien donc je dis quand même bon boulot au studio Red Barrels

stisti5
Posté le 31 mai 2017 à 16:46

Quand je vois des notes plus haut avec des "c'est trop gore ils jouent sur ça pour faire acheter" c'est Outlast, pas Uno hein. Outlast est aujourd’hui clairement en tête des jeux d'horreur et surement la meilleur série. Pourquoi ? Stressant, gore, énigmatique, terrifiant. J'ai joué au premier opus et le DLC qui va avec, j'ai a l'époque tout simplement surkiffer, je suis quelqu'un qui adore l'horreur mais j'ai du mal a tout simplement avoir peur (même avec des screameur) et pourtant Outlast m'a vite remis les idées en place..

Ce deuxième opus est génial, la bande son est sublime, les graphismes tout simplement magique (pour vous dire j'ai même regarder sur les cartes de géo dans la phase de l'école pour voir si y'avais bien tout les pays et leurs noms :rire:). Néanmoins la phase des mines a été de trop je pense, je ne s'aurais dire pourquoi.. Je reste bloqué sur le premier opus (même si celui si est superbe) je pense tout simplement parce dans cet opus vous êtes dehors, a l'air libre, on se demande: "mais merde comment on va s'échapper ?" alors que le premier bah.. fallait juste essayer de trouver la sortie, on était tout simplement dans un hôpital psychiatrique.

Pour 29,99 c'est clairement donné, Outlast 2 est largement le genre de jeu a faire si vous aimer l'horreur, les courses poursuite et le stress a la pelle..

Merci Red Barrels !

KarmaBouchon
Posté le 06 mai 2017 à 23:59

Le jeu peut se vanter d'être l'un des rares à proposer une bonne démo qui promettait beaucoup.Le jeu est au rendez-vous !
Dès les quelques premières minutes du jeu on est plongé dans une nuit noire qui nous oblige à utiliser notre caméra , les piles si elles font défauts seront clairement un frein à l'avancer du personnage , car sans ces piles , on ne voit absolument rien. Ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose : D'un côté on se doit de bien utiliser ses piles et de farfouiller , d'un autre si l'on est peu coutumier de ce genre de jeu on ira vraiment pas loin !

Le gore est quant à lui très présent , comme dans le 1er bien qu'il y est dans ce second opus un rajout de sang , peut-être pas obligatoire puisque l'ambiance pesante et les phases de fuite procure un stress et parfois une frayeur suffisante à vous faire oublier que vous marchez sur des cadavres et autres amusements ensanglantés.
Un très gros point positif : L'histoire est vraiment très prenante et on se surprendra à vouloir finir le jeu pour connaître le point culminant de l'histoire avant la chute et fin.Elle est amenée grâce à des pages que l'on trouve tout au long de ces heures de jeu , il faut parfois les chercher avec quelques ennemis aux trousses qui ont une fâcheuse tendance à vouloir vous éventrez et vous coupez les parties , encore du stress pour vous faire perdre les cheveux qu'ils vous restez à la fin de Outlast 1.

Pour conclure , cet Outlast 2 à tout pour séduire comme son grand frère , on notera tout de même quelques légers points de divergence entre joueurs , comme dans tout bon jeu , il ne fait pas forcément l'unanimité ! :)