Outlast 2
jeuxvideo.com / PC / Outlast 2 / Outlast 2 sur PC / Critiques de Outlast 2 sur PC /

Avis Outlast 2 sur PC : Page 3

16.2/20

irrias
Posté le 27 avr. 2017 à 18:01

Quand même bien l'impression que le nom de Logan a été rajouté dans ce test afin de faire passer la pilule, parce ce que vous savez très bien ce que pense la commu jvc des avis de SilentJay qui est le 1er à se montrer bien méprisant auprès des personnes donnant leurs avis.
J'ai mis 19 pour rehausser cette note de 14 assez illogique, le jeu mérite au moins un 16/20, comme pour le 1er opus.
Les arguments pour cette note ? Essayons de voir ce qu'ils valent
"Une surenchère rebutante du gore et du Torture Porn" : Ah bon ? C'est vrai que le 1er opus ne l'est pas, qui ne se souvient pas du moment ou le protagoniste se fait couper les doigts par le médecin fou, ah c'est gore aussi, d'accord.
"Un périple "Die & Retry" frustrant" : Seul arme dans Outlast, vos jambes, courir, courir car on essaie de vous tuer, oui mais c'est frustant de mourir, bah utiliser les éléments du jeu qui permettent de se cacher ? avancer prudemment ? Cracher sur un jeu fait pour que le joueur ai pour principal but de survivre parce qu'on arrive pas à survivre c'est assez illogique.
"Un manque d'alternatives pour progresser dans les niveaux" : Seul point négatif que j'accorde à Logan, même s'il en était de même dans le 1er opus.
"Un rythme bâtard ne sachant reprendre son souffle" : Alors celui là c'était la plus belle perle, ce plaindre d'un survival horror car trop dynamique ? hahaha
Vous voulez reprendre votre souffle dans ce jeu ? Mettez pause. Aller prendre un thé, café, ou autre boisson, le protagoniste est plongée dans un village remplie de personnes qui veulent sa mort et il faudrait qu'il puisse pouvoir souffler 2 minutes pour s’aérer l'esprit et faire un puzzle ?

W[i]NDOWS10
Posté le 27 avr. 2017 à 18:25

SILENT_JAY 14/20 WTF !!! :rire:

Depuis le temps que je l'attendais P U T A I N je ne regrette pas, mais pour être honnête, je préfère quand même l'ambiance du 1er dans son hôpital psychiatrique un peu plus flippant, mais celui-ci arrive quand même à bien faire angoisser, carrément même, la bande-son est juste dingue la VF est très bien, les graphismes, je n'en parle même pas tellement, ils sont réalistes par moments, notamment dans l'école, impressionnant en 4k pourtant, je suis du genre difficile, mais là chapeau, je suis resté bloqué par moments pour admirer, avec cela une très bonne optimisation (rare de nos jour pour un day one), quant à l'histoire plutôt pas mal pour l'instant avec des dialogues de psychopathe, prenez le temps de lire toutes les pages, vous tomberez sur des perles, les développeurs ont vraiment l'esprit tordu :)

Le petit studio indépendant qui débroussaille le géant Capcom...

Re7 n'est clairement pas à la hauteur comme disent certains, il est déjà dans le mal avec le 1er, là, c'est encore pire, bref, j'ai quand même bien-aimé Re7 sinon, mais pas pour les mêmes raisons (le stress).

Sérieux Red Barrels n'arrêtez pas vos jeux d'horreurs, vous êtes les meilleurs selon moi dans cette catégorie.

1  2  3  4
Hisoka1977
Posté le 22 mai 2017 à 20:19

Tres bon jeu il ya toujours quelque chose qui te fout la pression et il est magnifique il faut trouver la façon de passer les ennemies comme dans le 1er,donc ça peut qu' être meilleur et le scenar aussi il yen a un par rapport au 1er qui tenait sur une ligne

Wirzle
Posté le 07 mai 2017 à 15:24

J'ai comme la majorité des gens ici joué au 1, on retrouve bien l'ambiance malsaine, horrifique, sur ce point pas de soucis. Graphismes + propres et bande son géniale.

Par contre personnellement je me suis perdu peu à peu dans le scénar avec les flashbacks etc. Perso, jsuis un vrai feignant et la lecture des docs pour comprendre l'histoire, ça m'a rapidement saoulé.
De plus, j'aurais apprécié que le joueur soit guidé un peu concernant le chemin à prendre pour aller d'un point A à B, souvent, lorsqu'on est poursuivi, on court et on se perd rapidement dans la panique et c'est la mort assurée. De plus, il y a toujours un et un seul chemin possible vers la solution, je trouve ça un peu dommage ^^.

Néanmoins, j'ai bien apprécié le jeu, pas déçu pour ma part!

Neymo_HTD
Posté le 30 avr. 2017 à 12:55

Énormément d'attente pour au final une grande déception. Graphiquement y a rien à dire, les nouveaux features du jeu sont très appréciés, une première partie de jeu qui démarre en trombe mais... tout retombe à la moitié de l'aventure. Scénario qui fini par se casser la gueule, des scènes flashbacks abusives et énervantes sur la fin, dont on ne comprend pas l'utilité, les 2 dernières heures en effet c'est du Rush, avec un bestiaire lourd et répétitif. C'est très dommage il n'égale pas le 1er et encore moins Whistleblower. En espérant qu'un éventuel DLC fasse mieux, et permette de mieux comprendre cette fin hachée. Un 13/20 me semble juste, car c'est mauvais comme un Vendredi 13

KokoChoko
Posté le 28 avr. 2017 à 04:26

On as constamment peur de ce qui peut nous arriver, on se plonge dans l'histoire et le die and retry est frustrant uniquement pour les frustrés.

C'est le jeu que j'attendais.

ryuk45
Posté le 27 avr. 2017 à 19:04

Le jeu est parfait en sois , l'ambiance les musiques etc tout est parfait , j'ai pas mit 20 car les piles c'est abusé comment ça se decharge vite mais sinon jeu excellent et je recommande a ceux qui veulent jouer a un bon jeu d'horreur ou le seul moyen de s'en sortir sont : se cacher , fuir ou bien mourrir .

Je recommande !

fiilouu
Posté le 25 mai 2017 à 20:31

Je met 20 pour contrer les mauvaises notes attribuées et puis je sais pas pourquoi se restreindre sous prétexte "scolaire". Cela fait des mois voir plus d'un an que j'ai pas terminé un jeu soit parce que trop répétitif, trop long (même si bien),.. Celui-là est équilibré, la bande son est terrible et il est beau sur bien des scènes. Pour résumé le jeu, Omen (1976, scène avec la croix), The Descent, La Colline a des yeux, Martyrs, Salo et les 120 jours de sodom, Antéchrist (Lars V. Tier). Il m'a fait voyagé en 4 soirées, j'ai gueulé chaque soir jusqu'au mal de gorge et j'ai jeté la manette à 2 reprises à cause du sursaut. L'ambiance des 2 dernières heures est épique et terrifiante à foison. Malgré un très bon Outlast 1 que j'ai également terminé, celui-là est beaucoup plus cruel vis-à-vis des joueurs. L'ambiance est plus sombre, les décors plus diversifiés, l'histoire plus poussée et horrifique. Je comprends pas la note de JV, visiblement il n'y a pas que Blake qui a eu un stress post-traumatique.

moimeme772
Posté le 16 mai 2017 à 22:52

De la folie à l'état pur.
Ce jeux est tout simplement génial, alors j'ai aqueri outlast trinity vu que je n'y ai jamais jouer et c'était l'occasion de me faire les 2 d'une pierre deux coups. Alors à chaud je trouve outlast 2 meilleur que le 1er, graphiquement ,au niveau du gameplay qui a était améliore. Part contre, pour l'ambiance ça se vaut et c'est bien la le point fort du jeux.
Une ambiance oppressante (voir flippant), un scénario bien sympathique, un gameplay au petit oignon.
Bref un super jeux pour les fan de survival horor et les autres...

nonzz25
Posté le 27 avr. 2017 à 19:39

Comme le premier outlast , au top , je donne 20 sur 20 a outlast 2 car ce genre de jeux mérite bien un 20 a ceux qui aime les survival horreur je le conseil comme le premier outlast :bravo: :bravo: Content de mon achat :)

FleshThrone
Posté le 22 mai 2017 à 10:51

Je suis dégoûté, j'avais plus qu'adoré le premier et son DLC Whistlebower, j'attendais avec grande impatience ce deuxième épisode, et je suis tombé de haut.

Tout se résume en une chose : un survival en die and retry dans un environnement extérieur et avec une luminosité nulle, ça ne marche pas ! A aucun moment on ne sait où on va, on court un peu dans le vide, et on se fait tuer non stop ! J'ai lâché après 4 heures de jeu car je n'en pouvais plus de pareille frustration. Si on veut avoir une chance, il faut mettre l'infra-rouges tout le temps mais les piles sont loin d'être infinies ! Absolument impossible de jouer l'économie de piles, on ne voit strictement rien sinon, et je pèse mes mots.

Je suis un grand fan de gore, et j'avoue ne pas comprendre en quoi c'est si gore, de l'avis général. Sérieux, on a vu bien pire. J'aurais continué à jouer si vraiment j'en avais eu pour mon argent niveau tripes et dégueulasseries.

J'ai aussi été perturbé par le gameplay et le menu un peu brouillons... Le 1er Outlast faisait bien mieux à ce niveau !

Je le conseille uniquement à ceux qui n'ont pas peur de mourir sans arrêt et de ne jamais trop savoir vers où on court. Moi je passe mon tour, et j'y réfléchirai à deux fois avant de me prendre l'éventuel 3e épisode.

MclaneX
Posté le 16 mai 2017 à 12:58

Après un premier épisode selon moi excellent. Le second opus arriverai t'il a surpassé son prédécesseur ?

Malheureusement, Ce Outlast 2, qui est pour tout dire quand même bon, n'arrive clairement pas a me faire ressentir ce que le 1er m'as procuré en émotion.

L'histoire ne se déroule plus dan l'asile de Mount Massive mais a Temple Gate's, une sorte de village dirigé par Sullivan Knoth alias Papa Knoth. Votre femme est très vite enlevé, et une sorte de légende autour d'un enfant antéchrist fait son apparition. Nous sommes très loin de ce que proposé l'épisode originel..

Le jeu n'est pas mauvais et ce joue assez aisement tellement la suite ce pourrait être intéressante. Les graphismes sont clairement mieux que ceux du premier (normal) et le contexte est assez preneur pour nous plongé dans cette aventure horrifique !

En ce qui concerne les défauts du jeux (qui sont des avis perso d'ailleur). En jouant a outlast 2 ont remarque que le jeux ce veux plus ouvert et selon moi c'est un défaut. Le premier avais réussis à faire un jeux couloir sans jamais avoir le ressentit de faire du surplace, l'asile était selon moi beaucoup mieux adapté a une histoire horrifique.

Mais le gros point positif selon moi reste quand même la psychose qui autour les membres de la secte mais aussi notre personnage qui est hanté par un douloureux souvenir.

Après l'inventaire... nous n'avons plus le nombres de piles en haut de l'écran comme dans outlast 1 mais dans nos poches qu'il faut vérifié avec le pavé tactile qui est selon moi beaucoup moins bien que le simple fait d'affiché directement le stock de piles.

et dernièrement la fin de outlast m'as laissé un peu perplexe. J'aurez aimé un peu plus de réponse a nos questions et j'aurais aimé savoir quel lien le second opus a avec le premier.

Ce jeux reste quand même extra bien, et espérons que RED BARRELS nous sorte un dlc du tonnerre (sur Lynn ou jessica Please) donc voila pourquoi je note Outlast 2 14/20
C'est un bon jeu mais une mauvaise suite

Hpgp18
Posté le 10 mai 2017 à 18:50

Un épisode attendu, dans la lignée du précédent. Le jeu reprend le même principe, fuir sans pouvoir attaquer. Est ce le fait d'être maintenant "immunisé" mais personnellement le jeu m'a beaucoup moins terrifié que le précédent et je l'ai trouvé moins gore. Il n'en reste pas moins effrayant pour autant.
Cependant la mise en scène est excellente et beaucoup plus travaillée. Les nouveaux thèmes abordés sont tout aussi glauques. Je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement dur, même si l'aspect die & retry est plus présent.
Pas mal de "belles" rencontres et de séquences mythiques, le jeu est beaucoup plus beau et l'immersion auditive et musicale sont parfaites.
L'histoire est intéressante mais malgré les nombreuses notes et vidéos, elle reste difficile à comprendre pleinement. Notamment du fait qu'il est difficile durant toute cette tension de suivre une narration aussi riche. Heureusement la communauté de fans permet de combler les quelques lacunes et de profiter pleinement de celle-ci.
Bref, une suite digne du premier, on en redemande encore.

tidav24
Posté le 17 nov. 2017 à 01:53

Je suis plutôt fan des jeux qui me font peur tout en me permettant de m'immerger dans leur univers. Et c'est sur ce deuxième point que ce jeu m'a le plus déçus par rapport au premier jeu.

Les +:
- L'ambiance qui vous fera peur, stressé, sur-sauté etc... Grâce notamment au game design, aux musiques mais aussi aux bruitages des différentes "personnes" qui seront autour de vous.
- La durée de vie, même si je pense qu'il y aura pus y avoir 1 ou 2h en plus, nous sommes pris dans le jeu et à ce moment là on est content que cela se finisse pour arrêter de stresser ^^
- Nos ennemis sont plutôt bien trouvé et assez original, j'ai bien aimé ces deux factions qui nous mettent vraiment en stresse de par leur physique et leurs bruits.
- Le game play, comme dans le premier est simple et efficace, on court, on s’accroupit, on se cache... Cela aurait pu être sympa d'avoir plus de choses nouvelles, comme lors que l'on s'agrippe sur les rebords, mais bon...

Les - :
- Le scénario m'a très peu intéresse, d'autant plus qu'au début je cherchais et lisais toutes les notes que je pouvais trouver, mais au bout de 2 heures j'en avais marre de lire des trucs bibliques et j'ai tout bonnement arrêter de lire. Ce qui fait que je suis plutôt passé à côté de l'histoire (même si je me suis rattraper ensuite), mais j'aime bien avoir des documents courts et efficace. Là on se perds là dedans et c'était selon moi peu intéressant.
- Les graphismes sont correct sans plus avec un anti aliasing bof. Je pense qu'en 2017 on aurait pu faire un peu mieux, mais j'imagine qu'en ayant un meilleur moteur graphique ce jeu aurait coûté plus cher donc bon...on dira que c'est acceptable.

Globalement je met 14 car il s'agit pour moi d'un jeu "simple", "basique", qui n'a pas la compléxité d'un Tom Raider, ou GTA 5 ou autre... C'est pourquoi en comparant les jeux on ne peut pas mettre plus.
Cependant j'estime qu'il s'agit là d'une super jeu pour ceux qui désire se faire peur, franchement il n'est pas compliqué à prendre en main et vous en aurez pour votre argent. Si l'histoire avait été plus facile/rapide à digérer et plus prenante j'aurai pu mettre 15 ou 16.

archnophobia
Posté le 01 mai 2017 à 19:19

même chose que le 1er, seule defferance le 1er était bien meilleur. :doute:

Madmartigal
Posté le 25 nov. 2019 à 18:40

Exellente surprise!j ai tellechargé ce Jeu offert sur ps+Sans grande conviction mais il s est avéré être génial
Le stress est toujour omniprésent on flippe grave!La jestion des pile pour voir dans le noir rajoute une pression.Le bestiaire est pas mal.
Graphiquement très reussi.Les textures sont très realistes .
La bande son très reussi sait bien nous faire flipper par moment.L'
Histoire n est pas formidable mais pour ce jenre de jeu c'est pas mal.
Pour ceux qui aiment les jeux d horreur je recommande !
A faire avec un casque pour plus d'Immertion .

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:07