16.4/20

Venom14180
Posté le 20 août 2020 à 12:48

Outlast 2 propose un univers un peu plus différent du premier, ici on est vraiment dans une ambiance de secte religieuse complètement fanatique. J'avais une préférence pour le premier épisode mais franchement si vous avez aimé le premier, vous allez pas être déçu de celui-là. Les graphismes sont vraiment très beaux, le scénario est pas mal, l'ambiance est vraiment effrayante, les ennemis sont terribles, la durée de vie est correcte et alors les décors sont vraiment bien fait. Par contre attention aux âmes sensibles car il y a pas mal de scènes qui sont gore et même choquante. Outlast 2 est comme le premier, un bon Survival Horror.

TheInvictus
Posté le 21 sept. 2019 à 02:23

CE TEST EST UNE HONTE !

Ce jeu est à ce jour l'un des meilleurs dans le genre, bien au delà de RE7 qui est je pense ce qui s'en rapproche le plus. On a ici un jeu vivant, une aventure, aucun temps mort ! Il a beau être sanglant et cela pourrait en rebuter certains, mais son côté malsain renforce le sentiment de malaise que l'on recherche en jouant à un neu horrifique. En gros c'est Outlast 1, mais en mieux avec chaque aspect du jeu revu et amélioré pour nous offrir une pure expérience. Ce jeu n'a aucun intérêt si vous y jouez en plein jour ou à plusieurs. Mais essayez d'y jouer seul, dans le noir et avec un casque, puis revenez lire ce test et cracher dessus à votre tour.

Quand on voit que BO4 reçoit un 16/20 il n'y a plus rien à ajouter. J'aime beaucoup JV.com mais là, ce site commence à être nuisible pour l'industrie du jeux vidéo elle-même.

Venom14180
Posté le 20 août 2020 à 12:48

TheInvictus
Posté le 21 sept. 2019 à 02:23

CE TEST EST UNE HONTE !

JoshGame21
Posté le 01 mai 2017 à 15:15

Très beau jeu, il fait très peur, très bonne ambiance sonore et très bonne histoire.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais pour moi le jeu est très dur, j'ai été obligé de regarder les solutions plusieurs fois et j'ai du mourir beaucoup de fois avant de trouver les bonnes sorties.
Et même si c'était pareil dans outlast 1, ça me dérangeait moins.
À mon goût, il y a trop de courses poursuite dans ce jeu, même si elles sont très bien, on aimerait se poser au bout d'un moment.
J'ai aimé l'histoire et les moments où nous sommes dans le lycée, cette ambiance est très bien faite.
Il y a beaucoup de nouveautés par rapport au premier outlast, et c'est très bien.

J'aime les nouveautés comme le bandage, les enregistrements, le micro.

Je mets 17 car j'ai adoré, mais j'aurais aimé un peu moins de difficulté pour plus tard faire les autres modes de difficulté, parce que si j'ai du mal a la première difficulté, j'imagine même pas avec les autres...
Mais il fait très peur, il est très beau, le son est très bien géré, les nouveaux ennemis font plus peur ceux du premier outlast pour moi et l'histoire est très bonne.

paperiiiman
Posté le 07 mai 2017 à 15:00

Dans la lignée du premier. Le jeu est très beau et (très sombre), si vous aimez les univers de silent hill, forbiden siren, et autre blair witch ce outlast 2 est fait pour vous. Bon jeu de parkour/fuite qui mérite un 16/20

xXKill3r06Xx
Posté le 25 avr. 2017 à 18:50

Un excellent Opus qui devrait être un exemple pour les autres développeurs de grosses licences. Conserve tout les atouts sexy du premier opus, tout en essayant d'innover avec quelques détails par ci, par la, facilitant grandement l'immersion et accentuant la tension omniprésente dans le jeu.

Graphiquement ultra correcte, avec une bande son de qualité et des doublages FR très convaincants, Outlast II s'offre une durée de vie approximative de 6-7h pour les habitués du genre, en comptant une dizaine d'heure en tout pour les aventuriers de dossiers et autres collectibles du jeu.

Red Barrels signe donc son grand retour en ramenant une fois de plus le style "Survival/Horror" d'une main de maitre.

Et pour son prix ...

Un grand bravo !:)

nosky14
Posté le 13 mai 2017 à 23:45

Très bonne suite, mais un poil, plus décevant que le premier opus. On a une ambiance de folie la peur, le stress omniprésent, graphiquement le jeu est beau, le gameplay pas vilain, mais qui soufre de quand même pas mal de lourdeur, on joue au jeu du chat et de la souris est bien entendue, on ne peux pas se défendre la fuite ou les parties de cache-cache et la seule solution pour s’échapper de cet enfer "s'est rien de le dire", la bande son excellent surtout les arrières sons sur lesquels ont l'impression de n'être jamais seule dans les alentours. Scénaristiquement, c'est le bas qui blesse notamment sur la religion omniprésent et qui sur le coup, on apprend pas grand chose sur la nature de la folie qui entourent les villageois, Voilà, c'est tout après un bon retour en source de resident evil 7 et cette suite, c'est l'année du survival-horror ouf, il est était temps.

lucas69600
Posté le 01 mai 2017 à 18:32

Je kiffe perso mais faut vraiment avoir des couilles pour finir le jeu. :)
J'ai eu beaucoup de moment de stress et d'angoisse mais j'ai aimé mais le scénario m'a déçue.

Futuniaai
Posté le 30 avr. 2017 à 12:13

Je l'ai acheter il y'a quatre jours désormais.
Je n'ai jamais joué au tout premier mais celui ci, faut avouer qu'il est d'une beauté (graphisme: 9/10) surtout quand il se trouve dans le lycee ,la premiere fois on croirait que c'est vrai..
Histoire, je pense que si on ne l'a pas suivi dès le 1er ,je pense que ce n'es pas un soucis car l'histoire debute,'il n'y'a pas de lien entre le 1er et celui, du moins je ne pense pas. Ce seront les connaisseurs de ce jeu qui vous le diront.
Bémol, il fait toujours sombre, et parfois c'est trop sombre, meme avec la camera,'on a du mal a se reperer. Une petite carte même nano aurait été la bienvenue, vraiment.
Ce jeu est parfait pour ceux qui aiment l'horreur a l'etat pur, style, massacre a la tronçonneuse par exemple. Pas de combat juste et juste que du survival. Pas de combat je disais, juste courrir pour sauver sa peau . Tres flippant a 10/10 pourtant je suis pas du genre a flipper pour rien mais la c'est stresse a tout. Moi je n'y joue que 1 voir 2h par jour seulement dans la nuit avec un casque son a fond alors imaginez le delire. Quand ma femme m'appel pour demander quelque chose, elle est obligé de me tapoter le dos donc comme je suis a fond dans le jeu, je flippe et sursaute a tout 😂😂😂😂😂.
Si voys avez joué a resident evil 7, croyez moi, c'est de la gnognotte comparer a outlast 2.
17/20 il les merite amplement..
Je le recommande fortement.

mcmlxxxix
Posté le 27 avr. 2017 à 07:08

Selon moi, techniquement, il est magnifique, bande son chirurgicale, mais bon. Rien d'impressionant et plusieurs parties du jeu, c'est carrément du die and retry, devoir courir sans vraiment savoir où aller, ou même, sans voir où tu vas. Le jeu est bien pour les fans de la série mais carrément rien qui renouvelle le jeu ou d'impressionant. Le jeu à tout de même ce petit quelque chose qui nous garde accroché, on a envie de le finir d'une traite. Je dit GG au joueurs qui réussiront le mode psychose avec une seule batterie de caméra.

JohnShady49
Posté le 14 janv. 2019 à 15:25

C’est dommage qu’on peut pas les tuer les monstre dans outlast 1 & 2 et il y aura une suite ou pas ou jouer avec plusieurs personne en campagne ou en ligne

mystraslife
Posté le 19 juin 2019 à 15:26

On retrouve les sensations du premier Outlast dès les premiers instants. La réalisation graphique s'est un poil amélioré. Quelque mini ajouts pour bloquer les portes, une partie en barque, des séquences à filmer... les ajouts sont discrets et au final ne servent que peu. Le gros point noir de ce bon survival horror reste le scénario ou il faut vraiment s'accrocher pour comprendre la globalité de cette histoire. J'avoue ne pas y être arrivé complètement malgré les nombreuses lecture de documents du jeu. Après avoir bouclé le jeu j'ai fais quelques recherches internet pour boucler les aspects manquants...dommage.

saamosan75
Posté le 05 juin 2017 à 09:11

J'ai vraiment adoré Le premier Outlast qui pour moi s'imposer comme la référence du genre , mais avec Outlast 2 je n'ai pas retrouver ce qui était dans le premier, bien que outlast 2 sois très réussi graphiquement avec dès effet de lumières très réussi mais moins d'exploration , ont ne fait que courir pour échapper a une mort certaines ! Et dès moment très marquant ! Outlast reste terrifiant ! Même les plus aguerris au genre seront déstabiliser ! Bon voila Outlast 2 n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas ce qu'ont aurait espérer nos attentes était vraiment grande pour cette excellent jeu .

hentai_otaku
Posté le 27 avr. 2017 à 18:27

Excellent survival horror, un jeu de très bonne qualité pour 30€, digne successeur du premier.
Esprit fragile s'abstenir, trash, gore, peur et malaise sont les maitres mots du jeu.
Et point important il est intégralement en VF ce qui permet de profiter pleinement de l'expérience de jeu.

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:10