16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Skoax88
Posté le 18 août 2015 à 20:00

tres tres bon jeux c est le digne sucesseur de sim city 4 malgres pas mal de default qui au fil du temp seront resolu, en tout cas j en suis surs.
ce qui est pas mal aussi c est de choisir toi meme les batiments et les modes par rapport au workshop de modder ou de creer des batiments sois meme .
bref je suis tres content de ce jeux quoi.

-Barbossa-
Posté le 17 août 2015 à 15:22

Le remplaçant de SimCity est là et il envoie le pâté.
Ce jeu regorge de fonctionnalités et on peut lui reprocher qu'un trop haute difficulté au niveau de la gestion de la circulation.

Nelson044
Posté le 07 août 2015 à 18:47

Très bon jeu !
On regrette juste l'absence de sauvegarde automatique, d'origine ...
Surtout que sur un jeu comme ca on pense pas a sauvegarder régulierement donc si le jeu crash on perd tout ...

12robotboy
Posté le 05 juil. 2015 à 01:50

Un très bon jeux que je recommande pour les gens qui aime ce genre de jeux de simulation , pas très cher et vraiment beaucoup de potentiel !
La qualité du jeux rien a dire sans pour autant avoir un super PC de gamer.

scp173
Posté le 11 juin 2015 à 00:21

C'est tout simplement SimCity 4 avec la technologie de SimCity 5. Le tout, avec une jouabilité d'une facilité déconcertante. Le jeu est très bien optimisé. La gestion du trafic est vraiment parfaite. Les modes créés par la communauté rajoutent une durée de vie conséquente.

Le petit moins, le jeu manque de statistique, là où simcity 4 en été remplis.

itswais77
Posté le 03 juin 2015 à 12:47

C'est deja mieux que Sim city 5 et j'acheterai :3 les graphiques sont bon et tout..........................................................................

Captain_f6f_
Posté le 29 mai 2015 à 01:03

Des graphismes de fou + un gameplay ultra développé +un nombre incroyable d'outils de création + un petit peu d'imagination et une quelques heures de libres = CITIES SKYLINE tout simplement ! ❤️❤️😍

bam32
Posté le 24 mai 2015 à 20:49

Ayant passé de nombreuses heures sur Sim City 4, j'attendais depuis très longtemps LE city builder qui lui succéderait. C'est chose faite !
Le dernier Sim City ne m'attirait pas du tout, tous les tests étaient unanimes. Ma patience a été récompensée car Cities Skylines est vraiment le nouveau jeu de référence du genre !
La prise en main est rapide, on trace avec plaisir les artères de nos villes, on planifie et modifie nos plans et la gestion reste exigeante même lorsque le cash rentre par dizaine de K$... Le défi est donc présent mais récompenses l'application.
Le contenu est vaste, on peut allégrement orienter sa ville selon la politique souhaitée : ville industrielle, ville bourgeoise.... Le steam Workshop propose en plus des objets qui allongeront la durée de vie et ajouteront encore plus de variations pour le jeu. Il faudra beaucoup de temps pour occuper tout le territoire et l'optimiser.
Les graphismes sont beaux et agréables, la ville s'anime de façon cohérente.
L'interface de jeu est très bien pensée et permet de visualiser durant les travaux et rapidement les indicateurs nécessaires.
Il me semble que tout amateur du genre y trouvera la perle tant attendue.

Les points négatifs sont selon moi :
- peu de microgestion de bâtiments : réduire ou augmenter le nombre de camions d'une brigade de pompiers puis la modifier selon les besoins.
- absence de commerce régional avec d'autres villes : par exemple vendre de l'énergie produite en excès ou passer des contrats de traitements de déchets...
- politiques encore sous exploitées : assez diversifiées mais qui devraient être plus flexibles
- le top du top serait une gestion des quartiers (et non seulement ceux industriels) telle que l'on pourrait décider de taux d'imposition plus élevés ou faibles selon les aires que l'on veut développer.

Si vous aimez la gestion, êtes intéressé(e) par l'urbanisme... n'hésitez pas c'est une très bonne pioche. :ok:

Bilkax
Posté le 24 mai 2015 à 18:32

Cities Skylines est un bon city builder mais malheureusement sans plus, Certes il ne révolutionne pas le genre cependant ce jeu permet de passé un court mais bon moment.
Le hic sur ce jeu est qu'il propose uniquement de gérer l'aspect macro gestion d'une ville (ce qui devient vite redondant pour un city builder), la réalisation graphique est impeccable et le jeu reste fluide sur ma config qui à 3 ans. Bon jeu à essayer pour les amateurs de city builders par contre ne vous attendez pas à trouver dans ce jeu le digne successeur de Sim City 4.

Nox-Oculis
Posté le 18 avr. 2015 à 16:19

Il est enfin la le digne successeur de Simulation de Villes que nous attendions !
encore quelques imperfections pour ne pas mériter un 20
Mais le jeu de l'année et bien je vote pour ce jeu incontournable pour les amateurs du genre !!

[sd]anonymous
Posté le 25 mars 2015 à 15:49

Très bon jeu, bonne optimisation, réalisme présent, je pense que c'est un digne successeur de simcity 4 même si il ne l'égale pas, les développeurs ont fait beaucoup d'efforts sur ce jeu car les anciens franchises city xl, xxl...n'était vraiment pas à là hauteur de Simcity 5 mais là chapeau, bonne gestion des ressources naturelles, la pollution...la seule chose qui me rends un peu perplexe c'est l'économie un peu trop facile à gérer.
Ce qui fait le charme de ce jeu c'est la richesse des modes et le prix fixé par les développeurs à la hauteur de la qualité du jeu, pas comme Simcity qui à sa sortie coûter dans les 50€ où la qualité n'y était pas.

popkorn
Posté le 17 mars 2015 à 10:29

Pas exempt de reproches mais digne successeur de Simcity4.
Les mods sont fleurissants et permettent réellement de changer la donne !
Je le recommende fortement !

Posté le 17 mars 2015 à 10:29

Je prends mon pied depuis une semaine. Rare, moi qui ne suis pas trop fan de city builder. Facile à prendre en main, graphiquement pas moche (bon... l'aliasing est à revoir), un prix très doux (moins de 30€ !) il ne faut pas hésiter ! La communauté est monstrueusement efficace, le Steam Workshop est empli de mods, assets en tous genre.
Petit bug qui persiste (et qui va être corrigé), si on construit trop de parcs, la demande commerciale reste à zéro. Premier patch déployé hier, corrigeant les problèmes de connexion de certains.

]systemecrach[
Posté le 16 mars 2015 à 22:34

Ce que SimCity aurait dû être, quoique même avec la meilleure volonté il aurait eu la base mais pas tous les à côtés mods, suivis et écoute de la communauté.

Il en est qu'à ses débuts, connaissant Paradox le jeu va s'améliorer c'est pour dire que le niveau final risque d'être juste épique.

Posté le 16 mars 2015 à 22:06

Un 20/20 pour soutenir cette petite équipe de 13 développeurs chevronnés qu'est "Colossal Order" des gens qui font plaisir au joueur en proposant un titre qui dépasse certainement leur prévision.
Cities Skylines propose des systèmes connus, mais qui fonctionnent à merveille.
Un système de route ultra performant. Une gestion du trafic très réaliste et oui même dans la vraie vie les camions poubelle sont lent et c.o.n. . Un outil magique et facile pour peindre les quartiers. Une Gestion des fluides comme on en voit rarement dans un jeu !!!
Une prise en compte des MODS en NATIF (que du bonheur et comblent le manque de contenue et de type de bâtiment en 1 seule journée... ) BREF le gros #TROLLASIMCRITYQUE.
Dans les choses qui ne vont pas. C'est vrai le jeu est difficile au début, mais dés que vous été dans le positif c'est facile seule la gestion du trafic veut vous faire perdre la tête. Un manque de cycle Jour/Nuit (même si le cycle n'a aucun impacte sur la vie des gens il aurait pu y être pour le style ou le skin). J’aurais aimé avoir les 4 saisons (été, hiver, automne, printemps). il y aurait pu avoir plus de microgestion voire des modes de difficulté. Bref avoir poutré une équipe de prés de peux être 100 développeurs pour SimCity. Ce Cities Skylines est une pépite au prix proposé, car rappeler vous chez la concurrence c'était jadis à 60€ alors que Cities Skyline est aujourd'hui à 27€ ... ;) ;) <3 (y)

1  2  3  4  5  6  7  8