15.8/20

raistlin-
Posté le 11 sept. 2017 à 06:39

Excellent jeu, j'en suis à bien plus de 50 heures sur ma ville et je n'ai pas encore fini de débloquer tous les monuments, je n'ai jamais eu de soucis de maniabilité avec la manette.

Le jeu fonctionne étonnement bien sur PS4 vu la quantité de donnée à gérer dans une grosse ville, il faut avouer que le framerate chutte un peu quand on se déplace trop vite d'un bout à l'autre de la carte, mais c'est vraiment très léger.

En revanche, il tourne niquel sur PS4.

Pour les gens qui ne jouent que sur console c'est un très bon achat, c'est toujours un plaisir de se prendre pour le Maire vautré dans son canapé :hap:

marty-91330
Posté le 06 sept. 2017 à 09:45

Enfin un bon city builder sur console !! On se demande pourquoi ce genre de jeux est à l'abandon sur console. Est-ce le fait que jouer sur pc avec une souris est plus simple ? Bah je trouve que enfin de compte sur console ce n'est pas plus compliquer même avec une manette. En tout cas voila un très bon jeux jeux de ce genre sur console. Le jeux est très complet, vous pouvez vraiment tout gérer (impôts, quartier, pollution, école, politique ...) bref tout ce qu'il faut pour gérer une grande ville. Et c'est le cas de le dire que c'est une grande ville, car même limiter au maximum par 9 zones, il y a de quoi faire, pas comme le dernier simcity... Bref, à posséder pour les fans comme moi de ce type de jeux pour le peu qu'il y a sur console.

raistlin-
Posté le 11 sept. 2017 à 06:39

En revanche, il tourne niquel sur PS4.

marty-91330
Posté le 06 sept. 2017 à 09:45

-play4fun-
Posté le 15 mars 2018 à 19:06

Les points positifs:
• Un city builder complet comme on les aimes.
• Graphiquement jolie pour un jeu du genre.
• Une ambiance sonore générale réussie.
• Très grande MAP.
• La prise en main à la manette demande un peut de temps, mais sa ce fait !

Les points négatifs:
• Pas de mod sur console, évidemment !
• Demande plus de gestion de trafic qu’autres choses !
• Un peut trop simple, les finances grimpes rapidement en flèche.
• Un peu plus de modèle diffèrent de bâtiment aurait été bienvenues...
• Les différents lieux: Commerce, usine et bureau abandonnée ne se renouvelle pas d’eux mêmes et c’est bien dommage...

Amstrad-cpc
Posté le 11 sept. 2017 à 10:19

le jeu en lui même est excellent et bien adapté au pad . sortie en avril sur one et aucun test sur jvc...aucunes allusion non plus à la version one dans le test ps4? pour jvc je met 0/20

Paulina_morena
Posté le 18 déc. 2017 à 19:06

Graphismes bon. Idem pour le gameplay qui est correcte mais je n'ai mis que 16 car ce jeu n'est pas forcément simple quand on est pas un "builder" sur PS4...

-GrandMaitre-
Posté le 28 nov. 2017 à 17:58

Ce test de JV.com est clairement un ersatz de test pour ps4. Aucun mod, ce qui revient à tester ce cities skyline dans sa version Vanilla qui est désastreuse. impossibilité de faire des ponts au dessus de route, impossibilité de faire des tunnels, impossibilité de croiser plusieurs routes d'un coup en réalisant une route, impossibilité de placer un échangeur autoroutier dans l'alignement d'une autoroute... Et j'en passe ! Franchement, il ne faut pas avoir joué plus de 2 heures à la version ps4 pour afficher une telle note.

HARU_
Posté le 21 févr. 2018 à 17:09

Enfin un bon jeu de construction et gestion de sa ville !
Tout y est, variété des bâtiments, gestions complète de sa ville (politique, déchets, services, chômage, stratégie import et export pour les zones industrielles...) et une vraie difficulté tout au long du développement de sa ville.
Je le recommande sans hésitation !

Zephyphy
Posté le 11 sept. 2017 à 00:27

Jouer à un city builder avec une manette...Bonjour la lourdeur et la lenteur :non2:
Aucun support des mods... :non2:
Nettement moins de contenu qu'actuellement sur PC :non:
Il obtient seulement la moyenne sur consoles, car en plus sur PC même avec un PC modeste il tourne en 4k.

bestyanisdu82
Posté le 26 juin 2023 à 11:19

Que dire...Que dire...Que dire
Le jeu est très bon , malgré les baisses de fraternités lors des sauvegarde et qui fait passer ma play 4 pour un avion de chasse que les anglais l'entend souffler, pourtant je vis dans le Tarn-et-Garonne (chocolatine) mais le plus grand cauchemar d'un débutant sera ... les embouteillages. Même sur l'A20 il y en pas autant pu****.
Je le recommande sur 10 vers 7 parce que c'est pas le genre de jeu pour les casuals car si vous voulez y jouer prenez 1 mois de congé, l'addition sera là ,promis:):)

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:51

Gliday
Posté le 03 oct. 2022 à 16:51

Très bon jeu de construction :oui:

Le mode "jeu" est agréable, mais peut-être trop facile. Arrivé à un certain stade, l'argent coule à flot, et on ne gère plus une ville, on est tout simplement en sandbox, alors on perd le côté gestion pour passer dans le côté création

Sinon, je conseille largement ce jeu qui pourra vous occuper de très nombreuses heures :oui:

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:41

La version PS4 fonctionne mieux que sur PC. Ça ne rame pas.
On est restreint à 9 zones donc on ne peut pas faire de grandes villes. C'est vraiment dommage.
Ma grande ville fait 210 000 habitants. Tout est dans la gestion du trafic en faisant des sortes de rond-points au dessus des autoroutes qui relient la gauche et la droite et qui permet des entrées/sorties vers les autoroutes.

Au final, la gestion est assez simple. Et tous les paramètres ne servent à rien, c'est le plus grand regret du jeu.
Les bâtiments ne demandent pas vraiment de gestion et c'est toujours ce qui a été dommage par rapport à des SimCity. Cette fois-ci je me passe des décharges pour mettre uniquement des usines à recycler. Je trouve que la gestion des morts buggue un peu. Quand à vider les cimetières, est-ce vraiment utile ? Par rapport à d'autres paramètres qui auraient été plus sympas.
On ne peut pas gérer chaque établissement comme dans un SimCity, chaque quartier est différent donc c'est vraiment dommage.
Au final je ne vais jamais dans les paramètres, je ne touche à rien.

Je recommence une nouvelle fois en remplissant chaque zone au maxi avant d'en prendre une de plus, j'en suis à 3 et j'en suis presque à 90 000 sachant que je n'ai pas encore tout rempli. La zone 1 contenait 31 000 habitants.
J'espère donc atteindre les 280 000 habitants avec 9 zones.

Je mets 14 car par défaut, on peut pas faire de grandes villes avec seulement 9 zones. Les paramètres habillent le jeu mais ne servent pas. Et il n'y a pas de bonus au delà de 90 000 habitants alors qu'on peut monter bien plus, c'est ridicule. La restriction du nombres d'arbres est ridicule aussi pour habiller sa ville.

Lujsharkzz
Posté le 08 mai 2020 à 12:44

Avec le Ps plus , Ce fut l'occasion de Tester ce jeux . Le principe est simple : construire une Ville , en veillant à faire attention à tout ce qu'il se passe . A vrai dire , je ne l'ai pas vraiment aimé . Premièrement le tuto ne nous explique que très peu de chose, je me suis retrouvé en Bankrupt alors que j'avais fait tout ce qu'il disait ... Ensuite comparé à d'autre builders , les contrôles sont très lourds et mal pensé de mon point de vues . On ne choisit pas vraiment ce que l'on pose , le jeu laisse seulement le choix du " type de secteur " . En bref, C'est du Moyen

Points positif :
- les multiples possibilité de personnalisation
- Les tweet des habitants à propos de notre ville , fun

Points négatifs :
- Trop peu ergonomique
- Trop peu d'explications
- Un peu moche quand même

Jobalex
Posté le 05 mai 2020 à 21:25

C'est actuellement le seul bon jeu de buld console ! J'ai tester les deux et c'est vraiment plus agréable à jouer sur console. Pas de luncher intrusif, possibilités différentes, bref. Nickel.

La note est faite pour remonter les rageux PC car forcément pas de mods. Donc moin de diversité.

schwarzii59
Posté le 15 juin 2019 à 18:53

Pour moi cest un grand retour pour ce jeux j'attendais vraiment qu'il y est un grand retour de leurs part et ces choses faites. Complet rien à dire de négatif dessus