15.6/20

link0418
Posté le 21 sept. 2018 à 17:07

C'est pas souvent que je donne mon avis sur un jeu, mais là, il a été noté trop sévèrement par JVC.
Attention je ne dit pas que le jeu sur switch n'a pas défaut, mais pas autant que ceux trouvés dans le test. Et la note de 09/20 est ridicule.

Avant toute chose, j'ai le jeu, à la fois sur switch et sur PC. Premier rappel le jeu est capable de mettre en PLS un PC avec un I7-6700k et une GTX 1080. Donc il est vrai que le framerate peu se mettre à tousser si tu zoom et que tu as 500 000 habitants dans ta ville. Pour rappel les habitants sont simulés.
Aprés oui il est moins beau au moment du zoom, car la console n'est pas non plus un PC. Des compromis ont du être trouvés.
Aprés on retrouve tout le gameplay qui fait se jeu un trés bon jeu de citybuilder, et sur switch ça permet d'y jouer en nomade.
Sur mes parties je n'ai pas rencontré le moindre bug de son ou de gameplay.

Moi j’attends surtout le sortie des DLC présent sur PC, qui ne sont pour l'heure actuelle, même pas sortie sur PS4 et Xbox.

En conclusion, je pense que le 09/20 est un peu cher payé, il aurait mérite un 11 ou 12 au minimum

Skippyguru59
Posté le 21 sept. 2018 à 16:04

Après avoir lu quelques critiques bien fumeuses sur Cities Skyline, j'ai voulu réviser mon achat sur ce jeu que j'attendais depuis son annonce avec impatience tout comme Rollercoaster Tycoon.
Que le jeu soit imputé d'une partie de ces graphismes, je comprenais, en meme temps sur switch, je ne m'attendais pas a la meme qualité que sur Xbox (qui pourtant connait des baisses aussi de frame rate sauf sur one x) Mais les baisses de Frame rate sauvage m'inquiétait au plus au point.

Sauf que bizarrement, ces critiques ne sont pas fondées, et je me demande si les testeurs ont mis la main sur la même version que nous acheteurs. je me suis renseigné de mon coté en regardant de nombreux streaming dont ceux de Some Fairlife Milk.
Ce youtuber (comme de nombreux autres) a déjà créer des villes de plus de 30000 habitants sans que les ralentissements ne se fassent dérangeant.
Du coup j'ai ceder quand meme....... et je peux confirmer, ma ville apres 3 jours, contient 24000 habitants, et les baisses de Frame rate ne se font sentir que lorsque l'Autosave se met en marche et en tres gros zoom sur la ville (et encore cela n'est rééllement pas génant)

Alors pourquoi descendre le jeu ainsi sur tout les sites? Gamekult l'a démoli mais en meme temps en annonceant un titre tel que "ivre, il décide de porter cities skyline sur switch" apres avoir vu la bande annonce dégueulasse du nintendo direct, difficile de revenir en arrière et lui mettre une bonne note. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'acharne a détruire ce jeu sans raison valable.

link0418
Posté le 21 sept. 2018 à 17:07

Sur mes parties je n'ai pas rencontré le moindre bug de son ou de gameplay.

Skippyguru59
Posté le 21 sept. 2018 à 16:04

Tibreizh60600
Posté le 22 sept. 2018 à 19:27

En toute honnêteté, c'est quand même sympa d'avoir un Cities Skylines en poche. Cependant ce n'est pas très beau il est vrai mais bon on est sur une console de poche. Ça manque de luminosité surtout et les textures sont assez fades sauf lorsqu'on s'approche au maximum des maisons où je trouve ça assez joli ( à condition de ne pas regarder le côté ombragé des textures).

Par contre je lis par ci par là qu'il y a des ralentissements à partir d'un millier d'habitants. Moi j'en suis à plus de 10 000 pour le moment et je ne constate pas de ralentissements marquants depuis le début de ma ville. Pour tout dire cela passe même inaperçu ! Ais-je vraiment le même jeu que les testeurs que j'ai pu lire ! Car rien de dramatique pour le moment.

On peut espérer que des améliorations graphiques puissent être apportées dans les hypothétiques mises à jour qui suivront et qui si c'est avéré dans le cas de villes grandes (plusieurs dizaines de milliers d'habitants) qu'un framerate honorable soit stabilisé ! (mais pour le moment ça me va).

Le jeu reste un peu cher à l'achat surtout quand on connaît son prix sur PC. Près de 40€ tout de même. Il faut croire que tout ce qui se réduit dans la poche augmente son prix en conséquence.

Je lui mets un 15 ! Mais si effectivement je constate une perte de performance au fur et à mesure que ma ville s'agrandit ma note pour être remise à la baisse de manière importante.

Noob71210
Posté le 21 sept. 2018 à 16:26

Tous les tests que j'ai pu lire sur le net sont à côté de la plaque, la plupart ont été fait sous le coup de la Gamescom, sans même prendre en compte la version qui est sortie finalement.

Du coup je me suis fait mon propre avis, grâce à des YouTubers qui ont stream du gameplay avec des villes à 40k habitants, ce que je peux dire c'est que c'est loin d'être aussi catastrophique. J'ai donc acheté le jeu, alors que j'ai 50h+ sur PC et clairement c'est ce à quoi on pouvait s'attendre sur Switch. Effectivement y'a des petites baisses de framerate, mais même sur une bonne config PC j'ai les mêmes performances. De plus en mode portable on ressent beaucoup moins ces petites baisses. Dans tous les cas elles ne sont pas gênantes, il est si jouissif d'avoir un City builder sur Switch de cette qualité qu'on peut largement passer autre ces quelques petits désagréments qui, j'en ai aucun doute, seront corrigés par la suite par les développeurs.

Tout ça pour dire que le jeu en lui-même est exactement le même que sur les autres plateformes (hormis qu'il n'y a pas les modes éditeurs), et que deux DLC sont inclus pour le prix.

Le jeu mérite un bon 15/20 dans son ensemble, je changerai cette note s'ils améliorent le jeu au fil des mises à jours.

marcoco21
Posté le 24 sept. 2018 à 13:55

Je trouve la note de JV un peu dure. Le jeu n’est pas parfaitement fluide mais cela n’entache pas le gameplay. Peut etre il y a t il eu une optimisation sur la qualité des textures car celles ci ne sont pas dignes d’un jeu de 2018. Après le jeu en lui même est vraiment top pour le genre de city builder.

Benjharod
Posté le 22 sept. 2018 à 21:20

Possédant ce jeu sur PC j'ai pu comparer avec la version switch de ma nièce et je suis en majorité d'accord avec le test de JVC, outre les contrôles bien plus ardus on remarquera la qualité graphique bien moindre mais surtout le nombre d'images par secondes drastiquement réduit dès lors que notre ville se renforce en nombre d' habitants. Cela dit évidemment les jeux de ce genre ne sont pas pléthore sur ce supporte et on se laissera facilement tenter.....à moins d'avoir un PC correct à la maison auquel cas il sera l'enveloppe parfaite pour toute personne voulant s'essayer à cet excellent successeur du mythique simcity!

stupidlove
Posté le 16 mars 2020 à 16:24

J'ai beaucoup hésité à m'acheter le jeu en raison des critiques qu'il a reçu. Et son incroyable promo il y a deux jours m'a poussé à l'acheter.
Verdict: C'est tout simplement génial de retrouver ce citybuilder au complet sur une plateforme portable. On retrouve tous les outils de construction et la map peut s'agrandir comme sur la version PC. Le jeu est plus que jouable et on prend vraiment plaisir à bâtir.
Je suis tellement nomade qu'il peut se passer plusieurs mois avant de rejouer à ce jeu, alors je remercie les développeurs d'avoir réaliser cette version sans compromis que je peux importer n'importe où.

Trstn_bo
Posté le 18 juin 2023 à 11:35

Un jeu qui s'adapte très bien à la switch, les graphisme sont moindre mais restent suffisant pour pouvoir très bien jouer, de plus les commandes reste simple et facile à comprendre

Le jeu est simple à prendre en main et on y accroche très vite, on a beaucoup de chose à faire dans le jeu même si il reste limité étant sur switch !

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:51

Kimio22h22
Posté le 10 janv. 2021 à 11:39

Une fois de plus je note le jeu 20 (en temps normal j'aurais mis un 15) mais l'avis de JV.COM est tellement injuste en même temps...
Je ne vais pas faire un c/c de ce que les autres joueurs dans les commentaires ont déjà dis. Donc les gens la version Switch est très bonne, forcément inférieure à la version PC (je ne savais même pas qu'il fallait encore précisé ça en 2021, ils s'attendaient à quoi à la rédaction ? Que la Switch était une ps5 ?) C'est totalement jouable, j'ai 50k d'habitants et les ralentissements sont corrects !!! Merci JVC de tester vraiment vos jeux avant de l'ouvrir svp...

Tatisse55
Posté le 27 déc. 2020 à 10:18

Le jeu est excellent il bug pas trop et le principe du jeu est plutôt sympa tout comme l'ambiance en revanche les graphismes sont moins bien que sur la version pc mais j'ai moi même remarqué que les graphismes étais meilleur sur nintendo switch lite que sur une nintendo switch normale sinon le jeu est jouable ! Je recommande !

Switch 35.48€