15.5/20

battlenet
Posté le 21 juil. 2015 à 14:48

Un merveilleux city builder, bluffant, tout simplement !
Tout d'abord le jeu est extrêmement bien optimisé puisqu'il fait à peine 1,5Go et il tourne comme une horloge! Fluide, aucun ralentissement malgré des villes immenses.
Ensuite on a l'impression que tous les défauts de tous les city builder ont été recensé et complétement éliminé dans ce jeu ! Tout est simple dans la prise en main, on forme, reforme des quartiers à souhait, on supprime, on replace, bref tout est possible sans accrocs!
Je suis vraiment bluffé par la profondeur du jeu, aussi bien sur les déplacements des citadins, que la gestion de la pollution, des courants marins (oui oui cet élément à une influence), la pollution sonore .... Vraiment tout y est !
J'apprécie également beaucoup la progression dans la première demi-heure, les bâtiments sont expliqués et disponible dans un ordre logique, ce qui évite (au début) de s'éparpiller et de se ruiner inutilement.
La cerise sur le gâteau c'est la taille gigantesque du terrain de jeu, de quoi combler beaucoup de nuit blanche !

battlenet
Posté le 21 juil. 2015 à 14:48

Un merveilleux city builder, bluffant, tout simplement !

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:51

xAm-64
Posté le 29 sept. 2018 à 16:53

Bien mais trop pompe a fric

Après avoir acheter la version deluxe et essayer le jeux rapidement je me suis rendu compte que il fallait acheter encore d'autres DLC et le jeux en comporte pas moins de 50 pour avoir une version complète ce qui est proche des 100€ pour un jeux de détente je trouve ceci bien trop cher, ils en sortent régulièrement mais chaque fois payant, pour un ajout de contenue assez faible, quelques arrêtés, quelques bâtiments, quelques nouveautés... Pour moi c'est surtout une pompe a fric plus qu'un jeux de détente.
Je ne donne pas une note positive a une pompe a fric mais a un jeux bien qui n'abuse pas des DLC :(

moidu274
Posté le 06 oct. 2015 à 21:06

Très bon jeu!

• *************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
ricardogtc
Posté le 04 juil. 2015 à 20:55

il manque un mods climat sa serai bien d avoir la pluie la neige qui tombe mes ce jeux et déjà bien fourni en mods je le recommande tres bon jeux un des meilleurs au quel j ai jouer

Josselin24
Posté le 05 juin 2015 à 18:27

exellent jeu, mais compliqué a installer et difficile a demarrer cela reste tout de meme un exellent city builder
malheuresement je n'arrive pas a le mettre en français, je fais tout de meme de mon mieux pour jouer