16.5/20

nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Si vous cherchez un vrai city-builders foncez. Voici le digne successeur de Sim city 4.
Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.
- Un petit manque de batiments (qui sera corrigé par les mods déjà très présants et les patchs probablement).
- Et pour être tatillons le pseudo twitter du jeu qui devient agaçant à la longue.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Pas besoin de faire un très long avis les amis : c'est comme le Simcity 5 qu'on attendait, digne successeur du 4 tant apprécié.
Il corrige les erreurs de Simcity (2013) et de Cities XXL qui a bigrement déçu les gens.
Il est beau à regarder, très plaisant à jouer, et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un city builder.
Evidemment je ne mets pas 20, rien n'est parfait, et on peut lui reprocher quelques petites choses.
Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
nameerF
Posté le 16 mars 2015 à 16:50

Voila ce que devrait être un jeu PC en 2015.
Skylines est un jeu bien optimisé, fluide et très prenant.
Sim City est mort, vive Cities Skylines.

Je ne vais pas énuméré les points positifs car tout à déjà été dit...

Voici quelques petits défauts tout de même :

- Un aliasing assez prononcé.

Un jeu que je recommande vivement pour les amateurs de city-builders.

teekee
Posté le 10 mars 2015 à 18:02

Aucun bug à signaler chez moi après déjà une dizaine d'heures de jeu.

Bourilute
Posté le 10 mars 2015 à 21:58

ENFIN ! Enfin un City Builder digne de ce nom! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça! Entre des Cities XL malheureusement de plus en plus décevants et un Sim City qui a bien déçu (par la taille de ses cartes notamment), on commençait à perdre espoir.
Et ce Cities Skylines est tout simplement génial! Des cartes absolument gigantesques, des outils ultra simples à prendre en main, une gestion très complète, la création de quartiers (le petit plus: chaque quartier peut être administrer différemment des autres!) ... Ce jeu me ravis et j'ai bien du mal à en décrocher!

Amateurs de City Builders, achetez-le les yeux fermés.

seboh
Posté le 16 mars 2015 à 19:49

Après avoir adoré SimCity 4 et son extension Rush Hour, je cherchais son "digne" remplaçant, j'ai acheté le premier Cities XL mais sa mauvaise optimisation et son manque de profondeur m'a déçu. Ce Cities Skylines est vraiment une réussite, comme beaucoup de gens le disent, c'est comme ça qu'aurait du être SimCity 2013.

:d) Lorsqu'on commence une nouvelle ville, on doit comme sur SC4 créer son réseau électrique et de canalisations d'eau, avec une gestion du courant de l'eau lors du pompage et du rejet de l'eau (lorsque l'on pompe de l'eau, on doit faire attention de ne pas mettre la station de pompage après le rejet des eaux usées selon le courant de la rivière, sinon l'eau pompée sera de l'eau usée causant des problèmes dans la ville).

:d) Avec ces maps gigantesques (un mod permet de débloquer la map entière et la carte devient juste incroyable avec de très grandes possibilités) la création de mégalopole réaliste est tout à fait possible.

:d) Ce que j'aime c'est la possibilité de faire des quartiers, cela permet de bien délimiter chaque partie de la ville, avec la possibilité d'appliquer des politiques pour chaque quartier comme par exemple interdire la circulation au trafic chargé dans un petit lotissement et proposer un grand axe de contournement. Tout ça est possible grâce aux quartiers.

:d) On peut aussi parler des autoroutes pré-construites permettant un pré-agencement de la ville très utile, ce qui évite de tout détruire pour permettre la création d'un grand axe.
Un plus aussi, une chose peut-être anodine mais on peut améliorer les routes, jusque-là rien de spécial, mais on peut transformer une route 2 voies en 4 voies ou plus sur une route entourée de zones résidentielle/commerciale/industrielle permettant de fluidifier le trafic lorsque la ville s’agrandit ce qui est vraiment bien comparé à d'autres jeux comme Cities XL ou SimCity où il fallait tout détruire puis reconstruire...
Je regrette juste la "disparition" des routes à une seule voie, mais bon ce n'est pas non plus la chose la plus importante.

:d) La mise en place de zones résidentielles/commerciales/industrielles est simple et bien conçue, on peint les endroits où l'on veut avoir une zone.

:d) On peut facilement installer un réseau de transport en commun assez bien géré en général, vu que l'éditeur Paradox est l'auteur de Cities In Motion, but premier de ce jeu.
Je déplorerais juste l'aménagement d'une ligne de métro, je ne trouve pas ça très ergonomique mais c'est mon avis.

:d) Graphiquement, le jeu est beau et on retient cet effet "maquette" assez agréable.
Côté optimisation je fais tourner le jeu sans problèmes en ultra avec quelques mods améliorant la distance d'affichage (ma configuration dans ma cdv).

:d) Le jeu est parfaitement ouvert aux mods avec le support du Workshop, on peut trouver des choses intéressantes à voir dans l'avenir car maintenant il contient surtout beaucoup d'intersections, mais cela changera et permet un bon support de la communauté.
Cities Skylines met a disposition un éditeur de carte et de bâtiments, un plus.

En conclusion :

Les plus :
+ Création/Gestion du réseau électrique et de canalisation d'eau
+ Réseau routier assez complet dans l'ensemble
+ Création de quartiers
+ Aménagement facilité de la ville
+ Gestion facile des impôts
+ Taille des cartes
+ Graphismes agréables / Bonne optimisation
+ Durée de vie "infinie"
+ Prise en main rapide
+ Prix du jeu ("seulement" 28€)
+ Éditeur de cartes et bâtiments
+ Mods

Les moins :
- Facile au début (mais cela s'arrange au fil du temps)
- Création de ligne de métro
- Pas de ruelle
- ?

On peut conclure que ce jeu est une belle réussite, accessible à tout le monde avec son prix et sa prise en main (sa difficulté peut-être largement augmentée pour les plus exigeants grâce des mods) ses graphismes plutôt réussis, sa carte gigantesque, etc ...
Bien sur, ce jeu n'est pas parfait mais ses quelques défauts ne se remarquent pas, tellement le jeu offre de possibilités.
Ce jeu est très addictif, on peut passer des heures dessus on ne s'ennuie pas. Un jeu à découvrir pour les personnes ne connaissant peu le genre city builder, mais aussi pour les fans de SimCity et Cities XL, et vu son prix, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus :ok:

Nicolch
Posté le 12 mars 2015 à 18:07

Excellent city builder, vraiment très addictif :p)

+ Plus de possibilité que dans SimCity sans être trop compliqué
+ Très peu bugé et interface très claire et simple à maîtriser
+ Graphismes soignés, possibilité de moder/télécharger ses propres maps ou bâtiments
+ Map extensibles au fur et à mesure, donc une excellente durée de vie
+ Info twitter sur ses habitants pratique et moderne

- Pas de drones ou joyeuseté futuristes à contrario de SimCity

BuretteGraduee
Posté le 13 mars 2015 à 16:13

Enfin un city builder, genre en perte de qualité (dernier Simcity) ou même en voie de disparition, remplacé par des jeux mobiles sans intérêts.
Le jeu de base propose assez d'outils et d'immersion pour que l'on puise s'amuser, mais malheureusement une fois tout débloqué, et avec une ville assez "autonome"(vers 80k habiants), avec des millions en poche on commence un peu à tourner en rond. On ne fait que régler les derniers bouchons à gauche et à droite, et étendre à gauche et à droite tout simplement à cause du manque d'événements aléatoire qui pourrait de détourner de nos plans initiaux.
Cela pourrait être décevant pour un jeu à 60e mais ici il est proposé à 30e, avec un support des mods.
Mods qui peuvent totalement changer le futur du jeu, en proposant des ajustements, voir des variations de gameplay(grâce à l'intégration des classes de Unity).
Difficle de donner une note 3 jours après sa sortie, tellement ce genre de choses peuvent complétement changer l'angle du jeu. Sans parler de éventuelles patches officiels qui pourrait sortir pour corriger quelques problèmes (problèmes de circulation, d'équilibrage divers et variés)

Les plus :

• Beau, bonne immersion
  • Pas chère
  • Basique (dans le sens qu'on retrouve la gestion de l'eau, le métro, les bus bref tout ce qui fait un bon citybuilder)
  • Modding (et qui peuvent être vraiment complet vu que l'API de Unity est accessible)
  • Accessible
  • Pas de limitations ridicules (style taille de la carte)

Les moins :

• Manque de variété dans les constructions possibles
  • Pas d'événements aléatoires
  • De plus en plus facile quand on avance
  • Les mods désactivent les succès
  • Pas de véritable choix de gestion à faire (une erreur est toujours rattrapable et n'est jamais sanctionné)
  • Pathfinding des véhicules peu naturel (Ils préfèrent prendre le chemin le court, que le plus "rapide", en évitant les bouchons ou prendre un boulevard plutôt qu'une ruelle.

Donc à voir dans les prochaines semaines/mois.
Et à ceux qui me liront dans quelques mois, regardé si le jeu est toujours aussi populaire :ok:

SuperPifou
Posté le 14 mars 2015 à 17:12

je sais que je suis en dessous des 19 qui sont donnés à ce jeux mais même si c'est le meilleur city builder sorti ces 10 dernières années (je donnerai une note de 6 à cim city 5 totalement raté), ce jeux manque de difficulté et de gestion plus poussée pour le moment. ca va peu être changer avec les MAJ, les ectensions et les mods mais pour le moment ça manque de défits et même d'intercations avec les villes à côtés (j'aurai jamais cru dire ça après le foutage de gueule de l'interaction entre ville de sim city 5).

Disons que c'est très prometteur mais que pour le moment c'est jeux n'est pas assez fun et poussé pour être super distrayant. Il est même un peu en dessous de sim city 4 rush hour. très prometteur quand même , ça se trouve dans un an il sera devenu incroyablement bien

jimmy-clebard
Posté le 23 mars 2015 à 13:09

Le jeu est très bon, des centaines d'heures de jeu sans se lasser. A ce prix sans doute le meilleur rapport prix / amusement du moment.

C'est propre, le travail des codeurs a été admirable, cela en fait une des meilleur base de jeu pour un jeu évolutif ou vont ensuite se greffer des centaines de modules et mods. On est parti pour des années avec Cities Skylines. C'est étonnant de voir tout ce qui tourne dans une grosse ville, et sur des machines anciennes et faiblardes, et tout en restant fluide.

Le seul défaut est un équilibre de gameplay qui fait qu'après 30 000 habitants l'argent ne devient plus un soucis. La partie gestion du jeu disparait pour ne devenir plus qu'un jeu de construction. Pourtant la partie gestion était bien dosée jusque la.
J'imagine que le studio ou les moddeurs vont remédier a ça, car c'est un défaut majeur facilement corrigible.
Mais malgré cela le jeu reste prenant en stimulant la fibre créative du joueur.

009agentdelite
Posté le 18 mars 2015 à 02:14

C'est ce que Simcity aurait dû être.

Colossal Order a surfé sur la vague des déçu en offrant tout le contraire de SC5.
Un city builder avec des bases simples avec beaucoup de qualités
-taille des carte extensibles
-outils de construction de route flexible
-Réseaux de transport plus maîtrisable avec la création manuel des lignes
-les districts, avec des loi modulable pour chacun d'entre eux, enfin! Qui n'as pas été em*** dans SC4 à cause des industries polluante qui se mettait au milleu des industrie de point et faisait baisser la valeur du terrain.
-Le jeu sur steam et clairement en lien avec le workshop, du coup des mod à gogo sortent tout les jour et les appliqué n'est pas plus compliqué qu'un seul clique de souris.
-Un prix bon marché

Oui le jeu à des bugs, la plupart seront patché avec le temps.
Oui il y a un manque de profondeur dans le contenu, mais avec les mods à venir + patch + DLC le contenue s'étoffera. Et puis pour ceux qui râlent des DLC, je suis curieux de voir combien cela va-t-il couter bout à bout comparé à la conccurence.

Le successeur de SC4 est la, et il était temps!

Ger-onimo
Posté le 17 mars 2015 à 10:35

Enfin un bol d'air frais dans le monde très fermé des cities builder. On pouvait s'attendre à tout mais pas à un tel engouement pour ce nouveau jeu du genre. Fan des premières heure de SC4, j'ai pu m'exercer sur SC Societies tres limité , City Life amusant... au début puis lassant ensuite, City XL avec ses multiples mise à jour qui n'apportent rien et qui fini par décevoir... et Simcity2013 qu'on compte peut être comme la plus grande déception de la licence phare, Maxis.
Alors qui peut détrôner SimCity 4 ? peut-être le dernier bébé de CO/Paradox. Car dès la prise en main on sent la facilité. Quand on est adepte des cities builder on retrouve très rapidement ses marques avec le système RCI , le zonage etc... Mais CO/Paradox ne s'est pas contenté de s'inspirer de ses ainés, ils ont aussi innové avec le système des quartiers... carrément bien vu!!
De plus le jeu est entièrement moddable avec près de 4000 mods déjà disponibles seulement une semaine après sa sortie. Le jeu n'est pas exempt de petits défauts mais on s'attend à de multiple correctifs pour qu'il soit parfait.
Peut-être une nouvelle référence face à un SC4 vieillissant. Pourvu que le jeu puisse perdurer, pourvu que les développeurs apportent du contenu et que ce Cities Skyline devienne le "SC5" que tout le monde attendait.

Kakahuete12
Posté le 15 oct. 2015 à 11:47

Vous savez quel effet ça me fait de jouer à Cities Skylines ? C'est comme si à chaque fois que je le lançais, j'avais cette sensation étrange de commettre un adultère, de trahir quelqu'un, je n'assume pas de prendre du plaisir sur Cities Skyline, j'ai du mal à me regarder dans le miroir tout les matins en pensant à ça..
- " Et Sim City 4, t'en fais quoi hein ?! De toutes ces années de bonheur, de ces parties qui durait du matin tôt jusqu'au soir tard ! T'en fais quoi ?! " me dit cette petite voix dans ma tête.
La voix de la raison sans doute, sauf qu'il y a un adage qui dit " Le cœur a ses raisons que la raison ignore. "..

En jouant à Cities Skyline, j'ai l'impression d'abandonner la femme parfaite, la femme de ma vie, maintenant assez marquée par l'âge mais toujours aussi bonne malgré les crashs hauts et les bas d'un couple, pour la petite, toute fraîche, avec un peu moins d'expérience mais qui m'attire par son physique.. Raaah, elle m’aguiche cette petite.. Et évidemment, moi je craque..

Qu'est-ce que ça fait quand on est à l'intérieur ? Bah ça nous fais réaliser qu'on s'est tapé des graphismes franchement bien dégueulasses durant de longues années, que la 3D c'est plutôt pas mal, que finalement SimCity 4 avait pas mal de défauts que Cities Skyline corrige ( tout en apportant des nouveaux ), que changer de jeu ça donne un nouveau vent de fraîcheur, de nouveauté.. Que le progrès n'est pas TOUJOURS mauvais.

Allez, il me faudrait juste une vue aérienne et les musiques d'ambiance de Sim City 4, intégrées à Cities Skyline et je pourrai un peu plus facilement assumer d'y jouer. Oh mais wait, on dirait qu'il y a des mods pour ça..

Glapi
Posté le 25 mars 2015 à 19:38

Cities Skylines est un bon city builder.

Graphismes 3D bien fait, animation de la ville, trafic, citoyens bref du positif. (ENFIN ON A DES TRAINS!!!)

Le gameplay en revanche c'est le tout et son contraire. On a une bonne gestion d'un côté mais il manque encore pas mal de truc niveau gestion, et parfois certains systèmes sont laborieux.

Exemple: le système de zonage très barbare, il est très difficile de zoner comme on le souhaiterais, c'est un coup de main à prendre mais au début c'est rebutant.

Niveau gestion il aurait été peut être préférable un peu plus de challenge. Nos revenu sont très facile à garder dans le vert.

On regrettera également l'absence de quelques bâtiments et parc pour diversifier un peu le gameplay.

Exemple: pas de plage, de parc d'attraction, etc... Ce n'est pas dérangeant en soit mais c'est un petit manque à combler.

Enfin pas de système jour/nuit du moins j'ai pas trouvé. C'est dommage j'aurais apprécié voir ma ville étinceler le soir.

Mis à part ca c'est un bon city builder qui détient quelques nouveautés comme les quartiers un petit truc rafraîchissant, il faut dire que depuis Simecity 4 on a eu que des déceptions relever le niveau n'était pas dure.

Bref 14/20 à cause de ce qu'il manque, mais il va de soit que Cities Skyline est un soft pour les fans du genre et une bonne franchise à suivre pour l'avenir. Paradox Interactive sont en passe d'incarner l'avenir du city builder à condition qu'ils continuent comme ca.

Pedro6231
Posté le 13 mars 2015 à 14:25

Je fais parti des déçu de "citiesXL", surtout au regard du manque d'optimisation flagrant du soft. Il n'était donc pas question d'acheter "citiesXXL", déjà détenteur du jeu d'origine, XL2011, Platinum et toujours pas de prise en charge des procos multi-core... ça suffit, j'ai déjà été un bon pigeon, qui s'apparente plus à un énième patch foireux du jeu. Avec "cities skylines", acheté sur "steam" on en a franchement pour son argent, le jeux est parfaitement optimisé, la jouabilité est excellente, les mécaniques de jeu simples mais efficaces. Après 15 heures de jeu et comme mentionné dans beaucoup des comms' précédents, c'est LE SEUL city builder qui vaille la peine d'ouvrir son porte monnaie de nos jours. Il me reste encore à mettre les mains dans le modding. C'est sur ce point que j’attends le suivi de la communauté et des développeurs afin d'apporter toujours plus de contenu et de défis. Du coup, "casus" et "hardcores", tout le monde y trouvera son compte. M'étant procuré la version deluxe (37€ au lieu de 28€ pour la version de base) j'espère également qu'il y aura un retour sur investissement avec du contenu préférentiel. Des environnements plus variés (montagne...), d'avantages de défis ainsi qu'un poil plus de variété au niveau des bâtiments publiques aurait assuré un 19/20 à ce jeu. Mais bon, dans l'ère du DLC on se dit que tout arrive à point à qui veut raquer. Sur ce je vous le conseille et j'y retourne!

Posté le 10 mars 2015 à 22:33

ENFIN !!! Fan des premiers Sim city j'ai été decu voir dégouté du dernier volet si honteux tant en taille de carte que en contenu ou durée de vie. Je doit avouer que lors des premieres minutes sur Cities Skylines j'ai cru rejouer au premier Simcity.
L'interface est semblable et le gameplay presque identique. Faire son réseau éléctrique tirer les conduites d'eau ect....(oublier pas les futur metro :p :)
Graphiquement c'est propre.beau à regarder, très plaisant à jouer,si on prend le temps de bien observer des petits + vraiment simpa : on peux donner le nom des rues renomer les magasins (ideal pour le Stade ou autres...)
Une map tres grandes (a voir pour le moment j'ai que 240 000 habitants mais j'ai encore bien 30% de la map a utiliser mais il semble que elle peux s'agrandir encore vu les video des gamers)
Bref : Beau,Tres simple d'utilisation vraiment intuitif
Map grande (voir tres grande)
Aucun bug a signaler pour le moment tous ce que on aime des build orders impots arreter municipaux transport en commun ect...
Je peux que vous CONSEILLER ce jeux qui vous fera desinstaller définitivement Simcity

Posté le 01 déc. 2020 à 23:12

Très bon cities builder qui malgré ses 4 ans tient parfaitement la route.

Jeu complet où l'on doit gérer plusieurs paramètres (énergie, transport, eau, pollution, zones habitation, industries, commerces ...)

Régulièrement en promo donc pour un prix inférieur à 8 euros ce jeu est à prendre sans hésitation pour les adeptes de ce genre de jeu de gestion. n'étant pas un adepte des DLC payantes, on peut toutefois regretter que certains ne soient pas intégrés au jeu initial.

Toutefois, je vous encourage à télécharger le mod pour avoir la possibilité d'acheter 25 parcelles au lieu des 9 maxi que le jeu propose. Attention cela désactive les succès. Donc à faire lorsque vous aurez bien utilisé les 9 tuiles de votre ville 😉

Très bon jeu dans l'ensemble. 😉👍

1  2  3  4  5  6  7  8