9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

Proto54
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

NFS suit son bout de chemin vers le tout multijoueur, un choix discutable, néanmoins il est possible de passer de bon moment surtout ENTRE amis. Ne comptez pas sur le solo ultra dispensable. Cependant le gros point noirs du jeux est le très faible nombre de voiture et le manque de réel personnalisation. Un scénario aurait rajouté du piment aux courses-poursuites mais dans un jeux de course ce n'est a mon avis pas l'essentiel. Sur PC les graphisme ne sont pas vraiment incroyable et les 30 FPS font réellement pitié a notre époque et surtout je trouve que le bruit des moteurs est plat sans âme, alors qu'il me semblait meilleur dans le dernier Most Wanted. Bref une orientation discutable mais une bonne prise en main fun et assez jouissive (IA des adversaires a la mario kart mais de nos jours c'est quasiment un standard dans les jeux de course) mais prévoyez de jouer en ligne.

ranausaurus
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une abomination sur PC déja qu'il est bloquer a 30 FPS ensuite, il n'y a pas d'histoire comme tous les autres need for speed mais en plus le gameplay est juste immangeable en solo. D'abord les flic qui se mêlent toujours de la courses, la difficulté de trouver une pompe a essence(garage) et le véhicule qui se détériore très vite et les niveaux de recherche qui augmentent a une vitesse faramineuse sans oublier que quand on se fait arrêter on perd énormément mais n'oublions pas le comble d'un jeu de course... c'est qu'il ne supporte AUCUN volant !
Pourtant je suis un fan de NFS mais la je trouve que ça ne ressemble a rien a un Need For Speed :(

xxxpredator
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Bande son et graphismes impeccable. Plaisir de conduite bien présent et routes agréables a conduire (la carte est un peut petite a mon gout). Un gameplay arcade comme le veut un NFS, donc rien a redire. Seul bémol de l'opus, le scénario. Il n'y en a pas quoi. Le plaisir de conduite seul s'en retrouve finalement un peut gâcher. Dans l'ensemble un bon titre quand même, même si pas un incontournable.
Dommage aussi que l'on soit bloquer a 30 fps comme sur console, surtout quand on a un pc qui pourrait le faire a 144 fps. Si on ne joue pas sur console c'est qu'il est possible d'avoir de bien meilleurs graphismes sur pc et de meilleures sensations de fluidité donc dommage d’être limité par le portage du jeu sur notre plateforme.

jerome59260
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Les Need For Speed, c'est vraiment plus ce que c'était !
Voilà ce que l'on peut retenir de ce nouveau NFS.
Graphiquement impeccable, mais malheureusement, ce que les éditeurs n'ont pas l'air de comprendre, c'est que le graphisme seul ne fait pas le jeu.
On se retrouve avec un pseudo scénario (enfin, si on peut vraiment appeler ça scénario, au final, ça ne ressemble vraiment à rien) ou on comprends clairement que les conducteurs veulent casser du flic et vice versa.
Au niveau des voitures, il n'y a pas trop à se plaindre, elles sont belles et rapides.
Par contre, au niveau de la conduite, même si ça paraît abordable très facilement, c'est tout simplement affreux.
Quite à faire de l'arcade à l'extrême, ce qui n'est pas un problème en soit, autant faire quelque chose de beaucoup plus simple pour freiner.
Le nouveau système d'obtention de SpeedPoints laisse à désirer, nous forçant constamment à faire des aller-retour dans la planque.
Côté customisation, même si on veut nous faire croire à son retour, ça reste très simple et pas très intéressant.
Quite à nous proposer si peu de choix, je préfère encore rester avec ma voiture non touchée, à part au niveau des couleurs.
Et pour une fois, gros point négatif, qui, pour certains, n'aura certainement aucune importance, mais j'ai vraiment été déçu au niveau du choix des musiques qui d'habitude est toujours excellent sur les NFS.

R-2R
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Une honte !! et dire que je l'avais précommandé !

Pour résumer: Ennuyeux et hyper répétitif !; les flics avec des voitures de 90cv qui suivent les pilotes en Pagani à 380km/h, tout à fait normal...; des bugs; déconnections intempestives toutes les 15min pour "migrations de serveurs" et un multijoueurs inutile...

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

enfin un need for speed digne de ce nom.aussi bon que hot poursuit.il est le meilleur depuis ce dernier.il est un peu meileur que the run et surclasse le dernier most wanted.il aurai juste fallu ne pas avoir les bonus anti véhicule

[barben360]
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Bon jeu de voitures, dynamique, beau, aux tracés intéressants et au bon goût de liberté. La gestion des gains de speed points est très intéressante, il faut bien gérer quand rentrer au garage pour ne pas tout perdre.

MAIS...

- Bloqué à 30 fps (débridable à 60 fps à l'aide d'une petite astuce, mais apporte parfois des problèmes de ralentissement du temps in game chez moi).

- Des temps de chargement aberrants !! Sérieux c'est quoi cette non-optimisation ? Le fait de rentrer au garage (qui pourtant est totalement basique et ne doit pas coûter cher en mémoire) décharge la map, et c'est reparti pour une minute de chargement, même sur un disque dur assez rapide. Ce qui est fou, c'est qu'en débridant le jeu à 60 fps, les chargements sont 2 fois plus rapides... depuis quand on bride aussi les chargements ??? Surtout que le jeu ne se prive pas de prendre de la mémoire tant qu'il y en a (jusqu'à 12 Go chez moi !!). Qu'est-ce qu'ils mettent dans cette mémoire si c'est pour tout recharger intégralement tout le temps ??

- Des déconnexions intempestives régulières pour migrer vers un autre serveur. Vous êtes au milieu d'une course haletante, bientôt la ligne d'arrivée et là... "Vous avez été déconnecté du serveur." Après encore 2 ou 3 minutes d'attente de reconnexion et de chargement, vous êtes relargués au même endroit. Sauf que le jeu se relance plusieurs secondes avant que l'image n'arrive, il ne reste plus qu'à attendre une dizaine de secondes in game pour repartir... Très sympa de perdre 10 secondes dans un contre-la-montre en mode difficile...

- Le "pseudo-multijoueur", en fait une map inutilement partagée, avec au menu face-à-faces déséquilibrés et lags à gogo... et dont découle le problème précédent. Impossible de lancer rapidement une épreuve déterminée avec des adversaires choisis. Il faut se retrouver sur la map, qui est très grande pour 6 joueurs maxi...

- Des beugs à gogo !! Combien de fois est-ce que j'ai du quitter le jeu juste après avoir lancé une épreuve ?? Car oui, parfois, quand vous lancez une épreuve, les adversaires n'apparaissent pas, ou bien tout simplement, votre voiture se met à refuser d'avancer, de reculer... Il ne vous reste plus qu'à quitter, en perdant au passage tous les speed points de votre session... Génial !

- Un système économique à la EA : DLC aux prix abusifs avec contenu pourri, réservé aux gosses-de-riche-kékés. Mais sur ce point, le contenu en terme de voitures est quand même assez fourni dans le jeu pour pouvoir tranquillement s'en passer.

En bref, un bon jeu de voitures, mais entaché de nombreux problèmes et mauvaises idées (merci EA), qui frustrent et gâchent une bonne partie du plaisir.

[-Vega-]
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Hmmm je me pose vraiment des question sur ces dernier need for speed qui sont sortie ces 3 dernières année. Est-ce un manque de confiance, est-ce un manque de financement, est-ce de la fainéantise les question reste poser maintenant je vais vous dire je suis toujours rester a se bon vieux opus most wanted 2005 car tous se qui c'est produit après cette opus n'arrive absolument pas a le cheville de se jeux euh je veut dire mythe. Passer votre chemin vous vous ennuyai-rai plus qu'autre chose

boiteporte
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je trouve que Need For Speed Rivals est un bon jeu. Tout d'abord, les graphismes ainsi que les voitures sont très bien modélisées. En ce qui concerne la musique, pas grand chose à en dire sinon que je préfère les musiques de poursuite des anciens Need For Speed. l'IA en revanche est absolument catastrophique. Il est particulièrement frustrant de perdre une poursuite en tant que flic parce qu'on d'est fait défoncer par nos propres coéquipiers. La durée de vie est correcte même si les missions ne sont pas supers intéressantes. La jouabilité est en revanche bien meilleure que dans Most Wanted (2012).

sicca
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Points Positifs :
- Superbe graphisme, très beaux effets météo (pluie et neige)
- Voitures très bien modélisés
- Effet de crevaison bien rendu
- système multijoueur intéressant mais pas au point (je l'ai désactivé)
- Monde ouvert

Points négatifs :
- Les accidents sont pas top, pas de déformation de la voiture...
- Pas de volant
- Pas de vue intérieur
- Framerate bloqué à 30FPS mais avec l'astuce j'ai mis un FPS à 50 avec une gtx770 et ça va très bien
- Plus on avance dans le jeux plus la police s'acharne un peu contre nous
- Mauvais équilibrage des carrières flic/pilotes
- J'aurais aimé plus de personnalisations des voitures...

batzyno67
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Inspiré par les épisodes les plus populaires de la franchise, Need For Speed Rivals partait avec un atout technique de taille : l'exploitation du Frostbite Engine 3. À ce niveau, rien à redire et si ce n'est un problème de clipping, il s'agit simplement du plus beau jeu de courses qu'il nous ait été donné de voir : modèles de voitures, environnements, textures, effets de lumière, particules... c'est une vitrine technologique ! En revanche, la prise en charge réseau est déjà nettement moins mémorable et alors que le système AllDrive doit permettre de fusionner solo et multijoueur, le résultat est bancal du fait de déconnexions aussi fréquentes que pénibles. La limitation aux 30ips fera aussi grincer quelques dents alors que les deux carrières s'avèrent très déséquilibrées. En définitive, s'il est loin d'être un mauvais jeu, Need For Speed Rivals souffle le chaud et le froid : sympa à jouer, il devra toutefois corriger ses gros problèmes réseau pour justifier vos euros.

Hpgp18
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Mon avis sera rapide vu que c'est quasiment le même jeu que le précédent. Les graphismes n'ont pas changé car ils sont quasiment parfaits, mais l'environnement n'ont plus ce qui est regrettable...
Les défauts sont toujours les mêmes (IA à la Mario kart, la police,...). La durée vie est très correcte mais ce sont toujours les mêmes objectifs qui s’enchaînent des heures durant, donc rien de bien palpitant.
Non, la seule réelle "nouveauté", et l’apparition de speedlist, entendez par là, liste d'objectifs à remplir pour pouvoir passer à la suivante...passionnant.
Cela reste un bon jeu, qui sert plus d'excuse pour dire de rejouer à Need for Speed, mais à ce prix là autant rejouer avec le précédent...après tout il est quasiment identique.

Dracul972
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Wouahou ! De toute l'histoire des NEED FOR SPEED, RIVALS est le plus lourd auquel j'ai joué. J'ai pourtant la configuration requise. Je n'y comprends rien. Peut importe que vous changiez les détails graphiques, le jeu se révèle d'une lourdeur exacerbante. Le fps atteint rarement 30 et tombe à 20 voire 10. Les paysages sont superbes mais manquent de réalisme. Je m'explique, je suis en montagne avec des sapins enneigés, je passe un tunnel qui n'est même pas très long et je me retrouve d'un coup dans le désert avec un sable jaune. Il y a aussi des feuilles volantes partout sur la carte, je me demande à quoi cela sert. Le changement d'ambiance et plustôt brutal. Je suis vraiment déçu par Rivals car jusque là, tous les Need for speed se montraient plutôt fluides même avec les configurations minimales.

Lildrunkiz
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Je met la note de 20 pour remonter la moyenne des lecteurs.
Ce NFS est loin d'être le meilleur, mais loin d'être le pire non plus, donc je comprend pas les gens qui mette des mauvaises notes...
Les graphismes sont magnifiques, et la bande son également.

nfswbzh29
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je note 20 pour remonter la moyenne des noobs qui note 0 sans réfléchir ! Sinon je trouve ce jeu plutôt pas mal réussi dans l'ensemble, surtout niveaux graphisme et un gameplay et les missions c'est vrai pas top top mais quand même pas mal ! ... enfin bref ma véritable note serait 16/20 !

Avis aux rageurs du coin : faites en un de jeu, on notera par la suite :) !