9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

lio-the-edge
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Pas si mal, moi j'ai bien accrocher, mais il feras pas mieux que ces prédécesseurs auxquels j'ai joué (j'ai bien dis joué, je parle pas en tant que soit disant grand connaisseur de la série) comme NFS Underground 2, NFS most Wanted (Gamecube).

BananaCrazy
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Fast & Furious

L'anarchie règne à Redview County : les pilotes, avides de liberté, de courses et de vitesse, imposent leur loi. Dépassées, les forces de l'ordre se voient contraintes de franchir le cap de la légalité pour lutter efficacement contre ces hors-la-loi. S'engage alors un combat sans merci entre flics et voyous, à base de courses endiablées, de poursuites infernales ou encore de contre-la-montre épiques. L'occasion d'admirer des environnements variés et de profiter d'une bande-son rythmée. En termes d'immersion, Need for Speed Rivals est donc une vraie réussite, surtout lorsque votre véhicule est lancé sur les routes de la ville à près de 300 km/h. Malheureusement, le gameplay ressemble beaucoup trop aux opus précédents...

uitarmac
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je met 11 parce que le jeu n'est pas si mauvais mais comme expliqué plus bas, la personalisation des voitures c'est un mensonge, une peinture c'est pas une personalisation, ensuite il y a une énorme frustration lorsque coté flic vous devez amasser 100 000sp, il faut les amasser en une seule partie ce qui est très long coté flic car pas de multiplicateur de sp et en plus vous allez régulièrement changer de serveur ce qui va rendre la tache impossible puisque cela va remettre votre compteur à 0 et vous allez de nouveau devoir récupérer les 100 000sp ceux amassés sont donc perdus

dzfragmentor
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

On est obligé de le jouer en 30 FPS (Frost bit 3) et en plus la difficulté normale, quelque soit notre Config et notre expérience dans les jeux de course rien ne va changer, tout ca pour les yeux des consoles "Next-Gen" de merde. économiser votre argent pour Watch Dogs ou GTA V espérons qu'ils ne vont pas nous décevoir

Katogano
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Complètement ennuyant... Plutot beau mais vraiment ennuyant... La licence semble morte, sa ne vaudra plus jamais nos bon vieux NFS underground, carbon ou encore most wanted. Et puis c'est quoi cette limite 30fps ?

papy386
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Sur PC avec la configuration a fond en full HD, il est super beau, mais voila c'est presque tout.

Je prend plaisir a me balader, mais on tourne vite en rond avec la difficulté a la ramasse , trop facile, mais bon du coup j'ai ma veneno rapidement :p

coma123
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Jeu très immersif, gameplay encore plus dynamique que dans les autres NFS, niveau graphisme c'est plutôt pas mal toute fois même si les ralentissements se ressentent (jeu bloqué à 30 FPS) il reste plutôt pas mal. Le système de course directement connecté en ligne est une très bonne idée, certes même si pour certains fan de la série il reste décevant (chacun son avis bien sûr), pour ma part je le trouve plus entraînant que certains autre NFS.

Je le conseil vivement pour les amateurs de jeu de course très dynamique :)

julbut92
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un épisode plutôt décevant dans l'ensemble. Si les graphismes sont certes très beaux, il est dommage que l'absence de sensation de vitesse enlève tout l'intérêt d'un NFS de se prendre pour un crack de la conduite. Là ou NFS Most Wanted semblait remettre la série sur de bonnes bases, cet épisode a perdu de son charme. Dommage.

mikicaroll

BIEN :
Graphismes très joli, pleins de petites animation sympa.
Effets de lumièere soignés

PAS BIEN :
Conduite bien moins fun qu'un NFS The Run.
Aucune sensation de glisse.
Systeme de map ouverte mal utilisé.