9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

Lenox47
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je mets 1 quand même parce que des développeurs payés à coup de lance-pierre se sont cassés le cul à pondre cette daube pour engraisser des majors. Mais autrement, je n'ai rien à dire sur cette chose qu'on ose encore appeler un NFS...

Ah si ! Qu'ils arrêtent tout simplement cette série, qui est morte avec Pro Street et qui ne fait que resservir la même chose à chaque nouvel épisode, de la même façon que COD !

Et je ne parlerais même pas de la framerate tout simplement déplorable et l'optimisation tout simplement inexistante. Bref, une daube de plus à foutre à la benne. Il est loin le temps des bons jeux vidéos simples et funs...

citizendbc
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Bon allé, je donne 7, et je suis sympa.

c'est vraiment la degringolade depuis la sortie de most wanted (le premier). je suis emerveillé de voir qu'a chaque fois EA Games arrive à nous pondre un need for speed encore pire que la fois précédente.
le prochain ce sera quoi ? deux petite voitures et une carte a deplier sur la table ?
mais il y a encore plus bete que ca, moi qui essaye encore les need for speed alors que je sais tres bien que la licence est morte...

prise en main "étrange" tres arcade, peu etre un peu trop copié sur burnout sans l etre vraiment, ce qui peu donner un controle hasardeux par moment.

hormis le faite que le jeu tourne en 30fps, ce qui est tout a fait jouable et acceptable ( j'ai un GTA4 moddé a mort qui tourne a 25/30 fps et qui fait plus fluide que nfs) le probleme est que tout le jeu est lent, il n y a pas d impression de vitesse, pendant le temps qu il faut pour tourner le volant de gauche a droite on peu aller se faire un café et fumer une clope (autrement dit si vous voyez une voiture en face de vous en ligne droite, c est limite si vous avez le temps de l eviter)

graphiquement, c'est pas mal, si ce n est ce léger flou permanent utilisé en general comme cache misère.

personnalisation anecdotique, il y en a plus que dans most wanted 2013, mais ca reste encore de l ordre du foutage de gueule.

en conclusion, je dirais que une fois de plus EA Games ce fout totalement des joueurs et ne pense qu'a engranger un max de pognon. need for speed y gagnerai surement (toute facon il ne peu plus rien perdre, j espere) a se separer de burnout, parce que la ca fait une sorte de burn for speed, qui est pas top, pourtant j aimai bien les deux licence mais je trouve qu ensemble ca ne fait pas un bon jeu, c'est un peu comme manger et faire caca, j aime bien faire les deux, mais pas en meme temps...

Surfy79
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

On est officiellement dans le déclin de la licence Need For Speed. Je croyais qu'on avait touché le fond avec Most Wanted 2 qui ne méritait même pas ce nom, Hot Pursuit bâclé sur tous supports sauf PC à la rigueur, et maintenant Rivals.
Ben graphiquement, maintenant y'a plus d'excuses, donc ça peut aller. Le gameplay, quand la bagnole décide pas de faire ce qui lui plait, tout va bien. Le scénario, bof, pilote ou flic, on la connait la combine, pas de nouveauté.
En fin de compte, ce jeu est moyen d'un point de vue jeu de voitures en général. Là où c'est scandaleux, c'est que ce soit un Need For Speed. On avait pourtant vu, 10 ans avant maintenant (10 ans déjà...) l'age d'or que dis-je l'APOGÉE de NFS ! Underground 2 et son tuning à couper le souffle, Most Wanted et les flics le scénario j'en passe (le meilleur de la licence pour moi) !!

CONCLUSION : Ben amateur de jeux de voitures okay, ça peut passer. Amateur de Need For Speed, rendez-vous au magasin d'occasion se dégoter un bon vieux Underground ou un Most Wanted, car là faut passer son chemin.

tazmanyak
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Il faut arrêter, il faut faire comprendre aux developeurs qu'on en a marre, sur PC, d'avoir a payer plein prix pour des portages consoles moisis, buggués, pas optimisés, au gameplay douteux voire complétement insipide.
J'aurais du me méfier, le tag "Need For Speed" est maintenant synonyme de bouse - ne pas acheter!

Icyeldur
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu aurait pu être super sans tout ces petits détails qui gâchent le plaisir:

Où sont passés l'agressivité et le dynamisme de Hot Pursuit, où l'on prenait son pied à foncer et à castagner les flics (ne pas sortir la phrase de son contexte merci x)!) ?

Là je suis au volant d'un poids lourd déguisé en Porsche (Dieu que la conduite est molle et lourde...) dans un tuto chiant (et qu'on peut pas passer..fffuuuuuu) et le 1er flic que j'affronte me met à mid-life en 20 sec pdt que les rares coups que je peux lui porter ne lui font presque rien.

je parle pas du frein et de la direction qui répond plus pdt 3 virages sur 5.... j'ai décroché !

Et le Joker se croyait le roi des mauvaises blagues....

B-brake
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je comprends pas cette haine de ce jeu, il est très bon (pour un jeu de bagnoles), et c'est quoi cette rage là? il mérite pas 5 ce jeu, vous dites qu'on ne s'amuse pas,là je réponds : hahahahaha, en même temps, si tu veux rigoler, joues pas à un jeu de bagnoles --' ou apprends a y jouer , ensuite, ceux qui mettent 5 juste parceque : "ohlala, il est lock à 30 fps" là je dis, moi, il est fluide, c peut être un souci d'ordi --' ( au fait, au ciné, c'est 24 images par seconde. ET puis ausssi apprenez à jouer, ça nous évitera un 5/20 parceque monsieur n'arrive pas à semer la police...

tonton-merguez
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Je trouve que ce Need for speed, est un bon need for speed, comparé à Most Wanted. Il reprend les bases des anciens jeux de la série, tout en prenant comptes des demandes des fans de la série. Il y a plusieurs bons points, particulièrement le retour de Ferrari dans le jeu depuis au moins 10 ans d'absence sans compter les DLC de Shift. J'ai hâte d'avoir le jeu pour pouvoir me faire un avis sur AllDrive et AutoLog. J'espère aussi, que les accidents sur le jeu serons mieux géré, comparé à l'ancien opus. Le nouveau studio d'E&A, Ghost Games, à l'air de prendre au sérieux cet opus, qui est pour moi un très joli jeux-vidéo.

Direleschoses
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Possédant un simulateur de conduite et fan du Need for Speed mais du tout premier tournant sous DOS, je me décide d'acheter ce second NFS...Horreur !

Et comment Jeuxvideo a osé passer sous silence que ce jeu était incompatible avec un Logitech G27 par exemple !

...Très curieux...mais attention, les fans de simulation (même limite arcade)...passez votre chemin...ce jeu se joue uniquement qu'au clavier et à la souris !

Surfez sur le net avec votre ami Google et il y a des articles pas très élogieux de la presse sur EA...sauf JVD...bizarre bizarre...

Fraysh
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu !
Malgré quelque défauts et les temps de chargements en multijoueur qui deviennent interminables.. dans mon cas. Je n'aime pas aussi cet effet "toujours connecté" qui est omniprésent dans le jeu et ainsi qu'une répétitivité assez agaçante.

Les graphisme sont superbes. (en fonction de la carte graphique aussi)
La police est plus agressif, cela rajoute de l'action! 16/20

Zomurn
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

J'ai uniquement terminé les speedlists du mode carrière pilote. Le côté flic étant moins intéressant.
Je dois dire que c'est un bon jeu de course d'arcade. Son gros point fort est sa réalisation. Bien foutu, très bonne impression de vitesse, techniquement superbe, très immersif.
Mais alors côté gameplay, c'est la loose, et là je baisse de 2 points sa note. C'est d'un redondant, mais grave. Les speedlist sont toujours les mêmes du début à la fin. En fait, on peut considérer avoir fait le tour du jeu, une fois qu'on s'est baladé un peu partout sur la carte, ensuite, il n'y a rien de spécial à faire. Accomplir les speedlists est une façon façon de se balader. Et quand on termine le jeu, ils en rajoutent encore des speedlists. Autrement dit on peut courir toute notre vie ! lol
Franchement, jouez pour les yeux, quelques courses et basta. Les speedlist c'est de la durée de vie superflue.
Un bon jeu bouche trou des courses de bagnoles...il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci.

gaby-28300
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeux malgré quelque défaut et les temps de chargement en multi qui varie entre 30 et 60sec.Les graphisme sont superbe (en fonction de la carte graphique aussi :d) la police est mieux que ce je m'attendais. Génial

karkath
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Bon je vais remonter un peu la moyenne globale... je suis un casu... eh oui même sur pc ça existe. Et je m'en fiche pas mal. J?avais bien aimé NFS HP j'aivais pas acheté ni the run ni MW et là j'ai été bien content de retrouver le même fun et la même accésibilité que sur HP. Alors ce n'est ni le jeu de course de l'année ni une claque graphique, bien que plutôt agréable à l'oeil. Mais le plasir est là. Perso, je n'ai pas l'impression de conduire " un camion " la conduite très arcade est au petits oignons. Après c'est clair que l'IA est au fraises, mario kart like comme rarement vu, mais bon aucun jeu n'est parfait et celui là ne fait pas exeption. Je met 16 parce que pour de petites cessions c'est un jeu idéal, en tout cas en ce qui me concerne. Quand au 30FPS par sec. c'est un détail. Pour l'anecdote le jeu auquel je joue le plus en ce moment c'est starbound. et J'adore. alors imaginez un peu l'intérêt que je voue au FPS du dernier need for speed. Bref si vous voulez un jeu de course arcade sympatoche, plutôt beau et grisant dans pas mal de moment je vous le conseille.

daemon42_666
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, un des gros point noir du jeu, c'est la limitation à 60fps, alors que les technologies sur les pc's permettent bien plus....
Mais aussi le volant qui n'est pas compatible, certains disent que c'est parce que c'est un jeu arcade, mais dans les luna park, les borne ARCADES avaient des volant pour les jeux de bagnoles non?
C'est pourquoi j'ai mis 11/20

bruxelles1957
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Graphisme à la hauteur, mais pour le reste c'est une désastre. Gameplay incompréhensible. Les poursuites s'arrêtent sans raisons. L'espace est ouvert mais la carte est TOTALEMENT ILLISIBLE. Le contrôle des véhicules est très mauvais. Aux croisements, les cibles disparaissent de la carte. Après une embardée, parfois la poursuite continue, parfois elle s'arrête (sans savoir pourquoi), parfois même elle s'arrête et la mission est réussie (stupide non?). Et, ce qui est particulièrement gênant, les commentaires ne correspondent pas à l'action en cours (!) donc le jeux devient incompréhensible.

Thescavenger
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu mais...........30 FPS ? WHAT ?
Pas mal de bugs graphiques......
Pas D'antialiasing ? WHAT ?
Sinon le jeu est bon, la conduite est bonne, le coté pilote est mieux que le coté flic. Ils a a certains bugs lors de l'évasion des poursuites... ...
Ça aurait put être un sans fautes, si ils s'étaient plus appliqué.....