13.3/20

lossius30
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

1ére note en 10 ans de passages sur jeuxvideo.com, NFS Rivals était LE jeu que j'attendais, LE jeu qui devait remplacer Hot Pursuit et enfin être LE NFS.

Résultat, même si il reste sympa, c'est une pure daube, rien que la limite de 6 joueurs sur une carte énorme et en même temps ridiculement petite, on se sent seul même quand on est 6.

Bref je vais être sévère mais y'a vraiment du foutage de gueule, dire qu'ils dépensent des millions pour un jeu qui au final devient une daube après quelques heures de jeu.

Sans compter le nombre de bugs hallucinant, j'ai joué 2h et en 2 j'ai été bloqué dans une zone et impossible d'en ressortir, la direction ne répondait plus (obligé de relancer le jeu) et le pire de tout, qui était déjà insupportable sur HP c'est les voitures qui apparaissent comme ça, devant nous et qu'on ne peut forcément pas éviter...

Sans compter la bande audio, inexistante ou plutot qu'on entend pas du tout, il faut la régler et quand on se focalise sur la musique on se rend compte que c'est une grosse bouse, contrairement a HP qui avait une BO de tueur.

Bref il faudrait vraiment que la série NFS change de développeurs, c'est tellement décevant...

_DJ-PSYKO_
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

En mélangeant Hot Pursuit et Most Wanted, Need For Speed se renouvelle un jeu de course arcade à monde ouvert bourrin, multi instantané, graphisme somptueux et maniabilité bien pensé, on adhère dès les premières poussées de moteur et les tôles de flics froissées ! Un très bon 18/20 pour une série qui devrait tout de même chercher de la nouveauté pour un prochain opus tout en conservant son meilleur !

lossius30

_DJ-PSYKO_
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

gary46
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial pour moi le meilleur Need For Speed avec le Undercover.Je trouve les graphiques tres beau mais ce qui ma déplus c'est que l'on peux pas améliorer les voitures de flics. Les voitures sont agréable a conduires (sauf quand on a un pneu crever )apart quelque une.Je lui met un 19/20

TheMetallica83
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un ensemble exellent plombé par quelques défauts. Les graphismes sont beaux, typique des NFS de cette génération, le choix entre pilotes et flics, une Map variée et ouverte au Online, une prise en mains immédiate et la conduite des voirture est un régal. Mais malgré ça, le Tuning est pauvre, la Map variée mais petite à mon goût, et le fait qu'il n'y est pas de véritable pause, certe, le jeu est Online en permanance, mais même si vous êtes absent, en tant que pilote, la poilce est supcétible de vous arrêter et vous faire perdre vos SP de votre session, c'est assez rageant. Sinon, un très bon ensemble, pour moi il est le meilleurs Need For Speed de cette génération, il comble ce qu'il manquait au Hot Pursuit (de 2010).

Nayrolf44
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Points positif:
Un NFS style Hot Pursuit
Tuning
Variété des paysages
Nervosité de la conduite
Nouveau gadget pour neutraliser ses rivaux
La pluie est bien rendue autant graphiquement que au niveau du son
Temps changeant + jour/nuit
Autolog pour comparer ses performances avec celle de ces amis

Points Négatif:
Sur Xbox 360 malgré l'installation du jeu + du pack HD les graphismes sont un peu décevant, notamment les véhicules vu de près, les paysages en arrière plan ainsi qu'un peu d'aliasing.
Assez peu de véhicules
On ne peut pas améliorer les performances techniques des véhicules de police ni les personnaliser.
Du côté police les type d'épreuves sont peu variées.
On ne peut malheureusement pas jouer à plusieur en local.

Hurricane07
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Bon on commence avec les point forts :
-Le magnifique Frostbite 3
-On peut incarner les flics
-On peut changer de camp à tout moment
-La personnalisation
-Beaucoup de voitures aussi bien chez les pilotes que chez les flics
-Le bruit des moteurs
-Les décors
-Le fait d'avoir des coéquipier ( plusieurs flics dans le monde )
-Un monde ouvert qui varie beaucoup ( montagnes, mer, désert...)
-Les dispositifs de poursuite
-Les conditions climatiques
-Le cycle jour/nuit
Maintenant les points faibles :
-Quelques bugs
-L'IA qui est un peu à améliorer
-Les dégâts pas assez simulés .
Conclusion :
Ce jeu qui est un mélange entre Hot Poursuit et Most Wanted ( 2012 ) est assez bien fait malgré quelques points faibles qui font grincer les dents.
Les graphismes assez bien faits rendent le jeu joli.
Comme je l'ai dit plus haut l'IA est à améliorer mais c'est en progressant que l'on s'améliore.
Pour moi c'est un bilan plutôt positif, d'où la note de 17.

Gregn05
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Moi qui est fan des Need for Speed ou l ont peut incarner les 2 camps (les autres aussi), Celui ci est une honte, menu mal fait, pas du tout intuitifs, pas de possibilité de réglé la difficulté et autres réglages, comme dans les anciens. Pas de vrai liberté, les missions à faire sont nul et trop assisté, les ennemies débarque de partout dans la conduite libre, le parcours est limité par des barrières rouges et la voiture sa démolie à une vitesse hallucinante. S'ils veulent faire un jeu plu réaliste qu Arcade qu' ils le disent en grand. Perso je l'ai acheter en téléchargement et ces la dernière fois que j achèterai un jeu comme sa -_- . Ces du vol un jeu bâclé et à ce prix

mickey8515
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

je suis déçue !!! super-cars dés le début de jeu bien trop rapide , impossible de se balader sans avoir la police au fesse ce qui fait que l'on passe son temps a rouler a toute blinde en permanence , et pour ce qui est de réussir a garder son SP durement gagné pas intérêt de se cracher car tout est perdue .. de plus pour un multi permanent il aurais fallu être plus que six!!! ils aurait due proposer le même multi que HOT POURSUITE..car vue la taille de la carte je défie quiconque de participer a une course a plus de 2 en simultané !!! pour ma part j'ai fini la carrière pilote et sur 68 course j'ai rencontré 3 fois seulement un joueur en course simultané .

fskunk
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Quelle déception,

tout d'abord, bug graphique, le jeu se fige n'importe quand pour finir d'afficher les paysages (très désagréable en jeu).
Ensuite pour je ne sais quelle raison la caméra se met à faire des 360° autour de notre voiture. Cela se produit n'importe quand et évidemment lors des épreuves cela a souvent pour effet de nous faire sortir de la route ou s'encastrer dans le paysage ou une autre voiture (c'est très pratique). Enfin l'IA (flic et autre pilote est extrêmement agressive. Même si on finit une épreuve 1er, avec les impacts des autres concurrents et des flics, bien souvent il est impossible d'arriver à une planque sans se faire arrêter ou que notre voiture finisse HS avec la perte des points et des multiplicateurs.
Je n'ai joué que la partie pilote, je n'ai fait que le didacticiel des flics, mais je ne pense pas que je vais continuer ce jeu qui me fruste plus qu'il me donne du plaisir.
C'est vraiment dommage étant un grand adepte des NFS, je pense que celui ci sera le 1er que je laisse tomber.
Direction le magasin de jeux vidéos pour revendre cette daube!!!

MysterJack
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je ne peux que mettre un 9 pour se jeu.. Il ne mérite même pas la moyenne !
Le seul point positif à mon goût , c'est la qualité d'image...
Contrairement aux points négatif !!
Comme :
-le peux de choix de voitures
-le peux de choix de peinture et de style
-la jouabilité et la magniabilité sont trop facile à prendre en main (contrairement au plus vieux need for speed..)
-les voitures de luxe dès le début du jeu --'
-perdre ses SP bien plus facilement que de les gagnés..
-Système de gains et de dépenses pour voitures où améliorations en SP mal coordonnés !
-roulé 30 PUTAIN de mètres pour retourné à la planque y déposer les SP durement gagné et tomber sur les flics qui te percute 3 fois pour t'explosé et ainsi tout perdre....

Jeu POURI !!

À quand le underground 3 !? Où un bon vieux jeu de tuning !? Nan parce que là on en à marre que vous vous branliez les coui**** à nous pondres des merdes de ce genre hein ! --'

neotrix9903
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Need for speed Rivals est complétement raté à cause de choix de gameplay aberrants et d'une progression de carrière catastrophique qui rendent le jeu enervant au possible: lorsque ta voiture est bousillé lors d'une course tu devras l'emmener dans un atelier pour la réparer même si tu appuies sur recommencer, tu n'auras pas d'autres choix que d'arrêter la course en cours pour perdre ton temps à traverser la map pour la réparer, et rebolote si tu echoues encore dans la même course(non mais putain on veut pas une simultaion de vie on veut un jeu fun!!); lorsque tu traverses la map pour chercher une course tu es systématiquement pris en chasse par les flics, soit ta bagnole sera complétement flinguée(et là il faut la réparer parce que la course tu peux oublier) soit les flics t'arrêtent et tu perds toute la progression que tu n'as pas sauvegardé(aurevoir les xp pour acheter les bagnoles), à tel point que la carrière côté voyous perd tout son intéret à être jouer(la carrière coté flic sera moins punitive puisque personne te pourchasse et surtout les bagnoles sont gratuites). Ah oui autre chose on peut pas mettre pause dans le jeu, oui on peut pas mettre pause en plein milieu du'une course ou quand tu es poursuivi, donc si tu veux eternuer tu te débrouilles!! Non mais ils ont decidé de faire chier le joueur au maximum!!

et on ajoute à ça un catalogue musical absolument insipide surtout si on le compare à la bande son incroyable de Forza Horison, des graphismes qui piquent les yeux, un scénario vraiment originale(non sérieux), des doublages de grosses voix qui font passer Nicky Larson vf pour un chef d'oeuvre et on obtient une belle deception!

wolvermed
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Question: Mais où sont-elles passées les Meilleurs voitures de toutes l’histoire?
Comme je le dis toujours il n'y a pas mieux que Most Wanted et Hot Pursuit, je comprends pas si EA n'a pas encore su qu'elle travaille à coté de ses deux GRANDES EDITIONS depuis très longtemps! Bon passant à l’édition de 2013, à mon avis le jeu est pas assez convainquant, peu de voitures, carte de taille réduite, type de courses à revoir (un face à face qui ne sert qu'à attirer les flics...) On peut juste exclure le graphisme qui a été bien travaillé. JE SUIS DÉÇU.....VRAIMENT

teks01
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

C'est bon de retrouver le tuning chez need for speed, les graphismes des voitures sont impressionnants et le mode multi bien penser, le point qui peut être regrettable c'est la taille de la map et le nombre de véhicules assez réduit. Je le recommande tout de même pour les fans des Underground et des Most Wanted

kingofreddead
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Je tiens à dire que je suis très déçu. Je suis un amateur des jeux Need For Speed depuis les épisodes Underground, mais depuis l'opus Carbon, un seul Need For Speed a été réussi, il s'agit de Hot Pursuit. Parlons de Rivals. Impossible de ce promener sans avoir les flics au cul, de plus les voitures de police sont indestructibles et il est impossible d'échapper aux IEM. Après être rentré deux fois à 100km/h dans un mur le jeu affiche DEGATS CRITIQUES et accrochez vous PAS DE PAUSE (WHAT THE FUCK). Les développeurs ont voulu créer un monde connecté même sans internet. Un échec. 7 pour les beaux graphismes.
Au lieu de mettre un point d'honneur à sortir un jeu tout les an, les développeurs devraient remettre le tuning au goût du jour et créer un scénario même très simpliste comme dans MW 2005.
A éviter. Achetez plutôt Hot Pursuit ou les anciens.

hamidou76500
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

je l'ai depuis une semaine je trouve que jvc surnote ou sous note beaucoup de jeu et je trouve que ce nfs ne mérite pas sa note malgré l'installation obligatoire des graphismes hd (sa commence a vraiment saoulé les contenue a mettre sur le disque dur xbox 360 GTA V bat le record surtout quand on a que 20 GO) des problèmes d'aliasing , bugs de collisions des fois , la visibilité horrible pour repéré les fuyards une grande barre blanche , on ne ressens pas tout le temps l'immersion dans le jeu et le pire de tout cela impossible de mettre le jeu en pause c'est vraiment abusé car vous devez finir votre épreuve et ne croyez pas rester tranquillement en arret car si les flics vous choppe boum !!!!
je suis tres deçu de cet episode comme les autres et depuis apres l'épisode hot pursuit la licence est tombé bien bas !!!

360 89.99€