15.1/20

gabbiole
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est pareil mais jouabilité j'ai pris une claque tellement c'est bien fait j'ai jamais joué avec un jeu de sport aussi fin tout est simple et fluide.
Le hic ce sont les changements de boutons

zsx-10
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

J'aurai mis 20 à ce jeu si nous avions eu, sur pc, les graphismes next gen.
Néanmoins, si le moteur graphique reste le même, les visages sont tout de même mieux modélisés et plus précisément.

L'intérêt de cette version 2k14 réside dans le gameplay. On atteint un niveau de réalisme complétement bluffant, les défauts de 2k13 sont corrigés.

Ce jeu approche la perfection de très près en termes de gameplay : construction indispensable, maniement du ballon, jeu au poste rééquilibré, contacts intérieurs, crainte de rentrer dans la raquette avec un joueur inadapté, contre-attaque mieux gérée (vitesse IA), repli défensif pouvant être payant.

On pourra toutefois regretter l'absence de quelques features (dispensables selon les individus) sur la version pc, et de voir un Lebron James à 99 (note maximale) contre un TP à 87.

Bon jeu à tous

1  2  3  4  5
katorn
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je me base sur la version 2013 voir 2012 sur PC ( car j'ai les deux derniers ) .
Mode de jeu nouveau ? Aucun , on remplace le défi Lebron contre les légendes et c'est tout ( Pour info , la version PC a moins , de base , de mode que les versions consoles ).
Gameplay ? Inchanger sauf pour les touches ( ce qui est un moyen détourner de dire que c'est nouveau ) .
Cinématique ? Les mêmes que NBA 2K13 . Cela pousse même le vices à utiliser des anciens morceaux de 2K13 et d'y ajouter juste un nom ( comme dans remise de Draft , avec un son tellement différent que l'on entends le copier/coller , inadmissible ) .
IA ? La même , bourrer de script et quand le jeu ne trouve pas de script , le joueur garde la balle pendant 23 secondes et shoot juste avant le buzzer ... .
Bug premier jour ? Bien sûr ! Comme tout les autres opus ( le 2K13 c'était re signature de rookie qui crasher le jeu et les blessures qui disparaissent à vitam eteram après la premier saisons , jamais corriger en 1 an ) .
Pour 2014 , c'est la protection de balle qui est bloquer à 50% , donc vous avez des matchs avec 30 interceptions par équipe , complétement inintéressant .. et c'est toujours pas corriger .
Graphiquement ? A 99% pareil , juste une dizaine de têtes refaites + celle des nouveaux joueurs bien sur .

Bref , si vous avez 2K13 sur PC , ne l'acheter pas , si vous n'avez aucun NBA 2K , pourquoi pas , quoique le 2K13 est mieux et moins cher .
Note ayant 2K13 = 5 , Note n'ayant aucun 2K = 11 .

Chewbawik
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu me laisse un avis mitigé.
Autant être clair, il est très bon, bien meilleur que la version précédente :
La jouabilité est à mon goût plus intuitive même si de temps à autre, on tire au lieu de dribbler mais avec un peu d'entraînement, c'est rare. D'ailleurs, le mode entraînement est recommandé, d'autant plus qu'il est moins long et moins chiant que celui de la version précédente.

Graphiquement, ça n'a pas trop évolué, j'avais même trouvé ça plus moche lors de ma première partie mais c'est juste que j'avais oublié de lancer le test de performance (recommandé). Mais comme la gestion des contacts est plus aboutit et les animations plus fluides et nombreuses, le jeu est tout de même plus sympa à voir. Par contre on note quelques textures bien dégueulasses (les tatouages notamment, toujours aussi illisibles).

Au niveau du menu, on retrouve une certaine sobriété qui n'est pas pour me déplaire : c'est clair, on se retrouve vite et ça ne pétarade pas de tous les côtés pour rien. Au niveau du contenu, le nouveau mode spéciale LBJ est peut être sympa mais ne m'a pas emballé plus que ça. Pour le reste ça reste du même niveau, on a toujours pas retrouvé la D-League mais les équipes d'Euroligue sont une bonne surprises. Je m'attendais à un ajout bête et méchant mais ça a été suffisamment travaillé pour que l'on prenne plaisir à les utiliser en exhibition.

Un bon point également du côté de la musique. J'avais peur que les choix de LBJ me fassent saigner les oreilles mais que nenni, c'est varié, on en a pour tous les goûts (Daft Punk, Coldplay, Macklemore, Phil Colins...). Jay Z peut aller se coucher.

Sinon un mot sur l'optimisation, souvent dégueulasse sur PC. Et bien ça a l'air correcte pour une fois, les ralentis fonctionnent bien, les sauvegardes également, je n'ai pas encore testé les téléchargements mais on va dire que ça a été corrigé. Non le seul souci vient des ralentissements si vous mettez pause pendant un match, à la reprise, ça ralentit pas mal pendant quelques seconde et à la longue c'est un peu gavant.

Enfin je finirai sur deux points que Visual Concepts a vraiment du mal à gérer : la défense (principalement l'IA des coéquipiers) et la "tricherie" du jeu.
Alors notons le tout de même, au niveau de la défense, c'est largement mieux que les versions précédentes, mais c'est toujours très moyen. Même si les contres sont plus facile à faire ça n'empêche que défendre est toujours aussi dur alors que l'IA adverse est plutôt balèze dans ce domaine. Mais le plus gavant vient de l'IA de vos coéquipier... elle a l'habitude quand le ballon est à l'extérieur de lâcher son joueur pour venir en aide du coup son adversaire directe a un fauteuil pour tirer (et heureusement qu'il hésite parce que sinon j'en aurai pris des 3pts) alors qu'à l'intérieur, il y a toujours cette sensation que le joueur est collé au sien et du coup ne vient pas du tout aider quand un joueur part en pénétration. Ou alors si vous arrivez à prendre le contrôle de votre intérieur rapidement, généralement il ne se décollera pas de son attaquant ou alors mettra 10 plombes pour le faire. Assez rageant. L'aide défensive est donc encore totalement à revoir car pas du tout au point. Idem au niveau des rebonds ... l'adversaire me prend toujours 7-8 rebond off chaque match et souvent, parce que mon joueur (ou l'IA des coéquipiers) n'a pas voulu sauter ou alors n'a pas réagit quand le ballon passe à côté de lui. C'est rageant.

Enfin, l'IA continue de tricher de manière abusive. En gros, le schéma est le suivant : si vous faite un excellent premier quart temps, soyez presque sûr que le second sera foireux. Vous pouvez utiliser les même joueurs, les mêmes techniques, les mêmes tirs ouvert, vous avez plus d'une chance sur deux pour votre adresse diminue à peau de chagrin, que vos passes iront se loger dans les mains des défenseurs, et que votre adversaire rentrera des shoots assez invraisemblables (avec la faute qui plus est). Si l'IA décide de marquer, elle marquera même si vous essayer de "tricher" à votre tour en changeant d'équipe et en tirant à l'arrache, vous pouvez être sûr que ça rentrera, ou qu'il y aura rebond offensif pour un nouveau shoot qui lui rentrera. Alors que l'IA essaye de simuler le faite qu'une équipe est rarement bouillante pendant tout une rencontre et qu'une équipe qui perd peut recoller, soit, mais pour une fois, que ça se fasse de manière moins abusive, ça serait bien.

Enfin voilà, le jeu est clairement un excellent jeu de basket et pour une fois la version pc n'a pas l'air d'avoir été réalisée avec des moufles, mais certains défauts récurrents de la série sont encore présents et ça serait bien qu'un jour, ils soient gommés mais pour ça, je pense que Visual Concepts a besoin d'un concurrent et j'espère que EA saura les faire évoluer de ce côté là. Néanmoins je le recommande (d'un côté pas le choix, c'est le seul jeu de basket de dispo ^^).

Tricera
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Chaque fois on se demande comment 2K peut faire pour améliorer son jeu, et bien tous les ans ils y arrivent !
Ce jeu est le prototype du bon jeu de Basket avec un gameplay magnifique et de nouvelles options de jeu bien pensées ! Il reste quand même en dessous d'un 2K11 ou 2K12 qui eux étaient les meilleurs opus de la série !

Drompe
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

LebronIverson
LebronIverson Voir le profil de LebronIverson / 04-10-2013
Avertir un modérateur
J'ai l'impression de redécouvrir le jeu et la série et surtout de vraiment jouer au basket maintenant. Fini les courses en ligne droite, les deux fois rond pour transpercer la défense, on joue au basket au vrai :)
Tous les défauts du gameplay des opus précédents ont été corrigés.
Le mode Lebron est génial, difficile mais génial, incarner la star NBA dans le futur avec des scénarios bien trouvé c'est une belle idée.
Bande son géniale, Kanye West, C

weezy68_Da_Boss
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de basket. L'optimisation est très correcte, pas besoin d'avoir une machine de guerre pour le faire tourner dans de bonnes conditions. C'est du très solide niveau contenu, rien à dire sur ce point. Les graphismes sont bons mais stagnent depuis 2 opus. En ce qui concerne le gameplay, ça reste du nba 2k : les néophytes peuvent y jouer dans les niveaux de difficultés inférieurs mais seront complètement largués à partir du niveau all-star voire pro alors que les habitués de la série retrouveront un gameplay technique avec beaucoup de possibilités et quelques petits ajouts et ajustements par rapport à l'épisode précédent. Dans les moins, je mettrais l'ia : les adversaires ont tendance à mettre beaucoup de 3pts et de shoots contestés tandis que les alliés loupent un paquet de shoots wide-open... Certains joueurs sont très cheatés et, pour finir, il n'y a que très peu de nouveautés par rapport à nba 2k13 (ou même nba 2k12 et 11...). Si je mets cette note, c'est parce que j'apprécie le basket (surtout la nba) et que le jeu reste fun et très amusant. Mais si je devais être objectif, je mettrais 16. Bon jeu à tous.

-PiiMS-
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Salut, alors comment noter ce jeu en un seul mot : Extraordinaire.
Ce jeu est à couper le souffle, les graphismes sont sublimes, la jouabilité est géniale et donc on prends vite le jeu en main, malgré la difficulté qui a été augmentée depuis l'année dernière, mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Pourquoi je ne mets pas 20 ? Car tout simplement, je suis juste déçu que les graphismes ne soient pas Next Gen, mais je l'espère qu'ils le seront pour le prochain opus.
Le plus gros point que je mets sur ce jeu est l'ambiance des stades : Dans les autres jeux de sports tels que Fifa,PES.. (particulièrement les jeux de foot), le "public " s'en fout carrément de ce qui peut se passer alors que sur NBA 2k14, c'est le contraire la foule est hystérique (surtout pour les Play-Off) et le publique (en ultra ) n'est pas si moche que ça ; mais en tout cas, jouer dans un stade " vivant " avec une grosse ambiance, et pour moi, le plus gros atout de ce jeu.
Sinon, les modes de jeux sont biens (surtout My Career), ET AUSSI les matchs Exhibition qu'on peut faire avec des anciennes équipes et européennes : Par exemple moi, j'ai joué avec les Bulls de 89 avec Michael Jordan.. contre les Knicks actuels (Carmelo Anthony,JR.Smith,Shumpert...).
Mais bon, c'est vrai que l'année prochaine, s'il est Next Gen, je lui mettrais 20/20 et je serais prêt à l'acheter à plus de 50$ s'il le faut.
PS : Ce jeu qui coûte un peu moins de 25 euros, je crois (en ce moment) vaut vraiment le coup : Avoir ce jeu à moins de 25 euros est une énorme " bonne affaire ", et vous ne serez pas déçu. (enfin pas moi).

CWAN
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie.Le gameplay est magnifique,très proche de la réalité.Les graphismes sont beaux,les parquets très bien reproduits.Concernant les visages,pour certains joueurs c'est pas encore top mais dans l'ensemble ça va.NBA 2K14 est selon moi la meilleure simulation de sport collectif sortie en 2013.

Brutalizer
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

D'après ce que j'ai lu chez certains, il n'y a peut-être pas beaucoup de différences par rapport au versions précédentes. Mais si vous êtes quelqu'un comme moi, qui n'a plus touché à un jeu de basket depuis 1995, je peux vous dire que avoir nba 2k14 est une bonne claque ! Jamais deux fois la même action, un mode carrière très très bon et adictif, on ne joue plus qu'à ça. Difficulté assez relevée pour ma part. Et tellement jouissif quand on arrive à gagner. On ne peut que regretter la différence PC et les versions Next Gen qui sont juste extraordinaire.

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

J'aurai mis 20 à ce jeu si nous avions eu, sur pc, les graphismes next gen.

mathieulepilote
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

NBA 2K14 est bien au dessus de mes attentes.
Déjà les équipes d'Euroligue c'est une mini révolution car NBA 2K n'a jamais fait autre que les équipes NBA, passées ou présentes. Cette ouverture est remarquable.
J'adore ce gameplay, il nécessite que je m'entraine pas mal en freestyle pour tout apprendre mais en match c'est un régal
Beaucoup plus d'ambiance du public et de réactions des joueurs
Soundtrack géniale, rien à redire.
La version PC est une fois de plus tronquée, pas de mode crew par...

NightmareXVI
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup jouer à l'épisode précédent qui m'avait beaucoup plus comme les anciens. Il faut dire que celui ci envoie du bois.
Il faut le noter l'ajout de quelque animations supplémentaire. De plus le fait que stick droit n'a plus que pour unique but de placer des dribbles assez facilement, le fait de pouvoir passer tirer, et dribbler.
je trouve également que l'on ne peux plus rentrer aussi facilement dans la raquette comparé au 13,ou alors c'est juste que je viens d'avoir le jeu.
Pour conclure on peut dire que ce NBA est une pure simulation sportive, avec des atouts comme son mode carrière. A prendre pour ton fan de basket qui a envie de passer du bon temps sur un jeu de basket

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une excellente simulation ! Graphismes au top, jouabilité sans faille (adapté à tous types de joueurs) avec une prise en main rapide et efficace, on ne se lasse pas du jeu très vite, la voix des commentateurs et les voix des spectateurs sont criantes de vérité, en bref, NBA 2K14 sur PC est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

sirsarouk
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Une simple mise a jour des equipes ridicule pour un jeu a 70e, aucune amelioration reel a part les contact entre joueurs , si vous avez le 2013 passez votre chemin , une terrible deception pour ma part !!!!

HoodieIsback
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Alors comment dire, ce jeu en fait je crois que c'est une bonne blague de la part de 2k, rien n'est crédible mais alors absolument rien, maintenant tu vois des matchs ou il y a 10 contres par quart-temps, des pertes de balles digne d'autiste de la part des joueurs, une gestion des rebonds calamiteuse et j'en passe. Et je parle pas de l'IA buggé qui fait toujours les mêmes tactiques ou parfois qui garde le ballon jusqu'à la dernière seconde pour lâcher un vieux shoot pas du tout crédible. En gros ce jeu est mauvais tout simplement 2k ne fout plus rien d'une année à l'autre visiblement et ne vérifie pas leurs jeux avant leur sortie aussi. Reste à voir la version Next Gen mais pour l'instant c'est une catastrophe.
PS: Je suis un joueur de Nba 2k depuis le 11 et je n'ai jamais été autant déçu d'un épisode.

Swordyz
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable,les graphismes sont réalistes,le mode ma carrière est plus poussé que le Nba 2k13,le son est super,le nouveau mode lebron est pas mal, franchement ce jeu en vaut vraiment la peine c'est pour ça que je lui met 17.

1  2  3  4  5