7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
bobby_lapointe2

Mistoufouiie

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade

Bien à vous.

philihp
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Un gros 5. Déjà généreux de ma part d'en avoir mit autant! Je n'ai joué que quelques heures et s'en est bien assez pour pouvoir vous donner mon avis. Avant de crier au ANTI SIMS OHLALA! Je m'explique.
- Plus un open-world. C'est terminé les balades en jogging, les allez retours, les rencontres aléatoires. Tout est confiné dans un espace étouffé.
- Graphiquement plus beau? Pensez y un peu à cette question : Ce n'est plus un open world, bien sûr qu'ils vont mettre des meilleurs graphiques sur le PEU qu'on peut voir! Et même là, c'est raté. des arrières plans complètement "flat" a à peine 3 metres du terrain, ça fait mal aux yeux.
- Meilleure AI et animations : OUI, voila mes 2 premiers points.
- Meilleurs outils de création : Pour le CAS ok (2 points pour griffondor!). C'est bien, mais pour bâtir une maison sur une colline ou tout simplement avoir un peu de volume c'est plus possible? Quel honte pour ceux qui espéraient un nouveau mode de construction révolutionnaire, c'est loupé.
- Et on recommence la vache à lait... 60$ environ, c'est ce que vous payerez pour un jeu qui vous demandera plusieurs fois de piger dans votre porte feuille pour des extensions que vous avez surement déjà acheté pour les anciens sims.

C'est drôle, ça me rappelle une certain flop en 2013 avec un jeu sois disant supposé écraser l'ancien, oui, je parle bien de SimCity!

--Artemisfowl--
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je vais rester bref, il y a déjà de nombreux avis sur Internet.

+ : le système d'émotions est intéressant
+ : légère progression graphique
+ : une personnalisation des sims plus travaillée.

- : pas de vrai ajout de gameplay
- : quand il part au travail, le sim disparaît. les carrières sont donc aussi foireuses qu'avant.
- : contenu pauvre. Je ne parle même pas de l'absence d'extensions, ça on a l'habitude, c'est EA. Mais ça manque clairement de contenu.
- : quartiers vides. Sans déconner, par quartier, vous avez en gros 15 habitations et 5 terrains communautaires. A l'heure où les machines sont de plus en plus puissantes, on pourrait attendre plus de contenu. Hé bien non, EA vous sort en gros un portage de jeu mobile. Super. Merci. Gros progrès.
- : et bien entendu, fin du monde ouvert. Y'a des temps de chargement (relativement courts, mais merde quoi) à chaque changement de lieu. Alors que les quartiers sont nettement plus petits.

En gros, une énorme déception. Le jeu devrait sans doute être intéressant après 3-4 add-ons, mais là, c'est une catastrophe, autant rester sur les Sims 3.

kalmi84
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Ceux qui mettent des 18 et 20 essayent de se convaincre qu'ils ne se sont pas faits avoir en l'achetant, c'est pas possible autrement. C'est de l'aveuglement volontaire.
Et surtout, la plupart d'entre eux n'ont jamais connu la série: je lis certains commentaires qui pensaient que les Sims 1 proposait dès l'origine les saisons et les animaux. NON. Mais qu'ils aient enlevé les addons, passe, on connait la politique d'EA (encore que les saisons et les animaux devraient être intégrés directement aux jeux de base)
Et que l'on prenne les Sims 1, les Sims 2 et les Sims 3 (seulement les jeux de base, sans addons), les Sims 4 ne lui arrivent pas à la cheville.
Pourquoi? Parce que chacun à leur manière apportait quelque chose d'extraordinairement nouveau: la découverte d'une superbe licence pour le 1 ; des sims qui pouvaient grandir, vieillir, mourir dans le 2 et un monde ouvert dans le 3.
Qu'a-t-on avec les Sims 4? Un pauvre retour en arrière; sans la magie de la découverte mais avec la rancœur du dépeçage. Car c'est de cela qu'il s'agit : une licence dépecée. Une suite implique d'agréger aux acquis des nouveautés. Ca n'est, il faut le constater, pas le cas. Et l'idée que le jeu est plus fluide est une grosse blague : quand vous aurez téléchargé vos 45 addons et 4 millions de dlc, on verra si le jeu sera fluide et les chargements rapides...
Le système d'émotions? Une grosse blague : ce n'est autre que des aspirations "un peu mieux" gérées.
Le système de création? une mise à jour aurait suffi, d'autant qu'avec les addons du 3, l'ajout de pièce toute faite existait déjà.
Donc pour avoir joué et connu les Sims du premier au dernier, en passant par tous les addons, je peux vous dire que là c'est vraiment n'importe quoi.
Il ne mérite pas le 14 de JVC ni le 6 des lecteurs, mais un 0 pointé tout simplement.

[wistrobe]
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Acheté pour ma copine, elle y a joué a peine une heure et l'a laissé tomber. Elle est retournée sur les sims 3.
Ce jeu est scandaleusement vide, sans intérêt, et ne vaut même pas le dixième de son prix.
On dirait une beta... Enfin non, une alpha même !!

Boycottez cette nouvelle vache à lait que nous a pondue EA !!!!

Gekkod_V2
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Si c'était un premier jeu, il vaudrait un peu plus mais c'est Les Sims "4" et il n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs.

Evidemment, sur les opus précédents nous savions déjà que pour avoir un jeu totalement complet il faudrait acheter des DLC mais cette fois c'est encore pire puisqu'on retire du contenu pour le rajouter plus tard.

Pour moi la série s'arrête là, j'espère que Will Wright a honte de ce que deviennent ses jeux.

Les négatifs:

- Suppression de l'openworld et interface de la ville laide à mon goût

- Suppression de contenu mythique des Sims comme certains jobs, le collègue venant vous chercher en voiture, le téléphone fixe, des PNJ, les voitures mais surtout les PISCINES (Pour les plus vieux on a tous commencé à jouer au jeu en testant la fameuse technique piscine + échelle)

- Evolution des graphismes quasi-inexistante, on est en 2014 et les Sims ressemble toujours à des persos sur PS2

- Des suppressions, des suppressions, des suppressions, des suppressions pour 2/3 ajouts mineurs.

Le(s) positif(s):

- Les quelques ajouts sont intéressants, le système d'émotions qui était le gros changement annoncé n'est pas si énorme que ça et la création de sims est sympathique.

Conclusion:

Déçu, 5 ans pour développer un jeu et au final on se retrouve avec un jeu fait à la va vite. Je déconseille aux gens d'acheter ce jeu mais plutôt de prendre les Sims 3 avec les addons (ou même sans les addons) et vous vous amuserez beaucoup plus.

BouleDeViande
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je m'étais bien plus amusé sur le jeu de base des sims 3 que sur celui là. L'IA est ratée, le pathfinding est raté (Il n'y a pas eu d'amélioration. Il y a juste du clipping maintenant), même le multi-tâche qui devait être révolutionnaire est complètement raté (aka les sims qui prennent un verre de lait tout en se brossant les dents). Les seules "nouveautés" ne sont que gadget, ou sont complètement confus.
EA a encore ruiné une franchise prometteuse.

rflogui16
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

un petit trois parce que je suis très rarement déçus par les jeux surtout les sims que j'adore mais alors les sims 4 sont pour le moin plus que décevant
Je dois dire que le jeux comporte de nouvelle fonctionalité très intéressante qui donne de nouvelle opportunité dans le jeux et donc change complètement la manière de jouer comme la facilité pour crée une maison ou encore votre sims ce qui est très agréable le fait d'avoir incorporer dans le jeux des humeur diverse et variée qui change totalement la donne dans le jeu mais pour le coup bon sang c'est quoi que c'est sims tout pourable, plus aucune liberté de jeux chaque mouvement nécessite chargement moi qui aimer bien sortir je suis très décus (de plus ca enleve la possibilité de pouvoir s'occupé de ses sims en meme temps aux trois coin de la map) de deux déjà que l'espace manquer dans les sims 3 mais allors la c'est carrément vide pi bon je vous fait pas toute la liste autant dire que moi qui aimer passer des heure sur mes sims 3 pour les quatre j'ai jouer quelque heure et j'en est déja marre je préférer encore mes 10 minute de chargement des sims 3 puis ne plus en avoir que d'être coincer entre quatre mur surtout que les sims soit dorme soit mange soit travaille on peut rien faire avec.

conclusion déception total malgres de bonne idée

spartan118fr
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Nul, arnaque note largement méritée de la part des anciens joueurs des sims.
Les points positifs se font rare sur c jeu sims 4 comme:
la création des sims,
les relations plus développées,
la faible amélioration graphique.
Coté points négatifs ils sont nombreux je ne vais pas répéter ceux des commentaires avec la même note.
J'insiste seulement sur:
PLUS D'OPEN WORLD c'est quand même WTF???

la personnalisation des vêtements est nettement moins permissive que dans les sims 3 tout comme les relations entre les sims lors de leur création, leur âge, etc..

serialkiller26
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pourquoi je met cette note :

- Fin de l'open world, qui laisse place à des ville et des quartiers minuscules.

- Strictement aucun contenu, même des plus basiques :

• Piscine
  • Bambin
  • Plombier
  • Pompier
  • Lave vaisselle
  • Téléphone
  • Hotel de ville
  • ect... la liste est très très longue.

- Impossible de, (bien), personnaliser les vêtements et les objets.

En bref, au niveau création,(Sims excepté), tout ce que tu peut faire dans les Sims 4 tu pouvait le faire en mieux dans les Sims 3, après oui c'était surement un peut plus compliqué.

Alors oui les Sims sont plus beau et leur attitudes et émotion plus réaliste, (même si des fois mes Sims ce parle dos à dos...).
Mais encore faut il réussir à les voir tant la gestion de la caméra est peu intuitive.

j'ai put lire dans certain commentaire que l'open world des Sims 3 était nul car il fallait trop de temps pour si déplacer.
Sauf qu'en voiture pour aller d'un bout a l'autre de la ville, (en mettant la vitesse 3), cela prenait environs 5 seconde, soit à peut près autant que les chargement des Sims 4.
D’ailleurs la vitesse "4" à été supprimé, pourquoi ???

Maintenant, si vous avez le temps, regardé ça :

ou même juste ça:

Regardez les bien parce que ce n'est pas dans les Sims 4 que vous le verrez.

Voilà, si comme moi le jeu ne vous plaît pas, et que vous l'avait acheté sur Origin, sachez que vous pouvez vous le faire rembouser.

GeckoWarrior
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

EA sont vraiment des voleurs avec ce sims 4. C'est une honte. Buggué avec absomulent rien en terme de contenu. Pour le prix c'est une abération.
Le jeu est simplement beau. Et encore. Ca reste très basic.
En terme de contenu : en fait il n'y a rien. On a très vite faite le tour. Dans un sims 4 je m'attendais à quelques chose de grandiose, compte tenu de l'expérience et de la communauté très mobilisée autour de la série. Rien de plus facile pour les développeurs. Et bien ce n'est pas du tout le cas!
Après un BF4 nullissime, sans inovation et sans sontenu. Un Hardline absomument grotesque. Un titantfall qui a juste fait un buzz avant de faire le bide. Ea se paye une nouvelle fois la tête des consommateurs dans ce nouvel épisode des sims 4

Maximillien-Fu
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

4/20 je donne pas cette note de gaité de cœur...

Ce jeux est foutage de gueule complet de long en large et en travers.

On nous retire pléthore d'objet de fonctionnalité, plus de bambins, plus de piscine, plus de pêche etc.

Mais surtout plus d'open world. C'est catastrophique, un vrai bon en arrière.

Seul le mode création de sims et construction (et encore pas de sous-sol etc.) remonte un peu le niveau.

Yazmath
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Plus de piscines, plus de voitures, retour des temps de chargements, lorsque mon sim va travailler, il va sur le trottoir en face de chez lui et disparait ?! Puis réapparait le soir quand il a fini. Mais attendez, même dans les sims 2 on avait au moins un taxi ou un véhicule de covoiturage !
Plus de possibilité de création de motifs pour les objets.
La ville est Minuscule et plus modifiable comme on pouvait le faire dans les sims 2 et 3.
Les terrains sont tout plats maintenant, fini les reliefs, tout est carré, les objets se ressemblent tous, non mais vous avez vu les portes ? J'ai du passer 5 bonnes minutes à déceler leurs différences!
Et quand au choix de leurs coloris du coup ? Je vous laisse deviner.

Je pourrais encore continuer mais je préfère m'arrêter là.
Mais rassurez vous, nous l'achèteront quand même, car on est des pigeons, du moins c'est ce qu'EA a l'air de croire.
Et puis il y en aura toujours qui mettront une bonne note car ils se satisfassent de la médiocrité de ce jeu.
Pourquoi ne pas leur faire savoir clairement que leur jeu est pourri ? Ainsi ils pourront se bouger un peux le derrière parce qu'à ce train la piscine vous allez vous la payer à 50€ dans deux mois dans un de leurs jolis addons !

Je ne m'impliquerais pas autant si je n'aimait pas le jeu les sims. J'ai passé beaucoup de temps sur le 3 et tout ses addons. Comprenez que cette... blague qu'ils viennent de sortir ne mériterais pas d'exister.

Sur ce, j'attends avec impatience la note de jvc qui j'espère, sera à la hauteur de ce qu'il mérite.

biboune93
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Un jeu sorti trop tôt comme beaucoup d'autres ...

Des manques flagrants : pas de voiture, pas de piscine, pas de telephone, de reveil , de plombier et de lave vaisselle...

Tout ca sortira evidemment sous forme de DLC , c'est vraiment devenu n'importe quoi...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60