7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68
izumit
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Personnellement j'ai eu de la peine les premières minutes de jeu avec la prise en main. Mais une fois cette étape passé c'est que du bonheur à y jouer.

Je trouve le semi-openworld mieux que se qu'on avait dans les sims 3 où il fallait une machine de guerre pour espérer ne pas faire planter le jeux.

C'est vrais qu'il manque 2-3 petites dont on a pris l'habitude avec l'oppus précédent mais ce n'est pas dérangeant plus que ça.

Le gros défaut que j'ai constaté et qui ne me fait pas mettre un 20, c'est le cas des DLC qu'on va devoir acheter. Mais il faut si attendre ça à toujours été comme ça, depuis le 1er.

jujube44

Salut
Je ne fais jamais de commentaires sur les jeux mais là, ça me démange sévèrement... en lisant tous les commentaires négatifs, je trouve que les joueurs manquent d'objectivité et font preuve d'une certaine mauvaise foi (cf les 0 en pagaille).
Grand gamer de 36 ans devant l'éternel, j'avoue que les sims font partis de ces jeux qui m'ont marqué à jamais au même titre qu'un supermario, zelda, ff7 et bien d'autres. Le sims 1er du nom m'avait surtout scotché par son originalité, le 2ème m'avait enchanté grâce au bon technologique de la 3D. J’avoue qu’à partir du 3ème je me suis vite lassé : OK les interactions étaient plus nombreuses mais je trouvais que nos sims manquaient cruellement d'âme et de vie tout comme les lieux communautaires dans lesquels ils évoluaient, bref l’ennui s’installait rapidement malgré le contenu à foison.
Pour ce 4ème opus, EA à fait l'effort de faire évoluer son gameplay à travers des interactions plus réalistes (multitaches, gestion poussé des émotions). Les lieux communautaires, même limités pour l'instant, sont plus vivants tout comme nos sims qui sont du coup beaucoup plus attachants.
Par ailleurs, Je préfère 1000 fois évoluer sur une zone plus petite mais stable et vivante que sur un pseudo "openworld" buggé et mortel que l'on met 3h à traverser (en heure sims) pour se rendre compte que la fête de Bella Croquette ou le concours de spacecake est finie depuis 1h... Il faut pas se leurrer, entre un écran de chargement et un sims qui roule comme un con pendant 3h, mon choix est vite fait, d'autant plus que mon sims a maintenant plus de temps pour profiter de la fête ou du lieu communautaire concerné.
Autre chose essentiel dans ce nouvel opus: le temps coule plus lentement, on se sent moins oppressé et plus serein pour compléter nos objectifs.
Au niveau du catalogue des objets / construction, il est certes pmoins étoffé mais de très bon gout et beaucoup plus moderne qu'avant. J'ai eu beaucoup de plaisir à construire ma maison aussi facilement avec les pièces déjà meublées.
Je suis globalement d'accord avec le test de JVC hormis sur la question de la disparition de l'openworld qui est un faux problème à mon sens.
J'aime bien aussi la possibilité de télécharger les créations de la communauté aussi simplement.
Une dernière chose: ceux qui trouvent le jeux trop cher, il existe sur internet des sites légaux permettant d'acquérir des clés produits du jeu à moitié prix (j'ai payé 32 euros l'édition deluxe); à ce tarif, il faut l'avouer, je suis peut être plus indulgent.
Bon je retourne jouer, j'ai enfermé kim kardashian dans les chiottes, la faucheuse va pas tarder à arriver...

Takayaina
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que certains abuse vraiment sur leurs notes( parce que 0... Ce n'est pas une merde magistral non plus u_u (essayer bienvenue chez les ch'tis sur ds et là vous verrez que un bon zero est le bienvenue), tout ça car il manque des choses, je trouve le concept sympa malgré le manque cruel de certaines choses. les créateurs ont voulu faire passer des choses avant d'autres et voilà. Certains se plaignent du nombre d'add ons qu'il y a eu sur les sims 3, les gens se plaignent mais les achètes quand même... (logique...), je trouve ça sidérant le nombre de zero sur l'avis sur le jeu. Je trouve ça juste puéril.

MrFuntastique
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je n'aurais jamais cru mettre un 12 un jour à un jeu "Les Sims" mais bon...

Il est évident -et si ce n'est pas le cas c'est que vous vivez probablement dans une grotte et que je vous venez de tomber sur mon avis purement par hasard- que des dizaines et des dizaines de retraits par rapport a l'épisode précédent ont été opérés.
L'open world qui manque, c'est le gros point noir du jeu. Mais personnellement je n'en suis pas tellement déçu. Tout simplement parce-que au détriment de l'open-world, les mondes des Sims 4 sont fractionnées en parcelles séparés par des temps de chargement. Mais personnellement je ne trouve pas ça dérangeant, les terrains sont beaucoup plus vivant que dans Les Sims 3, qui proposaient des allures de ville fantôme quand on mettait le nez dehors.

Le plus gros point positif du jeu est bien sûr le "Créer un Sim" qui lui est excellent. Ils permettent de faire des Sims vraiment beau, fun et rigolos, le tout avec le coté cartoon que les graphismes du jeu donnent dans cet opus.
Le mode Achat/Construction est tout aussi intuitif, avec des ajouts intéressant comme changer la hauteur du plafond, placer des pièces pré-construites, etc...
Pour ce qui est des retraits de mobilier, comme la compacteuse, le lave-vaisselle ou le téléphone fixe, je pense qu'on devrait tous arrêter de geindre pour des retraits aussi futiles.
La compacteuse n'est pas indispensable, le lave-vaisselle non plus, et le téléphone fixe ne sert plus à rien depuis l'épisode précédent grâce à l'ajout du téléphone portable.
D'accord ça fait beaucoup de retraits, mais il faut arrêter de vouloir taper sur les Sims 4 juste pour taper dessus.
Il y a des retraits par rapport aux Sims 3, les piscines sont remplacés par des fontaines, et les bambins n'existent plus non plus, d'accord, mais jouez-y vraiment avant de vous faire un avis, parce-que vous saurez qu'on en ressort pas forcément déçu.

dannydu11
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'ai un peu surnoté pour équilibrer avec les personnes qui ont violemment attaqué le jeu mais honnêtement je le trouve très bien. Bien sur, il manque beaucoup de choses mais en je le trouve vraiment plus léger, rapide et épuré que les Sims 3. Agréable à jouer et très beau. Pour moi même, le jeu est presque aussi complet que les Sims 2 et les Sims 3 ne tournait pas assez. Le 4 est un bon compromis en somme.
Le monde n'est plus ouvert mais il n'est pas fermé non plus. Il est découpé en petite zone et je trouve cela très pratique. Vivre dans son quartier, rencontrer ses voisins puis un temps de chargement (très rapide) pour sortir.
J'espère comme tout le monde qu'EA va proposer des extensions plus complètes mais je n'irais pas dire que les Sims 4 est un échec. C'est un très bon jeu en lui-même.

Thekilleuse2a
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Certe se jeux a des défauts comme tous ! mais dire qu'il n'y a pas de travail dessus je regrette c'est faux ! les sims n’ont jamais été aussi réel il on chacun leurs façon de faire,de vivre.. de plus le mode créè un sims et juste super, notre sims est unique.
Il manque certaine chose, surtout se qu'il me manque a moi c'est effectivement le lave vaisselle ( marre d'avoir des assiettes partout), + de carriers, ainsi que le mode pinceaux pour devoir modifier a nos gout les couleurs ! De toute manière aucun jeux n'est parfait,et c'est bien sur a but lucratif donc sa ne m’étonne pas qu'il manque pas mal de choses.

_BaBaX_
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je suis un fan des sims depuis leurs début j'ai joué à presque tout les DLC et même si avant la sortie des sims 4 j'ai été dessus de tout le contenu manquant , après y avoir joué , j'ai trouvé le jeux vraiment très bien comme tous les autre sims , ça dégoute de mettre 50 euro dans un jeux avec un maigre contenu , mais le contenu présent est très sympathique ,
Je met un 19 déjà pour remonté un peu la note car je trouve dommage de blâmer un jeux et une série juste juste pour raison de pas ne pas avoir d'open world etc , il y a beaucoup de désavantage mais , les avantage sont très bien ( chargement moins loin entre autre )
A tous les fans des sims , je conseil quand même d'y joué car il est fort sympathique !

kaploumette
Posté le 15 juin 2018 à 23:49

Je mets 13, parce qu'il faut quand même remonter cette note assez... basse. Non, Les Sims 4 ne mérite pas 7. Mais il ne mérite quand même pas des notes frôlants le 20.

La plupart des avis populaires mentionnent le fait que le jeu est vide. Très vide. Mais ces avis datent de septembre /octobre 2014, date de la sortie. Presque 4 ans après, les NOMBREUSES mises à jour ont permis au jeu de s'étoffer au niveau des items / du gameplay ( ajout des bambins, de piscines ), ce qui prouve que EA a tout de même un minimum de respect envers les joueurs. D'ailleurs, oui, on sait que EA aime l'argent, avec leur nombreux DLC. Mais honnêtement, le jeu de base est assez complet pour y jouer sans DLC, contrairement aux Sims 3.
De plus, les mécaniques de jeu sont totalement neuves, notamment le "Créer un Sim" qui est beaucoup, BEAUCOUP plus pratique qu'auparavant ; au moins, tous mes Sims ne se ressemblent plus, et sont franchement plus jolis que dans les Sims 3. De même pour le gameplay, il est beaucoup plus fluide et agréable que dans le précédent opus. Les émotions sont relativement réalistes, contrairement aux Sims 3 où, avec une simple flaque d'eau, tout le monde devenait rouge. En revanche l'option pour personaliser les objets fut ablatée, ce qui est très très regrettable...

Pour conclure, on ne peut pas dire que ce jeu fut une réussite pour la franchise, mais peut-être car il a été trop mal amené, peut-être trop rapidement, mais en tous cas, il ne mérite pas de notes telles que 0. Il y a quand même du bon.

(les Sims 2 restent meilleurs)

HipstaGirl
Posté le 01 mai 2015 à 20:58

Il n'y a que moi qui apprécies énormement ce jeu ? Les sims 3 sont beaucoup trop compliqué quand aux Sims 4 que j'adore enormément.Je ne jure que par cet opus des sims.

-tech-
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis la sortie des Sims 4, et après y avoir passé une quinzaine d'heures au total, verdict.

Comme beaucoup le laissent entendre (parfois trop violemment je trouve), le jeu est trop mauvais pour cette licence. Du moins, quand on a déjà joué aux Sims 3. Parce qu'au fond, ce 4e opus n'est pas si mauvais ! Les graphismes sont corrects et enchanteurs, les Sims sont réactifs, le mode construction et création a été entièrement revu (pour le bonheur de certains et le malheur des autres...), et le gameplay se voit entièrement changé avec l'apparition des émotions. Seulement voilà, les Sims 3 demeurent sur tous les points meilleur que ce dernier. Le monde ouvert nous manque, la liberté à été bridée -et pas qu'un peu-, beaucoup d'actions, d'activités, d'objets et de travails ont disparus... On note alors une gigantesque régression. Presque un "Sims 2.5"

Pour résumer, ce Sims 4 n'est pas mauvais mais n'arrive pas à la cheville de son grand - frère. On sent les DLC payants à tout bout de champs, et un modèle économique plus que douteux. Big-up aussi au HUD qui a été entièrement remodelé, personnellement je n'aime pas.

miss-etna
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce Sims 4 est vraiment bon, le changement graphique me dérange pas. Il a toutes les qualités d'un SIMS.
L'ajout des émotions est une chose que personnellement j'attendais le plus.
Les mises à jours gratuites qui apportent du contenu c'est le top.
Le seul défaut que je trouve à ce Sims c'est le manque de différence entre un jeune adulte et un adulte.

superbbb
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, mais par rapport au sims 3 très grosse déception ! Déjà pour les bambins, piscine, voitures, choix couleurs... J’espère qu'il vont se rattraper grâce aux addons ou aux mises à jours à venir..
Ce que j'ai aimé c'est les nouveauté on avait la même apparence des sims 1 au 3 avec cette roue pour manipuler et jouer et maintenant ils ont préférer changé OUF sa fessait répétitif je trouve..
Maintenant il y a des petite nouveauté sympa comme voir la date de péremption sa nous fait plaisirs c'est nouveauté !
Plus je joue a se jeu + je prend plaisirs comme certains dises sur youtube ! De nouvelle mise à jours vont rajouter de nouvelle choses !

CaptainAomat
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Fan de la serie dépuis le 2 je suis moyennent satisfait , . J'étais satisfait des sims 3. Là pour les sims 4 je suis pas déçu mais pas satisfait ... Certes les graphismes sont très beaux, il est très fluide, mais le contenu est très faible. J'ai l'impression que les développeurs se sont seulement concentés sur la vie des sims, les sentiments, les émotions, est ont baclé TOUT le reste !

Pas de voitures, des piscine qui arrive 3 moins plus tard, les bébés passe de bébé à enfant, les terrains sont minuscules et on ne peut pas en placer d'autres, les mondes sont très petits, dès qu'on change de lieu - écran de chargement comme les sims 2.

ils ont sérieusement merdé. Le contenu du menu créer un sim et limité lui aussi, pour ça je ne juge pas pour l'instant, j'attends les add on. Mais me dire que la jouablilité qui ressemble fortement aux sims2, restera telle quelle pendant les années à venir, me démoralise, parce que des mises à jour ne changeront pas sur ce point.

Points positifs ? Ouais, les graphismes, les émotions, les intéractions avec les autres sims, les mode créer un sims et construction plus intuitif

point négatif : 65+ éléments de gameplay en moins : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-13643-1-0-1-0-65-elements-de-gameplay-en-moins.htm

Bref un bon jeux mais un mauvais sims

ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!
Ooops, je suis mort :p

les2geeks
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

A l'aire pas mal mais grosse régression par rapport au chargement.Il y a trop de choses de supprimer, ils ne se sont pas fouler à part pour la création des sims et des constructions.
Et surtout je trouve que ça ne sert à rien de mettre 0 puisque ils ont quand même bosser dessus. Ils ont trop vendus le truc, on ne s'attendait pas à ça.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68