7.9/20

heloiseleviez
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je suis une grande fan des sims mais j'avoue avoir était très déçue pour ce volet. C'est une régression total par rapport au sims 3.
On n'a plus accès a la palette de couleur, pas de piscines, pas de bambins... et sans oublier qu'on ne peut plus ce balader dans le monde a notre guise. Il y a toujours un temps de chargement comme pour les sims 2. De plus, les monde sont vraiment petit... Bref j'éspère que certains add pourrons relever le niveau sinon je laisse tomber les sims 4 et je repasse au 3 qui est pour ma part 10 fois mieux.

la_scaletta
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Bon, je ne vais pas le répéter, les commentaires sont assez clairs, le jeu est une régression des sims 1, 2, 3 ... ce jeu ne vivra simplement que des extensions et autres con*eries. Si je met une naute absurde, c'est surtout pour informer les potentiels acheteurs des sims 4 qu'il vaut mieux se tourner vers le 3e volet, sur mac aussi....

heloiseleviez

la_scaletta

Ockins
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

N'achetez pas ce jeu!

Il manque énormément de choses comparé au Sims 3. Ce jeu a perdu toute son âme...
Des chargements beaucoup trop long, pas d'open world, ...
Comment est-ce possible? Une honte tout simplement :(

laurhad
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Pas de jeu sur Mac donc test sur Windows ,
Manque de tout bambins , palette ( victoire les piscines on été rajoutées )
Mais manque de voiture , monde et emplacement trop petit ,
Chargement pour les déplacements , régression totale !
Choisir Sims 3 que le 4

tod0707
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Les plus+: graphiquement meilleur que mes sims 3, le game play et plus fun a jouer, l'intelligence artificiel des sims sont juste parfait ils ressemblent plus a des robots moche comme les sims 3, les émotions vraiment parfaite on peu apercevoir sur le comportement de nos sims et leurs visages selon leurs humeurs, pas mal d'objets, vêtements et coiffures pour un jeu de base sans mise a jour et dlc, mods, chargement ultra rapide entre 5 a 10 secondes Max .............. . Le moins~; pas de piscine, pas de bambin!!! JE MES UNE NOTE DE 18/20 pour le jeu de base hâte qu ils sortent des dlc et mise a jour :)

Takayaina
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Jeux bon en lui même, malgré le manque de beaucoup de choses, mais c'est un mal pour un bien ! Sur un autre points
Les gens se plaignent que les graphisme sont "moches" mais les gens aussi se plaignent de la qualité graphiques des sims 3 faisait beuger leurs ordi !
Ea games proposent des solutions et les gens se plaignent toujours...
Bref les gens sont toujours de plus en plus exigeant !

Moi je trouve le concept innovant, qualité graphique pas mauvaise du tout ;)

Le seul petit bémol que j'aurais à dire, malgré que le côté cartoon est bien, je n'adhère pas aux cheveux ^^

Malooogurote
Posté le 31 janv. 2021 à 12:57

EA nous sort un jeu complètement vide de base. Bien amputé par rapport à son prédécesseur de fonctionnalités et de gameplay importants. Encore une fois des DLC très sommaires qui n'apportent que très peu de nouveaux éléments pour un prix assez prohibitif.

On constate que la direction artistique a quand même assez progressé. Le look plus coloré et plus lissé est plutôt intéressant. Ce n'est pas mieux que le réalisme des Sims 3, mais c'est un autre univers tout aussi pertinent.

Autre chose plus subtile sur le jeu, on notera un progressisme en nette hausse, aussi bien dans les tenues vestimentaires disponibles (pour homme en tout cas) que dans le nombre de personnages de couleur générés aléatoirement. Les thèmes abordés par certains DLC, ainsi que leur contenu n'en reste pas moins clivant. Dommage, on joue à un jeu vidéo, pas à une simulation politique.

Wizberd
Posté le 20 sept. 2015 à 04:43

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul... je voulais juste baisser la note parce qu'il ne mérite absolument pas 10

Tutur_de_sucy
Posté le 02 sept. 2015 à 05:34

Je n'ai jamais jouer au sims précédent et je me suis lancé : aucun regret !! je ne comprend pas les avis négatif. Je crois que je vais m'acheter l'extension "Au travail". Malgré trop de chargement c'est pardonnable.
Les points forts des Sims 4 sont : les nombreuses émotions éprouvées par les Sims, système de communauté pour partager ses créations (en ligne), beaucoup d'activités différentes mais aussi le système de construction très simple à prendre à main (construction de piscine, fontaine, balcon, terrasse) et les constructions de lieu public (non obligatoire)(parc, bar, musée, salle de musculation etc.).
Les points négatifs des Sims 4 sont : trop de chargement, le gros manque d'argent au début pour la construction du foyer après la création du Sims ( j'ai du utiliser les codes pour avoir une maison convenable )
Conclusion : Une agréable découverte d'un jeu auquel je n'avais jamais jouer; je le recommande à toutes et à tous.

[Legenda]
Posté le 05 avr. 2015 à 10:48

Pourquoi tant de mauvaises notes? Je joue aux sims depuis le début de sa création et cet opus est excellent!! L'addon "au travail" est venu renforcer mon avis positif sur les sims 4 avec la gestion des émotions, les sims n'ont jamais été aussi divertissants, vivants que dans les précédents jeux !!! Incontournable, à posséder !!! Je suis vraiment contente du travail fourni par les créateurs du jeu. De plus, ils rajoutent réguilèrement des MAJ pour améliorer le jeu, éviter les bugs, rajouter des contenus. Il mérite un bon 18/20. Avant de mal le noter jouez-y

Aurélie