12.6/20

-play4fun-
Posté le 16 janv. 2018 à 18:00

Les points positifs:
• Les Sims sont plus beaux et plus drôles que jamais, notamment dans leurs façons de danser, se draguer, et dans bons nombres d’autres interactions vraiment fun...
• Une personnalisation de Sims plus poussée qu’auparavant.
• Bonne durée de vie dépendant de votre imagination et de votre inspiration.

Les points négatifs:
• Un nombre de bug incroyable, dont j’ai établi une liste que vous pourrez retrouver plus bas...
• Le système de toiture vraiment hasardeux. Pour nous pondre ça, il aurait mieux valu reconduire les toits automatiques des Sims 3.
• Pas de galerie sur console, donc hélas, pas de contenu provenant de la communauté...
• Au revoir les zones ouvertes, bonjour les chargements à répétition !
• Des DLC honteusement chères. Regrettable, car la version de base reste légère...
• Une maniabilité laborieuse à la manette... On fini par s’habituer, mais c’est bien dommage que le développeur ne retravaille pas un point si important. Option de facilité et féniantise font bon ménages chez Electronic Arts !
• Une IA complètement au fraise.
• Des villes bien trop petites !

Voici la liste des bugs que j’ai moi même rencontrés:
• Le Sims se fige parfois ne répondant plu à aucune action.
• Quand vous quitter votre foyer pour allez à destination d’un autre lieu et que vous revenez quelques heures plus tard, ces heures ne sont parfois pas comptabilisées et vous revenez donc à l’heure initiale du départ...
• L’interaction « allez courir » est juste un enfer, soit le Sims n’y va pas, soit il part quelques instant en s’arrêtant en chemin sans aucune raison, nous obligeant à vérifier constamment...
• Le fameux bug de save qui empêché toute progression, corrigé cependant relativement rapidement contrairement aux autres nombreux problèmes connus...
• En mode construction ou dans le menu « gérer les mondes », on ne peut parfois plu sélectionner un endroit précis, comme par exemple retourner dans notre foyer... Il faut généralement relancer le jeu !

MarioTheBest-
Posté le 07 mai 2018 à 16:49

Ce jeu n'est pas mauvais, mais la quantité astronomique de bugs et de lag sur ma version PS4 a beaucoup nui à mon expérience de jeu : Les Sims qui mettent bien 5 secondes en moyenne (et encore, je suis gentil) pour effectuer une action ; Les Sims qui restent parfois plantés sur place pendant plusieurs secondes alors qu'ils ont une action à effectuer ou bien les bugs, mineurs mais fréquents etc.
J'ose parfois espérer que les problèmes viennent de mon jeu, acheté d'occasion, car une telle quantité de bugs en tout genre et de lag pour un jeu sorti sur PS4 en 2017, c'est quand même assez grave.

À côté de ça, le jeu reste assez sympa à jouer (si on est patient) malgré un curseur assez mal géré et une légère difficulté à parcourir les menus sur cette plateforme. Il y a pas mal d'activités disponibles et une quantité plutôt satisfaisante d'objets et de meubles. On n'est pas trop perdu avec les besoins, compétences, envies etc. car c'est plutôt bien géré et facile à comprendre.

La durée de vie du jeu est plutôt bonne si on prend en compte la création des Sims, la construction de maisons et le développement de notre Sim, ses compétences à améliorer, sa carrière à gérer ainsi que ses aspirations.

Quant aux DLC, je les trouve bien trop chers pour le contenu qu'ils apportent, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car je ne note là que le jeu en lui-même.

Pour conclure, je dirais que le jeu n'est pas mauvais, mais que lui et ses DLC sont bien trop chers pour ce que c'est. Si vous le trouvez à 25 - 30€, ça passe, mais 50, non.

-play4fun-
Posté le 16 janv. 2018 à 18:00

Les points positifs:
• Une personnalisation de Sims plus poussée qu’auparavant.
• Bonne durée de vie dépendant de votre imagination et de votre inspiration.

Les points négatifs:
• Au revoir les zones ouvertes, bonjour les chargements à répétition !
• Une IA complètement au fraise.
• Des villes bien trop petites !

Voici la liste des bugs que j’ai moi même rencontrés:
• Le Sims se fige parfois ne répondant plu à aucune action.

MarioTheBest-
Posté le 07 mai 2018 à 16:49

AspasieMillet
Posté le 05 mars 2018 à 13:38

On sait très bien que les Sims est la poule aux œufs d'or d'EA, mais cette intention cette-fois-ci passe de "à peine dissimulée" dans les Sims 3 à "carrément assumée" dans les sims 4.
Le jeu reste sympathique et on retrouve les sims avec plaisir, les graphismes sont revenus sur un mode un peu plus cartoon qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui reste assez beau. Seulement, première constation : les bugs, ce qui rendra parfois le jeu totalement injouable. Certains problèmes existants depuis les sims 1 ne sont toujours pas réglés : les sims qui restent parfois bloqués sans rien faire alors qu'ils ont toute une liste d'actions en attente, le sims qui refuse de faire une action alors qu'un autre fini juste d'occuper l'objet sélectionné (problème lorsque tout le monde veut prendre son repas en même temps).
Mais là où je dis que ce jeu est de manière assumée une poule aux œufs d'or : les extensions ne vous apportent pas grand chose, hormis quelques objets et deux ou trois lignes de dialogue supplémentaires. On a enlevé les bains à remous pour les faire acheter dans un kit d'objets, qui n'apporte en plus que quelques coiffures et tenues, et autres objets moins bien que dans la version de base, c'est un exemple.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on a enlevé le génial monde ouvert des sims 3 pour le remplacer par un système d'émotions qui, une fois maîtrisé, ne vous influence pas plus dans vos actions que n'importe quelle compétence.
Sur Playstation 4, le jeu demande plusieurs heures de manipulation avant de réussir à maîtriser toutes les commandes. On le sait, c'est clairement pas un jeu console, mais les commandes ne sont absolument pas pratiques, et on doit souvent passer par la case "recherche internet" pour comprendre des trucs bêtes comme diviser un foyer. Ne parlons pas des bugs de menus qui restent ouverts en double, de sims figés et d'inventaires personnels ingérables. Il y a aussi la caméra qui part souvent dans tous les sens.
Bref, c'est assez désagréable de jouer à un jeu qui semble fini à la va vite, où on a l'impression que le message reçu est "on va leur faire ça à l'arrache, de toute façon ils vont bien finir par tout acheter, ces pigeons."
Petite note : je vous conseille d'essayer la carrière de développeur. Je ne sais pas pourquoi, mais les employés de EA semblent nous faire passer quelques messages dedans...

Ewen220
Posté le 25 avr. 2018 à 21:37

Super jeu je suis fan. j'ai plein d'idées pour créer des sims, et ça faisait longtemps que je voulais l'avoir et quand je l'ai eu, j'étais super content

Dilan1
Posté le 13 déc. 2017 à 06:14

Pour toutes les raisons citées dessus , un contenu beaucoup trop limité et des dlc bien trop cher pour le peu qu'ils contiennent c'est ridicule , mais le pire , ajoutez à ça le nombre inimaginable et incompréhensible de bugs en tout genre que ce soit des sauvegardes , des dialogues en décalages qui vous bloquent , des actions qui s'interrompent en cours , des déplacements automatiques ca se déplace ça s'assoit n'importe où ca traverse toute la maison pour manger alors qui a une table à côté , les machines à café thé lave vaisselle bug en permanence parfois disparaisse entre deux chargements , meme des menus vous risquez souvent de vous retrouver bloqué dans les fenêtres de menus obliger de quitter et redémarrer le jeu ou dans votre inventaire , les événements sociaux sont un grand n'importe quoi ( un SIM peut vous invitez à un anniversaire sur une zone non construite et disparaître en vous laissant en plan ) vos amis vampires vous invite en plein jour où vous rende visite la journée et meurent devant votre porte , il vous faudra toujours un temps fou de téléchargement pour vous déplacer ne serais ce que chez le voisin 2 téléchargements 1 aller 1 retour ce qui fait que vous finissez par rester chez vous , vous risquez aussi de vous retrouver bloquer dehors à ne plus pouvoir rentrer chez vous ... et bien d'autres bugs encore absolument tout et quand je dis TOUT c'est TOUT dans ce jeu est buggé ca en devient vite désespérant et ça donne même plus envie de jouer , ce jeu est juste bon à mettre à la poubelle et je n'exagère pas jouez y quelques heures et vous verrez la prise de tête que c'est vous jouez pendant une heure ou deux puis rien n'a été sauvegardé et vous devez tout recommencez car vous êtes resté coincé figé dans un dialogue ou dans l'inventaire ou dans les menus qui s'ouvrent en même temps c'est du grand n'importe quoi . les sims 4 = le jeu le plus buggé de l'histoire c'est tout simplement un calvaire et un supplice à y jouer je le déconseille à tout le monde je n'attends plus rien des sims ni de leur dlc hors de prix ils se les garderont j'en ai assez vu jusqu'à présent sur ce jeu désastreux et apparemment je vois que je suis pas le seul .

Razendark
Posté le 15 avr. à 09:54

L'arrivée des dlc sur console... bon sang j'en regrette l'époque où les jeux étaient complet. Quoi que, on avait déjà le système des disques additionnels.

- Les dlc sont chers pour se que c'est, a la limite du vide pour certains. Bien souvent une moitié des articles n'intéresse pas plus que cela

- En effet beaucoup de bug, les sims se retrouve bloqués dans leur action, seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier, avancer les murs de la maison pour faire bouger le sims. Sinon sa peu durer des heures

- J'aime bien activer l'autonomie, mais avec ce mode il arrive bien souvent que le sims abandonne la tâche qu'on lui donne a faire en priorité, il faut tout le temps surveiller

- Un bug reviens également souvent, le social ! Les sims d'insulte sans raison dans leur interaction... Impossible de mener une conversation sans que le bug nuise a son bon déroulement

- Le gameplay : j'imagine que sa n'a pas du être simple de l'adapter sur console. C'est une question d'habitude. Mais il est claire que le jeu restera plus agréable à jouer sur pc

Enfin se n'est que mon avis mais EA prends plus qu'il ne donne. Même les promotions sont déconcertantes...

Yuki_Chan
Posté le 10 oct. 2023 à 21:52

J'adore ce jeu grâce à la youtubeuse conjureuse, ça fait un an que j'y joue et je m'en lasse pas... ou alors je reviens dessus même pas un mois après m'être lassée. Par contre j'enlève 2 points :
- Certains packs (saisons) auraient dû être dans le jeu de base pour donner un minimum de réalisme car Oui c'est un pack d'extension mais n'apporte pas de nouvelle map donc pourquoi devoir l'acheter?
- Le prix du contenu à part (dlc) sont un peu chers pour moi : packs d'extension 40€ ???? Packs de jeu 20€ mouais ça va encore kit 10 ou 5€ là c'est bien pour un kit car les kits n'ajoutent pas grand chose et ajoutent soit des tenues soit des objets.
Sinon j'adore le gameplay des sims 4 ça c'est beaucoup amélioré depuis le 1er jeu!!! À part évidemment les bugs qui ne se corrigent pas... Sinon je le recommande 👌🏻

Xav-06
Posté le 11 nov. 2022 à 22:27

Le jeu de base malgré qu'il sois gratuit est assez vide et c'est dommage. Cependant j'ai acheter des dlc, au travail, vie citadine, chien et chat, saison et en vacances. Je pense que ça aurait dû être dans le jeux de base.
Autant dire que ça rajoute du contenu. les saisons sont assez bien faites et rajoute des évènements de jour férié ainsi que les appartements et nos voisins de palier. les chien et chat sont bien fait. Les commerce sont bien gérer.

mais malgré tout ça ils ya des bugs et quelques défauts.
Comme le temp qui passe bien trop vite et les animations des sims ne sont pas cohérente. Un sims met environ 30min temps sims pour faire popo.
des bug des sims qui veillent pas s'assoir pour utilisé l'ordi par exemple.

Le jeux est bien malgré tout, mais surtout très bien avec des dlc

Adroxi28
Posté le 27 oct. 2022 à 16:26

Je suis abasourdie du nombre de personne mettant 0/20 pour un jeu. Alors, je suis d'accord, le jeu regorge de DLC avec des prix astronomique... mais le jeu reste pour le moins jouable avec ou sans. Alors du moment que l'on arrive à jouer, il y a toujours des points positifs comme négatifs.

Je vais commencé par le positif:
- Graphisme améliorer par rapport au 3
- Plus de possibilités
- Sims parfois drôle
- Le mode construction complexe mais efficace

Maintenant le negatif:
- Beaucoup de lags ( surtout Ps4)
- musique du jeu redondant que je lai désactivé
- Plus de mode (Karma) qui était mon coup de cœur avec le 3eme opus
- interactions avec d'autre sims limité
- le sims ne fait pas toujours ce qu'on veut ( par exemple être amical avec un sims et d'un coup pète une durite et commence à l'insulter alors que je ne lui ai pas demandé)
- Ou sont passé les consoles de jeux ???
- Ou sont passé les voitures ???
- durée de vie du sims trop courte on devient très vite vieu sans avoir fini complètement sa carrière.
- pour acheter une maison c'est 5 pâté de maison et 2 villa...wouaw

J'ai du en oublier quelques un mais le jeu reste pour autant addictif mais pas non plus extraordinaire.

Fecondia
Posté le 08 oct. 2022 à 17:56

C'est simple, pour faire court c'est mon jeu préféré ! C'est un jeu parfait pour toute la famille et si on a l'âme casanière et tout et tout ! Tout le monde a joué au sims !

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 08:40

Il a régressé sur plusieurs plans et est définitivement vide sans les dlc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Apres avec c'est le plus complet

MitroglouFR
Posté le 18 sept. 2022 à 16:20

C'est les Sims quoi. Bon jeu en général, très peu de bug, pas besoin d'argument plus , si vous aimez les Sims c'est un bon Sims et un bon jeu.
Mais trop de DLC tue le jeu. À revoir sur ce point qui est dans l'abus la plus total

MadMaxoutor
Posté le 09 mars 2022 à 17:47

Le jeu a reçu pléthore de critiques négatives parfaitement justifiées. Mais en 2022 pas mal de corrections sont apportées, ça n'en fait pas un grand jeu mais ça soulage grandement la jouabilité.

Le jeu est très drôle, fun et sans prise de tête. L'éventail des possibilités est gigantesque et les interactions loufoques. J'ai pris beaucoup de plaisir et j'en prend toujours.
Graphiquement je le trouve plutôt bon et digne d'un jeu de cette licence.

Toutefois, la difficulté des actions lorsque l'on vise les trophées est trop grande. Heureusement, une galerie est désormais disponible.

Les bugs et lags sont encore TROP présents et excessifs ça en déviant pénible au bout de quelques heures à peine.
Et là j'accuse EA de n'avoir aucunes morales quant aux DLC ... Depuis quand on propose des centaines de packs différents à des prix aussi élevés ?!

Bref un jeu à très gros potentiel pas encore exploité et optimisé à 100% à cause de la politique de développement.

Dohtmeht
Posté le 26 déc. 2021 à 16:56

Un jeu vraiment sympas. Mais certains points négatif...
C'est assez dommage de ne pas pouvoir utiliser les codes triches sur ps4, contrairement sur PC. Pas mal de bugs et beaucoup de temps à attendre en ce qui concerne les MAJ. Le jeu de base devient vite ennuyeux si tu n'a pas les packs à côtés donc on est obligée de devoir les prendre pour que le jeu soit plus attractif et te donne accès à d'autres contenues.
Malgré tout, ce jeu est vraiment cool (lorsque l'on a les packs avec x) )

Gros bisous les G@m3urs

miiss7610
Posté le 01 oct. 2021 à 15:48

commencont par le positif: les décors exterieur et interieur (paysage..maison..)sont très beau. Mais tout le reste c'est vraiment nul alors deja c'est super galère de construire une maison beaucoup trop compliquer, les sims ont peut pas les diriger a part avec un curseur donc on s'ennuit complètement en plus ils font se qu'il veulent ils font meme pas se qu'ont leur met a faire..le graphisme et le jeu etait largement mieux sur ps2 au moin on ne s'ennuiyer pas alors que la c'est la catastrophe