10.9/20

Homer1988
Posté le 23 févr. 2018 à 12:46

Graphismes sublime mais jouabilite et navigation dans les menus catastrophique et vraiment pas adapté aux manettes.
adaptation sur console malheureusement raté

RT123
Posté le 17 nov. 2017 à 21:31

Déjà, sur PC, je trouve ce titre lamentable... ma femme y joue tout le temps, et a acheté à peu près toutes les extensions. C'est donc un jeu qui, en version complète, coûte le prix d'une PS4 pro... Mais l'absence d'effort pour adapter l'interface utilisateur rend le jeu inutilisable. Donc, zéro, pour le mercantilisme forcené ET l'absence totale d'efforts.

Homer1988
Posté le 23 févr. 2018 à 12:46

adaptation sur console malheureusement raté

RT123
Posté le 17 nov. 2017 à 21:31

rickgrimes56
Posté le 18 nov. 2017 à 15:11

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais jouer aux Sims sur pc, toutes versions confondues.

Je dois avouer que ça m'a fait plaisir de voir que cette épisode allait arriver sur Xbox One, et sincèrement, je prends un plaisir en y jouant.

Hormis une prise en main parfois pas évidente, on peut largement s'y faire si on est une personne vraiment patiente.

La création de personnage est très poussée, le truc regrettable est qu'on ait plus l'option crée un style qu'il y avait sur Les sims 3 mais on s'y fait rapidement car il y a un immense choix de vêtements et de multiples possibilités pour construire une maison vraiment chouette.

La où j'ai connu des difficultés est lorsqu'on à envie d'aller ailleurs sur la carte, c'était plus simplifié sur les autres versions.

Et une autre petite déception ait le fait qu'il y ait un peu moins de choix pour les traits de caractère.
Pour faire bref, Les sims 4 version console est pour moi un bon titre, outre le fait qu'il ait pas mal de temps de chargements quand on veut aller dans un endroit précis et la prise en main pas évidente au début, je passe un bon moment devant ce jeu : nos personnages peuvent faire plusieurs choses à la fois, leurs réactions sont parfois imprévus et marrantes et ce genre de jeux changent beaucoup d'un énième FPS ou jeu d'action et ça fait du bien.

Medzoufri
Posté le 01 déc. 2017 à 12:50

Moi qui était fan de sims 3 je trouve le sims 4 médiocre. Le jeu offre plus d'objet mais le monde offre beaucoup moins de chose a visité.le jeu bug.les chargement intempestif juste allé rendre visite a son voisin demande un chargement. Vraiment déçu

XxW4NT3DxX
Posté le 24 févr. 2018 à 18:53

Ma note concerne la version PS4

Comme je suis un grand fan des Sims en général, j'évite de fustiger le jeu en lui donnant tout juste la moyenne sachant qu'il mérite beaucoup moins ... Bref, que dire de cet opus quand on a connu Les Sims 3 sur PC ? C'est relativement PAUVRE dans tout les sens du terme ... Des choses qui étaient plutôt bien sur Les Sims 3 ont été retiré sans que l'on sache pourquoi : Les visites au Spa, Les voitures, la possibilité de voir son Sim travailler et entendre l'ambiance de son lieu de travail tout en améliorant la relation avec les employés... Et que dire du manque cruel d'objets dans la bibliothèque ... Maxis aurait du faire un effort pour pondre quelques créations supplémentaires qui donnent la sensation d'avoir le choix ... Mais non ! Pour avoir un choix plus vaste, il faut sortir pas moins de 100 € pour obtenir les deux extensions (Vampires et Vie Citadine qui ne valent pas du tout leur prix d'ailleurs ...) + les kits d'objets qui ne sont toutefois pas terribles du tout. Bref, ce jeu sur cette plateforme révèle bien l'esprit "boite à fric" qu'est EA depuis maintenant quelques années... Pas normal d'être si radin en terme de contenu. Ah, et j'avais oublié la série de bugs et de lags toujours pas résolus à ce jour alors que le jeu a bientot 4 ans ... J'ai pas eu l'opportunité de pouvoir le tester sur PC, du coup ayant eu la version console, j'en suis extrêmement déçu par la pauvreté du contenu du jeu. Je pensais pouvoir y passer des heures, mais en 2 journées j'en suis déjà lassé. Bref heureusement que j'ai l'esprit assez solide pour continuer à être fan de la saga tout de même, mais Les Sims 3 pour moi parait LARGEMENT au dessus de cet opus là. Un véritable retour en arrière (ou régression)

Negan62
Posté le 18 nov. 2017 à 10:17

N'ayant pas un PC assez puissant pour faire tourner les sims 4,je me suis alors tourné vers la version console.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu il est le même que sur PC ce qui est différent des versions ultérieures sur console.
C'est vrai qu'au début les contrôles peuvent être assez "lourds" mais on s'adapte avec le temps.Un seul point négatif ce sont que les DLC qui sont a acheter en plus de la version de base.
Donc si vous l'avez déjà sur PC passez votre chemin c'est de l'argent gâché (je n'en vois pas l'utilité dans ce cas en plus vous devrez racheter les DLC)
Si vous êtes comme moi dans ce cas foncez :oui:

Kazejin_25
Posté le 19 févr. 2018 à 10:46

Je viens de m'acheter les Sims 4 version Deluxe sur Ps4. J'ai beaucoup hésiter vu les critiques du jeu. Je me rappelle d'avoir jouer au sims sur ps2 j'avais bien aimé. Et je dois dire que pour le moment cet opus me plait. N'ayant pas joué aux sims depuis des années, notamment les sims 3, j'avais de l'appréhension.
Après une initiation un peu hasardeuse avec des déplacement dans le menu pas toujours facile, et les différentes méthodes de constructions. Je dois avouer que cela me plait bien. Un bon jeu sans prise de tête si l'on a un peu de patience au début du jeu pour s'habituer aux touches.

Madipad1
Posté le 19 déc. 2017 à 06:35

J'ai envie de dire ... ENFIN un bon jeu Sims sur console !
Le jeu est à la quasi identique que sur PC (ce n'était pas le cas des précédents) et malgré la lourdeur du gameplay par moment (surtout du côté de l'interface), il reste agréable et plaisant
Il est néanmoins un peu cher mais pour le moment pas de regrets

Chloooo
Posté le 28 févr. 2018 à 12:07

J'adore ce jeu il est top j'ai plusieurs sims 4 et j'ai quelque idées pas mal a modifier dans ce jeux, dans les sims 3 nous pouvions acheter plusieurs terrains ça serais bien de pouvoir faire ça au 4. Je suis actuellement sur les sims 3 pour revoir comment c'était et avec les bébés nous voyons leurs besoins alors que dans les sims 4 nous les voyons pas ça peut être un petit + :) et le bonheur a long terme s'agrandit par minutes a faire également au sims 4 c'est cool aussi ^_^

peny50
Posté le 24 avr. 2018 à 02:57

J'aime beaucoup la création des sims :ok: mais les habits sérieux... Faut faire un effort il y en a qui devrait même pas être crée tellement c'est affreux. :honte: ( exemple : les jeans sont trop moche, mettez des trucs plus jeune ) Les joueurs Pc sont vraiment avantagé avec leur contenu personnalisé ça donne envie mais je n'aime pas jouer sur Pc. Egalement j'aimerais bien qu'ils rajoutent des petits détails comme de beau cils ça change tout :oui:

J’espère qu'ils vont sortir les animaux sur console ! Je serais vraiment déçu sinon... :snif:
D’ailleurs j'ai vu qu'on ne peut pas contrôler les animaux comme dans les sims 3 animaux et cie, dommage j'aimais beaucoup.

Très bon coté ils ont enlevé énormément de bug qu'il y avait dans les sims 3 sur console (exemple : la partie corrompu) qui pour moi est le pire des bugs ! (en tout cas ça ne m'est pas encore arrivé) Même si il en reste quelques un comme les bambin qui reste accroché sur le corp d'un sims :ouch2:

Gros reproche : ce jeu est une pompe a fric si on veut du contenu, payer 20e etc pour avoir quelques coupes de cheveux et des habits.... c'est grave surtout qu'on peut pas choisir lesquels vu que c'est en pack :hum:

kifran94
Posté le 18 nov. 2017 à 16:46

Ce jeu est un très bon jeu même si la prise en main est difficile les personnages sont très bien réalisés je recommande ce jeux ce jeux changer un peu dès FPS

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 17:01

Certes c'est dur d'adapter un jeu PC sur console mais là, la jouabilité n'est pas au rendez-vous cependant le contenu est considérable et une durée de vie infini avec aussi de bons graphismes

Sylvano31331
Posté le 28 nov. 2021 à 01:28

Un bon conseil, n'écoutez pas les avis négatifs, souvent pas objectif du tout, voire de mauvaise foi !

Deja, par rapport aux sims 3, c est la même interface. Donc quelqu'un qui prétend avoir aimé les sims 3 et ne pas avoir aimé les sims 4 ne PEUT PAS etre de bonne foi !

Alors c est sur, c est moins adapté sur console, c'est parfois chiant d'aller cliquer sur de petites icônes, la par contre, ils auraient pu faire ouvrir les menus via un bouton. Mais pour l'avoir vu tourner sur pc, même avec une bonne config, ça ramait... Surtout quand on bascule du mode histoire au mode construction, ça prend quelque seconde sur console, ça prend plusieurs minutes sur PC.

Donc chacun a ses avantages / inconvénients. Un pc avec une config superieur à la xbox one, ce n'est sûrement pas le même prix....

Sinon, c'est super agréable d y jouer, ça détend, et surtout on peut tout construire, y compris les bâtiments communautaires (avec un budget infini 😁), sale de sport, bibliothèque, boite de nuit, bars.... sans compter les défis, les x interactions possibles avec d autres sims... c est prenant !

⚠️ Mais super addictifs par contre ⚠️

Je n'ai pas testé le mode online, mais y jouer hors ligne prend déjà beaucoup d'heures....

BurgerQuiz
Posté le 15 oct. 2021 à 16:16

Une version console qui n'est même pas adapté pour la manette, c'est simple, le raccord d'une souris au port USB de la console est primordial pour pouvoir "profiter" du titre, si par le passé les développeurs faisaient le nécessaire pour que leur bébé puisse tourner facilement avec l'utilisation d'un pad, ici il n'en est rien, l'interface pc étant simplement copié sur console, c'est juste du n'importe quoi...

Un jeu d'une facilité déconcertante... Vivre sa vie c'est bien mais si il n'y a pas de difficulté, je ne vois pas trop l'intérêt... Après tout le jeu aurait tout intérêt à être plus réaliste sur ce point.

Pour faire simple, après avoir passé la création de notre Sim qui est d'ailleurs très complet à ce niveau et une fois avoir choisi notre terrain pour construire notre maison, je me suis empressé d'aller parler un peu à notre entourage... J'ai donc fait la connaissance de Nancy, charmante Sim blonde, et on peut dire que ça a été le coup de foudre immédiat... En 2 jours seulement (in game), j'ai pu l'embrasser et la faire divorcer de son mari actuel, car oui Nancy était déjà mariée au moment du baiser (toutes les mêmes...) , Jai également pu me fiancer et me marier dans la foulé... Ah c'est beau l'amour !
Mais ce n'est pas tout, Nancy possédait 90.000 Simflouzs (l'argent du jeu) qui se sont vu rajouter à mon compte bancaire.

Il y avait une époque où les Sims proposait des objectifs plus ou moins retors à réaliser en mode histoire, il était même possible d'avoir un écran de game over sur le premier Sims autant ici, c'est beaucoup trop facile... L'argent ne pose alors pas de problème, se faire des amis non plus, nos barres de besoin sont pleines la plupart du temps , même la barre de sociale qui était une plaie a augmenter dans les anciens sims se recharge dans les sims 4 la vitesse de l'éclair... Le principe d'un jeu vidéo c'est de jouer, si si, c'est vrai ! Mais là c'est l'ennuie total après seulement 1 heure de jeu...

Le jeu souffre aussi de temps de chargement un peu longuet, il est assez surprenant d'assister à 30 secondes de chargement pour simplement traverser la route pour aller voir notre voisin en sachant que dans les Sims 3 cela se faisait directement ... Avec EA plus on avance dans la série des Sims et plus on est déçus.

Pour finir on abordera aussi la politique des dlc, le jeu complet pouvant avoisiner les 400€, le jeu de base ne comprenant ni les saisons ni les animaux, par exemple, et ça ne date pas d'aujourd'hui vu que EA fait la même chose depuis les Sims 2 mais on aurait pu espérer que cela soit déjà inclu dans le jeu de base comme quelque chose d'acquis pour la série mais il n'en est rien... On parlera aussi de l'absence des garages ou de véhicules dans le jeu qui étaient pourtant bien présent par le passé, peut être un geste écologique de la part d'EA nous invitant a prendre les transports en commun un peu plus souvent.

Un jeu difficile à conseiller tant la pauvreté du soft, il vaudrait mieux alors se (re)tourner vers les Sims 3 voir même sur les Sims permis de sortir pour les plus aventuriers cherchant un vrai challenge

clara54147
Posté le 28 mai 2021 à 16:57

en apparence le jeux est super tu peux même brancher le clavier et la souris afin de jouer avec les outil adaptés MAIS en vérité ça fait depuis sa sortie en 2014 que les joueur s'énervent parce que plus de la moitié du jeux est en DLC et certains sont sorti récemment a croire qu'il n'ont vraiment rien compris. si ont compte dans la totalité des DLC, le prix frôle les 200 euros !!!!! et certains devrait être compris dans le jeux de base comme les animaux ou le DLC monde du travail. vu que sur console c'est pas possible de pirater bah fichu obligé de jouer avec un jeux très faible en contenu.