7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
kalidus
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

On va remonter un peu la moyenne, le jeu ne méritant pas du tout cette haine à la mode...Ce texte s'adresse a ceux qui ont acheté le jeu et qui ralent, tout ce qui manque a cet opus avait déja etait listé a gauche a droite , alors vous saviez a quoi vous attendre... Ne faite pas les victimes....

-Le jeu est très beau, par rapport aux opus précédents.
-La création de Sims est intuitive et tres bien réalisée.

-De prime abord il n'y a pas bcp d'objets et pourtant , en fouillant un peu on s'appercois que la customisation couleur est omniprésente. Et pour un type de tshirt ou autre, on a le droit a un joli panel de motifs differents.

-La construction également a été revu et ca fait du bien, facile, rapide et personnalisable bien d'avantage qu'avant.

-Les chargements d'une zone à l'autre ne derange pas spécialement, ces derniers étant plutot court.

Bref une expérience de jeu agreable, que j'ai envie de suivre d'avantage. Certe les DLC ca risque de faire mal , mais ca n'a derangé personne jusqu'ici d'acheter 10 extensions par jeux ?? non ??

Et l'avantage des Sims reste dans la creation par la communauté , pas celle d'EA :)

sokayakos
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Un peu sceptique au début, j'ai installé le jeu plus par curiosité. Au tout début je me suis sentis déçu... peu de choix apparent dans l'ameublement, une création un peu lourde.

Puis j'ai décidé de vraiment me pencher sur chaque option... je ne suis pas un physionomiste apparemment car je n'arrive a rien ! Je bouge une option sur les yeux, les pommettes bouges, je bouge les pommettes, c'est le menton... rah ! Bon tan pis mon machin ressemble à un croisement entre charles branson et marylin manson... on n'est pas tous gâté par la nature !

Je le place dans un logement miteux et là... je m'aperçois que le système de défi me pousse a réaliser des sortes de roulement, tu manges, tu dors, du pisse t'y retourne ! Et plus j'avance, plus j'ai envie d'avoir des options supplémentaires ! Monter une compétence à fond, hop, une autre, puis un autre, ...

Je parcours alors les récompenses achetable, je vois un gestionnaire de collection, je clique au hasard dessus et me voilà en train de parcourir la ville en long en large et en travers, avec une excitation certaine à l'idée de trouver tout les éléments rares du jeu.

Ce nouvel opus est très bien conçu, riche et très travaillé. Certes, les personnes cherchant un réel renouvellement seront certainement déçues

padroteur
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Bon le jeu est pas mal pour s'amuser tout comme les sims 1 , 2 et 3 mais il manque beaucoup de chose qui devrait être dans les sims 4 comme la carte qui est trop petite etc... . Au niveau graphique je préfère largement celui des sims 3 mais ça va .

boolaid_omg
Posté le 14 avr. 2017 à 21:03

Je ne sais pas si c'est parce que je suis passée des Sims 2 aux Sims 4, mais je trouve ce jeu vraiment épatant.

Les possibilités pour créer des Sims différents sont presque illimitées :
On peut modifier presque tous les éléments physiques, que ce soit la grosseurs, la taille et la position ; notamment pour le nez, les yeux, etc.
Plusieurs vêtements sont disponibles, de style et de couleurs différentes. Par ailleurs, un homme peut porter des habilles de filles et inversement, ce qui est vraiment une évolution concernant la mentalité du jeux-vidéo.
Et si on n'est toujours pas convaincu par ce que propose le jeu, on pourra toujours aller légalement chercher des choses sur internet, tels que de nouvelles tenues, de nouvelles coupes, yeux... vraiment tout.

Malheureusement, pour avoir un jeu avec beaucoup plus de possibilité, on sera amener à être obligé d'acheter les différents packes, qui reviennent à 20€ chacun. En gros, pour avoir un jeu complet on sera obligé de dépenser plus d'une centaine d'euros, ce qui n'est absolument pas normal.

lenade14
Posté le 05 août 2015 à 11:20

Les sims 4 ont tres mal demarré dans la presse, mais avec plusieurs mises a jours ils ont tous de suite valu leur renom et leur prix. les personnaages sont plus beaux et plus intelligents, mais reste toujours un peu idiot, comme tous les sims ;) les maison qu'on peut construire sont juste magnifique quand on a le coup de main. et quand on aime les sims on pourrait y jouer des heures. surtout garder en tête que ce n'est que le debur des sims, les sims 3 ont mis des années a se formés comme nous le connaissont maintenant.

clevdu62
Posté le 05 févr. 2015 à 06:14

Jeu nettement plus fourni qu'en septembre avec le retour des piscines, de l'arbre généalogique, des fantômes, il y a également de nouvelles carrières et tout ceci gratuitement.
L'absence de monde se justifie avec le Pack Camping où la forêt fait la taille d'un monde dans les Sims 3 et le camping pareil.
Le jeu beug très peu comparé à son prédécesseur.
Encore un reproche du côté des voitures qui sont absentes et l'absence de bambins. Mais cela sera corrigé dans l'année je pense.

Jeangrey007
Posté le 28 janv. 2015 à 20:43

J'avais adoré les Sims 2, j'y passais des heures. Les Sims 3, c'était bien mais sans plus quoi, j'avais pas autant geeker que les Sims 2. Et voilà les Sims 4 !! Les graphismes sont très bien, j'aime l'aspect cartoon. L'ambiance y est. La création des sims est très poussée et le mode construction également. Malgré quelques absences d'objets (lave-vaiselle, voiture, facteur, métiers,...) et l'absence du bambin, moi j'adhère et j'attends avec impatience ce qu'on nous servira.

]Buffy[
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Trop de mauvaise foi chez certains qui n'ont pas même jouer aux Sims 3.
Rien que sur le plan technique le jeu mérite 14/20, fini les temps de chargement à chaque fois que tu bouges d'un pouce.
Le jeu est fin, fluide et tourne parfaitement sur des machines modestes, rien que ça...

Après oui il y a eu des sacrifices, au titre de profit commerciaux. Le plus choquant ne vient même pas d'EA, mais de vous, joueurs qui pensaient qu'EA allait vous servir ce jeu sur un plateau tout fait...
Vous êtes naîf, crédule et inculte.

Ce jeu mérite clairement un bon 16/20, car EA à rajouter les fantômes et les piscines arrivent pour Novembre.
Manque plus que les enfants, et moi perso, ça ne me manque pas.

Open world? le jeu ne l'a jamais été...on ne pouvait spécialement profiter pleinement des villes...et ça posait des soucis sur le plan technique aussi.
Bref, il y a de nombreux détails nouveaux, qui méritent notre attention, notamment les émotions et le multi tâche du Sim...

Y'a de quoi faire, pour tout voir. Et je rappelle aux plus bornés d'entre vous que c'est un simulateur de vie, et pas un open world GTA like...
Bref, 16/20 pour le boulot sur l'optimisation et le rajout (en urgence) de costusmes, fantômes, mort et piscine !

toutemimie
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

16/20 ! oui,vous avez bien lu !
J'ai hesité a prendre ce jeu, n'etant pas une fan des sims sur pc,et les preferant sur console de salon.
et j'ai pas été déçue! il y a des nouveautés, plus que vous ne le dites!et les humeurs, font changer beaucoup de choses !
j'ai mis que 16 , parce qu'avec les add ons, qu'ils mettront plus tard,ça ne pourra qu'etre mieux !

extrem491

Bon que dire...

pour y avoir joué quelques heures, et j'y joue encore en ce moment même, ma note va se situer entre le 10-15/20, je sais pas encore quelle note donner. Je verrais pendant la rédaction de mon évaluation.

En clair, on fait un retour en arrière sur les sims2.

Comme déjà dit pas d'open world... on retourne sur les bons vieux temps de chargement de 10 à 15 secondes pour charger un quartier, et je vous garantie que ca vient pas de mon pc, je suis un gamer.

Certains disent qu'on ne peut plus faire de jogging, je confirme que si, je viens d'en faire un dans le quartier où j'ai choisit de faire vivre mes sims.

Même chose pour les consoles de jeu, certains disent qu'il y en a pas... Je viens d'y jouer, et il y a des jeux sur pc.

Les sims4, c'est entre les sims2 et les sims3 concernant l'open world, oubliez tout de suite la liberté de mouvement (dans le monde lui même) qu'il y a dans les sims3
On choisit un des 4 ou 5 quartiers, on peut s'y balader sans temps de chargement, à partir du moment où l'on veut visiter le quartier voisin, temps de chargement oblige.
Ne rêvez pas, les quartiers ne sont pas énormes et on en a très vite fait le tour.

Graphiquement c'est pas mal, il y a des améliorations, mais le sims3 était peut-etre plus réaliste, j'ai l'impression qu'on part dans un cartoon.

Pour ce qui est du jeu en lui même, y a du changement, les sims se comportent vraiment d'une autre façon.
Ils peuvent faire plusieurs choses en même temps, comme parler et manger en même temps, pendant qu'ils sont debout, du coup, j'ai vu la copine de mon sims le suivre jusqu'aux toilettes avec son assiette dans la main pour continuer de discuter...

Pour ce qui est du gameplay on s'y fait assez vite, mais les habitudes du sims3 reviennent par moment.

A tout ceux qui pètent un cable parce qu'il n'y a pas de piscine, j'ai juste envie de vous dire de retourner jouer dans un bac a sable. On s'en tape des piscines, dans le 3 il n'y en avait pas au début non plus !
Ca se précipite à critiquer parce que le jeu ne répond pas à leurs attentes, stop le ouin-ouin et go faire votre propre jeu.

Pour ce qui des pompiers, police, plombier etc, là c'est abusé, ca n'exite plus. Pas de jardinier non plus.
Pas de voitures non plus, ca manque quand même.

Pour les métiers.... bah y a pas grand chose non plus, encore une belle conn****** de EA/Maxi.
Le plus aberrant, c'est qu'on a un smarthphone mais pas de lave-vaisselle.... On fait sa vaisselle dans l'évier... Parfois même dans les toilettes aussi... Mais ça, c'est la logique made EA/Maxi.

Pour le jeu quand vous l'achetez, pensez à avoir une connexion obligatoire, sauf erreur de ma part, on achète une boite vide. Je n'ai pas le jeu sur les dvd, mais juste un lanceur. Vive le dématérialisé, ma connexion de me*** a mit 12h pour télécharger le jeu.

Le gros changement c'est le comportement du sims lié à ses émotions, son ressenti.
il y a peu de métiers mais il y a des sortes de petites missions pour avoir une promotion, ca change. Avant il suffisait d'aller travailler 2-3jours maximum et hop on avait une promotion...

Je partage l'avis de certains joueurs qui se plaignent de la pauvreté du jeu, mais faut pas abuser... Certains parlent d'objets manquants dans le 4, alors que dans le 3, ca n'y était pas non plus dès la sortie...

C'est clair qu'on va avoir droit à une bonne dizaine d'addons, EA veut faire du fric... Mais comme dit précédemment, faut toujours qu'il y ai du monde pour grossir leur liste injustifiée.
La personnalisation couleur/motif d'objet a disparu... Dommage, c'était une très bonne idée.

En conclusion:

Il y a de la nouveauté, l'interface est différente,
J'ai pas vu de bugs pour le moment, à part un problème d'escalier qui apparait disparait dans le mode construction, une fois en mode vie, plus de problème.
Le gros manque là tout de suite, c'est le fait de ne plus pouvoir se balader comme on le voudrait.
Des suppressions de métiers qui étaient pourtant présents dans le sims3 de base.
La suppression de la personnalisation d'objet, qui était pourtant bien appréciée.

Pour moi ca sera un 13.

MokonaRed
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Alors j'ai reçu le jeu ce matin et depuis je n'ai pas lâché les sims ^^

ALors je vais commencer par les points négatifs :
- La prise en main de la caméra qui change du tout au tout comparé au sims 3, mais je pense que c'est surtout une question d'habitude
- Après perso j'ai un peu de mal avec les réglages du toit, pour accoler deux toits plus précisément
- Les petits temps de chargement qui peuvent en déranger quelques uns, si le joueur se déplace beaucoup d'un lieu à un autre
- Le relationnel semble assez important dans ce sims et j'ai l'impression que la jauge de relation baisse assez rapidement
- Pour ceux qui adorait l'open world (ce qui n'était pas spécialement mon cas), ba là je dirai plutôt que c'est un semi-open world. Je mets ça dans le négatif car c'est qqch qui a beaucoup été critiqué

Les points positifs maintenant :
- le jeu est beaucoup plus fluide que le 3 et c'est un réel bonheur
- Je trouve les graphismes cartoons vraiment sympa et le jeu très beau mais après ça n'engage que moi
- La création des sims et le système de construction plus intuitifs sont un vrai régal
- Après j'ai l'impression que le choix des vêtements du jeu de base des sims 4 est beaucoup plus vaste que dans le 3
- Les émotions qui changent quand même pas mal le gameplay
- Les lieux communautaires qui sont animés, avec toujours des sims dedans
- Les objectifs qui permettent de débloquer des objets, je trouve cette fonctionnalité plutôt sympa

En conclusion je peux dire que pour le moment, j'apprécie vraiment ce nouveau sims

piparoke
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

SUPER ! Un sims 2 amelioré ! Malgré quelques fonctionnalité manquante !
Les émotions apportent vraiment un plus au jeu !
Le jeux est beau, les chargements ne sont pas derangeant, car comparé au sims 3 les sims 4 ne bugs pas.

Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Après avoir lu moultes avis concernant le jeu, après y avoir joué plus de 10 heures, voici mon impression.
Tout d'abord, je précise qu'il y a longtemps que je ne suis plus l'objet de montées d'hormones bien envahissantes...
Beaucoup de commentaires présentent pas mal d'erreurs. Oui il est tjs possible de pêcher, comme d'acheter un ordinateur, choisir ce que fera notre sim au travail (se la couler douce, travailler comme un malade, quitter le travail plus tôt...) Et quand il rentre d'une journée de travail où il a tout donné c'est aussi kiffant de le voir se passer les nerfs sur les autres. Le jardinage est excellent, à force de s'occuper de nos plantes la possibilité qu'elles deviennent meilleures en qualité arrive. En cuisine, il y a maintenant la gastronomie, et des plats en conséquence... Un plus énorme pour moi car ça donne plus de profondeur au jeu.
Mon perso: j'ai pu le faire à mon image, et sa modélisation est incomparable avec mon perso dans le 3, c'est un point que je trouve aussi bon que celui de la cuisine. La palette des émotions qui le traversent à été grandement augmentée et c'est là aussi un vrai bonheur. Marrant de le voir se cacher sous les draps pour pleurer, ou encore aller pleurer sur ses plantations. Quand il peint une toile cette dernière apporte une touche émotionnelle dans la pièce où elle est installée.
Les couleurs dans le jeu sont beaucoup plus belles que dans le 3, lequel était tellement buggé qu'il m'était devenu impossible d'y jouer! A certains moments de la journée la luminosité apporte une certaine poésie visuelle qui me plaît.
Il n'y a pas de piscine, et? Voilà tous les commentaires négatifs à ce propos qui me font l'impression d'un gros caprice de la part de ceux dont les montées d'hormones sont au taquet! (cf plus haut). Ca me donne une impression de: eh! les gars j'ai mis 60 balles dans le jeu pour la piscine et horreur, il n'y a pas de piscine, donc c'est un jeu de m... Laissez-moi rire. C'est vrai que dans le 3 tous les joueurs qui dans le 4 pleurent qu'il n'y a pas de piscine avaient fait de leur perso des batraciens ;)
Le jeu est beaucoup, beaucoup, plus fluide que dans le 3, le zoning est anecdotique tellement il est rapide. Et vue ce qu'il fallait de temps pour se rendre du point A au point B dans le 3, je trouve qu'on y gagne. Par ailleurs les quartiers sont vivants, et bien vivants!
Alors oui le 4 est bien différent du 3 et sur énormément de points. Cela dit, étonnant qu'à votre âge, mesdemoiselles et jeunes messieurs vous soyez déjà aussi réticents au changement. Ce que vous présentez comme rétrogradation je n'y vois qu'amélioration. Question de point de vue n'est-ce pas? :p
Oui, je ne cracherais pas sur le fait que mon sim puisse retrouver sa moto façon Harley dans un avenir proche. Et si j'ai mis 18 c'est parce qu'il est perfectible et en même temps m'apporte un joli bol d'air frais.
Enfin, les pigeons ne sont, à mon avis, pas là où on les désigne.

[MlleGeek]
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

En vu des notes totalement inacceptables je me dois donc de remonter la moyenne. Certes EA à retirer plein de contenu mais cela n'est pas du tout déregeant. Quels série de sims n'a pas d' Add-on ?
Le jeu est très plaisant à jouer.
La personnalisation, la construction et l'aménagement sont vraiment des atouts au jeu. Et les humeurs n'en parlons pas ! UNE TUERIE! La série les sims et une série Épic ! Pour ma part cela reste un très très bon jeu :)

hugo29000
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Il faut arrêter de cracher comme des guignols sous prétexte qu'il manque ceci ou cela... tu vas pas mettre 0 à the witcher III car il manque deux potions quoi...
Enfin bref je met la note de 15 car je la trouve justifié.
+graphiquement correcte bien plus fluide que les sims 3
+Des émotions bien plus réel qu'avant on a vraiment l'impression que les sims communiquent cette fois.
+Des lieux plus vivant
-manque un peu de contenu
-des villes un peu trop petite
-pas de piscine ( mais entre nous qui les utilisaient...)

Donc voilà 15 et ce n'est pas en mettant des 0 ou des 20 partout sur jeuxvideo.com que vous allez faire réagir EA ... faut vraiment être con pour penser le contraire.
Certe la politique des DLC me dégoute mais ce n'est pas des 0 qui vont changer ça. Le boycott ou les pétitions le pourraient je penses.