14.7/20

tryphoxxx
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Il est ou le test PC de JVC ? Passons... Ah "Spider-man" !!! Que de souvenirs depuis "Spider-Man 2" sur PS2. N'oublions pas non plus l'excellent "Ultimate Spider-Man" sur Gamecube qui proposait un cel-shading des plus réussis, de superbes cut-scènes, ainsi que la possibilité d'incarner Venom pour nôtre plus grand plaisir ! Depuis aucunes suites ne m'a réellement convaincu ("Spider-Man : Web of Shadows", "Spider-Man : Aux frontières du temps") car trop dirigistes et mal exploitées. Avec "The Amazing Spiderman" on retrouve enfin le plaisir de vagabonder dans un monde ouvert parsemé de quêtes plus ou moins intéressantes. Les graphismes sont un poil en dessous de "BaC", mais le tout est correct avec une mention spéciale pour le tisseur qui est modélisé à la perfection. La durée de vie est légérement supérieure à la moyenne en proposant une bonne dizaine d'heures pour l'histoire principale, sans parler des missions secondaires. Voler entre les gratte-ciel de Manhattan est un pur bonheur, ainsi que l'infiltration plutôt grisante même si fortement influencée par le titre de Rocksteady. Tout irait bien si il ne fallait pas pointer une fois de plus un manque d'ambition évident. Tout comme "BaC" le soft devient un peu lassant au bout d'un moment : Voler, se battre, voler, se battre, Voler, se battre etc etc... Le scénario tenant sur 2 lignes n'impressionnera pas non plus le joueur outre mesure. Quand les développeurs comprendront-ils qu'un super-héros a aussi une vie sociale ? Pourtant un GTA-Like serait vraiment approprié pour ce type de scénario en jouant sur la corde émotionnelle au détriment de l'action non-stop : se faire plaquer par sa copine, rater un RDV pour un taf, être en conflict avec d'autres super-héros etc etc... Le jour ou des devs sauront évoluer dans ce sens nous serons proches de l'univers Marvel, ou encore des films de Sam Raimi. Bien que plaisant dans la forme je me dois de retirer 3 points à un jeu qui aurait du être parfait si il ne se contentait pas de plagier la concurrence sans rien apporter de nouveau. Je retire également 3 points supplémentaires pour le non respect de l'univers Marvel : Ou sont Le Shocker ? Venom ? Le Caid ? Mysterio ? Le vautour ? Docteur Octopus ? Les fans risquent d'être forcément déçus. Même si c'est un des meilleurs jeu de la license avec "Ultimate Spider-Man" (c'est mon avis), il n'en reste pas moins qu'on attend une réelle évolution pour se rapprocher au mieux de l'oeuvre de Stan Lee. Tout comme "BaC" il commet l'erreur de trop privilégier la forme au détriment du fond. A quand un GTA/Spider-man ???

Skrabz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Objectivement, ce jeu vaut un bon 14/20. Subjectivement, je lui aurais bien mis un 20, car je pourrais passer des heures et des heures à me balancer dans la Big Apple.
Concrètement, la caméra proche du tisseur est un vrai plus au niveau des sensations ; malgré tout, je regrette un peu la "simplification" du système par rapport aux jeux précédents. Dans TASM, on ne contrôle pas les toiles et les sauts indépendamment, mais on se contente de rester appuyer sur une bouton pour avancer... un poil décevant.
Niveau graphismes, assez beau, même si malheureusement la version PC n'est -pour l'instant- pas optimisée du tout (quelques freezes/plantages par ci par là).
Le scénario se laisse suivre, sans plus. Les différents super-vilains rencontrés manquent un peu de profondeur. Les missions en intérieur sont assez répétitives, mais les différents objets à collecter ravivent l'intérêt du joueur.

Dernière chose : j'ai fini la trame principale en un peu moins d'une quinzaine d'heures, et finir le jeu à 100% m'en a demandé dix de plus.

Ce TASM est un must-have pour tous les fans du Tisseur ! (d'autant que la version PC est relativement peu chère)

laurentpoussin
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je test la version pc (malheureusement). Au début je me suis dit : "c'est sympa, les graphismes ne sont pas au top mais c'est la contrepartie pour pouvoir se déplacer en ville à une vitesse folle. Les combats sont très basiques, c'est du arkham city du pauvre mais c'est très bien animé... comme tout les mouvement de spider man". Arrivé là tout va pour le mieux.... puis c'est le drame : Au bout de trente minutes en moyenne, le jeu se met à ramer méchamment, quelque soient les options de configuration choisies. Je joue sur un intel core i5, gtx 560 ti, 8 Go de ram, grid 2 tourne parfaitement avec les options à fond, mon pc n'est donc pas en cause. Encore un produit mal fini qu'on vend au gens sans le débugger comme la moitié des jeux pc actuels. Et après on s'étonne que les gens préfèrent les versions consoles ? Au moins sur console on a pas de problème de compatibilité matérielle, pas de drm steam, u-play ou origins à la mord moi la noeud qui font planter le jeu... quand on réussi à l'installer.
0/20 c'est déjà bien trop pour un jeu injouable

jevaisdeveniror
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

CE JEU EST HORRIBLE ET DETRUIT SPIDERMAN CE JEU EST UNE HONTE MESSIEUX LES DEPUTES JAI TELLEMENT EU LA RAGE SUR CE JEU DE MERDE QUE JAI FAILLIT BOUSILLER MON CLAVIER !!!!!!!!!!! LA JOUABILITE EST HORRIBLE ! LES GRAPHISMES SONT IGNOBLES ! EN MEME TEMPS ACTIVICHIASSE EST REPUTE POUR FAIRE DE LA GROSSE DAUBE DE JEUX A LICENCES !!!!!!!!!!!!!!!!!! CE JEU EST UNE PERTE DE TEMPS !!!!!!!!!!!! SUPPRIMEZ CE JEU ET BRULEZ LA BOITE ET POUR LES POTENTIELS PERSONNES QUI SOUHAITENT LE PRENDRE : BE LE PRENEZ PAS POUR CONCERVEZ VOS AMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sky-speed
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Il est rare d'avoir un bon jeu a licence,celui la réussit a contrer la malédiction,un jeu qui suit bien l'ambiance globale du film,un bon gameplay,des graphismes plutot agréable,une difficulté en revanche ridicule,et des passages très,voir meme trop ennuyeux,c'est donc un jeu qui passe de justesse au stat de l'ennui.

Posté le 20 avr. 2020 à 19:06

bon sénario qui se déroule après le film mais le problèmes de textures et de caméra sont trop grandes parfois le personnage traverse les bâtiments la plupart du temps la caméra par complètement en catastrophe.

meric951
Posté le 25 sept. 2015 à 00:38

SCENARIO: Un histoire de robots, de mutants et de baston! Un histoire de comics super-héros quoi! Notre chère spidey n'est pas très travaillé dans cet opus mais le tout est divertissant. 10/20
GAMEPLAY: Un réel plaisir de se balancer en ville! Les quelques objectifs bonus et les éléments collectables peuvent pimenter le gameplay un peu fade. Les combats sont répétitifs et peu jouissif surtout que la caméra est plus que moyenne. Les chargements sous forme de messages que s'envoient les habitants de Manhattan est une bonne idée. 15/20
GRAPHISME: C'est assez moche, le tout est masquer par un effet de flou permanent. L'open world est très vide. 10/20
DUREE DE VIE: 15 heure pour l'histoire, 25 heures pour s'amuser et faire le tour du contenu. 14/20
BANDE DE SON: Facilement oubliable. 12/20
NOTE FINALE: 12/20. Un jeu sympathique pour les fans de spidey ou les fans des reboot avec Garfield ( qui sont franchement pas terribles). Pour les autres passez votre chemin.

orynam
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Assez décevant, c'est un retour complet en arrière, là où Activision avait réussi avec Ultimate Spiderman à rendre les mouvements crédibles (obligation de s'accrocher à un immeuble pour se déplacer), ici on se retrouve à se déplacer de lianes en liane tout en dépassant les buildings eux même. Depuis quand Spiderman court sur les murs en étant dos au sol ? C'est compréhensible sur une petite distance mais j'ai monté plusieurs gratte ciel de cette façon.

Graphiquement c'est moche, à titre de comparaison, le même éditeur a sorti Prototype 2 deux à trois semaines avant ce jeu. Spiderman lui est beau, l'environnement est fade.

Je ne comprends pas les 15/20 de moyenne attribué à ce jeu, ce jeu est beaucoup trop en dessous de mes attentes.

MarussiaB2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt jouissif au niveau des déplacements, où l'on se croirait vraiment être Spidey. La bande sonore rappelle le film dont est issu le jeu bien qu'il se passe après ce dernier, et ne suit donc pas la trame du film. Un bon point pour lui, bien que le scénario reste au final très simpliste et assez court. Les missions annexes sont très répétitives bien qu'amusantes au départ. La ville aurait mérité une modélisation plus fidèle et les graphismes un plus grand soin malheureusement. L'un des plus gros points positifs étant que le joueur peut débloquer de nombreux costumes et lire quelques comics. Les combats sont quant à eux très faciles à prendre en main mais finalement aussi sans aucune difficulté, même dans le mode le plus difficile.

domson90
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Amazing Spiderman, un jeu plutôt cool même si elle bénéficie d’une optimisation des plus mauvaise, desDes chutes même en low jusqu’ a 10 Fps ; Cela gâche le plaisir du jeu. Le style de combat bien qu’un peu similaire à Batman reste bon. Une durée de vie acceptable même sans les missions secondaire qui rappelons le, certaines sont d’une nullité et repetition absolue. Bon jeu quand même pour ceux qui aime l’univers Spiderman surtout qu’on a droit à des bonus en progressant : les comics. Juste dommage pour moi je n’aime pas lire.

omeg1763
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

je trouve ce jeu super car niveau graphisme
c'est super bien, ensuite le gameplay est très bon, les combos super avec des feedback percutants.
L'histoire est vraiment bien et pour finir, le jeux est vraiment fluide.

Hugodu28
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est réaliste,beau donc les graphismes pas mal du tout,et donc franchement,je conseille ce jeu a tous les fans de spidey et même ceux qui ne sont pas forcément fans mais qui recherche un bon jeu d'action.

[Cobra_11]
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

The amizing spider man c'est comme le film en peut être mieux encore car là c'est nous qui controlons not perso donc oui c'est mieux vous êtes dans new york vous resoludez des missions et vous en faites d'autres ect ect jusqu'a finir le jeu et c'est pour ça que je vous le conseille d'ailleurs acheter le, car il est vraiment bien c'est un chouette jeu à avoir dans sa jeuxvideotheque !

pulsar_q1
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Après un Spiderman dimension assez fun, TA Spiderman offre un coté un peu plus sérieux. exit les couloirs, ici c'est le bac à sable géant.

Loin d'un GTA-like, le jeu est très fun. L'animation de Spider est fabuleuse et la liberté est là.

La trame principale reste dans l'esprit Spiderman, même si les magnifiques combats sont justes des couples attaques/esquives à répétitions. Les missions secondaires sont justes là pour faire durée le plaisir du monde ouvert.

Graphiquement c'est très correct, sans plus pour un jeu de nos jours et à l'instar de Batman le costume ce dégrade régulièrement , fun.

La durée de vie de la trame principale est d'environ 7H.

Bref, un Spiderman bien sympa, pas trop bac à sable qui lorgne vers Batman, cela ne peu pas êtres mauvais! :)

TorchGazelle022
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Simplement parfait ...,meilleur jeu spider-man,de superbe graphismes,un bon gameplay,bonne aventure même si j'aurais préféré avoir la même que le film,musiques assez sympa,beaucoup de costumes(et si on utilise texmod c'est encore mieux),bref...je le recommande a tous les vrais fans de spidey

Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

The Amazing Spider Man et un jeu très sympatique mais vite lassant et lourd.
Pourquoi ? Un gameplay assez lourd. Quand on rampe sur un mur ou un immeuble le super héros a tendance a faire bougé la caméra un peut partout.

Un bon copié collé de Batman Arkham City mais en Spider Man.
Le scénario reprend la suite du film.

La durée de vie et très courte. 12 chapitre sans compté le 13eme qui veut dire que l'on peut ce baladé librement dans Manhattan.

Ce baladé librement dans Manhattan ses cool mais si tu ne peut rien faire a pard, Sauvé quelque personne, aidé la police. Mais ne pas pouvoir faire ce que l'on veut ( exemple : prendre un véhicule avec sa toile pour le lancé ) non on ne peut pas, ni intéragir sur les passant comme sur les véhicule.

La bande son, quelque musique sympas mais chiant a la longue, les réplique de Spider Man sont plutôt marrante.

Les graphisme ne sont pas moche mais plutôt assez bien réussit.

Un jeu que je conseille quand même.

AmberLion
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je ne sais pas pour le reste des gens, mais à mes yeux les jeux Spiderman depuis le premier sur PS1 ont valu le coup de s'accrocher pour les finir. Je pense d'ailleurs notamment à Ultimate Spiderman sur PS2 ou PC qui me procurait un pur bonheur de jeu.
Dernièrement Spiderman Universe avait apporté un nouveau souffle que j'avais trouvé super sympa mais un peu trop guidé. Ayant plus l'habitude de me balancer de toile en toile librement dans tout Manhattan, les courtes missions dans un univers relativement clos ne m'avaient pas totalement satisfait.
Mais je suis là aujourd'hui car j'ai pu essayer The Amazing Spiderman, le jeu tiré du film. Est-il nécessaire de rappeler que les adaptions de films n'ont pas toujours été très brillantes ?
Bon, commençons par un bon point, ce n'est pas l'histoire du film qu'on rejoue mais une sorte de suite possible. Donc pour ceux qui ont vraiment apprécié le film c'est plutôt cool.
Malheureusement le scénario ne fait pas tout, et rapidement on galère avec les contrôles. La caméra est totalement ingérable à la manette, obligé donc de jouer à la souris et au clavier, les combinaisons de touches ne sont pas réellement intuitives et parfois on ne comprend pas trop pourquoi Spidey n'agis pas vraiment comme on lui demande.
Niveau graphismes et physique quelques détails me choquent un peu, principalement le fait que dès qu'on se balance entre les immeubles, le personnage donne un peu l'impression de faire la taille de Hulk et se déplace très vite, ce qui rend la précision des mouvements un peu limité. Quant aux textures, ayant un PC portable qui n'est quand même pas trop vieillot, je trouve qu'il a beaucoup de mal à gérer les niveaux de détails "Moyen", ce qui m'oblige à jouer en faible et donc d'avoir l'impression de faire un remake de Half Life plus qu'un jeu sortit il y a quelques mois... Quant à la modélisation des personnages, qui est basée sur les acteurs du film... Eh bien elle est basée sur les acteurs du film... Une technique qui n'a pas encore aboutis à un résultat convenable à mes yeux...
Mais, ces problèmes mis à part, on se retrouve face à un jeu relativement bien construit, avec des passages de combat intensifs (reprenant et adaptant le système de combat de Batman Arkham Asylum), un Spidey très en forme qui enchaine des acrobaties et jets de toile, comme toujours ponctués d'humour, et des boss costauds mais pas trop, qui savent satisfaire le joueur lambda n'aimant pas perdre à tout vas comme le gamer qui cherche la difficulté et le défis.
En résumé on se retrouve, pour la somme de 30€ tout de même, avec un jeu pas très bien fini mais qui, pour les fans de spiderman, reste un titre intéressant.