18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Master-Sonic
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Half Life est sans doute le FPS qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, et c'est aussi le seul que j'ai apprécié, surpassant amplement les Call Of Duty qui n'innovent jamais. Autrement dit, Half Life est un excellent jeu, incontournable. Les graphismes sont très bons, avec une ambiance qui sort de l'ordinaire, glauque et très bien scénarisée. La difficulté est bien là, avec quelques passages délicats à passer (mention spécial au canyon) ce qui rend le jeu assez long, mais aussi quelques frayeurs, c'est bien normal. Le gameplay est dynamique et facile à prendre en main, avec un large choix d'armes. Half Life s'impose donc comme un must du genre, sur lequel aucun joueur FPS actuels ne devraient passer à côté.

Luckse
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai cherché. j'ai cherché des défauts sur ce jeu. Mais je n'en ai pas trouvé. Tant mieux, puisque Half Life est la référence FPS encore à ce jour. Un solo long, dur, addictif, maîtrisé. Un multijoueur jouissif à souhait (que de LAN passées sur half life), et disposant de nombreuses cartes et armes. Le meilleur FPS auquel j'ai joué.

over-night
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 20. C'est le meilleur FPS de tout les temps ! Mon premier jeu sur PC auquel j'ai passé énormément d'heures. Il était tout bonnement énormes pour son époque, la durée de vie pharaonique comparé aux jeux d'aujourd'hui.
Les phases de gameplay sont extrêmement variés et on change d'environnement en permanence. Les armes, plus génial les unes que les autres... petite préférence pour l'arbalète !
Rhalala Half Life 1... que de bons souvenirs, vivement Half-Life 3 !

zappaty
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

que dire, si ce n'est que half life n'est rien de moins qu'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur!) jeu créé à ce jour. des graphismes sublimes pour l'époque (et aujourd'hui encore plus que correct), une ambiance incroyable (la meilleure jamais vu, aucun jeu ne m'as fait me poser des questions comme celui la), une jouabilité exemplaire et scénario génial, font de ce jeu une référence! un multi encore d'actualité aujourd'hui, des mods à gogo grâce à une communauté soudée, bref, ce jeu (cette œuvre!) est à posséder absolument, de même que son extension opposing force. du grand art, une expérience vidéo-ludique exceptionnelle, chapeau bas valve.

XxGBLxX
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Qui n'a jamais poussé un cri de jouissance en pétant la tronche d'un zombie dans HL ?

Qui n'a jamais dit " PUTIN JE KIF TRO C JEU " en jouant a HL ?

Qui n'a jamais rigolé entre potes sur un ptit multi dans HL ?

Qui n'a jamais téléchargé et passer du bon moment sur des mods avec HL ?

Half life est tout simplement UN PRECURSEUR des jeux vidéo !

Les graphismes sont de tout beautée pour son époque , le gameplay est novateur ( rien que le fait de recharger c'est nouveau ! ) , la durée de vie est ENORME grace aux mods , le scénario est tout droit sorti d'un X-FILES & CO mais que dire ? Ce jeu EST A POSSEDER tout comme une de ses extensions : Opposing force

Badboy-69
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

De la balle! Ce jeu vous fait monter l'adrénaline à un niveau très élevé! Les armes sont trop puissantes!! Les marines sont coriaces et bougrement intelligents, les aliens quant à eux terrifiants et bestiaux. L'interactivité avec les alliés est bien pensée et le scénario digne des meilleurs films d'action horreur. Seuls regrets le perso reste quelquefois planté bêtement dans un angle ou face à une étagère. Et le boss final ressemble plutôt à une poupée vaudou qu'à un extra terrestre au babines dégoulinantes de bave hautement toxique. Bref : un jeu à posséder asolument!!! Une pure merveille qui révolutionne le quake-like et met la barre très haut.

Fred_Fuchs
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Alors que la bataille Quake-Unreal faisait rage, voilà qu'apparait Half-Life. Une histoire presque banale mais servie par les scripts, à l'époque très novateurs. Des graphismes attrayants pour l'époque. Une aventure épique contre deux ennemis complètement différents. Bref, une légende qui a inspiré tout FPS solo qui se respecte et qui a ouvert à Mr Toutlemonde au monde du developpement avec les mods.. Pas besoin de trop argumenter, jouez-y et faites-vous un avis.Mais jouez-y, par pitié.

[JV]Lorryflamme
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Half Life, c'est half Life. LE FPS le plus abouti de tous temps, une pure merveille technique et de gameplay. L'intelligence artificielle est tout simplement bluffante, on se bat vraiment contre un adversaire intelligent. Le jeu est beau pour son époque et même de nos jours, mais surtout, l'ambiance viscérale et l'action omniprésente nous propulsent dans Black Mesa, par le biais de Gordon Freeman et de sa combi HEV. Un must absolu.

MerrickSimms
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Près de treize ans après sa sortie, je fais enfin mon test sur Half-Life.

Half-Life, l'un des jeux les plus marquant de son époque. Le premier FPS moderne si on peut dire. Si ses graphismes était interessant sans être révolutionnaires, ils donnaient pas moins une ambiance unique au titre. Parcourir un vaste de centre de recherche souterrain c'est quand même quelque chose, surtout quand des dizaines de mods viennent l'agrandir.
Le scénario qui peut sembler classique est devenu l'un des plus obscur du jeux vidéos avec le fameux G-Man et un héro qui pour une fois, est un homme normal.
L'I.A offait pour l'époque un véritable défis avec des soldats coopérant entre eux pour balayer le joueur. Enfin, ce jeu était parmis les premiers de son genre à offrir le fameux principe des scènes scriptés, où le joueur voit l'action tout en pouvant se mouvoir.

Un jeu unique qui se doit d'être essayé par tout fans du FPS. Je lui aurais bien mis 20, mais aucun jeu ne mérite 20 à mes yeux, même si c'est celui ci qui s'approche le plus de cette note.

dvdlc
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Une révélation,une page tournée dans l'évolution du jeu video.Ce jeu était passionant,prenant et avec un trés bon scénario,ainsi qu'un perssonage simple et inocent qui doit aprés un catastrophe qui la lui même provoqué sauver ce qu'il reste de monde avec au milieu et la fin une pointe de vengeance qui nous déplai pas.Ce jeu à bientôt 13 ans et rejouer dessus ne fait que du plaisir,mais il ya une chose de certainne ceux qui l'ont connu à sa sortie auront dans 20 ans de plus la même nostalgie car ce jeu restera pour longtemps dans nos mémoires.Merci valve.

pak651
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Véritable révolution à sa sortie, half Life est encore et toujours un chef-d'oeuvre intemporel. On plonge sans souci dans cette univers à la fois claire et oppressant, jamais je n'ai pris autant de plaisir à sursauté au vu de petite bète. Tout est réuni dans ce hit qui a marqué toute une génération de joueur. Un doom-likes comme on aimerai en voir plus souvent. Si vous ne l'avez pas tester faites le de toute urgence, ceux qui y ont gouté savent de quoi je parle.

[UniK]_EleMenTz
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Chef d'oeuvre, véritable révolution pour les FPS modernes. IA au top, ambiance au top, gameplay au Top... Que demander de plus ?! Il arrive a surpassé beaucoup de FPS de nos jour. il restera gravé dans les mémoires a tout jamais pour ceux qui l'ont connu...

LiLiRayne99
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Une référence ! Half-Life est un must.
Les graphismes pour l'époque sont magnifiques, une IA très imprésionnante et une durée de vie très longue avec des environements variés (Labo, Surface, Xen...) sans compté le mode multijoueur. Et puis vous le trouverer pour moins de 10 euros (normalement...).

Spitfire17
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre monumental, un jeu extraordinaire, un scénario profond, ...
Pour leur premier jeu, on peut dire que Valve ne s'est pas loupé. Tout simplement LE jeu qui a révolutionné le monde du FPS pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui : une pale reprise des mécanismes d'Half life avec un moteur graphique plus évolué et parfois quelques idées, sauf que quand on voit des CoD et cie qui n'arrivent même pas à la cheville de ce jeu, on se dit qu'il n'y a pas plus doué que Valve pour créer un jeu, une oeuvre, une révolution.

AcidBurn69tn
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

pour rester sur la même longeur d'onde avec le commentaire précédant, je dirais même que ce jeux a révolutioné ma vie de gamer!!! avant j'étais rien, et depuis que j'y ai touché j'étais accro je jeux video, je me rappel que je passais toute la journée a y jouer, et quand je me revelé de la chaise, j'avais des crampes au pieds!!!! et encore plus le level dans lequel on doit rassemblé l'oxygène et le fuel pour tuer la bébéte a trois tete, alors la, j'y ai passé toute la semaine, et vous savez quoi, j'ai revé de la solution et je me suis reveillé en courant pour l'essayé :) ("le fait de se jetter sur le grand ventillo pour qu'il nous souleve en haut") ahhh le bon vieux temps, UN MUST a AVOIR (jusuqu'a aujourd'hui je joue a half life opposing force en lan avec des pots au boulo, j'adore sauter en mode turbo et tiré avec le snip en plein figure de mes collegue, je suis imbattable