16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

-Kelderman71-
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Après avoir beaucoup entendu parler de ce jeu, j'ai décidé de l'acheter et je n'ai pas été déçu !
L'univers est vraiment très immersif, c'est l'un des points très positifs de ce jeu, on est vraiment captivé par l'environnement qui nous entoure, on s'attache d'ailleurs relativement bien aux divers personnages que l'on côtoie. La possibilité d'accomplir de diverses manières les missions est vraiment très intéressantes tout comme le nombre d'endroits à découvrir.
La durée de vie du jeu est assez importante si on se concentre sur des objectifs annexes et si on prend le temps d'explorer. De plus il y a plusieurs fins à ce jeu selon les actes que l'on accompli.
Par ailleurs j'ai trouvé les missions bien conçues(celle du "Bal des Boyle" est vraiment excellente).
Les seules petits points noires que je peux noter, ce sont les quelques bugs de collisions qui sont présents, enfin je pense qu'au vu de l'univers le scénario aurait encore pu être mieux exploiter, néanmoins cela reste un excellent jeu.

Sheoglad
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 17/20. Même si le jeu n'est pas excellent sur le plan technique, on ne peut que s'émerveiller devant le travail artistique fourni sur ce jeu ! On constate une vraie recherche d'esthétique et d'originalité !
JOUABILITÉ: 17/20. La prise en main est simple et personnalisable comme l'interface et l'évolution dans le jeu est non-linéaire ! Il y a plusieurs façons d'arriver à nos fins.
Toutefois, la jauge de mana se vide trop rapidement si bien que l'on peut se retrouver un peu trop limité dans l'utilisation des pouvoirs (et des combinaisons de pouvoirs!).
DURÉE DE VIE: 17/20. La progression est intéressante. Le jeu possède un très bon potentiel de rejouabilité car le joueur est libre d'expérimenter plusieurs approches possibles et assez nombreuses ! Évidemment, on ne pourra pas s'empêcher d'en redemander une fois arrivés à la dernière mission...
BANDE-SON: 16/20. Bien, les musiques sont discrètes et même un peu (trop?) en retrait pour certaines. Les doublages sont très bons ! Mention spéciale au personnage de Mamie Chiffon qui est incroyable !
SCENARIO: 17/20. Très bon scénario ! Un peu parachuté au début. On s'attache vite aux personnages et on comprend vite les enjeux de l'histoire !
NOTE GÉNÉRALE: 18/20. Un jeu vraiment incroyable, doté d'une richesse rare et de multiples qualités.

Princess-Rarity
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un jeux trés sympathique avec une ambiance trés immersive et un background bien penser l'aspect infiltration est bien plaisant et hérer librement dans la ville et un bon plus la durée de vie et aussi bien correct vu que il ya des objet a trouver pour les plus collectionneur d'entre nous .

Un jeu unique !
Je l'ai fini 2 fois, pour voir les deux fin différentes (en chaos élevé et faible). La durée de vie est excellente pas sa rejouabilité, le gameplay est jouissif, graphiquement parlant, le jeu à une patte graphique de fou, qui compense donc les faiblesses techniques, la musique, les bruitages, dans 10 ans je l'ai aurait encore en tête ^^

Les petits points négatif, pour les deux fois que je l'ai finit, les deux fois j'ai trouvé le dernier niveau assez décevant, le "boss" final n'a rien d'un boss, et c'est aussi facile de le neutraliser que de neutraliser un simple garde. A noté aussi pas mal de petit bugs, de gestion de la musique, de collision parfois, et aussi dans la gestion des missions (objectif accomplit mais qui apparaît toujours dans la liste par exemple).

Malgré ça, pour moi il est largement dans le top 2012, un jeu qui m'a vraiment marqué :)

DumDumBoy
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas une grande carrière de Gamer, moins d'une dizaine de jeux finis environ, mais celui-ci m'a enthousiasmé du début à la fin. Belle histoire, esthétique originale, et, une fois n'est pas coutume, un doublage VF avec des cracks de la discipline (les voix françaises d'Anthony Hopkins, James Caan ou Ed Norton quand même !), qui ajoutent encore de l'épaisseur à des personnages qui n'en manquent déjà pas à la base.
Je patiente quelques mois et je me le refais avec joie, en tentant le mode très difficile, et pourquoi pas le challenge Fantôme.

DivinityXxSoul
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Dishonored est un des meilleurs jeu qui m'est donné de jouer, avec un gameplay prenant, des graphismes originaux(peinture à l'aquarelle, univers steampunk), une bande son bien mise en valeur et concordant avec l'ambiance du jeu (musique de fond,voix...) et un scénario recherché. Dishonored rend la possibilité au joueur de faire ce que bon lui semble (joué furtif ou dévastateur), ce qui influera sur la fin du jeu. Dishonored est un jeu "fini" avec un énorme potentiel, un divertissement que je recommande pour les joueurs néophytes du genre et aux compétiteurs qui cherchent du vrai challenge.

jinkenji
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Excellent titre d'arkane studio. Les français ont le vent en poupe. Jeu extrêmement bien fini et maitrisé dans tous les sens du terme. Chapeau. On s'amuse bien même si j'ai eu l'impression de jouer à bioshock.( sans ses défauts)

tesorito06
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ambiance / scénario : vraiment excellent. On imagine le monde qui aurait évolué ou plutôt stagne sans Einstein et Roswell. L énergie étant exclusivement produite par l huile de baleine ... Une ambiance de l époque coloniale et même le doublage en pure english même les personnages suent le bon londonien à des km ! Bravo
Jouabilite : très variée et excellente. Toutes les options fonctionnent même si je n ai pas vraiment compris la mise en garde sur les victimes plus ou moins innocentes qui influeraient sur le jeu. Furtif ou bourrin tout fonctionne à merveille. Juste pas compris aussi les bestioles radioactives qui te balancent leur jus. La aucune explication finalement.
Graphismes : désolé mais le tout petit bémol du jeu, certains aspects manquent de technicité , particulièrement (pour une fois) les cinematiques. Enfin même si avec la plus grosse config dispo sur le marche en eyefinity j ai été légèrement déçu par le volet graphique, mais largement compense par l ensemble qui est de haute facture. Recommande !

CoeurDeRumsteak
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ouais franchement y'a pas photo, ce jeu est vraiment trop bon.

Super gameplay, varié et fun. Un challenge entièrement paramétrable (difficulté, marqueurs sur la carte, choix de la façon de jouer... ), y'en a pour tous les goûts, les amateurs d'action comme d'infiltration. Je recommande cependant de pousser un peu la difficulté pour que l'IA soit correcte, car en dessous de Difficile elle est plutôt débile.

Un gros point fort du jeu : l'ambiance et l'univers. Même si le scénario est un peu tiré par les cheveux, découvrir Dunwall et ses histoires est vraiment agréable, les niveaux sont beaux, grands et variés. Rien que pour ça le jeu vaut le coup d'oeil, la technique n'est pas exceptionnelle mais la direction artistique est géniale.

calomale
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme !!! Les graphismes sont très beau, les personnages sont charismatiques,le gameplay est très bon et la durée de vie est correct si vous bourrinez pas, si vous voulez profiter du jeu il faut explorer pour trouver les secrets. Et le fait que nos actes dans le jeu influence les paroles des personnages et "l'histoire".
Donc un jeu que je conseil fortement.

maximecam09
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Excellent! Etant fan de Bioshock, l'ambiance très sombre et steampunk du jeu m'a beaucoup plu. L'histoire est prenante, le gameplay est réussi (même s'il y a certaines armes que je n'utilise pas pour rester discret ou tuer le moins possible), et les graphismes me plaisent bien (surtout quand on sait que la majorité des textures ont été faites sur photoshop, le résultat est sublime). Pour ce qui est de la durée de vie, si on joue le jeu et qu'on fouille partout, on ne sera pas déçu. Il y a juste le moteur graphique qui est un peu à la masse pour un jeu actuel. Quand bien même, ça reste fluide et on ne s'ennuie pas. Bref, mon coup de coeur de l'année 2012.

killertankers
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble,juste un peut dur à prendre en main début du jeu sinon le reste c'est parfait.
Je le conseil c'est un jeu qui été attendu vivement une suite,
juste encore à amélioré le scénario et petit détaille pour que le jeu soit top du top :-)

PommesNoisettes
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une pure merveille. Ce jeu m'a touché, certainement l'un des meilleurs qui m'ait été donné de jouer ces dernières années. Une superbe histoire, un level design sublime, un gameplay jouissif ... les graphismes sont moyens mais c'est pas grave. La durée de vie est, contrairement à ce que tout le monde dit, bonne ( j'y ai joué 30 heures en tout, pour avoir toutes les fins et tous les secrets ) vivement le 2 ! un chef d'oeuvre !

zombifiant
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bon perso je m’estime comme étant un piètre noteur de jeux vidéos mais c'est sûr qu'après un COD Dishonored peut être vraiment agréable, et surtout son univers est hautement immersif (la peste dunwaliennne provoque les mêmes symptômes que la peste noire anglaise de 1360; référence ?) bon les graphismes je peux pas en parler j'ai du le mettre en low pour qu'il fonctionne.
Le gameplay est un peu répétitif, mais jouissif ! (SPOILER: oh je retrouve Campbell en geignard après l'avoir stigmatisé la claaaaasse ! fin du SPOILER.)
La bande son est agréable, les voix sont presque toutes les mêmes mais les bruits de fonds sont vraiment géniaux tant pour l'immersion que pour le contexte.
J'attend vivement les DLC sur l'histoire !

Jagen
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus Je n'avais pas trop aimé Deus ex, j'ai adoré Dishonored. L'histoire est convenue mais l'univers est réaliste, cruelle, immersif. On s'y croierait, on est baigné par l'ambiance de cette ville en décomposition, de la corruption à tous les niveaux de la société, du pouvoir. Graphiquement pas mal, parfois des textures baveuses mais l'architecture rend le jeu très agréable visuellement. Le gameplay est très riche et la rejouabilité elle, est énorme. Le jeu fourmille de dialogues, de répliques, la VF est de très bonne facture (doublage par des voix "d'acteurs" comme celle d'Antony Hopkins). Bref, ce jeu est un régal, long, prenant. Un vrai vent de fraicheur. 18/20

- Dispo sur PC -