16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Keldryn
Posté le 24 oct. 2022 à 10:44

Excellent jeu.
Tellement de possibilités de gameplay avec les pouvoirs, on peut vraiment faire la mission de la manière qu'on veut, infiltration ou full bourrin.

PlvsVltra
Posté le 12 oct. 2022 à 17:35

Dishonored excelle dans son domaine, c'est exactement ce que je recherchais, une ingéniosité sans pareille, semblable à celle de bioshock, mais transposée dans une expérience plus frontale et assumée.
On incarne Corvo, un assassin qui survole son environnement et évolue au sein de cette l'ambiance pesante, poisseuse, un poil malsaine, décuplant ce sentiment d'être la main qui décidera du destin des personnages que nous sommes amenés à croiser. Corvo s'exprimera à travers des combats à la première personne qui, selon votre humeur, se solderont soit par la mort ou bien par le coma de vos adversaires ; la téléportation, couplée à d'autres pouvoirs, est évidemment LA feature qui fait basculer le jeu dans une autre dimension.

Ce fut pour moi une très très bonne surprise.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:34

Infinitix_JoJo
Posté le 03 oct. 2022 à 19:21

J'ai découvert ce jeu par pur hasard, au détour d'une promo.. J'ai fini par acheter tout les DLC

Ce jeu est une pépite dans son genre, un jeu d'infiltration à la première personne, capable de verser dans l'action la plus jouissive, et permettant au joueur des actions absolument folles pourvu qu'il prenne le temps de les planifier, et de jouer avec les différents pouvoirs ! Des possibilités de gameplay immense, mises en valeur par un level design extraordinaire.
Le scénario de base n'as pas forcément incroyablement écrit, mais l'univers se narrant lui même à la force de ses lettres et autres indices parsemés aux travers des niveaux prends vite une consistance presque étouffante, mais l'on ne veut plus quitter cet empire tombant en ruine, on a un rôle capital à y jouer, et de nos actions se jouera le destin de celui çi.
La bande son est bonne sans plus mais les graphismes d'un style très particulier collent parfaitement au jeu.
J'y ai pris un plaisir infini, et tout autant avec les extensions, plus encore que sur le 2.
Si vous aimez les jeux d'infiltration foncez.

F0urm1
Posté le 01 déc. 2021 à 23:40

Sympa, sans plus, son système de charge rapide est par contre éclaté au sol.

kop460
Posté le 19 juil. 2021 à 17:49

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

Kamurai1
Posté le 01 juin 2021 à 21:14

Ce jeu est tout simplement magistral. Excellente rejouabilité car le level design permet d'accomplir les missions de beaucoup de façon différentes. Graphismes encore assez jolis pour aujourd'hui, une histoire prenante. Les niveaux sont plutôt grands, avec des petites missions et du lore à travers divers documents parsemés un peu partout. Ce jeu mérite bien sa note. Felicitations à Arkane Studios pour avoir créé un tel jeu.

Alicemonamour
Posté le 27 févr. 2021 à 16:11

Dishonored est vraiment un très grand jeu . L'histoire est captivante. Plusieurs fins sont possibles. Mais c'est surtout son incroyable et super originale atmosphère qui fait LA différence.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:16
Pyzaro
Posté le 02 oct. 2020 à 20:03

Un bon jeu à n'en pas douter mais il est bien trop court; en 10h c'est plié voir moins et ça c'est vraiment dommage. Enfin bon le gameplay est excellent, vous pouvez faire la même mission de plein de façons différentes, ça dépens de votre style de jeu! Le jeu est trop facile même en difficulté maximale, l'IA est aux fraises. Le scénario est sympathique sans plus. Ce qui est dommage également c'est que pour avoir la bonne fin il faut ne pas tuer trop de gens , c'est facile à faire mais ça limite le gameplay étant donner que tu n'utilises jamais les grenades, les mines, le pistolet... Personne ne veut avoir la mauvaise fin, sauf si tu as déjà fait le jeu une fois et que tu veux voir les autres fins mais c'est rare de nos jours de faire le même jeu 2 fois, enfin bref ça te force à aller dans une direction. Au final ça reste un jeu à faire c'est sûr!

Neivalf128
Posté le 27 mai 2020 à 01:02

Le jeu est juste génial, 8 ans après sa sortie, je ne me lasse pas d'y rejouer et de refaire son histoire à couper le souffle. Que demander de plus ?

broulomax
Posté le 07 mars 2020 à 02:04

Mon jeu préféré, le gameplay est inventif et offre énormément de possibilités au joueur. Le scénario pourrait sans problème être adapté en série, la direction artistique un peu steampunk avec un peu de magie est parfaite et l'atmosphère générale du jeu est ressentie à travers toute l'oeuvre.

JoGio
Posté le 17 févr. 2020 à 09:57

Tres bon jeu d'action/infiltration qui mélange bien les deux genre. L'univers est très intéressant et les pouvoirs assez originaux. Le scénario n'est pas exceptionnel mais reste convenable du début à la fin.

Bertouille44
Posté le 04 févr. 2020 à 13:31

Magnifique. Simplement.
La patte artistique, ce style époque victorienne est magnifique, et savoir que la patte est française fait réellement plaisir.
Le gameplay qui se marie parfaitement au level design qui m'a fait jouer à ce jeu 5 fois, avec des choix "rpg" à chaque fois différent.
A faire absolument, vive Arkane.

tekame123
Posté le 10 nov. 2019 à 09:20

Le jeu possède un très bon gameplay et un univers très travaillé. Cependant j'ai trouvé l'histoire un peu prévisible et la durée de vie un peu courte. Mais cela ne gâche en rien l'expérience. Je recommande.

- Dispo sur PC -