16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Phoenix-bahamut
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes sont jolis, l'ambiance est bonne mais le jeu est beaucoup trop répétitif a mon gout. Le gameplay n'est pas mauvais, les pouvoir s’enchaînent bien, la "téléportation" et le fait de pouvoir se balader sur les toits est assez jouissif. Néanmoins je suis très vite gonflé par l'aspect infiltration et je me met a foncer dans le tas..
Bref, si vous aimez l'infiltration, tant mieux, il n'y a que ca dans ce jeu. Si vous êtes amateurs de fusil a pompe comme je le suis, passez votre chemin.

]abcdnul[
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai coup de cœur !

-Niveau graphisme, le style est plutôt sympas c'est un mélange de dessin et de réel je dirais, mais ce n'est pas non plus une claque. L'environnement steampunk est vraiment bien fait et le tout est vraiment agréable à l’œil (attention quand même a pas trop s'approcher de certaines texture x) )

-Coter gameplay c'est asser basique, en combat on clique pour attaquer et on appui sur une touche parer, mais le tout reste asser dynamique. Niveau exploration et infiltration le vrai plus ce trouve dans les pouvoirs qui permettent d’appréhender le monde qui nous entoure d'une multitude de façon différente !

-Pour l'histoire, le scénario est bien foutu et nous garde en haleine, c'est pas le scénario du siècle mais c'est suffisant.

Pour conclure, ce que je trouve le mieux dans ce jeu c'est son ambiance! On ce retrouve projeter dans une ville portuaire de l'Angleterre victorienne modifier a la sauce steampunk, tout ça ce mélangeant dans des histoire de complot et de magie noire... Bref une ambiance vraiment sombre, voir même oppressante certain temps.

C'est un réel plaisir de jouer a ce jeux et je le conseil vivement ! Rien que pour son ambiance !

wonderb
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un jeu objectivement bon. Les combat sont plutôt réussi et la partie plateforme aussi. Après personnellement je n'ai pas trop aimé le style graphique des personnages en particuliers de leurs mains qui ont l'air de peser chacunes 5kg?! ni cette l'ambiance sombre. De la à mettre plus de 17/20 et à lui décerner le titre de jeu de l'année avant sa fin c'est très exagéré.

Nightfoxx77
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

15/20 Restons objectif.
Beaucoup de marketing et de bruit autour de ce jeu, présenté comme le "jeu de l'année". Il faut relativiser un peu les choses.
Certes le genre est maitrisé dans son ensemble (FPS infiltration avec des pointes de RPG) mais au delà de ça il ne révolutionne en rien le concept.
Immersif par son atmosphère ? Je dirais oui et non, certes le design est original et de bonne facture, mais les modèles et textures sont assez pauvres comparé aux jeux actuels.
L'ambiance unique du titre a son charme et c'est l'un des atouts du jeu.
Après je ne suis pas complètement transporté, mais ça n'engage que moi.

De plus le jeu est assez pauvre niveau scénario et très court.
Je m'attendais à un open world façon assassin's creed, ou encore mieux skyrim. Mais en fait on a quelques maps couloirs représentant des quartiers avec des intérieurs raccordés où se déroulent le plus souvent les objectifs secondaires.
Très déçu dans ce sens où la liberté consiste à soit passer par les toits (ou égouts, etc) soit foncer dans le tas...

Le gameplay est proche d'un bon Deus Ex, donc rien à redire, les animations sont maitrisées également.

Par contre les interactions avec les éléments de décor et PNJ sont à la limite du minimum syndical.

Alors voilà, je mets 15/20 car c'est un très bon jeu mais de là à se "taper le cul par terre et mettre 20/20" il ne faut pas exagérer je pense. Les gens ont sans doute été un peu trop "markété" par toutes les pubs et annonces awesome de preview etc, du coup dire comme tout le monde que ce jeu est une perfection est une chose commune et admise.
C'est pour moi, clairement pas le jeu de l'année, mêmes recettes que ses aînés mais avec un univers qui a son petit cachet sans plus.

Il y en a des très bons dans le genre qui côtoient et tiennent largement tête à Dishonored, je pense à Deus Ex par exemple.

infeyn
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Rarement un jeu ne m'avait autant scotché à mon écran. L'ambiance, la réalisation(sur pc évidement), la bande son et surtout le gameplay sont aux petits oignons. Malgré sa durée de vie assez courte(10-12h pour en voir la fin) ce jeu est exceptionnel...Que dire de plus ? Ah oui... Vivement la suite !

cravateananas
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

je lui met 18 en étant réaliste certes les graphisme (au sens pur du terme) ne sont pas incroyables mais les animations,le style,l'ambiance sont tout juste incroyables j'ai rarement vu des jeux de cette qualité dans les fps (à part stalker mais s'est différent) donc pour faire clair les kikous noob qui arrivent pas à faire 2 mètres sans tuer quelqu'un et qui ne jurent que par les graphismes dégagez... mais si s'est votre style ,allez y les yeux fermés, une vraie oeuvre d'art...

sipirate
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

commençons par parler des graphismes.
Dans l'ensemble c'est très beau (graphismes en ultra sur pc), ce n'est pas une tentative de faire de l'hyper réalisme et franchement c'est tant mieux.
Les texture sont très agréables a l’œil et restitue bien l’ambiance du jeu. Seul quelques exceptions sont a noté (le liquide dans les verres qui n'est pas animé et qui ressemble a un glaçon par exemple).

Pour ce qui est du gameplay c'est tout simplement jouissif, quoi qu'en disent certains les approches sont nombreuses et le joueur est libre de choisir se façon de jouer. Les choix que l'on fait on une réelle influence sur le reste du jeu, quoi qu'elle reste relativement faible. Cela va d'une récompense pour avoir épargné quelqu'un à toute une partie de niveau qui saute car une porte n'a pas été fermé (une seul fois et relativement courte).
La dimension verticale des niveaux est très agréable et renforce la sensation de liberté, même si il faudra parfois emprunter la même porte quel que soit notre façon d'y arriver. Les pouvoirs sont bien sur extrêmement utile, particulièrement si on veut jouer infiltration. Les potions de mana sont suffisamment présentes pour que ce ne soit pas prise de tête et on tombe rarement sous la barre des 8 potions sur 10 en réserve

Il n'y a pas grand chose a dire sur la bande son. La musique est bonne tout en sachant rester discrète et les bruitages s’insèrent bien dans l'action. Les voix n'ont rien de notable et écouter les personnages parler est souvent agréable voir utile.

Coté durée de vie il est dure de trancher. Si vous faites le jeu une seule fois en normale de la façons la plus facile nul doute que vous serez déçus. Dishonored n'a que 9 missions mais dispose d'une rejouabilité incroyable, autant pour la possibilité de rejouer chaque mission indépendamment que tout simplement pour le plaisir que l'on peut avoir a refaire le jeu dans sa totalité.
IL est a noté que si on choisit de recommencer une mission individuellement on aura l’équipement que l'on avait la dernière fois qu'on l'a commencé, pas celui qu'on avait a la fin du jeu.

Le scénario n'a quand a lui pas particulièrement a rougir, il est suffisent pour nous permettre de suivre l'histoire, voila tout. Il faut bien avouer qu'il est prévisible, au point que certains moments nous lassent l'espace d'une minute car on sait ce qu'il va se passer et on l’attend. Quand on nous demande de venir fêter notre victoire au bar tout le monde sait ce qu'il va se passer et la scéne perd de son intérêt.

Je donne donc une note de 19 a ce dishonored car mais si ce qu'il en ressort est très bon il subsiste quelques défauts qui le privent de la perfection et donc du 20/20.

lordvaetus
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

allez je lui met 16 en général, graphiquement il est moyen mais vu que j'ai pas un ordi de la dernière génération je m'en plaindrais pas et je le fait au moins tourné tout à fond et c'est très fluide.(y'a des jeux bcp plus moches qui le sont bien moins de fluide...)

durée de vie moyenne, la rejouabilité c'est pas mon truc, j'aime pas refaire la même chose une seconde fois même si c'est différent on est loin d'hitman qui permet réellement de refaire les choses très différament et qui reste bien plus riche dans le genre infiltration/élimination

l'histoire est sympa avec une fin inattendue, enfin on pouvait pas imaginer ce refaire avoir une seconde fois disons :p et tant mieux la vengeance l'est encore mieux

les combats sont sympas, j'aurais peut être aimer avoir plus de pouvoirs et d'armes secondaires et principales en plus, le bestiaire est moyen mais bon sinon dans l'ensemble il vaut bien un tit 16/20

neorock
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Pourquoi cette note,parce que rare sont les fps avec autant de liberté de mouvement,chaque mission peut se dérouler de façon différentes,barbares,furtif ou même un peut les deux,il n'a cependant pas 20 due aux graphismes de qualité moyennes mais sa on on était déjà aux courant dans les aperçus,et la durée de vie un peut faible. Si vous voulez un fps d'un nouveau genre n'hésitez pas et prenez le temps de tout découvrir

uniqueben
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeux avec impatience et la je dois dire que je suis comblé.

Attention le début du jeux est un peu long, donc si vous allez pas au minimum a la 1ere grosse mission voir la suivante, vous louperiez complètement l'intérêt des qualités de ce titre.
Ce qui doit expliquer les notes basses ..

Dès le moment ou on commence a entamer une grosse mission on ressent cette liberté d'action promise. Les possibilitées offertes a notre disposition via pouvoirs et armes, donnent de quoi faire ..
Des quetes secondaires bien prenantes en plus .. Des trésors un peu partout ... Rajouté a ca un univers très cohérent, très bien modelé, une superbe ambiance (ca me fait parfois pensé a Bioshock voir Fable avec ces couleurs ..).
Les fonds sont vraiment impressionnant .. Du grand art.
Si la maniabilité parait difficile au début, une fois habitué (je pense au simple saut par exmple très important) on se sent très a l'aise et la on prend grand plaisir a se promener dans les quartiers ... a se glisser dans des recoins qu'on aurait pas imaginé..
La durée de vie doit être vraiment bien. J'ai pratiquement passé 6 a 7h en jeux et je viens seulement d'atteindre la mission qu'on voyait en vidéo. Cette mission est vraiment géniale .. Tellement que j'ai gardé la sauvegarde sprécédente pour pouvoir la refaire différement ..

Si vous aimez les FPS avec des pouvoir, de l'infiltration etc ... Des possiblités de faire vos contrats a votre facon, vous ne regrettez surement pas cete achat. Ca change enfin des jeux a la COD ou Bf etc ..

Le seul point "noir" que je lui trouve, c'est ces petits chargements quand on change de quartier ... Mais c'est secondaire car ils sont très rapides et ne retire rien a l'immersion pour autant.

J'espère qu'on aura le droit a une suite ...

waterlow
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas déçu. C'est LE jeu qu'il faut soutenir, en tous cas, s'il y en a UN a soutenir cette année, c'est bien celui là.
Tous est superbement bien fait, plein de détails, et on se surprend à regarder et imaginer comment tel ou tel batiment, passerelle, ruelle etc.. sont sorti de la tête des dev.

Et quel immersion !

SunTsu[PHiL]
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je dois dire que j'ai été étonné par ce jeu car je n'en avais jamais entendu parler et ce sont les notes tantôt excellente tantôt très mauvaise qui m'ont fait penser, tiens voilà une jeu qui provoque le débat et si tel est le cas c'est qu'il faut absolument que je l'essaie au risque d'être déçu...
Cette prise de risque s'est révélée payante puisque au final j'ai découvert un jeu original mélangeant Thief et Hitman... Certes "Dishonored" à un coté plus arcade que les titres précédemment cité mais il est impossible de ne pas lui reconnaitre un certain brio !
Certains disent que le graphisme date d'il y a 6 ans... Ce à quoi je répondrai qu'avant tout nous sommes en présence d'un style graphique et que si les textures sont épurée, c'est volontaire et cela donne un bon petit coté peint à la main du plus bel effet ! Coté animation là aussi je suis comblé car elles sont de qualité.
Le monde offert en pâture au "gamer" que je suis est vraiment intéressant ! Ce mélange époque bel empire et révolution industrielle est à mon avis du plus bel effet mais comme pour tout, tout est une question de goûts et lorsque l'on tombe sur un titre comme Dishonored, on aime ou l'on aime pas... En tout cas moi j'aime !
Le gameplay est original et ce qui frappe le plus (peut-être pas au début) c'est la mobilité de notre avatar et les possibilités cumulées des pouvoir à dispositions et notre imagination... Celui qui veut être bourrin pourra l'être tandis que le joueur subtile trouvera lui aussi son bonheur !
En conclusion un jeu qu'il faut au minimum essayer avant de pouvoir s'en faire une idée !

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir

Mon avis reste relativement mitigé par rapport à ce Dishonored.

Je ne suis guère convaincu en fait par certains choix, et enthousiasmé par d'autres.

Au rayon des bons points, le gameplay, assez agréable à prendre en main, et assez varié, bien aidé en cela par un level design permissif (bien que pas autant que Dinowan le prétende dans son test je trouve).

Le jeu fait son boulot côté graphismes, beau mais sans plus, et demande peu de ressources côté hardware, c'est tout ce qu'on attend de ce genre de soft.

Là où je suis nettement moins content, c'est pour l'histoire, franchement à côté de ses pompes. Il n'y a pas grand chose à sauver, les personnages sont fades et peu épais, leurs motivations stupides et la narration est moyenne. On arrive pas à accrocher à Corvo, qui semble être un imbécile muet uniquement capable d'escalader et de tuer. Heureusement, l'univers est assez bien mis en scène, ce qui rattrape un peu la donne, mais le primordial était quand même l'histoire principale.
En somme, il y a deux façons de voir Dishonored globalement : soit vous jouez uniquement pour le gameplay (et vous allez vite rester sur votre faim, le jeu se bouclant en 10h sans traîner et en fouillant presque tout), soit vous jouez comme si vous étiez Corvo et que vous voulez aussi qu'on vous raconte une histoire voir la vivre.

clarkowens
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Que ce jeu est surcoté !
Très déçu par un titre d'un ennui mortel.

Alors oui, il offre une bonne liberté de mouvement et une qualité artistique indéniable.

Mais que de défauts : réalisation technique vieillotte, pouvoir cheaté, niveaux très courts, IA d'une bêtise incroyable et j'en passe ...

heliosfarcry2
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu offrant une approche originale et vous proposera des choix, ce qui est assez rare pour un fps. L'histoire vous jette directement dans l'action et on ne le regrette pas ! Votre imagination et vos préférences en combat laisseront plusieurs alternatives pour terminer chaque mission.
Cependant, on est un peu jeter dans un univers dont on ignore tout et dont on n'apprend... ben rien ! Et ce n'est pas les livres que l'on trouve un peu partout qui répondront à toute les questions que l'on se pose. Tiens ? On me file des pouvoirs de fou, mais pourquoi ?! Le gameplay s'il est croustillant au début s'essouffle rapidement d'autant que le jeu se termine en une douzaine d'heures, sans foncer. Libre à vous de recommencer les missions pour récupérer chaque pièce et munition mais je ne vois pas l'intérêt. Enfin, les graphismes ne sont malheureusement pas à la hauteur pour rendre leur originalité au décors et au style du jeu. Bref, un jeu bien sur noté par la critique, il me semble.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
- Dispo sur PC -