16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Suppoman
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bien mais pourtant pas top Acclamé par tous,je me décide à l'acheter et ....

Une déception pour moi, pourtant très prometteur par rapport à son histoire qui avait l'air prenante, un gameplay qui donnait envie.

Après y avoir jouer, le scénario est selon moi plutôt lent, on à du mal à rentrer dedans si tant est que l'on y arrive avant la fin du jeu très court (comme tout les jeux qui n?excède rarement 10h).
Un gameplay plaisant mais pas tant que ça au final.
Et pour moi le gros bémol c'est les textures (et non les graphismes) , digne d'un jeu d'il y a 10 ans.

Bref un bon jeu mais qui n'emballe pas tant que ça.

frequencebones0
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J’attendais avec une grande curiosité ce Dishonored en me disant qu’enfin j’allais pouvoir (re)jouer à un genre de Bioshock offrant une grande liberté d’action. Au final, c’est avec une pointe de déception que je remets le jeu dans sa boite après l’avoir « épluché ».
Il semble en effet que chaque aspect du jeu montre ses limites : graphiquement le parti pris d’un rendu terne est finalement peu séduisant et certains affichages de textures (parfois immondes sur console) restent peu acceptables de nos jours ; le gameplay montre vite ses limites dès lors qu’on souhaite privilégier une approche non létale (peu de gadgets et de pouvoirs « funs » qui encouragent cette approche alors qu’elle reste le meilleur moyen de débloquer ladite « bonne fin ») ; les niveaux sont en réalité assez petits et donnent régulièrement une impression de vide (peu de PNJ, d’endroits intéressants à explorer…) ; la dimension sonore déçoit également par un manque de variété dans ses musiques et ses doublages (les gardes donnent l’impression d’avoir tous la même voix). L’ambiance du jeu est très intéressante et originale mais les phases narratives révèlent peu d’intensité, tout comme le final vite expédié qui vient clôturer l’aventure (cela est, du reste, assez commun dans les jeux à « fins multiples »). On pourra aussi pester contre le manque de challenge qui plane tout au long de l’aventure. Ces imperfections techniques, narratives et de gameplay font tâches dans ce décor pourtant passionnant. Dishonored reste cependant un très bon jeu de part son originalité et son univers attachant et grâce à cette aventure unique qu’il nous propose.(Qui aime bien châtie bien)

Yovol
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu y'a pas à dire, peut-être un peu surévalué par la rédac ceci dit. J'ai craqué sur l'univers Steampunk, et le scénario est plutôt élaboré, bien que parfois prévisible. C'est toujours agréable d'expérimenter les différentes solutions pour se sortir d'une galère grâce aux pouvoirs dont on dispose. Petit bémol, il est pas assez difficile. Peut-être travailler encore sur la connerie de l'IA ?

[Noxia]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon, j'ai assez peu accroché au début seulement après quelques heures de jeu j'ai adoré le gameplay et l'histoire.

J'adore en effet l'atmosphère et l'ambiance du début de l'aire industrielle.
Je le recommande vivement a tout ceux qui souhaite un bon RPG solo !

hamsterix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration, scénario certes un peu bateau mais qui fonctionne toujours !
Un game design bien sympa ( les coups de pinceaux apparents sur les textures j'adore ! )
Mais surtout...le Gameplay ! C'est fluide, c'est libre d'action, c'est dynamique !
A acheter les yeux fermés

Sabrovitch29
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

grosse déception, graphiquement j'ai saigné des yeux, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un jeu avec des gros carrés de pixel dégueulasses et le gameplay est vraiment pas terrible. je m'attendais à beaucoup mieux...

fullchrno
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Euhh mais c'est quoi ce jeu ?? Est ce un jeu ou plutôt du marketting ?? Ou comment prendre les joueurs pour des pigeons ..
Dishonnored en est l'exemple type .. Beaucoup adorent ce jeu, je ne comprend pas .. Ils ont créé 5 type de mechants que vous aller rencontrer partout. Ils ont les mêmes armes, toujours la meme façon de se battre, IA d'une huitre, la même tête .. Liberté totale mais pourquoi ? Monde vide, tourner partout pour trouver3-4 pieces sous un lit et des bocaux d'anguille pour avoir un peu de vie .. C'est pour rallonger l’espérance de vie du jeu .. Graphisme j'ai l'impression de régresser.
Les pouvoirs ne servent à rien, possibilité de finir sans pouvoir, car ils ont aucunes utilité.
Les chargements sont lonnnnnggggg .. L'histoire est molle, c'est mou comme jeu..
les gardes sont tous des snipers ..
Jeu de l'année je ne crois pas .. Jeu à ne pas acheter maintenant et attendre qu'il soit a 10-15euros ..

Tonton_xXx
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Suis gentil, je lui met 11/20 (uniquement pour son originalité steam punk ), graphisme complètement dépassé, dommage car le genre est interessant, gameplay mauvais, le personnage se bat bizarement (rigide),pas interessant de le recommencé... veut pas être méchant mais la seul originalité du jeux c'est le genre steam punk , rien d'autre.

Fenrod
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une blague. On a tout de même commencer par les points forts :

- Des graphismes superbes.
- Un environnement Steampunk qui peut plaire à certains.

C'est tout pour ma part. Rien de bien consistant donc.

Les points faibles, par contre :

- Le système de combat, vu et revu. Ca n'en fera pas un paradigme du RPG.
- L'histoire peu originale. Une princesse qui meurt, un garde du corps accusé par un comploteur... Bwah, la grande trame du complot, c'est là encore du réchauffé.
- La durée de vie ! Mais c'est une blague ! Le jeu est juste super court. Mais ce n'est pas plus mal vu le peu de plaisir que j'ai pris à jour Dishonored.

Après, je n'ai pas trop de trucs constructifs à dire à ce propos, ça ne m'a pas vraiment passionné. C'était chiant.

J_R
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

18/20 !? Wahou ! J'achète ! Et là, GameKult vous m'avez trahi. Je m'attendais vraiment AU JEU DE L'ANNÉE , mais quelle déception. Après 2 heures d'ennui, je suis allé revérifier la note de 18. Je me suis dit : "Bon c'est moi, j'ai du mal à entrer dans le jeu". Mais voilà qu'au bout de 4-5 heures de jeu je me résous à abandonner Dishonored...

airupthere
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus à ce jeu,quand je l'ai commencé je me suis dit ouah la claque, vraiment excellent et puis au fil des heures sans même avoir fini la 2éme mission et bien on s'ennuie.Au fait j'ai l'impression que ce jeu est incompatible avec les joueurs qui explorent tout et qui veulent jouer la carte de l'infiltration à fond; j'ai voulu faire ça et c'étais tout simplement impossible; on es obligé de tuer du monde et du coup je vois pas l'intérêt du moins pa dans un jeu qui se prétend être de l'infiltration je pense que les développeurs auraient dû choisir uniquement la voie de l'infiltration et non de mixer le bourinnage avec l'infiltration pour moi ça ne colle pas du tout

Mecalord
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très honnêtement, c'est mon jeu de l'année. Malgré un travail douteux du point de vue graphique je trouve ce jeu fantastique et très prennant. J'éspère juste que, si suite il y a, celle-ci sera au moins aussi travaillée que ce jeu et pas juste une(excusez l'expression) "grosse pompe à fric" !
Après j'aurais sans doute mis un bon 18/20 mais là le 20 c'est pour remonter la note qui baisse à cause de ces trolls qui jouent à des simulateurs Allemands toute la journée. Voilà !!

Aesilva
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Généralissime voila l'adjectif qui correspond le mieux les texture bien que pas forcément belle les graphisme sont juste magnifique.
les combats dynamiques.
et une liberté de choix avec une possibilité de refaire le jeu ou des mission isolé presque infinis pour moi c'est le jeu de l'année.

waydan
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Personnellement un super jeu, la seule chose qui ne me plaît pas c'est que le jeu est assez court, je l'ai fini à peine une semaine après l'avoir acheté alors qu'avec d'autre jeu j'ai mit plus de temps, sinon niveau graphisme et bande son c'est nickel, les musiques te font rentré dans l'univers du héros, au fur et à mesure des choses que l'on découvre dans le jeu.

Kerrock
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Points positifs:

Très bon jeu, l'IA n'est pas mauvaise, l'histoire se laisse suivre. C'est pas exceptionnelle non plus. Graphismes doux et assez bien travaillé. L'optimisation y est. Bonne liberté de mouvements

Point négatif:

Pour les plus bourrins d'entre nous, le jeu est torché en quelques heures. Pas assez, selon moi, de choses a découvrir.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
- Dispo sur PC -