16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Gigigogo
Posté le 12 août 2014 à 00:00

La perfection, du fun, de la liberté (juste ce qu'il faut). Une ambiance démentielle, un scénario bien ficelé, des DLC excellents... Moi qui suis fan des VO, je dois avouer que la VF du jeu est extremement bien travaillée.Un vrai plaisir d'y jouer et rejouer, j'ai un nombre d'heures passeés dessys indécent pour un jeu solo... Un des rares jeux que j'ai fini plus de 2 fois.

Tristanian
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un chef-d’œuvre!!! L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué!!! Histoire prenante, liberté de finir les missions de différentes méthodes... Un très bon jeu, et les deux derniers DLCs ne déçoivent pas (j'ai pas trop aimé le premier DLC, mais les deux derniers sont très bien).

Tou-love
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Que dire? Un jeu atypique fait par un studio lyonnais de la même trempe ne sortant pas un jeu par an mais qui prends son temps pour nous pondre un diamant brut six longues années apres leur dernier chef-d'oeuvre (Dark Messiah). Une grande leçon de jeu video dans une époque où l'on nous gave de titres clonés moyens auxquels il est bien difficile de jouer à tous, pour une expérience souvent fade et sans relief. Je m'incline bien bas.

munematsu
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un jeu superbe, vraiment. J'aurais juste aimé que le scénario soit plus envoutant. Il l'est déjà beaucoup, mais j'aurais aimé revenir d'un jeu comme ça en ayant les larmes aux yeux, en étant contrarié, en ayant encore le cerveau baigné dans le mélo-drama. J'adore sincèrement le jeu. Le design est conçu pour être apprécié, le style de jeu pareil, le personnage charismatique... Vraiment top.

À acheter les yeux fermés, et je déconne pas.

alwen
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

En un mot : magnifique.
Je l'ai recommencé plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. Toutes les possibilités d'attaque et de choix de comportement sont aussi intéressantes les unes que les autres. Avec ou sans pouvoirs, avec ou sans discrétion ... Magique. De très beaux graphismes également, malgré un petit manque de diversité à mon goût.
Le seul bémol notable à mes yeux est l'histoire, que je jugerais un peu trop banale. Mais j'ai sûrement été déçue à cause de tout les compliments que j'ai entendu à son propos.

Tyrant200
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Dishonored est tout simplement mon coup de coeur de cette année ! Un jeu pareil, j'en veux tous les jours. Graphismes très jolis, l'architecture des maisons, la modélisation des personnages, impeccable. La bande-son est assez calme mais c'est l'ambiance qui fait tout. La VF est vraiment bien. Je n'ai pas trouvé de défauts sur le jeu tant il est magnifique ! A ne pas hésiter une seconde a l'acheter.

brit0n26
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Dishonored est le jeu le plus marquant auquel j'ai pu jouer de toute mon experience videoludique. Il est mon GOTY 2012, et serait également mon GOTY 2013.

Il vous offre, dans un cadre steampunk, un gameplay primaire, réactif, et incroyablement jouissif --- Un gameplay émergeant, à l'inverse de l'assistanat progressif frappant le JV aujourd'hui.

La bande son et la DA sont magistrales ; la technique pêche un peu. Mais qu'importe, car Dishonored vous tiendra à la peau des mois après l'avoir fini, tant l'expérience est marquante par sa personnalité.

Seikon
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Si je devais qualifier ce jeu en un mot je dirais : original, original par rapport à sa direction artistique fabuleuse, son univers unique et son gameplay hors du commun, ce dernier est très riche en possibilité, on aura le choix entre une furtivité non-létale, une furtivité létale et une approche bourrin.... ou les trois ! Le tout en utilisant les pouvoirs mis à notre disposition, qui rendent les phases de furtivité et de combats très jouissives. Le soft se finit en une vingtaine d'heure en étant discret, comptez 6 heures en moins si vous vous la jouez "vengeur sanguinaire", le tout avec une très bonne rejouabilité (pour tenter les différentes approches). Le jeu offre des thèmes musicaux fort sympathiques, des bruitages très réussis ( je pense notamment à la note de piano lorsque qu'un ennemi vous repère ), les doublages français sont aussi très bons. Magnifique jeu, merci Arkane studios pour ce hit.

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Dis, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

-feyss-
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Et bien, et bien... Ce jeu m'a scotché sur ma chaise et je n'ai pas quitté mon écran. Bon d'accord, on s'en fout mais c'est pour moi un signe qui ne trompe pas: le signe d'un jeu de qualité.

Bon, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Mais, passons. Ce qui fait ce jeu pour moi, c'est son gameplay et son ambiance.

Pour le premier, le jeu permet au joueur de choisir sa voie et donc de choisir entre le mode gros bourrin ou le mode incognito. Rien que les deux façons de jouer sont assez jouissives. La map permet également de choisir son chemin et son mode opératoire. Et petite mention pour la nuée de rat, truc bien drôle et qui m'a un peu niqué mon coté incognito.

Seconde point: l'ambiance. On est plongé dans une ville industrielle au look steampunk, à la fois belle et glauque. Dishonored est un titre avec une identité visuelle forte. C'est avec ce genre de jeu qu'on peut faire rime jeux-vidéo avec art.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Pas mal mais en dessous de mes attentes. Le jeux est plutot laid graphiquement (NON CE N'EST PAS ARTISTIQUE C'EST LAID) le gameplay est correct bien que très basique, la bande son est plutot sympa, l'histoire peut être intéressante mais pas assez pour qu'elle reste dans les mémoires. Le personnage principal n'a aucun charisme (ET ON NE VOIS TOUJOURS PAS SES JAMBES).
La durée de vie quant à elle est vraiment très élevée ce qui pourrait être un point positif...
Les pouvoirs sont vraiment peu originaux, sur ce point j'ai été déçu..
Honnêtement je suis déçu par ce Dishonored, je m'attendais au jeux qui révolutionnerait la décennie mais il n'en ait rien, les gros problème du jeux sont donc les graphismes et le gameplay. Quel dommage!

Graphisme: 9/20
Gameplay: 13/20
Durée de vie: 17/20
Bande son: 14/20
Scénario: 13/20

lufydad
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est tous simplement une merveille.
Le Gameplay est l'un des plus innovant et original que je connaisse. Le fun qu'il procure est incroyable.
Le jeux a un seul défaut, sa durer de vie qui n'est pas courte, mais lorsque le jeux se termine on en voudrait encore ;)
D'après moi facilement le meilleurs jeux de l'année 2012 ainsi que l'un des meilleurs jeux de cette génération de console.
A ne surtout pas rater.

CroixdeWotan
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu médiocre aux graphisme datés et à l'intéret quasi néant.
Et dire qu'on a dit de lui qu'il était potentiellement le jeu de l'année...
On a pas du jouer au même jeu.
Si vraiment vous voulez le tester, attendez les soldes.
A 10 euros, vous aurez moins l'impression de vous être fait carotter.

HuioS
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

ce jeux est plutôt bien fait dans l'ensemble, le graphisme est quand même bien travaillé et on a une grande variété de puvoirs
c"est vrai qu'il était un peu cour mais maintenant tous les jeux sont comme ça de toute façon

chuck_maurice46
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre. des graphismes a couper le souffle, un histoire tres bien ficelée, un gameplay innovant, des multitudes d'options in-game, des personnages charismatique, bref, ce fut un vrai regal de jouer a dishonored, et j'attends la suite avec impatience.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
- Dispo sur PC -