16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
GAMES0FT
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

j'ai trouvé se jeu très désevent seulement 8 heurs de jeu des graphismes très moyen et en plus 4 GO DE RAM !!!!!!!!!! et seulement sur VISTA ET XP je l'ai acheter neuf et dans ma joie je n'ai même pas pris la peine de regarder la configue, bon je l'ai revendu en occasion a un pigeon
je n 'ai même pas pris la peine de vous parler du scénario tellement il est bidon les énemies son con, si il etait sortie en 2008 je l'aurais mit un 19 mais quand même ou ont il trouver un 19 dans se mèrdier pareille`!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[lechiffre]
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Dishonored... jeux de l'année ??? Blague !!!
De plus quand je vois des 20/20 ça me sidère, 20/20 = parfait, Dishonored = parfait. Je Crois Pas Non.

Bon je vais tout de même argumenter ma note sans parler des graphisme car les commentaires précédent en dise long rum rum !

Les deux points fort de ce jeu a mes yeux sont :
*Le Scénario c'est enfaite lui qui ma donné l'envie de terminer le jeu même si la fin est très frustrante sans spoiler. Effectivement l'histoire tiens la route et les rebondissements sont appréciables.
*Le Level-Design lui est vraiment excellent, beaucoup de passage divers et varié, ainsi que quelques solution afin de finir la mission différemment. J'ai trouvé ça cool.

Les points faibles :
*La Durée de vie est médiocre j'ai terminé le jeu en 2 jours avec tout de même un bon rythme de jeu mais je trouve cela insuffisant .
*L'IA qui est complétement moisie ce qui rend le jeu assez simple cependant elle sais ce battre mais ne voit pas a 2 mètre c'est dommage
*Et enfin le gros point faible : L'infiltration. effectivement pour un jeu d'infiltration c'est con. mais l'infiltration est a chié, ce qui rend le jeux long sans intérêt car rester caché pendant 5 minutes a écouté les gardes parler pour qu'a la fin ils bougent leurs culs c'est lourd. si vous faites tout le jeu en mode infiltration vous allez clairement vous ennuyer. Pour ma part au bout de 3 mission j'y suis allé en mode bourrin car de 1 le jeu devient tout de suite plus fun (moins d’ennuie) et de 2 il y a plus de challenge. Mais effectivement les 0 victimes j'en ai fait aucun et l'objectif fantôme de même mais si vous comptez y faire bah le jeu devient une corvée.

De finir ce jeu a été un soulagement. 50€ pour Dishonored... mieux vaut un petit Borderland 2 pour moins chère et plus de Fun

psychou51
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Alors mon 15/20 va peut-être agacer ceux qui pensent que c'est peu, mais je suis désolé, je ne peux pas donner plus.
Il est vrai, c'est un nouveau genre, sympathique et fort prenant. Mais, il a quand même quelques défauts.
Certes, je ne fais que noter la version PC, donc ne prenez pas en compte mes futures remarques amis joueurs sur console !

1er gros défaut, et de taille : La SAUVEGARDE. "Ce jeu sauvegarde automatiquement...." Euuuhhh, ah bon. Bah désolé, mais pas pour moi...
Alors oui, il sauvegarde automatiquement chaque "chapitre", mais entre, bah non... Soit c'est un bug sur ma version, soit tout le monde est comme ça, et ça ne vous dérange pas, mais moi... J'étais habitué à de vrais sauvegardes automatiques (pas non plus toutes les 3 minutes) qui fonctionnait à chaque mission réussi par exemple. Mais là non.... Bref.

2ème défaut : Les CONTROLES sur PC. Pouahh !!! Héritage console, merci ! Vas-y que je te mets des touches pour faire ci et ça et encore ça, etc.... Youhou, tout le clavier y passe, super pratique, mais je n'ai pas de doigts extensibles...

Bon mis à part ça, c'est un très bon jeu (si je lui ai mis 15, c'est que je le trouve pas trop mal).
Niveau graphismes, bah désolé à ceux qui crachent dessus, mais ça va. C'est sur c'est pas extrêmement magnifique, mais qui dit bon jeu ne dit pas forcément graphismes exceptionnels.
Niveau durée de vie, je ne peux pas dire, je n'ai pas fini le jeu, mais vu toutes les missions annexes, y'a quand même de quoi s'occuper.
La prise en main se fait rapidement une fois que les contrôles sont maitrisés (et quelques touches changées de position pour les petits doigts comme moi)

Bref, pour moi, 40€ (sur pc) ça fait un peu cher quand même, je l'aurais plus vu à 30€ mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Un conseil, ne faites pas comme moi, attendez qu'il baisse un peu pour l'acheter (et ne vous fiez pas aux 20/20 de certaines presses de jeux vidéos, ça fait un peu gros quand même)

TakezoShinmen86
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je ne dirai que deux mots : BRA - VO !

Gameplay absolument jouissif, chaque difficulté peut être approchée de multiples façons, contournée, neutralisée, éliminée.

Graphismes excellent, ce n'est pas de l'ultra-réalisme à la BF3, mais le moteur est parfaitement adapté à l'esthétique particulière du jeu, on sent clairement que chaque élément est à l'origine un dessin d'artiste. On est donc pas dans l'ultra performance technologique mais le souci du détail y est et on sent dès les premiers coups d'oeil que c'est une oeuvre d'art qu'on vient d'acquérir.

Moteur physique très bon, même si on ne peut pas tout détruire comme dans un red faction guérilla la propagation des sons (mise en sourdine d'un bruit lorsqu'on ferme une porte) ou par rapport aux fenêtres est excellente. Idem pour les effets lumineux rien a redire.

Pour ce qui est du scénario et de l'univers on peut faire quelques parallèles avec Half-Life, et quand je dis ça c'est dans le bon sens. Pour ceux qui prendront le temps d'explorer les niveaux, plutôt que de foncer tout droit pour finir la quête principale aussi vite que possible, des caves aux faîtières des toits de nombreuses surprises vous attendent avec toujours ce souci du détail ou de l'anecdote porté par les développeurs.

Je suis vraiment enthousiaste et ça doit se ressentir dans mon commentaire. Mais je crois que je n'avais plus été aussi pris par un jeux depuis quelques années.

Complètement loufoque, travaillé avec le souci du détail et de la cohérence, j'imagine que les développeurs ont ce point commun avec Hideo Kojima pour qui une seule devise existe : "Créer un jeux vidéo n'est pas un travail, c'est un sacerdoce"

MERCI ARKANE, je ne connaissait pas mais je vous attends sur le prochain !
MERCI BETHESDA, depuis morrowind tous vos jeux sont des perles !

et bon jeux !

Kenzal
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Que dire de Dishonored ? Le jeu est plutôt sympa, gros mélange entre Thief, Arx Fatalis et Bioshock. Il n'arrive pourtant pas à mes yeux à briller autant que ses modèles. Si le gameplay est sympathique, le level design pose un gros souci : une fois les missions bien connue, il est possible de torcher le jeu en un temps record. Si le scénario est sombre et bien ficelé au départ, la fin arrive de manière très abrupte... si bien que ça ne peut laisser qu'une impression de "trop peu". Mon premier run ne m'a même pas pris 8 heures.... et pourtant, je ne me pressais pas... mon second fût encore pire. Je dirais que Dishonored a le potentiel d'une bonne licence, mais il faudra voir à gommer un grand nombres d'imperfections pour qu'il occupe une place au panthéon.

kidkokkko
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

C'est mou c'est moche c'est lent. Niveau infiltration c'est le degré zéro, particulièrement au niveau sensations je trouve.
Devant les critiques unanimes j'ai plongé...après 4 heures de jeu (c'est long parfois 4 heures...) et malgré plusieurs tentatives pour "rentrer dedans", je le revends sans regret. Déçu surtout par les critiques, comment les joueurs peuvent mettre une telle note là je comprends vraiment pas (je me fais les mêmes réflexions pour AC).
Bref, fuyez c'est une daube !

lavacash
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je met 5 à cause du grand écart entre l'expérience de jeu que j'ai eu, et les critiques de la presse de vendus.
Je ne vois pas un seul instant une once d'originalité, l'impression d'avoir déjà joué mille fois à ce jeu est plus forte que tout..
De plus, la mission la plus marquante et interessante est celle avec laquelle on nous rabat les oreilles depuis la première présentation du jeu.
Vraiment, pour ceux qui admettent avoir été boulversé, vous devriez vraiment revoir votre culture vidéoludique, comment on peut dire de pareilles âneries.. Qu'on le compare à Shenmue, ou à Demon Soul, ou bien même à monkey island à son époque, je veux dire, ces jeux qui faisaient rêver, là ça crève les yeux qu'on est en face d'un produit CAC40, bien de son époque, sans saveur, sans prise de risque, fait pour plaire au plus grand nombre, sans aucun soucis de créativité brute. Alors ok le design emprunté est sympa, le gameplay maintes fois éprouvé fait qu'on trouve tout de suite ses repères, et c'est grisant d'avoir des pouvoirs vaudous, de regarder un cadavre se faire bouffer par des rats.. mais alors quel ennui au bout d'une poignée d'heures, le genre de jeu qu'on oubli une semaine après l'avoir fini.. je préfère mille fois me refaire GoldenEye sur n64 que de jouer à ce genre de soupe insipide.
Mes condoléances aux personnes qui se croient devant le jeu de l'année, je suis sincèrement désolé pour vous.

[FIREWORK]
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours et je dois dire que j'aime beaucoup. Le scénario est pas mal et les graphismes sont plutôt réussis. Par contre, je déteste jouer avec ce genre de vue donc ça me dérange pas mal.

DoubIeRainbow
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu rare dans sa catégorie, généreux, intelligent, un level design rappelant deus ex ou system shock 2 et qui change des sempiternels fps couloirs pour demeurés-qui-notent-ce-jeu-5-sur-20, une direction artistique à couper le souffle qui rattrape les quelques faiblesses techniques. A acheter pour soutenir un travail aussi fabuleux et espérer une suite du même acabit sans attendre 8 ans comme après Dark Messiah.

Kissouyza
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Hé oui ! 20/20 !!
Parce que vranchement , ils le meritent bien ! Franchement rien a dire de négatif sur ce jeux ! PERFECT
Bravo a toutes ces personnes qui l'ont cree !
Vraiment , c'est un super jeu !
Je l'ai fini au moin une 10é de fois ! et je m'en lasse pas du tout !
Si jpouvais donner plus que 20 je le ferais !!!
C'est vraiment un jeu super !!!
Rien que l'histoire fait rever !!!
Les graphismes sont super , le décor PARFAIT ! et l'histoire bien cherché !!!
VRAIMENT BRAVO !!!!
PS: ecoutez la chanson de fin : Drunken Whaler
Elle est magnifique , tout comme ce jeux !

]sliman[
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'y ai joué 1h, j'en ai déjà eu marre. Les mécaniques de furtivité sont vieilles de 25 ans. Le garde qui voit tout ses potes disparaitre 1 par 1 et qui ne réagit pas, non merci. C'était peut-être fun en 1999, mais là faut évoluer et ne pas cautionner ce truc ludique qui manque totalement d'ambition. J'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu 25 fois. Gros bide pour moi.

wilfried29
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

premier jeu auquel je joue sur pc depuis que je n'ai plus de ps3,

les graphismes sont pas mal, ils ont un certains style, le scénario formidable vraiment intéressant et on se laisse vite plongé dans le jeu.

je me souviens un jour je voulais y jouer pour 1h j'y ait passé 3h tellement je ne pouvais plus m'arreter ce que j'adore le plus dans ce jeu c'est le fait qu'il ne soit pas répétitif comme dead island a chaque stage on a des nouveautés, de plus en plus de pouvoirs , des ennemis plus puissant que dire a part que ce jeu est terrible et que je ne lui ai toujours pas trouvé de défauts, je le recommande a tout ceux qui aime les jeux d'infiltration de strategie et de combat.

gigabapt1
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est super bien :
niveau graphisme c'est magnifique!
une bonne durée de vie (sachant que tu peux faire ce que tu veux tuer des gens fouiller des maisons etc)
la bande son est très bien!
résultat je met 20\20 parce qu'il est super!!

abdou-tbh
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Enfin un jeu comme on n'en faisait plus !
Avec son scénario digne des plus grands films hollywoodiens, ses beaux graphismes et surtout sa tendance a offrir une centaine de possibilités pour accomplir une mission, ce jeu a a de quoi séduire n'importe quel joueur qui sait apprécier un travail de qualité. Parce que oui, en jouant a ce jeu, on se rend compte que rien n'a été fait au hasard (je pense encore une fois a la liberté totale qu'on a lorsqu'on est lâché dans une ville et qu'on peut effectuer les missions dans l'ordre que l'on veut, explorer la ville pour faire des connaissances, avoir le choix de tuer les ennemis, les assommer ou même les contourner, etc...) contrairement à certains jeux d'aujourd'hui qui ont un succès incroyable alors que des les premières minutes de jeu on se rend compte que c'est juste un copié collé avec aucun travail derrière
Achetez le les yeux fermés !!!

Makara-one
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je ne pensais pas donner cette note un jour mais ce jeu est tout bonnement merveilleux ! Le gameplay est parfait et laisse juste ce qu'il faut de liberté au joueur, les graphismes rendent bien (ils ne sont pas formidables non plus mais je ne suis pas un défenseur de l'hyperréalisme), la musique est génialement oppressante et l'histoire est bien ficelée. Le jeu est peut-être un peut cours (vu la qualité on le voudrait forcément plus long) mais, étant amateur de challenge, je suis parti pour le recommencer et déverrouiller les succès. Bref, c'est à mon sens plus que le tuerie de l'année, le meilleur jeu ayant vu le jour jusque ici. Le must-have des gamers.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
- Dispo sur PC -