16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Ricky10010
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ses un jeux d'infiltration que j'attendais,depuis longtemps.

Comme design très beau.
Qualité son très bon.
L'histoire est un peux courte.
L'ambiance est bonne...
le personnage est cool.
gameplay bon.

TrelowW
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Sûrement un des meilleurs jeux de l'année , à faire et à refaire ! De la façon que vous voulez ( barbare , splinter cell , sans tuer personne ) vous trouverez la manière de l'aimer !Et même si il a une durée de vie courte ( une bonne 15 d'heure en normal) la rejouabilité est là !

inlokable
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Au début ce jeu ne me plaisait pas mais quel erreur ! Le jeux se complexifie au fil de l'aventure et la fin est juste énorme ! La rejouabilité se fait dans tout les sens et le jeux nous parait complètement différent selon comment on joue ! Le gameplay peut être difficile au début mais on s'y fait avec les pouvoirs ! Même si les graphisme ne sont pas les plus beau des jeux de cette année, la patte graphique est assez impressionnante, on ressent l'effet noir et morbide du jeu. Et bien sur le scénario peut sembler fade au début mais après quelque mission on s'étonne de quelque truc qu'on n'aurait jamais pensé ! Tout ça pour dire que ce jeu à été LE jeu vidéo de l'année !

Walash
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je pense donner une note honnête, loin des premiers gugus qui notes avant d'avoir acheter le jeu, et de la rage de ce qui pensait jouer a un FPS alors que le jeu est orienté RPG/Action/plateforme dans la ligné d'un jeu de discrétion à la splinter cell.

Bref
Graphisme : Le jeu souffre de graphisme franchement peu révolutionnaire, on à l'impréssion de jouer à un jeu dattant de 2006, assez frustrant quand on sait qu'il n'y a pas longtemps crysis était déja meilleur. Bref, la qulité elevé des texture sur ordinateur corige un peu se default, et permet a l'utilisateur riche de jouer sans être frustrer de décord avec des texture planes, et des passage de vidéo en jeu, pas très réussis.
Jouabilité : Le point fort du jeu. Soyon sincère, avec une manette en main, ou à l'aide d'une souris, elle est très bonne, la prise en main est facile, la rapidité de changement de compétance est bonne malgrer le grand pannelle de compétance, pas de latence entre le click et l'action et surtout beaucoups de possibilité inter-compétance. Dans le même ordre d'idée, on peu noté l'évolution selon ca façcon de jouer et surtout de vrai possibilité. Le seul BMol, est que on à faire non pas à un univert ouvert, cela aurait pu être la vile, comme assassins creed, mais a de gigantesque couloir ...
Histoire : Moui, déçu, la trame va vers l'avant, pas vraiment de rebondisment, on note que l'on peu la changer si on y passe un peu de temps a corser le défis. Sans réel interêt selon moi. L'univers est bien fait, mais c'est du déja vu. (Fable 3 par exemple)

Mes commentaires n'étant pas très positif sur ce jeu on peut se demander, pourquoi 14, et bien parce que c'est un jeu amusant, qui nous tien durant des heures et qui est rejouable pour tester d'autre combianaison, le joueur moyen devrait faire au moin deux parties. Et franchement, un jeu sympa, avec lequel on ne s'ennuie pas en jeu, je lui pardonne se linéarité et ses graphisme (mais pas son prix, 30-40 euro aurait été largement plus interessent).

Je finirait la dessus : heuresement que la license s'arrete la, mais heureusement que ce jeu est été créer, prendre un risques dans un univers ou les bonne boite ressorte des 3-4-8 et j'en passe d'une même license. Voila.
Si vous doutez, je vous conseille d'attendre la baisse des prix.

En conclusion : Un bon jeu, mais pas a la hauteur de ce que l'on espérait !

affagard76
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

3 fois que je termine le jeu (semi furtif, bourrin et furtif intégral) et ce fut 3 fois un régale! Ce jeu est l'un des seuls à m'avoir tapé dans l'oeil dès la première vidéo vue! Et le résultat a été à la hauteur de mes attentes!

Un jeu qui change de l'ordinaire et qui a une identité propre. Certes il y a quelques ressemblances avec quelques autres jeux (en même temps c'est le même studio), mais malgré les graphismes moyens (ce n'est pas le plus important), le côté artistique est très plaisant, tout comme l'univers de Dunwall et même avec un scénario un poil classique et prévisible, j'avais envie de découvrir encore plus ce monde!

Une jouabilité également très bien pensée. Ce côté exploration intégrale en ayant aucune indication (sauf le coeur - facultatif) est bien trop rare de nos jours... dommage! Et que dire du mode "ghost" qui donne bien du fil à retordre et qui change de tous ces bourrins...

L'ambiance sonore est également très réussie malgré quelques mous.

En bref, un excellent jeu, un de ces trop rares jeux qui sortent des sentiers battus et qui ne sont pas un énième épisode qui s'essouffle (même si certains sont réussis).
Une suite? Un Spin-Off? Pourquoi pas... l'univers est franchement plaisant et donne envie d'en apprendre plus, mais le côté graphique devra être retravaillé tout comme le scénario.

BRAVO!

sangoku8585
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

J'ai hésité entre le 19 et le 20 mais bon le jeu n'est pas parfait.
Déjà, le scénario est très bien ficelé avec des rebondissements et des évènements inattendu. L'histoire est quand même du déjà vu mais le fait d'être dans un univers tellement sombre et glauque rend le jeu très intéressant.
Niveau gameplay, du grand art ! Presque que le même que Deus Ex, et ça j'adore. Nous trouvons aussi un peu de Bioshock (choix d'armes et de pouvoirs sur les deux mains de Corvo).
La bande-son est énorme ! Elle nous met bien dans l'ambiance et m'a donné plusieurs fois des frissons.
Maintenant côté graphisme, bah du grand art aussi ! Et oui j'ai vu dans les commentaires, des trucs du genre : "le jeu est moche ... Mais pas du tout, certes ce n'est pas une claque graphique mais le level design est tout simplement magnifique car oui quand on dit "graphisme", on dit bien aussi : level design, character design,... Vous voyez que les graphismes de manière générale et d'ailleurs j'en rigole. Sinon, le moteur graphique nous donne un jeu sombre et cela va bien avec l'univers du jeu.
Mais le véritable défaut du jeu reste la durée de vie limitée. Il faut compté 10-12 heures de jeu (si vous faites que les objectifs principaux) et 15-20 heures, si vous voulez terminé le jeu à 100%. Moi je trouves ça dommage mais je voulais faire plus ...
Nous avons donc là, un très bon jeu où les développeurs ont fait un bon boulot.

auron049
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux, des graphismes(sur pc) qui une fois à fond sont réellement beaux.
Une ambiance sonore excellente, bonne immersion...
Le seul point négatif à mes yeux c'est la durée de vie: jeux terminer en difficulté max sans tuer personne, en récuperrant toutes les runes et les ossements tout sa en moins de 8h, sa fait léger je trouve...

Karassou
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Avec un level design ouvert et bourré de possibilité, un personnage capable de grimper sur à peu près n'importe quoi et des pouvoirs qui peuvent s'adapter à toutes sortes de situation, Dishonored laisse le joueur libre de progresser à sa guise dans un large cadre. Furtif, infiltré ou violent, direct ou plutôt tenté par l'exploration, tout est possible et tout est plaisant. La prise en mains est simple, l'interface hautement personnalisable (on peut supprimer tous les affichages, jusqu'à l'indication de détection). Une petite préférence pour la version PC et ses raccourcis plus nombreux au clavier.

hretetre
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu parait bien mais est très très court, et même en difficile l'ia est lamentable... On peu presque traversé des chapitres entier avec le sort - en forme de flèche sans jamais se faire embeter... Les décors sont sympas, l'ambiance est sympas mais tout est prévisible au dela du possible... Du coup après l'avoir fini on a un gout de trop peu et surtout a peine envie de le recommencer car son connait deja tous les passages un peu originaux (et il y en a pas beaucoup)... Sans compter la linéarité du scenario, la betise des dialogues , les possibilités d'achat sont de 2 persos... mdr... une belle arnaque...

copernic
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je pense que c'est a l'heure actuelle un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Par période, je n'ai envie de jouer à rien, mais là en dix minutes j'ai été attiré comme un aimant sur Dishonored. Le temps manquant je n'ai pas vraiment l'occasion d'y jouer mais il me tarde de me remettre dessus !! Si vous n'y avez pas encore joué, vous êtes des pigeons :)

klotian49
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Franchement ?...

J'ai pas eu de telles sensations de liberté, fun, extase, depuis Deus Ex (premier du nom).

Pour moi, Dishonored fait honneur au jeu video et à ses ancêtre (donc Deus Ex et Half Life 2 notamment...)

Je mets 20... juste parce que franchement, Arkhane et Bethesda se sont D-É-C-H-I-R-É-S !

Merci, merci, merci ^^

pierre0000
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Quand je pense que je l'ai acheté en lisant le test de JV.com...
Durée de vie 18/20?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Skyrim a une durée de vie qui vaut 18/20! Là j'ai essayé toutes les approches,bourrin, furtif, mixte, dans tous les cas le jeu se torche en moins de 10h (largement moins!!!). La difficulté est ridicule, même au niveau max. La méthode bourrin est quasiment tjs la plus efficace.
LA grosse blague du test: la liberté! Elle est inexistante ya à chaque fois 2 ou 3 chemins possibles c'est pas de la liberté!!! C'est un FPS couloir avec deux ou 3 options.
dinowan: "un personnage capable de grimper sur à peu près n'importe quoi" -- FAUX!!! On ne peux aller que sur les toits que les devs ont prévu (c'est à dire très peu..).
Scenario 16/20 WTF??????????????????????????????????????????????????
Punaise mais il est inexistant le scénario! C'est digne de farming simulator...
Il mérite 10 à tout casser, ma note essaie juste de contrebalancer la moyenne...
@DINOWAN: mais qu'est ce que tu nous as fait?????
Je t'aurais bien écrit en MP mais je ne sais pas comment faire, il ne me reste donc que ceci en espérant que tu lises...: ce qu'on attend d'une critique "professionnelle" (de JV.com ou d'autre chose) c'est un peu d'OBJECTIVITE bon sang!!
Quand tu mets scénario 16/20 t'es absolument pas objectif enfin quoi j'aurais pu l'écrire à 10 ans!!! Que tu nous donnes ton avis personnel, très bien, mais ta note est une CRITIQUE et non un avis personnel! tu as le droit de mettre 15/16/17 /20 si tu veux mais ne nous mens pas en parlant de liberté!!!

Azador
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Melting pot d'influences, de Thief à Hitman, de BioShock à Deus Ex, Dishonored est pourtant un titre unique, un jeu hybride aussi singulier que peut l'être son univers. La recette mi-FPS mi-RPG n'est certes pas nouvelle, mais Arkane l'a préparée avec ses propres ingrédients, mêlant combats dynamiques, pouvoirs originaux et level design de très haute volée. Perdu dans les faubourgs de Dunwall, ou rendu sourd par le vent battant les toits de la Dunwall Tower, on reste fascinés par le résultat et séduits par tous ces choix qui s'offrent à nous, sans même qu'on s'en rende compte. Quel dommage du coup que cette aventure, si singulière et si familière à la fois, s'achève aussi vite...

azertyqsdf[JV]
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

heeuuuu pourquoi mon commentaire a etait suprimmé ?
vraiment nimporte quoi le staff de jeuxvideo.com , de vrai gamin qui administre se site . . .
bref j'ai la flemme de tout reecrire donc rapidement

graphisme laid
gameplay sympa mais simple
mise en scène = 0
encor pire que gordon freeman
scénario = trop linéaire , ultra prévisible, cliché a mort
(sérieusement les enemie ont les reconnait a leur tete des le debut de jeux)

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'sais vraiment pas par quoi commencer pour cette critique.
Commençons pas l'aspect visuel, qui est l’élément le plus critiquer de Dishonored. Alors oui, ce ne sont pas des textures photo-réaliste à la Crysis ou BF3. Certes, certaines textures ne sont pas au top niveau pour 2012. Mais le jeux possède une identité de ouf (un peu "cartoon") et une direction artistique de grand malade!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
- Dispo sur PC -