15.9/20

hagrid129
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Cette suite de HP année 1-4 est super, meilleure que le premier opus je trouve. Ce qui est bien c'est les nouveau sorts apris à poudlard. mais surtout, et là j'ai été agréablement surpris, le jeu raconte plutot bien les 3 derniers film. Les seuls défeuts qui ont faits sauté un point à ce jeu, c'est le temps interminable de charge et les petits bugs.

lotto38
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

En un mot = EXCELLENT !
a conseiller fortement au fan de Harry Potter ou de LEGO!
mis a part les problèmes de camera quelques fois en multi le reste n'est que bon avec la possibiliter de parcourir le monde librement!

a acheter!

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Au début j'aimais pas ce jeu, mais je me suis vite rendu compte que ce que j'aimais pas c'est le film cucu et chiant qu'est l'ordre du phoenix avec cette horrible personnage qu'est dolorès ombrage.
Une fois l'histoire de ce film terminé, on savoura un environnement revu est plus complet de pourdlard, ainsi qu'un humour encore plus épique et des sorts plus intéressant !

MKB-Nemesis
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

LEGO Harry Potter année 5 à 7 fait un peu mieux que son prédécesseur, avec 200 personnages jouables et une plus longue durée de vie, il nous parfaitement dans l'ambiance des denriers films de la série. Aucuns bug majeurs découvert il est bien terminable à 100% comparé à l'ancien opus, je vous le recommande vivement !

MrSito
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Le jeu est beaucoup plus sombre que le premier opus, mais on garde toujours l'humour Lego. La durée de vie est très bonne car comme pour tous les jeux Lego il faut au moins faire 2 fois chaque niveau pour le finir à 100%.
C'est un incontournable.

BurgerQuiz
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Le premier était une franche réussite, il n'y a pas de raison que le deuxième soit moins bien, et pourtant... J'ai été plutôt déçu par ce second volet (et probablement le dernier du coup) dans la mesure où il n'y a aucune évolution/amélioration dans le gameplay ou dans le moteur graphique. En gros, imaginez ça comme un dlc de harry potter 1-4 mais au prix fort, quoi... Le fait que je sois un peu plus déçu de celui-là vient aussi du fait que j'ai moins aimé le livre Harry potter 6 et le 7, donc cela vient de là aussi...

Sinon, il n’y'a pas grand-chose a dire de plus, dans ce second volet, on retrouve tous les points faibles et points forts du premier à quelques petites exceptions près : Il faudra jeter jusqu'à 3-4 sorts sur un objet pour en récolter toutes les pièces de lego (contre 1 à 2 fois en moyenne dans le premier) et donc si vous jouez seul, vous allez un peu en avoir marre... Après c'est secondaire, vous ne serez pas obligé de le faire, mais si vous vous lancez dans la quête du 100 %, c'est un passage obligé ! Deuxième défaut, les objets avec magie noirs ! Au début de l'aventure, vous n'aurez pas de personnage sachant utiliser la magie noir (tout comme le premier), il faudra donc attendre un certain temps puis revenir dans chaque niveau terminé au moins 1 fois pour ouvrir chaque objet de magie noir. Jusque-là, tout est normal, le problème étant qu'ici, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ! C'est donc un petit défaut pour moi, beaucoup trop d'aller-retour en perspective. Sinon la bande-son se renouvelle un petit peu, tout en utilisant les pistes officielles. On retrouve nos blocs rouges, nos élèves en détresses, nos personnages à débloquer... Enfin bref, tout le reste est pareil. Par contre, jouant sur un pc haut de gamme, je me suis souvent retrouvé avec des ralentissements, chose que je n'avais pas sur le premier, sur la version Xbox 360.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

En un mot = EXCELLENT !
a conseiller fortement au fan de Harry Potter ou de LEGO!

a acheter!

DieuUSA
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand msême un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug qsuelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché !

-Drakagon
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

A l'image de son précédent, le gameplay est somme toute assez simple, de même que l'histoire. Passée l'impression de déjà-vu, tout s'imbrique dans la même lignée que celle des années 1-4.
Pas de problème graphique à noter, bref un bon jeu qui devrait ravir petits et grands fans de la saga, de l'univers lego et de collections.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Lego Harry Potter : Années 5 à 7 est un superbe jeu, franchement il est superbe, fantastique, héroïque, magique! C'est une excellente suite du premier opus! Les graphismes sont somptueux, la bande de son très bonne, le scénario fantastique, la durée de vie est énorme et le Gameplay est très sympathique! On notera juste que je trouve le jeu légèrement trop facile et on ne meurt pratiquement jamais! Bref, un excellent jeu, je le conseill.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans de HP malgré son inférioté face à 1 à 4.

Halo_U
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Il est tout bonnement excellent, les graphismes sont beaux, la jouabilité facile, agréable, la durée de vie est pas vraiment longue (j'enlève un point à cause de cela), la bande-son est ultra bien soignée, et le scénario respectueux envers la saga, en bref, LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

snakerogue
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Lego harry potter est un bon jeu avec de bons graphismes.Il a également une bonne durée de vie et est très sympathique a joué.Nous pouvons incarner beaucoup de personnages ce qui est vraiment très bien.
On conclu que c'est un bon jeu .Je le recommande .

Sneimad
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le jeux est beaucoup plus sombre que le premier opus, mais on garde toujours l'humour Lego. La durée de vie est très bonne car comme pour tous les jeux Lego il faut au moins faire 2 fois chaque niveau pour le finir à 100%.
C'est un incontournable!

Hpgp18
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui est la suite directe de la première partie et qui induit donc une redondance encore plus rapide. Car il faut le dire, pas beaucoup de nouveautés et un gameplay répétitif. Mais cela reste un jeu agréable, avec des musiques fidèles tout comme le scénario, des environnements de toutes beautés et des décors lego (on aime ou on aime pas), une durée de vie satisfaisante et un humour second degré toujours présent.
Bref un jeu identique au précédent avec en cadeau des bugs comme des actions qui ne se déclenche pas...rageant.

DeadrHap
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu, mais la maniabilité est vraiment à ch*er ! La souris ne s'utilise pas ! Mais sur console c'est plus maniable, sinon, le jeu est replis d'humour! Rire garanti ! Les personnage sont sympathique... Comme dans tous les LEGO, y'a beaucoup de personnage (Environ 200) bref, ce jeu est vraiment sympathique

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

La série des LEGO est de retour en grande forme avec LEGO Harry Potter : Années 5 à 7, qui clôt très honorablement l'exploration du monde du petit sorcier devenu grand. Si les réfractaires peuvent encore une fois passer leur chemin, les autres trouveront beaucoup de plaisir à redécouvrir cet univers fait de petites briques, tant pour l'atmosphère qui s'en dégage que pour la récolte de bonus en tout genre.