14.9/20

thedarkkngiht
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes et le gameplay sont juste magnifique pour une console de jeu ! Mais je trouve que pour un jeu PsVita il n'utilise pas assez les fonctionnalités de la console ,contrairement a un Fifa football ou un Uncharted Golden Abyss.

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu légo est énorme, 20 heure de jeu dans l'ensemble ( Histoire et mode libre ) il reste fidèle a tout les harry potter, malgré qu'il sois un portage 3DS sur PS vita j'ai adoré et on se retrouve bien dans l'univers de HP.

thedarkkngiht
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

loorocks
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

simon74paris
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu assez sympa ! Beaucoup de points positifs sont à notés mais comme tout jeu qui se respecte, il garde quelques points plus négatifs. Commençons par le meilleur : ce jeu est vraiment bon en général. Les graphismes sont très sympa et l'univers Légo est bien représenté. On retrouve facilement l'univers d'Harry Potter, les lieux et les personnages sont assez fidèles. Le mode duel est bien peaufiné et sympa en tactile, on peut faire des gestes avec les doigts pour les sorts même si parfois c'est pas très précis. On peut refaire les aventures du jeune sorcier durant ses 3 dernières années, entre-coupés en 4 épisodes comme dans les films. Bien sûre il faut suivre l'ordre des épisodes, pas de possibilité de faire le duel final contre Voldemort avant d'avoir tout fait :p ! Les points un peu plus négatifs sont moins nombreux mais remarquables : La durée de vie du jeu est assez courte (environ 4-5 heures juste pour l'histoire). Comptez beaucoup plus d'heures pour tout débloquer (certains endroits ne sont accessibles qu'après avoir débloquer un sort ou une force, il faut donc refaire le niveau, aillez l’œil et souvenez vous de tout !). Certains passages du film sont raccourcis voir coupés (certains sont plutôt important d'ailleurs). Il est donc difficile de suivre l'histoire si vous n'avez pas vu le film. Je trouve aussi dommage que les personnages ne parlent pas et ne fassent qu'une sorte de fredonnement bizarroïde ! Bref si vous aimez les aventures du sorcier, je vous conseil ce jeu, je pense que vous aimerez. Par contre si vous ne connaissez pas grand chose, regardez les films avant ! En tout cas je pense que 15 est une bonne note pour ce jeu, il est bien mais pas exceptionnel ! Voilà !

Saiyar
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un bel opus de lego, en dessous de batman, mais il reste efficace, dommage que ca ne parle pas, beaucoup de personnage, des sort assez bon, un jeux sans prise de têtes, comptez une quinzaine d'heure pour le platine. A faire si on est fan des lego et de harry potter.

thesmartass
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

la version ps vita est parfaite.je vous le conseille sur ps vita. ses le même jeux mais vous allez avoir un grafisme plus soutenu,plus beaux,moins de chargement et une plus grosse écran. pour avoir acheter les deux jais garde la ps vita.acheter le pas sur psp mais sur ps vita.je donne a la version psp 10par ce que elle a beaucoup de défaut que la ps vita na pas.et je donne 20 pour la ps vita par ce que elle na pas les défauts de la psp.

Dark-Sanji
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

je m'attendais à mieux pour un jeu PS Vita, les graphismes ne sont pas au top de la console, les fonctions sont mal exploitées, le jeu se termine assez rapidement, il y a beaucoup mieu comme jeu ps vita et aussi beaucoup mieu comme jeu lego...

Martymcfly2015
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Alors déjà noté par mes soin le mois dernier,j'ai décidé de re-noté celui-ci avec 2 points de plus,car oui,vous avez la,un très bon jeu signer "LEGO". ;-).

Alors oui il est difficile de noter les licences Lego,tant elles ce ressemble d'année après années.Mais voila,celui-ci à un charme particulier et surtout,toute l’âme des Harry Potter!
Alors je vais faire simple:

Graphisme: 15/20 Toujours très agréable à l'oeil,surtout en Hd.
Son: 19/20 Les musiques des films y sont,seul les voix manque à l'appel.
Jouabilité: 19/20 Il faudrait ne jamais avoir connu les jeux vidéo pour ne pas comprendre les quelques boutons qui vous permette d'avancer et lancer un sort.
Durée de vie: 17 /20 Bonne surtout ci vous débloquer l'intégralité des perso et autre bonus.

Conclusion:Un très bon jeu qui ne vie que sur ses bases passé certe,mais avec une histoire accrocheuse et des graphismes mignon et par moment vraiment jolie .A+ les Gamers(es)

JVazerty99
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Bonjour je voudrai savoir svp si dans se jeu on peu creer un perso comme dans les autres jeux légo ??? merci de vos réponse ^^ !!!!!!!cordialement jvazerty99 (desoler si c'est long le message mai ils disent veuiller saisir 200 caracter minimum --')

Komainu19974
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, mais il y a quelques petits trucs gênants... Par exemple, l'histoire est très compliquée à suivre! Même moi, qui adore la série, j'ai eu du mal à tout comprendre. On passe d'un lieu à un autre parfois sans transitions. De plus, les cinématiques sont un peu pixelisées... Mais bon, l'esprit des jeux legos est toujours présent, avec de l'humour! En plus, les fonctionnalité de la Vita sont pas mal exploitées! :)

godofpsvita
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

le jeu est tres bien, il vaut plus que 14, il est long a finir si on veut faire les trophee, il est bien fait, mais il manque un mode multijoueur et ses tres repetitif mais je vous le conseille acheter le

Nicolas311998
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je lui met la note de 16 car les graphismes ne sont pas super pour un jeu PS VITA mais les perso à débloquer, les bonus... c'est sympa mais par contre je trouve que l'histoire des annés 5 à 7 2ème partie comme dans le 1 à 4 les annés sont baclé même si j'en suis un grand fan e trouve sa dommage mais dans l'ensemble sa va.

Luxless
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Le soft est sympa, sans plus. Grosse déception pour la version vita pour laquelle les cinématiques sont carrément floues puisque ce sont les mêmes que sur la version 3DS.
Jeu très simple, j'ai eu le platine en 11 heures et j'ai pris mon temps. A voir, mais pas au prix fort !

Diabl045
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fun mais sans plus, qui ne profite pas des fonctionnalitées de la vita dommage.
Le gameplay est simple et intuitif.
Le scénario est plutôt délirant dans la veine des jeux lego.
Les musiques sont excellentes ( se sont celles des films )
Niveau durée de vie le jeu n'est pas si court pour peu que l'on se donne la peinne de récolter tous les objets.
Pour finir au même prix vous aurez les version PS3 ou Xbox vers lesquelles je vais me tourner, si vous avez une console de salon passez à coté de la version vita
Bon jeu à tous

Vita79
Posté le 17 févr. 2016 à 18:13

Un 18 car,

Très bon graphisme,
On est pris dans le monde magique dès le début,
Parfois le jeu se transforme en casse-tête pour la bonne cause et à mon plaisir,
De petite énigme sympa et marrante,
Mais le meilleur est qu'en 1 semaine de jeu,je n'ai toujours pas eû un petit lag,un petit freeze ou quoi que se soit d'autre et c'est là que donne l'impression que les développeurs ont travaillé,pas le 20 car malheureusement les fonctionnalité de la PsVita ne sont pas assez utilisés à mon goût.

ViFou
Posté le 13 févr. 2015 à 18:45

Bon jeu dans l'ensemble.
Dommage qu'il n'y ait pas de doublage.
Vraiment beaucoup de personnage à débloquer et à jouer avec.
Dommage que l'utilisation de la magie ne soit pas mieux expliquée.

Vita 44.90€