12.3/20

Sulfateos
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Jeu sans plus ni moins excellent, des graphismes appréciables, un univers assez fantaisique et enfantin. Ce n'est pas un jeu inmanquable mais y jouer ferait passer le temps. Cette saga des Lego m'a déçu. Cependant la durée de vie est bien et remonte la note de Lego Harry Potter.

incognito35
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le gros moins de ce jeu, c'est que il y a plein de parties de l'histoire qui manquent. A part ça, sur cette version iOS, l'ensemble des choses à été modifié, car nous avons une plus grande liberté de mouvement (eh oui). Maintenant, on peut sauter et lancer des sorts quand on le souhaite, et pour lancer les sotilèges, nous n'avons plus ces foutus truc qu'il faut recopier. Les briques sont aussi moins utile que dans le premier jeu. Niveau maniabilité, le seul défaut que je reproche, c'est les sauts, sinon aucun problème. Et il y a aussi un autre malus: c'est la durée de vie: 7 heures en ligne droite, et là, en étant à 98 %, j'ai fait le truc en 13 heures, alors que dans le premier lego Harry potter, c'était 11 heuures en ligne droite, et pour arriver à 92 %, j'ai mis 16 heures. Mais cela peut s'expliquer au fait que beaucoup de passages manquent (les passages dans la Pensine, le cafétéria, Xéno Lovegood, le départ de Little Winghing dans le 7 ème...) et dernier point noir: aucun PNJ, aucun dialogue, aucun aspect RPG comme il y avait dans le premier LHP. Mais comme le précédent opus, il faut le prendre, et pas que sur iOS: mais aussi sur consoles de salon, les deux versions sont à prendre.

Sulfateos
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

incognito35
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Judoka57
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de cette série et possédant déjà les 2opus by "lego" sur console j'ai osé l'acheter sur mon iphone 4GS. Bonne surprise, graphiquement beau, même si quelque(s) freezes sont de la partie. Avis aux fans et amateurs de sorcellerie et baguettes magiques, vous devez l'avoir en poche !

Epiclese
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Bonjour,
A propos du niveau "Le Campement, le Chemin de Traverse et ses alentours" dans le guide des 100%, vous avez oublié d'indiquer d'aller au café qui se trouve après le Chaudron Baveur (dans le Londres moldu). On peut trouver dans ce café une brique dorée (dans la cuisine du fond) ainsi que des personnages (dans la salle ou dans la cuisine) : Dolohov (ouvrier), Pétunia (manteau vert), Thorfinn Rowle et Mrs Cole.

A bientôt

thecrocus31
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Jeu pas terrible du tout.
Avec une histoire bof.
Je n'aime pas les graphiques, contrairement à d'autre.
Ce sont les pixels qui ne m’adore pas.
Les niveaux sont plutôt correcte. Même si il passe quelque moment important d'Harry Potter.

EpicIshh
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

La saga littéraire Harry Potter est bien terminée depuis maintenant plusieurs années tandis que les films ont eux aussi atteint leur terminus l'année dernière. Il n'empêche, le jeune sorcier n'est pas prêt d'avoir dit son dernier mot. Revoilà en effet Harry sur iPhone, dans l'adaptation Lego de ses trois dernières années d'écolier à Poudlard.