15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphisme etx unes addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Arnatore
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'ai joué et je possède touts les AC jusqu'au III, et il n'y en a que 1 auquel je n'ai pas accroché : AC Révélation. Autre le fait qu'il n'y ai aucune révélations à proprement parlé, l'intégration d'une partie "gestion" dans le jeu m'a repousser au plus haut point. Je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête dans un AC, si je joue à ce jeu c'est pour l'action et l'histoire, pas pour gerer ma banque. Certe ce système est déjà présent dans les anciens AC mais je le trouve ici beaucoup trop présent et poussé à l'extrème...
p'tite mention spéciale aux phases tower defense que je trouve totalement inutile.

En dehors de ça, c'est un AC comme un autre.

[Kroos]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix.

_Shinigaming_

Pas de chevaux
...
C'est tout

Hauts:

J'aime les combats trop simples
Belle ville
Je trouve bien qu'ils ont gardé Ezio
Il y a des armes à feu
Je vous le conseille

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

N'étant pas très fan des AC, ce jeu est ma fois, bon.

Points Positifs:

- les graphismes sont juste beau
- les bandes sons pareils
- les clin d'oeil au précédent Ac sont sympa
- la maniabilité est facile, même si je vous conseille de jouer avec une manette sur PC.

Points Négatifs:

- manque de scénario
- des choses un peu con quand même, le fait de faire une course poursuite avec des charrettes tirées par des chevaux, sérieux ?!
- le fait de se dire " OH MON DIEU ON VOIT ENFIN LE VISAGE DE EZIO ! " ça veut tous dire, VOUS N'AVEZ JAMAIS JOUE A UN AC !

bon j'aime quand même ce jeu alors je lui mets 15/20.

clad1000
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Revelations reste un bon jeu mais moins bon que sont prédécesseur, la ville que l'on aborde est moins charismatique que dans les opus précédents, le gameplay des assassin se vois par contre légèrement améliorée. On vois les derniers moments avec notre personnage qui avais tous le charme du héro amusant et sérieux a la fois a qui on s'attache particulièrement.

Synmachus
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le grand final d'Ezio Auditore, dans sous-titre "Revelations" ne portant absolument pas son nom.

Les quelques nouveauté sont plutôt cool (le crochet, la défense de repaire, les missions d'assassins, les maîtres de repaire, la domination de ville).
L'ambiance de Constantinople est vraiment unique et peut rappeler celle de Damas et Jérusalem de AC1.
Le gameplay est toujours le même, excellent, malgré quelques petits défauts de jouabilité assez irritables.
La durée de vie par contre est assez courte par rapport au autres AC. L'aventure principale se finit assez vite, et il y a beaucoup moins de missions secondaires.
Les graphismes ont subit une amélioration depuis ACB, c'est plus fluide, plus détaillé, plus fin, plus coloré... mais on aurait aimé un Ezio qui ne ressemble pas un singe...
La bande-son est très jolie, un peu moins bien à mon goût que celle des anciens jeux, mais elle convient très bien à la ville où se déroule l'histoire.
Le scénario n'est pas au top du jeu, et autant le dire : Revelations rien du tout oui ! Mais il reste tout de même quelques détails de l'histoire d'Assassin's Creed précisés, notamment à propos d'Altaïr et des CQELA.
La fin du jeu est cependant assez marquante, au point d'avoir presque envie de pleurer.
Sinon, le multi est mieux pensé que le précédent, et il y a bien plus de nouveauté.

Bref, si vous êtes un fan de AC, je le conseille évidemment malgré les quelques défauts, car c'est un bel épisode marquant la fin de la série Ezio...

zebulonmartin2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je pense que AC: Revelations pourrait être qualifié de : "début de fin d'une franchise". Apres un âge d'or des AC dans l'Italie de la renaissance Ubisoft nous sort cette opus qui tout en changeant de décors ne change aucune mécaniques de jeu. Tout est identique à l'opus précédent malgré quelques efforts notable comme les bombes ou l'approche Tower Defance. Malgré tout on sent que AC arrive au bout de lui même et qu'il faut vraiment s'accrocher pour voir la fin du jeu qui aura au moins le mérite de réutiliser correctement les vieilles mécaniques de gameplay. Je n'ose même pas imaginer les épisodes suivants.

boucha-san
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le concept du Ezio/Altaïr était franchement pas mal au premier abord mais finalement mal exploité.
J'ai été déçu du point de vue des révélations qui ne sont pas transcendantes ! Mais constantinople a son charme !
Voilà un nouvel opus bien complet qui termine cette saga sur notre continent.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed 2.5.5 ... Encore une fois, on prend les mêmes et on recommence. Sauf qu'on quitte l'Italie pour la Turquie, et Constantinople/Istanbul. Hormis ce changement de lieu, le jeu reste quasiment identique a Brotherhood, avec pour seul réel ajout un crochet afin d'escalader certains endroits. C'est tout, et c'est peu. Le scénario perd encore en intensité et le jeu est encore plus court que BH. Dommage. De plus les Révélations ne sont pas si nombreuses, hormis certains éléments sur la vie d'Altaïr. Une certaine décéption a ce niveau aussi.
Malgré tout il reste sympathique et met un terme a l'histoire d'Ezio Auditore !

Nathzud
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est bon.En termes de gameplay il est à la hauteur des autres opus de la série(AC II et Brotherhood),les combats sont bien,les phases d'infiltration intéressantes,les courses sur les toits également,enfin,un Assassin's Creed classique,ressemblant à Brotherhood,rien à dire là dessus,si vous avez aimé le gameplay des opus précédents,celui-là va vous plaire.

Les graphismes,même si ils commencent à vieillir sont tout de même beaux,acceptables,comme les opus précédents.

Ce jeu est très semblable à µBrotherhood,donc pour ceux qui l'on aimé et souhaitent retrouver ce plaisir,hésitez pas.

Le problème de ce jeu vient du scénario absolument décevant.
Ils auraient pu construire quelque chose de plus intéressant avec Desmond,ou changer de héros.
Mais l'histoire de Desmond qui doit finir les souvenirs d'Ezio qui est lui à Istanbul on ne ait pas pourquoi(il n'y a aucun spoil la dedans),disons qu'on s'en tamponne un peu.Mais malgré ça il a une certaine logique avec l'histoire globale.

Ce jeu reste donc bon pour ses graphismes,sont gameplay,et est semblable aux opus précédents de la série.

Son scénario est certes décevant,mais il est tout de même bien mieux foutu que celui de Black Flag,qui n'a aucune logique avec les opus précédents.

On peut donc reprocher à ce jeu un manque d'originalité par rapport aux précédents AC,mais son scénario reste tout de même plus cohérent avec les autres AC de la saga que Assassin's Creed IV Black Flag qui s'amuse à détruire la saga.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Assassin's creed Revelations est une copie carbone de Brotherhood qui lui même ne faisait que reprendre les traits du deuxième épisode.

Là, on a droit à la fin d'Ezion, et comme les scénaristes se sont aperçus qu'il était de bon ton d'expliquer les personnages, ils se sont sans doute dit qu'il serait judicieux d'écrire ce qui avait pu arriver à Altaïr. VOilà ce qui jalonne l'histoire de ce Revelations. Rien de bien fantastique dans l'histoire mais dfes éléments essentiels pour celui qui voudrait suivre l'aventure dans son ensemble.

A la fois champs du cygne pour deux des personnages principaux et resucée de tout ce qui existe depuis les débuts d'Ezio, ce deuxième spin off ne sert qu'à apaiser le fan de la série, celui qui lit les comics et les romans, celui qui essaie de comprendre avant tout le monde ce qui se passe réellement, avant que la série ne devienne une véritable pompe à fric sans âme. Certains diront que c'est déjà le cas.

Pour ma part, on retrouve la même chose que dans les deux précédents, les mêmes qualités et défauts, la même ambiance délicieusement mélancolique, la même vie de la Renaissance... Sans doute qu'à soixante euros, la pillule a dû vraiment être désagréable à passer. Mais aujourd'hui, avec le recul des petits prix, et pour peu qu'on apprécie le gameplay, Revelations n'est plus une arnaque mais une chaude paire de pantoufles.

herofr
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

-Graphismes 16/20 : Très beau graphiquement mais lorsqu'on compare avec les autres AC on se rend compte que l'avancée graphique n'est pas si évoluée que ça . Dommage
-Jouabilité 17/20 : Prise en main immédiate mais parfois les combats sont trop simples dans les autres opus et je dis un grand merci à Ubisoft qui à rajouté des ennemis coriaces un peu partout dans la ville (et pas seulement aux endroits de haute surveillance comme c'est la cas dans Brotherhood)
-Durée de vie 17/20 : Pas mal de missions principales et énormément de missions secondaires qui ne sont jamais répétitives .
-Bande-son 19/20 : Comme d'habitude , la musique colle parfaitement avec le jeu . Bien que je n'aime pas ce genre de musique , lorsqu'elle est apparentée à Assassin's Creed Revelations , je l'aime particulièrement .
-Scénario 14/20 : Depuis ACII , beaucoup de gens disent que c'est n'importe quoi , que le scénario des autres AC est bâclé : je ne suis pas d'accord ; c'est vrai , ACIIqq est le meilleur , mais AC Revelations le rattrape grâce à toutes ses nouveautés et à son scénario qui n'est pas si mauvais que ça .

underlife666
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais hélas très décevant sur le scénario (inexistant a l'époque de desmond, inintéressante à l'époque d'ezio, inutile et sans réel révélations chez altaïr), je n'ai pas aimé non plus le crochet( avec, le jeu devient pour assisté )et le manque de nouveauté intéressante dans cette épisode... c'est mauvais point m'ont trop gênée pour apprécier le jeu à mon grand regret....

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Rvelation et sympas mais sans plus. Pas plus que les ancien assassin's creed.
Certaine phase du jeu sont inutile et lassante.
Le scénario et spécial et je trouve qu'il exagére un ptit peu.
Les graphisme reste pareille.
La durée de et vie et très courte je trouve.
Quelque nouveau objet et accessoire sinon rien de plus.
Je le conseille a ceux dont Brotherhood ne vous et pas lassé. Si Brotherhood vous a fais chier au bout d'un moment passé votre chemin. Ses quand même un copier/collé.